Vendredi, 29.03.2024, 15:19:55
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Galerie artistique… ou pas » Mr Garcin expose à Paris (L'artiste français qui a séduit Marvel)
Mr Garcin expose à Paris
justckilfoDate: Dimanche, 08.03.2015, 09:58:09 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4926
Statut: Offline

.
.
Un français qui séduit Marvel? Il ne s'agit pas de Superdupont mais bien d'un jeune artiste de Montpellier baptisé Mr Garcin et adepte des collages. Séduite par son œuvre et notamment par un portrait de Spider-Man, la célèbre maison d'édition lui a déjà commandé plusieurs couvertures. Il s'expose à la Galerie Arludik à Paris jusqu'au 28 mars.
.

.
Invité de la dernière "Paris Comics Expo", Mr Garcin met en image des personnages iconiques de la culture populaire grâce à de savants assemblages qui font parfois penser aux tableaux de Giuseppe Arcimboldo, célèbre peintre italien du XVIe siècle, auteur de nombreux portraits suggérés par des végétaux ou des animaux astucieusement disposés.

L'artiste revient sur cette collaboration. "Cela fait cinq ans que je fais des découpages. Marvel m'a contacté en 2011 après avoir vu mon œil de Spider-Man circuler sur Internet. L'œil correspond au même principe que mes œuvres précédentes. Des compositions qui ressemblent à des mosaïques où l'accumulation de découpages forme un visuel."

"J'essaie de résumer l'histoire du héros que j'ai choisi en une seule image. Pour ce faire, j'ai besoin des bandes dessinées de toutes les époques. Quand je fais un collage, je fais attention à ce que la chronologie du personnage soit bien représentée, des années 1960 à aujourd'hui", poursuit Mr Garcin.

"Je cherche aussi à mettre le maximum de dessinateurs différents, les ennemis les plus connus, les moments les plus mythiques. Ma démarche est artistique mais aussi ludique. Le spectateur a deux niveaux de lecture; en s'approchant, il voit toutes les pièces du puzzle, en prenant du recul, il le contemple entièrement."
.

.
source : huffington post
site de la galerie Arludik : http://www.arludik.com/




Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 08.03.2015, 10:04:11
 
deadpool34Date: Dimanche, 08.03.2015, 19:34:04 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
cool, plutôt sympa ce qu'il fait, même si sur la longueur le procédé aura vite atteint ses limites, dommage qu'il n'expose pas à montpellier.
Merci pour le lien leur site est top leurs expo aussi, je crois que je vais prendre leur livre.


Le message est modifié deadpool34 - Dimanche, 08.03.2015, 20:03:54
 
RévasseurDate: Mardi, 10.03.2015, 00:06:39 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Merci pour la découverte et tout particulièrement le site de la galerie Arludik. Il présente de nombreux artistes et de très beaux tableaux. Les prix de ceux ci sont par contre exorbitants !

Le message est modifié Révasseur - Mardi, 10.03.2015, 00:07:01
 
frank66Date: Mardi, 10.03.2015, 00:41:39 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Online
Tres sympathique comme gars avec qui j'ai eu le plaisir de parler il y a peu sur FB. il fait un chouette boulot :) pour ceux que ça intéresse voici Sa page https://www.facebook.com/pages/Mr-Garcin/130673103658037 ;)



Le message est modifié frank66 - Mardi, 10.03.2015, 00:42:18
 
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 04.09.2017, 09:28:01 | Message # 5
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
j'ai eu l'occaz de le rencontrer plusieurs fois comme on est de la même ville et c'est vraiment un amour !!!

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Galerie artistique… ou pas » Mr Garcin expose à Paris (L'artiste français qui a séduit Marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz