Jeudi, 25.04.2024, 17:14:50
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Etes vous plutôt Indé, Marvel ou DC ? (Qu'aimez vous lire le plus ?)
Etes vous plutôt Indé, Marvel ou DC ?
Quels comics attirent vos faveurs ?
1. A/ Les indé [ 41 ] [15.59%]
2. B/ L'univers Marvel [ 80 ] [30.42%]
3. C/ L'univers DC [ 45 ] [17.11%]
4. D/ MARVEL & DC [ 45 ] [17.11%]
5. E/ Tous à la fois [ 30 ] [11.41%]
6. F/ Ca dépend [ 15 ] [5.70%]
7. La réponse G [ 7 ] [2.66%]
Nombre total de réponses: 263
dam12Date: Samedi, 06.06.2020, 13:33:02 | Message # 151
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
Je lis principalement du Marvel, même si je lis un peu de Dc comics
 
coma89Date: Mardi, 09.06.2020, 10:58:14 | Message # 152
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Totalement DC (coucou les étagères remplies d'Urban ^^) Mais abonné à la collection Marvel de référence d'Hachette pour avoir les essentiels et pas être trop largué. Et quelques indés ou autres éditeurs :)

Mais j'ai accumulé les retards et vu le rythme de sortie chez Urban et les relaunchs blablabla je préfère me concentrer sur les classiques ou sorties plus anciennes :)
 
herkastDate: Samedi, 20.06.2020, 21:25:23 | Message # 153
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
Mes premières lectures étaient x factor et les xmens
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 05.03.2021, 18:03:18 | Message # 154
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 959
Statut: Offline
J'ai répondu G.
Mais pour détailler, je pioche un peu partout, et d'ailleurs je partage mes lectures BD entre franco belge, comics et manga.

Pour les comics, puisque c'est ce dont il est question ici, ma BDthèque se compose de :
Sin city, Watchmen, The Walking Dead, Preacher, Sandman, Transmetropolitan, des titres de Sean Murphy, du Tank Girl, TMNT, Vampirella, Midnight Nation, Nemesis, Stray Bullets et Freaks (pour le côté cocorico)
Chez DC, j'ai quelques œuvre phares de Batman (Year One, The Dark Knight Returns, The Long Halloween, Dark Victory, Officer Down, KnightFall, Hush...) et la quasi intégralité des titres Catwoman (même si je n'ai pas trop suivis les dernières parutions), du Zatana et Justice League Dark.
J'ai beaucoup moins de Marvel, avec seulement un tome d'intégral Avengers (1965) et un autre Captain America (64-66) avec quelques titres Guardian of the Galaxy
Ca c'est pour le physique (avec surement pas mal d'oublis), sachant que je lis aussi pas mal en digital sur tablette, et là étrangement, j'ai du lire plus de Marvel, puisque petit à petit j'essaie de me faire l'intégralité X-Men.

Pour conclure, peut importe d'où ça vient, tant que le plaisir de la lecture est là !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
JcstbeninDate: Samedi, 08.05.2021, 18:13:40 | Message # 155
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Hello

J'ai commencé avec Batman badass et tellement humain / puis j'ai découvert l'univers Ultimate qui m'a envoyé du coté Marvel : les super héros n'étaient pas seulement en slip ils avaient une vie et des problèmes comme nous ET j'ai découvert les X MEN et la la claque dans les histoires et tellement plaisir de suivre leur aventure (Messie - house of M - le cas Logan ) et je me suis un peut éparpillé DD et le punisher / maintenant au vue du prix qui ne fait qu'augmenter j'ai décidé pour mes achats de me canaliser sur les X MEN et les intégrales (pas le moins chère en ligne éditoriale) mais j'adore découvrir les années 60-70 et j'accroche énormément
Pour l'indé mon hypra coup de cœur les fables : j'ai longtemps hésité et j'ai pris les intégrales et je ne regrette pas : récit tellement palpitant et on s'accroche énormément à nos contes de fée
 
FrereKDate: Mardi, 31.08.2021, 01:41:43 | Message # 156
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1393
Statut: Offline
Cela dépend car finalement je vais être attiré principalement par l'auteur...

même si certains univers ont ma faveur. Celui des X-Men et certains indé en particulier. Mais je pense que c'est des auteurs bien précis qui m'ont attiré dans ces univers.


Le message est modifié FrereK - Samedi, 09.10.2021, 19:46:53
 
floDate: Lundi, 20.09.2021, 18:31:13 | Message # 157
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
mon premier super héro à été Protéo dans l'encyclopédie en BD que je dévorais au collège. J'ai découvert que très tard (1998) les marvels et les DC. Bon DC pas accroché du tout. Par contre Marvel m'a scotché, la série Astonishing que j'ai adoré, house of M, l'invasion Skrull, ... Je garde un souvenir impérissable des utlimates
 
khaos606Date: Lundi, 20.09.2021, 20:19:00 | Message # 158
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 361
Statut: Offline
Fan inconditionnel de DC Comics mais cela ne m'empèche pas d'adorer certaines créations de chez Marvel comme Deadpool (ou run de personnages) et certains indé (Hellboy, Transpolitan...).
En fait le monde du comics est tellement vaste et les éditeurs touche à tout que c'est un peu dure de réduire le choix ^^ (surtout quand certaines auteurs sont allez chez plusieurs éditeurs jouer avec leur talent).
 
thanixDate: Mardi, 21.09.2021, 11:25:16 | Message # 159
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
encore et toujours marvel...je m'en lasse pas...daredevil; iron man xmen ahhhhhh.....
 
JcstbeninDate: Dimanche, 26.09.2021, 17:38:52 | Message # 160
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
J’ai commencé par l’ami Batman (ah les premiers amours sont éternels) puis j’ai découvert la gamme Ultimate où nos amis super héroïques pouvaient être blessés et avoir des désillusions comme les humains / je me suis penché sur les indés avec une personne qui vous fait obéir rien qu’à la voie des super héros qui vous defoncent rien que pour le plaisir mais mon cœur penche maintenant pour nos amis mutants qui sont attachants
 
TexasDate: Dimanche, 26.09.2021, 23:21:40 | Message # 161
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
De moins à moins Marvel bien que j'ai commencé par Marvel et possède plus de 800 comics Lug-Semic (et autres images et marvel france maintenant panini).
Mais comme sit précédemment je reste fidèle néanmoins à Daredevil..Forever
 
johndifoolDate: Samedi, 09.10.2021, 09:32:20 | Message # 162
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 5
Statut: Offline
hello, moi je suis plutôt indé ... et je préfère DC à Marvel.

jD
 
ManDate: Dimanche, 10.10.2021, 06:23:05 | Message # 163
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'aime beaucoup les comics indés, certains réservent de très bonne surprises.

Mais c'est vrai que l'on ne peut ignorer les Big Two, avec le renouvellement continu de leur séries. La preuve, après des années sans avoir lu du Marvel, je m'y suis remis avec la nouvelle version des X-Men par Hickman.

Donc je dirais que cela dépend surtout de la qualité de l'oeuvre quel que soit l'éditeur. Il faut rester ouvert.
 
SeijmoDate: Jeudi, 20.01.2022, 00:07:10 | Message # 164
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Un peu comme Man, je suis plutôt sur les indés même si on revient toujours sur les Big Two (plus Marvel d'ailleurs pour moi) mais j'ai besoin de lire autre chose que des histoires "classiques" de super héros pour pouvoir les apprécier quand j'y reviens
 
Bastien_BabOoDate: Mardi, 22.03.2022, 12:34:37 | Message # 165
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 12
Statut: Offline
"ça dépend"

Initialement j'ai toujours été super-slips alternant entre Marvel et DC puis j'ai eu comme une grosse lassitude à cause des séries multipliées à outrances et difficiles à suivre (surtout financièrement).
Donc je me suis plus orienté sur de l'indé, très peu de VO mais un peu, et beaucoup de KS.
J'ai d'ailleurs eu The Plot Holes de Sean G. Murphy comme ça en VO.

Du coup pour conclure, maintenant plus que Marvel/DC/Indé, mon choix ce fait entre séries courtes / one shot.
 
PifouDate: Mardi, 22.03.2022, 14:10:40 | Message # 166
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 699
Statut: Offline
je suis Marvel à la base mais grâce au forum je me suis plongé dans DC New 52.
Et je me suis aussi ouvert à l'indé au travers des posts ou des coup de coeur mis en avant sur le forum.

J'aime particulièrement l'indé quand c'est rapide à lire, pas des séries à rallonge ou des crossover à gogo. Par exemple Lock and key, Velvet.
 
floDate: Mardi, 22.03.2022, 17:48:17 | Message # 167
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Pour avoir lu du DC et du Marvel, j'avoue que j'accroche beaucoup plus sur du Marvel ! Les personnages me semblent plus charismatiques (pour certains) et plus "réaliste", avec lesquels on peut plus facilement s'identifier ! Après il y a toujours des exceptions, mais je trouve les histoires et les dessins beaucoup plus soignés (du moins pour les séries que j'ai lu)
 
MaskDDate: Mercredi, 23.03.2022, 01:27:05 | Message # 168
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 338
Statut: Offline
Ça dépend.

Je suis encore tout jeune dans l'univers comics (5 ans plus ou moins)

Après avoir lu un peu de tout sans forcement avoir les bases (DC / Marvel) je m'y remets dans l'ordre pour combler les lacunes.

Mais il y en a tellement !!

"L'avantage" de l'indé est pour moi une occasion de lire et comprendre livre sans avoir de gros manques de compréhension.

(Je ne parle pas de commencer Walking dead au Tome 30 non plus %) ahah)

Mais en général, je suis plutôt bon public , j'aime quasiment tout ce que je lis rolleyes
 
MikaYonDate: Jeudi, 11.08.2022, 15:31:12 | Message # 169
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 860
Statut: Offline
Je déterre un peu le sujet :D

Mais bizarrement, en lecture je préfère DC (surtout Batman d’ailleurs)
Mais à l’inverse en film, j’accroche beaucoup plus sur l’univers Marvel.

Je trouve difficile de s’y retrouver aujourd’hui dans les lectures marvel
J’en ai tellement en retard et il y a tellement de séries.

Mais j’ai cru voir une section avec des ordres de lecture, je vais sûrement me laisser de plus en plus tenter.
 
antho768016Date: Mardi, 13.02.2024, 17:19:39 | Message # 170
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 12
Statut: Offline
je préfère dc pour beaucoup de personnage comme barry hal jordan red hood et la team batman .
ce qui m'empêche pas de lire du marvel ou wildstorm en ce moment.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Etes vous plutôt Indé, Marvel ou DC ? (Qu'aimez vous lire le plus ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz