Mardi, 16.04.2024, 22:08:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Galerie artistique… ou pas » Création d'un Comics (avec un enfant de 10 ans !!!)
Création d'un Comics
AdriatiKDate: Samedi, 18.10.2014, 17:38:21 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Salut a tous , je voulais vous présenté un projet d'activité que nous avons réalisé avec un enfant dont je m'occupe. Le petit étant passionné de super-héros mais ne pouvant dessiner, je me suis dit pourquoi pas inventé une BD avec un nouveau scénario à partir d'images existantes.

A partir de là, on a commençait à écrire une histoire autour d'éléments de base : un lieu "Métropolis", deux supers-héros "Batman et Superman" et deux super-vilains "Lex Luthor et Joker".
Ensuite, nous avons déterminé des événements afin de créer l'histoire et structuré ces derniers en chapitres, pour passer enfin à l'attaque !

On à créer l'histoire autour de quatre chapitres faisant entre 15 et 25 pages chacun.
Nous avons utilisée logiciel ComicLife et une batterie d'images inimaginable issu d'internet, afin de trouver les images qui collaient avec l'histoire.
On est actuellement entrain de faire le chapitre 3.

En conclusion, je vous présente le premier chapitre introductif de ce projet, "La Banque du Feu", l'histoire centrale est basé sur l'attaque de Metropolis, auquel superman ne pourra prendre part, entraînant de sombres conséquences pour la suite, j'en dit pas plus, pas de Spoil ! :D

Vous pourrez la trouvez en PDF sur le lien suivant : (nouveau lien plus bas)

Vous attendez pas à l'histoire du siècle, c'est adapté à un jeune public et on s'est vraiment éclaté à essayer que tout soit cohérent, Vos avis m’intéresse ! ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------

(10/11/2014)->dernière version en date avec les 3 chapitres (37 pages).

Nouveau lien : (voir plus bas lien avec le comics complet)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

(18/01/2015)-> Je clôture ce topic en vous proposant un lien définitif avec l'ensemble des chapitres. On aura débuté le projet avec le petit début juillet et fini en décembre, à base de 2-3h/semaine.
Dans le cadre du projet, j'essayerai de vous proposer un visuel, car nous avons par la suite imprimé le comics au format 17.5 x 26.7 cm et également imprimer au format A4 et plastifier la Bd, pour en récouvrir intégralement l'un des murs de la chambre du petit. Ca rend terrible comme déco ^^
Merci à tous en tout cas d'avoir suivi, et si ca vous tente de réproduire l'idée, n'hésitez pas à demander ;)

Le lien avec le comics complet (60 pages) : Comics complet


Le message est modifié AdriatiK - Dimanche, 18.01.2015, 14:01:22
 
frank66Date: Samedi, 18.10.2014, 19:04:51 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7854
Statut: Online
c'est vraiment chouette! le gamin doit adoré je pense up

 
McLaneDate: Samedi, 18.10.2014, 20:10:54 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Belle initiative pour le mome :)

Par contre pourquoi du PDF ??
 
AdriatiKDate: Samedi, 18.10.2014, 20:49:04 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je suis aller au plus simple pour pouvoir la partager facilement mais c'est surtout que le tout a fini à l'impression, pour éditer en format papier comics le #01 du petit :)
Je vous ai pas mis les différentes couvertures et pages de gardes, y'a le nom du petit dans la mise en page. :D
mais il est vrai que j'aurai pu faire un export en CbZ du coup, pour le forum ^^
 
LeBLondDate: Samedi, 18.10.2014, 20:50:03 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Je ne l'ai pas encore lu, mais l'idée me semble vraiment super, j'adore ce genre d’initiative. Je vais me dépêcher de le lire ^^

mais avant de lire, je devais le dire:le PDF, c'est le MAL !!!!!!!
 
AdriatiKDate: Samedi, 18.10.2014, 20:59:54 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Je viens de .up le fichier en CbZ (topic initial), vous avez le choix du format :P
au cas où : BSMC1 CBZ
 
McLaneDate: Samedi, 18.10.2014, 21:58:00 | Message # 7
Groupe: Supprimés





:o comment expliquer la difference de poids du fichier

126 mo en PDF
3 mo en CBR

what
 
AdriatiKDate: Samedi, 18.10.2014, 22:04:53 | Message # 8
Groupe: Supprimés





C'est peut être mon logiciel qui fait des siennes, aucune idée..en tout cas, je lis les deux format avec Cdisplayex ou autre.
Il n'y a pas de virus si c'est ton inquiétude :) mais c'est vrai que c'est bizzaarrre...


Le message est modifié AdriatiK - Samedi, 18.10.2014, 22:07:37
 
RenuffDate: Samedi, 18.10.2014, 22:09:53 | Message # 9
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
Salut,

Pour info, je sais que ComicLife fait de gros pdf si on ne le règle pas ;)

Sinon je viens de lire et c'est sympa (outre quelques fautes d'orthographe, c'est balo quand on fait ça avec un môme :p ), l'histoire tient le coup et la fin donne envie de découvrir la suite (vraiment).

Donc en conclusion, bravo au minot et à toi, good job ! V


 
Alien_IcsDate: Dimanche, 19.10.2014, 06:44:41 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
Joli projet et bonne réalisation ( mais d'accord avec Renuff sur l'orthographe). je trouve aussi que les differents styles graphiques apportent un plus.
le rythme et le decoupage bien fait. Et l'histoire sympa, il va falloir nous envoyer la suite rapidement. :)
bravo
 
McLaneDate: Dimanche, 19.10.2014, 11:02:13 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Pas d’inquiétude j'ai ouvert les 2 ;) mais le PDF peinais grave pour defiler dry
 
MagnetoDate: Dimanche, 19.10.2014, 11:12:51 | Message # 12
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19147
Statut: Online
Sympa comme idée... Bravo pour le taf

Outre les quelques fautes d'orthographe, il manque aussi des mots en fin de phrase, sur certaines bulles. C'est voulu ? ;)


 
Alien_IcsDate: Dimanche, 19.10.2014, 12:44:56 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
les mots manquant ne sont que dans la version cbr... en pdf tout est la
 
AdriatiKDate: Lundi, 10.11.2014, 21:22:16 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Merci a tous déjà, quand je vais dire au petit que le début de son comics a été lu et apprécié par plus d'un, j'en connais un qui va pas y croire. ^^

Je viens de le relire, et c'est vrai que j'en ai oublié des belles de fautes ! on pourra pas dire du coup que c'est pas le petit qui l'a fait ! :p
Désolé si ça pique les yeux, je ferai les modifications pour la version finale réunissant les 4 chapitres, il est pas censé y'en avoir.

On est entrain de faire le montage image du troisième et de finir les bulles du chapitre 2. Promis, je vous envoie la suite dès que c'est prêt ! :)

Ajouté (10.11.2014, 20:22:16)
---------------------------------------------
On a fini les chapitres 2 et 3 durant ce long week-end, il ne manque plus que le chapitre final, et la boucle sera bouclé. ^^
J'ai mis les 3 du coup sur un lien et ce coup-ci, c'est pas du PDF!
Il risque d'y avoir surement encore quelques fautes, désolé si ça pique! :D

Le lien est dans le topic de base. Avis aux amateurs! :)


Le message est modifié AdriatiK - Lundi, 10.11.2014, 21:25:50
 
frank66Date: Mardi, 11.11.2014, 01:09:32 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7854
Statut: Online
Merci encore pour ce partage Adriatik :)

 
AdriatiKDate: Dimanche, 18.01.2015, 14:03:54 | Message # 16
Groupe: Supprimés





J'ai édité le topic de base pour vous proposer enfin, la version définitive et complète du comics. Bonne lecture à tous les amateurs. ;)
 
RévasseurDate: Dimanche, 18.01.2015, 14:13:57 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Très belle initiative, je ne connaissais pas ce logiciel. Ça peut être sympa avec des jeunes pour construire des histoire sous forme de BD. Par contre je pense qu'ensuite il faut vite se détacher de ce genre de logiciel pour faire soit même les images (quitte a recopier des dessins existant) mais aussi être plus libre dans la mise en page.
 
AdriatiKDate: Dimanche, 01.02.2015, 13:11:16 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Le logiciel est vraiment pas mal fait, et très simple d'utilisation, c'est à la portée des plus petits.
Effectivement, l'idéal est de passer aux dessins, on touche à ce moment-là, le vrai coeur du sujet.
Dans le cas présent, sans rentrer dans plus de précisions, le petit est dans l'impossibilité la plus totale de pouvoir dessiner, d'où ce petit subterfuge, afin de lui donner un maximum d'autonomie dans le choix et l’enchaînement des images ^^
 
RévasseurDate: Mercredi, 04.02.2015, 01:59:05 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Travaillant en IME je reconnais que ce logiciel peut palier à des difficultés rencontrées par certains jeunes. Le soucis c'est que l'accès aux ordinateurs n'est pas chose facile à mon taf, c'est clairement pour les professionnels et pas pour les jeunes. En tout cas merci pour cette découverte et bravo pour votre oeuvre commune.
 
AdriatiKDate: Samedi, 14.02.2015, 15:05:53 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Chose dite, Chose faite, voila une petite photo de ce qu'on fait de la BD, et des murs ^^ dans la chambre du petit :



Le message est modifié AdriatiK - Samedi, 14.02.2015, 15:06:15
 
AdriatiKDate: Samedi, 14.02.2015, 15:12:00 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Révasseur, vous n'avez pas de "magic mouse" pour travailler sur les PC en IME ? c'est une connectique usb/infrarouge ou wifi ou bluetooth (tu as de nombreux modèles) qui permet le contrôle à distance de la souris avec des supports adaptés aux personnes ne pouvant se servir de souris. Les supports en question sont sur-mesure, ce qui, évidemment, rend leur accès coûteux...mais cela reste une première solution pour faciliter l'accès au PC. Tu peux combiner avec un clavier virtuel et normalement, la personne peut être pleinement autonome sur un ordi.

Le message est modifié AdriatiK - Samedi, 14.02.2015, 16:24:08
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Galerie artistique… ou pas » Création d'un Comics (avec un enfant de 10 ans !!!)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz