Dimanche, 05.05.2024, 20:38:41
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Galerie artistique… ou pas » Dessinateur de Comics + album de Chanteurs (Nos artistes habillent leurs albums)
Dessinateur de Comics + album de Chanteurs
EnigmDate: Samedi, 10.07.2021, 21:29:14 | Message # 1
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Un sujet que je voulais développer depuis un moment, mais je n'ai jamais pris le temps.

Le Hip-Hop (Rap et Graff), le Rock et les Comics font parti de la pop culture. Les uns et les autres se sont influencés depuis des années.
Les uns font référence aux autres jusqu'à collaborer. De grands noms ont participé à rendre des albums iconiques.

2 ont marqué mes 1ers souvenirs de pochette d'album.

la 1ere est de John Byrne. C'est un extrait du Silver Surfer #1 (1982), pour lequel Byrne ne toucha jamais de royalties. Satriani ne connaissait rien aux comics, c'est son producteur Jim Kozlowski, grand fan de comics qui négocia avec Marvel pour l'autorisation
Marvel Comics rendi hommage à Satriani dans le comics du Silver Surfer comics en nommant une planète Satriani.



La 2nde est de Texeira.



Je posterai d'autres covers d'album (certaines collab m'ont laissé sur le cul). N'hésitez pas à en faire de même.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Samedi, 10.07.2021, 21:35:45
 
CaptainFDate: Samedi, 10.07.2021, 23:18:23 | Message # 2
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10265
Statut: Offline
Okay ! Je me lance alors, mais je n'en connais pas beaucoup...

Je sais que c'est Richard Corben qui a signé la couv' de l'album le plus connu de Meat Loaf :


Et en hip hop, je suis certain que tu en parleras Eni', de cette couv' assez connue de MF Doom :

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un dessinateur de comics derrière cette couv, mais la référence est là...

J'en ai encore quelques une en mémoire :)


in brightest day and blackest night...
 
EnigmDate: Dimanche, 11.07.2021, 00:55:44 | Message # 3
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Le style de Corben se marie si bien au rock. Ici le style est dark à souhait.

MF Doom (paix à son âme) était un grand fan de comics, il avait développé autour de Doom un véritable univers. L'artiste Jason Jagel a réalisé cette pochette (ainsi que d'autre notamment MM... Food ), c'est un peintre (entre autre chose) dont le style peut se rapprocher de certaine BD
https://jasonjagel.com/
La cover est inspirée par une scène du dessin animée des FF.
On pourra aussi évoqué Lamour Supreme qui a beaucoup travaillé avec Czarface dont les pochettes sont des covers de comics a part entière.

MF DOOM travaillera avec Sanford Greene par contre. MF mérite de un post à lui seul. Captain F ta proposition de cover ne pouvait être meilleure. (Jetez un oeil à la pochette de Metal Fingers ‎– Special Herbs, Vol. 1 à 6, qui est un des multiples alias de MF Doom)
Je ne sais pas qui en sont les auteurs mais on reconnait l'inspiration en tout cas





"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 14.07.2021, 19:00:12
 
EnigmDate: Dimanche, 11.07.2021, 22:38:55 | Message # 4
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
T.I, le célèbre rappeur d'Atlanta, acteur dans Antman s'est adjoint les crayons de
. Mais il n'est pas le seul, EPMD lui confia aussi son célèbre Business As Usual. Bill reviendra souvent dans ce post je vous assure qu'il .'y pas été de main morte niveau collab.





"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Dimanche, 11.07.2021, 22:45:47
 
SeshicDate: Lundi, 12.07.2021, 10:45:49 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
la couv de public ennemy, elle claque fort, j'adore !
 
Sponx68Date: Lundi, 12.07.2021, 11:21:13 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 276
Statut: Offline
Dans le même thème mais inversé, il n'y avait pas eu une bd "Kiss" dans les années 90 ?
 
GrisshkaDate: Lundi, 12.07.2021, 20:00:58 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4006
Statut: Online
:D Bien sûr qu'il y a eu plein de comics sur Kiss depuis la fin des années 70 ou ils avaient pris leur sang (1 seringue chacun) pour l'injecter dans la couleur rouge du comics.
Tu peux trouver une très grande partie de ces comics dans le Kiss Kompendium (que j'ai) étant fan dès mon adolescence de ce groupe. J'ai aussi eu la chance de les voir en concert avec Ace Frehley (mon guitar héro) et Peter Criss à Paris en 1995.

[img][/img]


La couverture de l'album Destroyer a été peinte par l'artiste Ken Kelly. Avant que l'album ne sorte, son travail avait été montré à Gene Simmons qui avait voulu s'entretenir avec lui pour discuter de la pochette de Destroyer. Kelly avait accepté, mais avait demandé à voir Kiss en concert avant, pour s'en inspirer. Kelly avait donc été invité à un concert de Kiss avec un laissez-passer. Il a dit plus tard de la performance : « It blew me away » (« Ça m'a coupé le souffle. »)4. KISS lui a plus tard demandé de travailler sur la pochette de Love Gun, sorti en 1977.

 
EnigmDate: Lundi, 12.07.2021, 20:33:38 | Message # 8
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Magnifiques covers.
Kiss fait parti de ces groupes qui ont pu intégré la pop culture. Même ma fille de 7 ans connaît le groupe grâce au crossover avec Scooby, un film très inspiré par Le style du King Kirby notamment.

Et si Neal Adams s'était plié à l'exercice :



"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 14.07.2021, 19:03:32
 
EnigmDate: Mardi, 13.07.2021, 22:04:29 | Message # 9
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Le groupe de rap new-yorkais Wu-Tang Clan fait parti de cette génération que le comicbook à énormément influencé. Cela va des surnom (Method Man avec Johnny Blaze ou GFK avec Tony Stark) aux références lyricales.
Certains d'entre eux développeront un univers très BD tel Rza avec Bobby Digital, d'autres seront auteurs (Ghostface Killah et Method Man) tous seront perso dans des comics, le groupe aura sa mini série chez Image (je crois) et Method Man aura sa propre série par Sanford Greene.

Tout ça pour dire que certains dessinateurs ont offert leur service pour des pochettes d'albums :
DENYS COWAN (Milestone/DC) :


Bill Sienkiewicz (Marvel/DC) :


Chris Bachalo (Marvel/DC) :


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mardi, 13.07.2021, 22:05:39
 
GrisshkaDate: Mardi, 13.07.2021, 22:39:30 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 4006
Statut: Online
:D Je te conseille de voir les couvertures des albums de Molly Hatchett par l'immense Frank Frazetta !
 
EnigmDate: Mardi, 13.07.2021, 22:46:32 | Message # 11
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Frazzeta est l'un de mes prochains posts. Mais pour la cover de Motherwolf donc Merci pour l'info. Je pourrai compléter.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mardi, 13.07.2021, 22:47:04
 
EnigmDate: Mercredi, 14.07.2021, 15:35:58 | Message # 12
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Connaissez-vous Sanford Greene ?
Non ?
Si je vous dis Deadpool, Power Man et Iron Fist pour Marvel, Method Man, Bitter Root chez Image.

Ce dessinateur au style particulier (que j'aime beaucoup) à aussi été approché par Pete Rock et MF Doom (artiste déjà évoqué en 2nd et 3e post) pour assuré leur pochette d'album.





Sanford est aussi l'auteur de la biographie graphique de MF Grimm, publié en France par Delcourt.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 14.07.2021, 15:41:52
 
EnigmDate: Mercredi, 14.07.2021, 15:39:54 | Message # 13
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Je rassure les fans d'autres genre musicaux que le rap, je vais en aborder d'autres. Mais l'idée est aussi que certains partagent leur connaissance.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 14.07.2021, 19:04:02
 
EnigmDate: Mercredi, 14.07.2021, 19:04:28 | Message # 14
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Maj de certaines photos

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Galerie artistique… ou pas » Dessinateur de Comics + album de Chanteurs (Nos artistes habillent leurs albums)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz