Dimanche, 05.05.2024, 16:26:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Super-Héros solo ou Super Collectif ? (Que préférez vous suivre ?)
Super-Héros solo ou Super Collectif ?
Préférez vous suivre une série solo ou un groupe durable ?
1. _a) Un seul super-héros [ 17 ] [39.53%]
2. _b) Un groupe [ 19 ] [44.19%]
3. _ la réponse C [ 7 ] [16.28%]
Le sondage est terminé - Jeudi, 23.10.2014, 11:25:59
Nombre total de réponses: 43
CaptainkazusDate: Vendredi, 13.09.2013, 21:44:52 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais savoir si pour vous, c'est plus sympa de suivre un seul personnage par série - quitte à ce qu'il en rencontre un autre parfois, même pour un duo exceptionnel; ou êtes vous plutôt plus désireux de suivre plusieurs protagonistes chaque mois, à l'instar d'une team de vengeur ?

Mon avis se porte immédiatement sur une série solo, je trouve ça beaucoup plus trépidant, l'empathie se crée mieux, j'ai moins le sentiment de lire une aventure pop corn qui n'aura aucune incidence sur les évènement futures; peut être que je grossis le trait... moi j'y vois plus de qualité.

A vous !
 
chocotntDate: Vendredi, 13.09.2013, 22:17:26 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'ai une petite préférence pour le solo, j'accroche mieux quand l'histoire est centré sur un seul personnage (ou deux). (je dis pas que j'aime pas les histoires de groupe. J'aime en lire de temps en temps, mais moins qu'une histoire centré sur un seul personnage.)

Le message est modifié chocotnt - Vendredi, 13.09.2013, 22:18:28
 
Wrestlingfan62Date: Samedi, 14.09.2013, 00:44:41 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Pareil que mon VDD !

Je trouve qu'il est plus facile de s'attacher à un seul héros qu'à tout un groupe ! Surtout quand on un groupe avec plein de héros charismatique comme la Justice League !
 
CROC-HURLANTDate: Samedi, 14.09.2013, 01:12:08 | Message # 4
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Et puis un héro seul (genre wolverine mon chouchou ^^) si l'histoire faiblit on s'accroche en attendant de meilleurs scénaristes ou dessinateur. Alors qu'un groupe on va se rabattre sur les aventures solo du personnage que l'on préfère u_u
 
ballakDate: Samedi, 14.09.2013, 19:26:35 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
en general une preference pour les histoires solo les x-men etant l'exeption tongue
 
EnderOGDate: Samedi, 14.09.2013, 21:50:17 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Perso je suis partagé. Il est vrai que l'on s'attache plus facilement à un héro seul mais le groupe apporte un côté relationnel qui peut être très intéressant (FF, X-Men). Donc si je ne m’étais jamais posé la question c'est que je n'est pas de préférence, alors je vote C. tongue
 
LouveDate: Dimanche, 15.09.2013, 18:42:12 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Le problème des séries solo, c'est qu'elles sont parfois bâclées, puisqu'elles se vendront à peu près correctement sur le seul nom du héros.

Quant aux séries de groupe, le relationnel prend parfois la place du scénario.

Difficile de choisir ! Je vais quand même voter pour les groupes, parce que c'est ce que j'ai préféré depuis 2 ans, même si ce genre de séries me laisse parfois sur ma faim (Uncanny X-Force, j'ai adoré, parce que l'interaction entre les différents personnages était très réussie, que j'adore Fantomex, mais la fan de Wolvie est un peu restée sur sa faim, chose que je pourrais dire au sujet de toutes les séries de groupe dans lesquelles il apparaît).
 
dufoinDate: Lundi, 16.09.2013, 19:45:19 | Message # 8
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Moi j'hésite entre la réponse D et le solo, J'ai toujours préferer le solo car les groupes c'est beaucoup hey mon pote se fait attaqué allons l'aider, après j'hyperbolise un peut(hyperbolise: adaptation du mots hyperbole pour le rendre mieux dans une phrase, créateur? encore moi héhé) mais après tu as les duos, batman qui ne serait plus de ce monde sans robin, moon knight sans frenchie, on n'imagine même pas etc...
 
LeBLondDate: Lundi, 16.09.2013, 23:12:40 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Et bin moi j'ai toujours aimé faire les choses en groupe angel

Hum, bref, non en fait j'aime autant le solo que les groupes. En fait je me sers des séries de groupes pour découvrir des personnages que j'irais approfondir dans leur histoire solo.
Mais pour l'instant, mes coups de coeur vont sur des héros solos (Spider-man, Deadpool, Batman, etc...)
 
dufoinDate: Lundi, 16.09.2013, 23:20:09 | Message # 10
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Citation (LeBLond)
Et bin moi j'ai toujours aimé faire les choses en groupe angel

Il n'y avait rien du tout de malsain dans ses propos j'en témoigne.
 
AkadomariDate: Mardi, 17.09.2013, 20:50:20 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Ben les aventures en groupe sa ma toujours énervé car sais jamais se à quoi je m'attend :/. donc je dit aventure solo Batman oblige limite même si parfois ta la venu de robin, Red robin, nightwing, batgirl etc !

Le message est modifié Akadomari - Mardi, 17.09.2013, 20:50:45
 
tomshpgDate: Mardi, 17.09.2013, 20:54:44 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Je suis plus pour les comics centrés sur un seul personnage voir deux max.

Ca permet aux scénaristes de pouvoir développer de manière plus profonde un héros je trouve ...

Citation (LeBLond)
Hum, bref, non en fait j'aime autant le solo que les groupes. En fait je me sers des séries de groupes pour découvrir des personnages que j'irais approfondir dans leur histoire solo.
Mais pour l'instant, mes coups de coeur vont sur des héros solos (Spider-man, Deadpool, Batman, etc...)


Je fonctionne assez comme LeBLond en fait biggrin


 
RoxyriderDate: Jeudi, 19.09.2013, 00:22:04 | Message # 13
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Une série est réussie quand elle repose sur plus que son simple personnage principal. Les groupes sont bons quand chacun apporte sa pierre à l'édifice mais un héros seul peut suffire si l'univers autour de lui et les méchants sont réussis. Le groupe n'est pas un critère en soi. J'attache plus d'importance aux méchants comme donnée incontournable de la réussite d'une série ou d'une histoire. Le reste c'est bonus, que les autres personnages soient héros d'un groupe ou personnages secondaires. En tout cas un héros seul face à un super méchant c'est bien mais avec plus c'est mieux. Réponse C.

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
roidurinDate: Jeudi, 19.09.2013, 20:16:04 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
C'est marrant cette préférence pour les aventures en solo dans le sondage.

Si la majorité des gens n'aime pas spécialement les groupes, comment peut-on expliquer que des séries comme Avengers ou Justice League cartonnent et soient autant mises en avant?

On en est à au moins 3 Justice league si j'ai bien suivi. Pour les Avengers, à peu près tous les persos de l'univers Marvel y sont passés.



Et cette mode des crossover à répétition? Ca doit avoir un impact positif sur les ventes sinon, ils auraient arrêté depuis longtemps.
Faut croire que le Fan service fonctionne...

(les x-men sont un peu à part, les scénars portent généralement sur la communauté des mutants, ils sont une équipe avant d'avoir des aventures solos)
 
TexasDate: Jeudi, 03.10.2013, 21:17:24 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
Darevevil sans aucun doute , le solitaire par excellence. Parfois groupe mais les x men de l age classique
 
clarkDate: Lundi, 04.11.2013, 19:34:13 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 205
Statut: Offline
Salut a tous personnellement je préfère est de loin avoir plus personnage qui doive coexistent. Lhumour de spidey la puissance de hulk la prestance de thor l’intégrité du cap et le génie de iron man. c'est quand même mieux que 2h de prise de tête sur tout les défaut et les galères d'un perso que l'on aime. Même si sa a son charme. Justement c'est pour moi le grand problème de marvel au niveau des licences cinématographique elle on été vendue a plusieurs groupe différent. Mais DC N'as pas ce soucis voila pourquoi jespere vraiment que les prochaine adaptation de DC verront l'avenue de plusieurs super héros dans un même film avant le fameux justice league.

 
frank66Date: Samedi, 30.11.2013, 17:36:05 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Pas évident de se prononcer mais j'opterais quand meme pour le super collectif pour la grande variété des histoires qu'il peut y avoir entre chaque personnages en interne par rapport en marges des aventures.

 
BlixenDate: Lundi, 02.12.2013, 00:42:12 | Message # 18
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
j'ai voté en groupe, car je suis fan des intéractions entre les différents héros, certe j'adore aussi les aventures solo, mais les histoires sur la justice league et les avengers me transporte toujours un peu plus, même si l'approfondissement des héros et moins développé que dans les solos
 
ceedDate: Mardi, 03.12.2013, 00:39:08 | Message # 19
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3988
Statut: Offline
Beaucoup de scénariste ont du mal à gérer les groupes.
Suffit de voir Bendis sur les vengeurs (c'est assez plat) alors que ses séries solo c'est top top (Daredevil en tête)
Même chose avec Johns (Justice League bof, Green Lantern bien sympa)

Du coup, je préfère lire une série avec un perso solo car en général, les émotions sont mieux travaillé.
 
GreyDate: Samedi, 15.03.2014, 12:28:38 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
moi je suis plus groupe (les x-men étant les meilleurs a mon gout

 
freddy09Date: Mardi, 18.03.2014, 15:08:21 | Message # 21
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 22
Statut: Offline
Je préfère les séries de groupe, plus de personnalité, implique plus de possibilité scénaristique.
Pas besoin d'être un grand groupe, un bon "Batman & Robin" par exemple.
 
SmockazeDate: Mardi, 18.03.2014, 20:55:37 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Je préfère lorsque e héros est seul ça nous permet d'en apprendre plus à son instar :)
 
ErenionDate: Vendredi, 21.03.2014, 10:11:13 | Message # 23
Groupe: Supprimés





De mon coté, je préfère en groupe.

J'aime quand un héro reçoit un coup de main d'une autre personne, qu'on découvre une nouvelle histoire.

Pis je trouve que l'histoire gagne en crédibilité. Genre, pendant qu'un héro livre un combat, les autres font quoi ? ils restent planqués ? je préfère les voir venir se battre à leurs cotés.
 
destinyyDate: Vendredi, 18.04.2014, 01:16:18 | Message # 24
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
persos je suis pour les deux mais c'est vrai que les groupes peuvent être très intéressant pour en apprendre davantage sur plein d'autre persos que si ils étaient en solo on ne s'en préoccuperait même pas vu qu'on ne choisirait que les références, si je vois en librairie un hawkeye je me dirait loooool mais un the avengers avec hawkeye et d'autre la oué ok
 
KobbyDate: Dimanche, 14.09.2014, 21:28:03 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Je préfère laaaargement suivre une équipe/team de Super-héros. Les voir évoluer, leurs relations entre eux, c'est beaucoup mieux qu'une histoire centré sur une seule personnage je trouve!
La seule histoire que je lis actuellement qui suit un super héros c'est X-Man, et pour moi c'est vraiment moyen...
 
Srad-khanDate: Lundi, 15.09.2014, 00:51:06 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
J'aime beaucoup suivre les histoire de groupe personnellement!
Mais de petit groupe un faucon, nick fury, cap ou le illuminati par exemple!
Ou alors quand tout le monde s'y met de la grosse baston galactique a la annihilation ou dernièrement avec la bagarre galactique mener par nos vengeurs! ^^
Mais je vois pas l’intérêt d'un grand groupe pour 2 page sur celui ci!


 
DensDate: Lundi, 29.09.2014, 19:54:40 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Je préfère suivre un super-héros en solo car on a plus de temps pour s'attacher à lui et à sa vision des choses.
Par exemple les monologues de Spider-man sont souvent intéressant en solo mais je ne le reconnais pas avec les avengers ou les FF.
Et autant j'aime Batman, autant je déteste la Bat-family.
 
NagumoAlexanderDate: Vendredi, 10.10.2014, 10:17:33 | Message # 28
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
J'aime bien les séries des équipes dans lesquelles il y a une vrai interaction entre les membres (et pas uniquement un chef omnipotent que tous suivent aveuglément).

J'aime la diversité des rapports qu'il peut y avoir chez les X-Men; leurs antagonismes et leurs relations compliquées.

Les Defenders m'ont toujours fait sourire, tellement ils sont disparates.
 
Alien_IcsDate: Samedi, 11.10.2014, 19:59:37 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
Plutot solo aussi, les groupe ca fait trop de perso a suivre en meme temps et pas assez de page pour chacun d'eux :)
 
Comicszone88Date: Mardi, 14.10.2014, 18:06:14 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Je suis plutôt pour un seul personnage.
J'aime beaucoup quand le personnage principal se fait aider par un autre héro
mais je pense qu'on apprécie plus ça quand c'est plus rare. Le fait de croiser
Constantine dans Animal Man ou bien Flash dans Batman,
c'est super sympa je trouve.
 
chonchuDate: Dimanche, 19.10.2014, 00:20:23 | Message # 31
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
Je préfère des groupes de héros, c'est plus sympa il y en a tellement, pourquoi en suivre qu'un seul ?
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Super-Héros solo ou Super Collectif ? (Que préférez vous suivre ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz