Samedi, 27.04.2024, 15:31:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » La Stratégie d'Ender (Ender's Game)
La Stratégie d'Ender
thorodinDate: Samedi, 25.01.2014, 19:54:55 | Message # 1
Ancien indexeur Divin - Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 8503
Statut: Offline


LA STRATEGIE D'ENDER ( ENDER'S GAME)

Date de sortie : Samedi 18 janvier 2014

Titre original : Ender's Game

Réalisateur : Gavin Hood

Acteurs : Harrison Ford, Asa Butterfield, Hailee Steinfeld

Durée : 1h54min

Année : 2013

Nationalité : États-Unis

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.



Le rapport avec les comics ?






 
DamadDate: Dimanche, 26.01.2014, 00:12:28 | Message # 2
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Citation Psyska ()
Harrisson ford ça me fait un peu bizarre dans de la SF


Star Wars ? icecream


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
WorwoodDate: Dimanche, 26.01.2014, 21:51:17 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
un film que j'ai bcp aimé malgré des critiques mitigés
 
GreyDate: Vendredi, 07.03.2014, 20:27:25 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
La vache j'ai adoré!!!!!!
Ok ça ne sera une critique tres constructive, mais je l'ai regardé sans à priori et vraiment c'est un excellent film de SF, intelligent, très bien réalisé et une fin parfaite.
Encore une preuve que l'on peut faire un très bon film de science fiction sans gros combat qui explose partout.
De plus ça m'a donne envie de lire ce roman d'Orson Scott Ward que je ne connais pas. Et aussi de jeter un oeil aux adaptations par Marvel comics et publié en France par Panini


 
ruiz87Date: Vendredi, 07.03.2014, 20:45:29 | Message # 5
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Perso j'ai adoré ce film que je recommande vivement
 
dufoinDate: Dimanche, 09.03.2014, 17:58:19 | Message # 6
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
je vais me fier à vos critique mais un romans adapté en comics et en film ça ne peut que être bon de toute façons :D
 
roidurinDate: Lundi, 10.03.2014, 22:05:03 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Je vais modérer un peu l'enthousiasme qui règne ici. Je précise que j'ai lu les bouquins, ce qui pourrait expliquer en partie ma déception.
Moi je l'ai trouvé très moyen, l'acteur principal fait trop "gamin", les costumes militaires ne sont pas terribles, c'est mal rythmé. Harisson Ford a également bien vieilli...

Je vous conseille de lire au moins le 1er livre dont le film reprend l'histoire. La suite prend une toute autre tournure, on est plus proche d'une réflexion philosophique/sociologique sur la cohabitation entre les espèces et non un parcours d'initiation à la stratégie militaire d'un enfant.
 
BLADERDate: Lundi, 10.03.2014, 23:17:10 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Je pense que je vais lire les livres car le film m'a plu
 
GreyDate: Lundi, 10.03.2014, 23:50:53 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
pour moi une adaptation est réussi si elle donne envie de lire l'oeuvre originel (livre, comics ou autre) et là c'est le cas!
de toute façon je ne voudrais pas d'un film meilleur que le 1er support!


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » La Stratégie d'Ender (Ender's Game)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz