Jeudi, 28.03.2024, 14:01:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Etes vous plutôt Indé, Marvel ou DC ? (Qu'aimez vous lire le plus ?)
Etes vous plutôt Indé, Marvel ou DC ?
Quels comics attirent vos faveurs ?
1.A/ Les indé[ 41 ][15.59%]
2.B/ L'univers Marvel[ 80 ][30.42%]
3.C/ L'univers DC[ 45 ][17.11%]
4.D/ MARVEL & DC[ 45 ][17.11%]
5.E/ Tous à la fois[ 30 ][11.41%]
6.F/ Ca dépend[ 15 ][5.70%]
7.La réponse G[ 7 ][2.66%]
Nombre total de réponses: 263
CaptainkazusDate: Vendredi, 13.09.2013, 20:24:28 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour à toutes et à tous,
la question est que lisez vous dans le monde des comics ?
Si vous justifiez c'est encore plus cool smile
Pour ma part , je vote Tous à la fois, tout est susceptible de me piquez, et les scénaristes ou dessinateurs ne sont pas abonnés à une seule maison donc je pourrai pas être puriste, trop dur.
Bon vote !


Le message est modifié Trekstar - Samedi, 14.09.2013, 01:21:23
 
ballakDate: Lundi, 16.09.2013, 20:45:15 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
je lis un peu de tous mais j(ai quand meme voter marvel car ma collection de comics est a 90% marvel.
Sinon je lis du DC depuis que je viens sur TCH ,j'ai decouvert pas mal de serie grace au site cool
 
LeBLondDate: Lundi, 16.09.2013, 20:50:51 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Pour l'instant je ne lis que du MArvel. J'ai commencé les comics il y a quelques mois, et j'ai déjà beaucoup de choses à lire chez Marvel.
J'attaquerais les DC quand j'en aurai marre des marvels happy
 
WorwoodDate: Lundi, 16.09.2013, 21:54:40 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Perso je lis tous les indés et batman et xmen (seulement xmen chez marvel et defois d'autre mais depuis avx marvel ma bien énervé )
j'ai quand mm une préférence pour dc principalement
 
EnderOGDate: Mardi, 17.09.2013, 19:11:55 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Je lis principalement du Marvel mais c'est plus historique qu'autre chose.
 
justckilfoDate: Mardi, 17.09.2013, 19:31:13 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4923
Statut: Offline
tous à la fois

comme beaucoup, j'ai surtout lu du marvel via lug et semic par la suite
dc ne m'attirait absolument pas, je trouvais leurs personnages grotesques et sans intérêt à quelques exceptions près comme :
quelques histoires de la trinité wonder woman/superman/batman.

et puis le dc new 52 est arrivé et, là, je me suis mis à adorer quelques publications comme "animal man", "swampthing", "aquaman", "supergirl"
quant aux indépendants, j'en suis venu à en lire grâce à ce site : merci en particulier à 7rhye pour ses traductions
et aussi parce que les libraires s'y sont mis : je pense à "american vampire", "saga" et, plus ancien, "écho" que j'ai adoré du début à la fin

au tout début de mes lectures, j'étais surtout attiré par les qualités graphiques du comics au détriment de l'histoire
ex : l'imbuvable "avengers forever" mais servit par des dessins magbnifiques de carlos pachéco
et puis, maturité de lectures aidante, je suis maintenant plus axé sur l'histoire en elle même tel que les comics "death" par neil gaiman


 
AkadomariDate: Mardi, 17.09.2013, 19:52:32 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
DC batman déjà personnage que j'idolâtre presque, sinon marvel j'ai plutôt rien.
 
tomshpgDate: Mardi, 17.09.2013, 20:09:13 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Clairement DC pour ma part , j'ai commencé il y a plus ou moins 6 mois à lire des comics et j'accroche plus a DC ...

Batman étant ma référence de super-héros , j'ai donc commencé par son écurie biggrin

Supergirl, superman , green arrow , aquaman sont autant de héros que je commence à vraiment apprécier smile

Petite mention spéciale a Batwoman qui m'as vraiment bluffé

J'aime aussi beaucoup les publications vertigo qui sont ( selon moi ) un peu plus adultes

Transmetropolitan, the authority , sandman , watchmen

Il y a d'excellentes choses chez marvel , comme les wolvies , spider-man , iron man et daredevil

Je choisirais plus DC car mon poulain y est mais fondamentalement il y a du bon et du moins bon partout biggrin


 
RoxyriderDate: Mercredi, 18.09.2013, 23:18:23 | Message # 9
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Je sais pas si vous classez Vertigo en indé ou en dc mais pour ma part c'est vertigo for ever.

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
roidurinDate: Jeudi, 19.09.2013, 18:53:05 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
+1 pour les indé

Citation (Roxyrider)
Je sais pas si vous classez Vertigo en indé ou en dc mais pour ma part c'est vertigo for ever.


Je considère Vertigo comme indé pour ce sondage car il me semble que la question porte plus sur le style de comics.

Je trouve que les auteurs font du meilleur boulot lorsqu'on les laisse construire leurs histoires, leurs univers, leurs personnages.
Un comic comme Invincible est quand même beaucoup plus agréable à lire qu'un épisode d'Avenger ou autres : parce que la continuité est courte mais aussi pour la cohérence et le niveau de qualité relativement constant des scénarios.

Pourtant, je ne crache pas sur les bonnes histoires de Batman et j'ai attaqué quelques séries avec les New 52 : Batman justement, Swamp Thing, Animal Man
 
dufoinDate: Jeudi, 19.09.2013, 18:54:42 | Message # 11
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Je suis tous seul pour la réponse G? sad sad sad sad sad sad sad sad
 
roidurinDate: Jeudi, 19.09.2013, 19:20:01 | Message # 12
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation (dufoin)
Je suis tous seul pour la réponse G? sad sad sad sad sad sad sad sad


T'aurai du demander l'avis du public, ce n'est pas comme ça que tu vas gagner de l'argent en masse tongue

 
dufoinDate: Jeudi, 19.09.2013, 19:21:17 | Message # 13
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Ouais pas faux cry
 
Tom72449Date: Jeudi, 19.09.2013, 21:43:12 | Message # 14
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Marvel ! Le reste m'intéresse aussi mais pour moi marvel domine !
 
SmirnovDate: Samedi, 21.09.2013, 18:51:41 | Message # 15
Groupe: Supprimés





intéressant comme sondage.
Je lis les trois por ma part.
Il suffit que les scénarii soient bon et le desin pas trop reboutant selon mes goûts
 
KeandreDate: Dimanche, 22.09.2013, 21:02:13 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Marvel a tout mon cœur !
 
ceedDate: Lundi, 23.09.2013, 20:29:14 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Marvel, Vertigo et Image parfois.
DC j'ai appris à apprécié avec le temps
 
chezmiDate: Lundi, 30.09.2013, 11:02:02 | Message # 18
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Je lis de tous selon mes envies, tout est bon dans le comics !!!
 
fewudDate: Lundi, 30.09.2013, 11:48:25 | Message # 19
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
pareil je lis de tout mais essentiellement Marvel, Indé , Vertigo, DC j'ai un peu de mal sauf avec Batman comme tout l'monde....
mais du coup je sais pas ce que je dois voter...


 
Srad-khanDate: Lundi, 30.09.2013, 14:23:19 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Moi je lis beaucoup beaucoup de marvel!
Peu de DC par manque dispo dans les kiosque tout simplement! ^^'
Bon j'avoue que j'accroche peu a wonder woman et superman! A contrario GL et batman je trouve ça excelent! ^^
Enfin bref les vengeurs sont et resteront mes petits favoris!
PS: J'adore Walking dead! ^^


 
McLaneDate: Lundi, 30.09.2013, 17:39:50 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Plus jeune je lisais Marvel et c'est tout, DC je ne supportait pas, puis j'ai arrêter de lire un paquet d'année

Je suis revenu il y a quelques années a la lecture après que mon frère m'ai fait parvenir les Strange et compagnie en cbr, de fil en aiguille je suis arriver parmi vous, et le temps que je passe a lire, le fait principalement sur les indé (tel Vertigo, Dark Horse) et ne plonge que par parcimonie dans le Marvel, je commence aussi un peu avec New 52 (vu le bien qui en ai dit, mais ce n'est pas une priorité non plus)
 
chocotntDate: Lundi, 30.09.2013, 17:59:49 | Message # 22
Groupe: Supprimés





MARVEL et DC car j'adore lire les batman et les spiderman étant mes deux héros préféré.
 
artyguydonDate: Lundi, 30.09.2013, 18:21:46 | Message # 23
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1117
Statut: Offline
Citation (Roxyrider)
Je sais pas si vous classez Vertigo en indé ou en dc mais pour ma part c'est vertigo for ever.


Vertigo est une branche de DC Comics, ce n'est en aucun cas un "indé" qui veut dire indépendent, et indépendent ne veut pas dire que les comic books ont une qualité particulière mais qu'ils sont publiées par de plus "petits" éditeurs en dehors de Big Two (Marvel & DC dans un premier temps). Vertigo ne peut donc être un "indé".

Et si tu feuillettes le Prewiews tu verra une multitude "d'indé" mais pas forcément beaucoup qui ressemble à ce que propose Vertigo.
D'ailleurs le label Vertigo est assez indéfinissable compte tenu de sa production ; on pourrait dire que les thèmes et le traitement ne s'adressent pas aux enfants mais plutôt aux adultes ou aux adolescents. Mais ça reste assez vague.

D'autant que le label a subi récemment des changements drastiques : ainsi Tom Strong est-il publié depuis sa dernière mini-série 'en court) sous le label Vertigo.
Et Tom Strong est typiquement une série qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Citation (roidurin)
Je considère Vertigo comme indé pour ce sondage car il me semble que la question porte plus sur le style de comics.


Oui mais le label Vertigo a aussi un encadrement éditorial, les auteurs ne sont pas laissés libres de faire ce qu'ils veulent.

Karen berger qui a été excutive editor, un editor est un peu le croisement entre un rédacteur-en-chef et un directeur de collection (ce poste n'a pas d'équivalent en France), a été la pierre angulaire du label Vertigo et si on lit les entretiens que peuvent donner les auteurs qui ont travaillé pour Vertigo, tous disent son importance dans la réalisation de leur(s) oeuvre(s).

Citation
Un comic comme Invincible est quand même beaucoup plus agréable à lire qu'un épisode d'Avenger ou autres : parce que la continuité est courte mais aussi pour la cohérence et le niveau de qualité relativement constant des scénarios.


La continuité et l'univers partagé ça c'est encore une autre histoire.


Le message est modifié artyguydon - Lundi, 30.09.2013, 18:22:30
 
McLaneDate: Lundi, 30.09.2013, 19:37:20 | Message # 24
Groupe: Supprimés





artyguydon, je pense que pour le coup, dans ce sondage, Marvel et DC sont coché en rapport a leur ligne principal, a savoir les slippés ou cagoulés...
Effectivement Vertigo n'est pas un indé, sinon wink
 
artyguydonDate: Lundi, 30.09.2013, 20:26:39 | Message # 25
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1117
Statut: Offline
Citation (McLane)
artyguydon, je pense que pour le coup, dans ce sondage, Marvel et DC sont coché en rapport a leur ligne principal, a savoir les slippés ou cagoulés...
Effectivement Vertigo n'est pas un indé, sinon


Oui tu as raison, mais puisqu'on est sur un forum je me suis dis qu'il serait peut-être intéressant de préciser tel ou tel point soulevé dans la discussion ; c'est pour ça que je me suis permis ces deux commentaires.

smile


Le message est modifié artyguydon - Lundi, 30.09.2013, 20:27:50
 
McLaneDate: Lundi, 30.09.2013, 20:31:58 | Message # 26
Groupe: Supprimés





artyguydon, tu as bien fait, tes remarques, commentaires ou rédactions sont les bien venus parmi nous, surtout que dernièrement tu nous fais bien profiter wink
 
deadpool34Date: Mardi, 01.10.2013, 21:18:20 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Je lis de tout BD , COMICS, MANGA et INDE français(mutafukaz, freaks squeel etc...)
Donc en comics c'est la meme je lis de tout, j'ai commencé par spawn, witchblade, darkness, sin city , gen 13 ,fathom..
Je lis bcp de dc(batman en tete);
et encore plus d'indé (vertigo, top cow, image, aspen comics(dédicace à hub) walking dead(c'est marrant de le mettre en indé c'est le seul qu'on trouve en supermarché)
, the authority, haunt) c'est là qu'on découvre les meilleures surprises et qu'on a le plus de coup de cœur, j'ai eu récemment un gros coup de cœur pour fables et saga.
marvel c'est ce que je lis le moins, surtout deadpool que je ne rate pas x-men de temps en temps ou spidey et punisher.
IL N Y AURAIT QUE DC ET MARVEL je me serai lassé des comics depuis longtemps.
 
TexasDate: Jeudi, 03.10.2013, 20:08:56 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
j'ai été baigné pendant mon enfance chez marvel je me suis eloigné vers l indé mais je reviens de temps à autre vers Marvel qui pour moi n'est plus la même chose, Sauf Daredevil que je n'ai jamais laché

Ajouté (03.10.2013, 20:08:39)
---------------------------------------------
j'ai été baigné pendant mon enfance chez marvel je me suis eloigné vers l indé mais je reviens de temps à autre vers Marvel qui pour moi n'est plus la même chose, Sauf Daredevil que je n'ai jamais laché

Ajouté (03.10.2013, 20:08:56)
---------------------------------------------
j'ai été baigné pendant mon enfance chez marvel je me suis eloigné vers l indé mais je reviens de temps à autre vers Marvel qui pour moi n'est plus la même chose, Sauf Daredevil que je n'ai jamais laché

 
rafaDate: Mercredi, 23.10.2013, 14:19:39 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Marvel et DC pour moi, c'est assez compliqué de trouver de l'indé intéressant car comme son l'indique, il y a pas de grosses pub pour ses series
 
TrigonDate: Mercredi, 23.10.2013, 21:47:19 | Message # 30
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Marvel parce que c'est toute mon enfance, ma première BD : le strange 120, la meilleure époque biggrin
Après DC c'est bien aussi, mais les X-Men, Iron Man et spiderman de la fin des années 70 c'est quand même (largement) au dessus.
Après ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
 
vinsdescDate: Jeudi, 21.11.2013, 20:02:47 | Message # 31
Groupe: Supprimés





je lis de tout mais je préfère vertigo qui se différencie par des histoires plus originales. Notamment y le dernier homme
 
fewudDate: Vendredi, 22.11.2013, 02:08:37 | Message # 32
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Psyska, fait un tour dans Avis et coups de coeur. Y a de tout !

Avis et Coup de Coeur


 
frank66Date: Samedi, 23.11.2013, 01:05:18 | Message # 33
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Ayant grandit avec Marvel je dirais Marvel.N'ayant pas eu la chance de connaitre plutot dc à travers les parutions chez aredit artima dans les 70-80 j'ai eu la chance de faire connaissance grace a comic box avec cette univers aussi riche que marvel.comme le dit asgardien du moment qu'une bonne histoire un bon dessinateur t'accroche, peu importe que ce soit du dc du marvel ou de l'inde moi ça me va. smile

 
darkconsulDate: Samedi, 23.11.2013, 04:26:09 | Message # 34
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Je trouve le charisme d'un perso comme Doom ou thor .. Black panther, Nova, thanos ou meme iron fist et j'en passe .. Je trouve leurs charismes juste extraordinaire ... Je me suis essayé a Dc mais ça le fait pas... J'ai trouvé exellent qlq arc .. Comme le clou de Davis ou la tour de Babel de mark Waid et Howard porter .. Mais le reste et juste sympa ou médiocre .. Par contre la plupart de mes lectures sur marvel s'en sortent tres tres bien.. Je suis marvel alors, en gardant un oeil sur Dc ... Pour l'indé je sélectionne des titres de temps a autre, pour changer d'atmosphère smile

Gloire a l'empire.




Le message est modifié darkconsul - Samedi, 23.11.2013, 04:27:06
 
danywildeDate: Samedi, 23.11.2013, 16:54:40 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
immanquablement indé depuis que MARVEL a demarré sa politique de relaunch à outrance

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
frank66Date: Samedi, 23.11.2013, 19:46:38 | Message # 36
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
c'est horrible meme.Meme avec un guide lecture pouvant servir à classer les series par rapport aux autres c'est un travail de fourmi que de retracer une serie sur le long terme.je ne comprend pas vraiment le but si ce n'est à la fin perdre le lecteur desemparé.Est ce que dans DC il y a autant de relauchs?

 
ruiz87Date: Mardi, 08.04.2014, 15:32:24 | Message # 37
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Je lis tout, il y a du bon chez chaque éditeur
 
ZeaXDate: Mercredi, 09.04.2014, 20:15:21 | Message # 38
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1236
Statut: Offline
Je lis de tout mais j'ai une préférence pour DC surtout Batou!!

En fait j’étais surtout marvel je ne voulais presque pas entendre parler de superman and co

Et quand urban a repris la tendance s'est inversé...
 
Tom72449Date: Mercredi, 09.04.2014, 21:41:40 | Message # 39
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Je lis de tout mais j'ai quand même voté pour l'univers Marvel parce que c'est le seul univers que je suis vraiment. Le reste je lis quand je tombe dessus ! Le fait que ça se passe dans le monde "réel" et la continuité entre les séries qui, je trouve, est plus marquée chez Marvel en sont les principales raisons.
 
lennadrillDate: Jeudi, 10.04.2014, 18:40:13 | Message # 40
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2190
Statut: Offline
Au début j'etait plus tourner vers l'indé qui permettait plus facilement de suivre des séries a partir du début ce qui est un bon point ( Spawn Hellboy , Walking Dead, Invincible), tout en essayant de raccrocher les wagon au 2 Big Two

Puis Marvel a améliorer son accessibilité avec les fims X-Men , Spiderman, la grosse présence sur internet, l'Univers Ultimate, Avengers Dissassembled, tout ca ma fait entrer de plein pied chez la maison des idée et je suis pas près de partir :D

Pour DC même si j’essaye régulièrement de mis mettre j'ai toujours l'impression qu'ils on un train de retard, même les New 52 ne mon pas plus motivé que ca et depuis c'est même la dégringolade , il y a que peut de titre qui m’intéresse encore ( Earth 2, Green Lanterns, Justice Leagues ) Flash et Aquaman me plaisait bien mais ils on perdu leur équipes artistique, Stormwatch m'attirait mais j'ai pas retrouvé ce qui faisait son charme pre New 52 ( et pourtant il y avait Martian Manhunter :D )
J'espere pour la prochaine relance de Superman par Johns et Romita jr, etre agréablement surpris et pouvoir enfin lire du bon Superman !

Et il y a aussi les Star Wars qui sont pour moi un peu a part, on peut sy replonger de temps en temps sans etre totalement perdu ce qui est vraiment un plus B)
 
JezeckielDate: Dimanche, 27.04.2014, 14:19:11 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Je suis un grand marvelophile.
J'ai du mal à appliquer pourquoi de façon totalement rationnelle et objective : je préfère juste l'univers de Spider-Man à celui de Superman.
J'ai jamais pu accrocher à Batman, Wonder-Woman me laisse indifférent (même si elle a des arguments) et je trouve les pouvoirs de Green Lantern assez pourris. Et puis c'est quoi ce nom, "Lanterne Verte" ?
Bref, j'aime pas trop DC et je ne lis pas d'indépendant non plus, à part The Walking Dead.
Je passe sans doute à coté de beaucoup de trucs sympas, mais on peut pas tout lire non plus.
 
lawsharperDate: Jeudi, 05.06.2014, 20:15:43 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Les deux sont aussi bon l'un que l'autre ;)

Je parle bien sur de Marvel et DC :o


Le message est modifié lawsharper - Jeudi, 05.06.2014, 20:16:19
 
hogan51Date: Jeudi, 05.06.2014, 22:47:22 | Message # 43
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Pourquoi choisir Disney va tout racheter XD , Perso je suis plus Dc pour batman et green lantern qui pour le moment sont au top.
 
Digi_MattDate: Vendredi, 06.06.2014, 12:07:46 | Message # 44
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Bof pour moi c'est un peu varié les lectures, à la fois du Valiant, du DC et Marvel (parfois du Dark Horse de chez Soleil) mais j'avoue que y'a des périodes où je lis beaucoup plus de Marvel.

Since 2013
 
danywildeDate: Samedi, 07.06.2014, 14:18:56 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Comme beaucoup, j ai commencé les comics par marvel en récupérant les strange de mon cousin.
puis j ai découvert l univers dc avec la sortie de dark Knight return ,une gifle.
à l époque je ne prêtais aucune attention aux comics indépendants,puis j ai essayé walking Dead,
et là, ça été une révélation, j ai enquille sur scalped,American vampire etc.
conclusion, la qualité toute relative de la production actuelle me fait naturellement lire
les sorties image et vertigo.
leurs séries sont excellentes et très bien adaptées par les éditions urban et delcourt.


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
benoa007Date: Dimanche, 15.06.2014, 17:00:10 | Message # 46
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
Marvel et DC même si DC je ne lis que Batman qui est mon perso préféré et Marvel je lis plus . Après je lis d'autres comics (Walking dead (delcourt)) mais c'est isolé
 
NagumoAlexanderDate: Mardi, 01.07.2014, 20:17:06 | Message # 47
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
J'ai une préférence assumée pour Marvel et son univers. ça a rapport avec l'enfance.
Sinon je lis aussi DC Comics, Vertigo, IDW ou autres. Mais je suis plus sélectif.
 
WolfenDate: Mercredi, 02.07.2014, 15:47:07 | Message # 48
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 517
Statut: Offline
Ma réponse est : ça dépend.
En ce moment, je lis Marvel Now car je trouve le relaunch vraiment bien fait notamment sur Thor, Captain America et Superior Spider-Man (enfin quelque chose qui change chez Spidey). Le nouveau Ghost Rider est plein de promesse surtout au niveau du dessin.

Je n'ai pas adhérer au new 52 de chez DC car oblitérer la continuité et donc supprimer l'histoire de ce monde me déplaît. Je lis donc du DC ante-new 52.

Quant aux indépendants, j'ai adoré Night of 1000 Wolves chez IWD.

Au final, je lis un peu de tout chez tout le monde selon mes envies.
 
pastore27Date: Mardi, 29.07.2014, 02:27:07 | Message # 49
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Marvel ;) je connais pas du tout " l'univers " DC ' ..
 
PkayeDate: Dimanche, 21.09.2014, 00:51:19 | Message # 50
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 492
Statut: Offline
Nourri avec les vieux superman de Sagedition, j'avoue ne presque lire aucun Marvel...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Etes vous plutôt Indé, Marvel ou DC ? (Qu'aimez vous lire le plus ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz