Mardi, 16.04.2024, 16:40:22
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quel dessinateur haïssez-vous ? (Même si le mot est un peu fort)
Quel dessinateur haïssez-vous ?
MetallicashDate: Mercredi, 02.10.2013, 02:24:48 | Message # 1
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Tout est dans le titre allez-y ce topic sert à se décharger !
Lachez-vous!

Pour ma part on démarre avec :

Humberto Ramos l'homme qui a ruiné ma vision du comic book en 2004, côté cartoon ultra abusé proportions dégueulasses comment ce mec trouve du boulot sérieusement? :



même quand il dessine une femme "sexy" il détruit tout... non mais MJ a un œil plus haut que l'autre une honte ce mec!

Seconde position Chris Bachalo encore une fois c'est cartoon ça me gave en plein et je parle pas de certaines planches dignes d'un môme de 3 ans :



Les yeux des persos ronds.... et la tête de la blonde mais c'est quoi ça ???

Romita JR je le porte pas dans mon coeur aussi ....



Bonjour je suis carré je suis un Lego... Mes mains ressemblent à rien, ma figure non plus!

Je vais finir avec Franck Quitely.... même si je sais que certains l'adorent... mais il m'a rendu tellement difficile la lecture de New X-Men à l'époque que je le déteste aussi :



Les années 2000 sont vraiment un passage catastrophiques pour moi en terme de dessins.
Le style 70-80 avait son charme oldschool très propre lisible etc...
Les années 90 c'était plutôt exagéré dans le sens bourré de details, d'action etc (Le must pour moi !)...
Je pige pas trop ce qu'il y a d'intéressant dans les dessinateurs actuels... soit ils sont trop cartoon à la limite du ridicule soit pseudo réalistes et franchement moi ça m'ennuie ferme... Je lis pas un comic pour voir un truc sans fantaisie...
N'hésitez-pas à réagir! Ça m’intéresse de savoir comment vous voyez la chose

J'appelle pas ça un beau style on dirait qu'il tremble quand il dessine c'est juste moche pour moi!


Le message est modifié Metallicash - Mercredi, 02.10.2013, 02:25:57
 
justckilfoDate: Mercredi, 02.10.2013, 10:59:13 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4966
Statut: Offline
de là à dire que je haï rob liefeld est un peu exagéré
c'est surtout un dessinateur dont je n'apprécie absolument pas le trait
qui rend tous ses personnages, à mes yeux, grotesquement moches

il y a t'il des cours de rattrapage de dessins pour professionnels ?



 
MetallicashDate: Mercredi, 02.10.2013, 15:04:37 | Message # 3
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline


Je vois ce que tu veux dire! bizarrement je l’appréciais bien à l'époque moi. A part ses gros voir énormes problèmes de physionomie je trouve que ses dessins fourmillent de détails... Bon après il est quand même indéfendable...
 
deadpool34Date: Mercredi, 02.10.2013, 16:02:47 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
trop dur come topic, ramos c'est joe maduera sans le talent!! mais moi jtrouve que ramos se débrouille bien jsuis pas fan des dessinateurs de chez marvel à vrai dire , il n'y a pas de caractère dans leurs dessins en général.
MAIS, j'ai pas pu lire deadpool max à cause des dessins affreux


Le message est modifié deadpool34 - Mercredi, 02.10.2013, 16:04:34
 
WorwoodDate: Mercredi, 02.10.2013, 21:05:11 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Perso j'aime bien Ramos je trouve qu'il a fait de super comics comme spider man le cauchemard mais depuis que c'est une star il se foule bcp moins j'ai remarqué
et bachalo je trouve aussi qu'il fait de fois de super pages
au debut paul pope j'aimais pas du tout maintenant j'adore
rob liefeld effectivement c'est hard mais moi les dessins utra réaliste a part david finch et lee je suis pas fan

pour te faire changer d’avis sur ramos regarde ses deux batman . Celui la est sur mon mur chez moi


Le message est modifié Worwood - Mercredi, 02.10.2013, 21:08:15
 
LouveDate: Jeudi, 03.10.2013, 00:35:40 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Moi aussi, je trouve que chez Marvel, c'est pas forcément folichon, en ce moment. Hitch & Finch sont partis, et même si c'est cyclique, pour le moment, je trouve qu'on n'a pas gagné au change. Énormément de séries sont mal dessinées, il faut bien l'avouer.

J'ai horreur des grossièretés anatomiques, mais malgré mon avatar, je vais choisir Greg Land, parce que je viens de lire le dernier épisode d'Iron Man en VF, et franchement, non seulement c'est un "dessinateur" qui multiplie les mauvaises pratiques, mais le pire c'est que c'est par fainéantise, son travail était correct avant. Je n'en peux plus de ses tronches dupliquées à longueur de pages (surtout qu'il utilise les mêmes modèles pour des personnages différents, il change certains détails comme la coupe de cheveux, la couleur de peau, mais sinon, c'est le même visage), surtout quand elles ont des expressions qui ne collent pas avec ce qui se passe dans l'histoire.

Non, sérieusement, qu'il fasse des covers, pas des planches. Pour moi, ce n'est pas un artiste, mais un bricoleur, et je ne comprends pas pourquoi on le laisse faire.



Et pleins d'autres exemples, là :

http://jimsmashextended.blogspot.fr/2008....ng.html
 
WorwoodDate: Jeudi, 03.10.2013, 01:49:47 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
wouaaa chaud louve ta trouvé une parle la mais perso je connais pas du tout tous ses mauvais artistes car je lis pas bcp de marvel
chez dc il y a que des new talent vraiment cool comme rafael albuquerque, sean murphy, jock
chez marvel les bons talent c'est esad ribic, bachallo j'aime bien et surtt stuart immonen
 
deadpool34Date: Jeudi, 03.10.2013, 15:28:40 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
c'est sur que dc ont les meilleurs auteurs (snyder, Geoff jones , jeff loeb, grant Morrison etc..)
et surtout les meilleurs dessinateurs :
JIM LEE , GREG CAPULLO ,DAVID FINCH(qui est de plus en plus mauvais sur justice league of america), Kenneth rocafort, ivan reis , Murphy etc...

les seuls coup de bluff que sortent marvel sont les couv' de scott Campbell et les trop rares apparitions de joe maduera.
 
hardfloor3030Date: Jeudi, 03.10.2013, 15:29:19 | Message # 9
Très grand donateur comicscophile
Groupe: Team TCH
Messages: 716
Statut: Offline
bon je vais pas être super original, mais j'ai en horreur le style de Rob Liefeld.

je m'explique :

ce dessinateur connait que 3 expressions faciales, la bouche ouverte et rageuse, la bouche serrée et l'étonnement.

de plus il a des gros soucis en ce qui concerne l'anatomie humaine, il faut voir les proportions de certains de ces personnages, c'est no comment....

les guns qu'il dessine doivent peser 3 tonnes tellement ils sont énormes wink

pour heroes reborn il a été horrible aussi bien au niveau du dessin mais aussi au niveau du scénario en ce qui concerne captain américa.

Enfin seul point positif que je lui accorde c'est d'avoir été à la création des personnages Deadpool et Cable wink




Le message est modifié hardfloor3030 - Jeudi, 03.10.2013, 15:30:52
 
TexasDate: Jeudi, 03.10.2013, 21:23:11 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
pour moi cela reste Rob Liedfield, lorsqu il est apparus chez marvel dans les années 90 je ne suportais pas ses dessins et je n'arrivait pas à lire les histoires ou il apparaissait
 
MetallicashDate: Samedi, 05.10.2013, 18:07:02 | Message # 11
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Worwood, le premier Batman ok passe encore... mais à la limite je préfère la gargouille ahah! Mais le deuxième m'est insupportable!!
Louve, alors là !!! J'aimais beaucoup ses covers je voyais souvent la signature "LAND!" c'est effectivement un bon copieur en général et peu inspiré niveau positions apparemment... pfff Marvel est vraiment en cata.... avec le nombre d'artistes au chômage talentueux qu'il y a....
 
chocotntDate: Samedi, 05.10.2013, 18:29:52 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Le gars qui a fait la v2 de ultimate spidey, c'était tellement horrible cet aspect cartoon j'avais l'impression de me retrouvé dans une version 5ans de l'univers ultimate....
 
CROC-HURLANTDate: Dimanche, 06.10.2013, 13:54:02 | Message # 13
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Sam Kieth......
Il m'a massacré wolverine....Et le mot n'est pas peut fort.

 
LouveDate: Mardi, 08.10.2013, 17:05:53 | Message # 14
Groupe: Supprimés





J'aimerais que tu n'aies jamais ravivé ces souvenirs douloureux, Croc-Hurlant sad
 
MetallicashDate: Mardi, 08.10.2013, 18:52:45 | Message # 15
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
CROC-HURLANT, mon dieu je m'en souviens! Oui effectivement j'aimerais comprendre les critères de sélection chez Marvel des fois....
 
LeBLondDate: Mardi, 08.10.2013, 19:25:09 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Oh!! Je connaissais pas ces dessins de Sam Kieth !
J'adore !
wolverine, le troll des montagne aux grosses cuisses biggrin
 
OmerDate: Mercredi, 09.10.2013, 00:01:37 | Message # 17
Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
Messages: 94
Statut: Offline
Ha, tiens, je suis surpris! Tout les dessins que vous montrez sont fait avec beaucoup de talent si ont compare avec ceux que produit .....

bordel, Steve Dillon .... c'est lui qui mérite la palme internationale du dessinateur qu'on voit un peu partout ..... et je me demande bien pourquoi! Son stye est sympa une fois (quand j'ai découvert Preacher) .. mais pas deux!

Dessinateur de personnage aux yeux de veau mort, sur le punisher, c'est une catastrophe, sur Wolverine, c'est une apocalypse!

Tout ses personnages sont récurents (j'ai hurlé de rage quand je l'ai vu sur du Hellblazer), tout le temps les mêmes coupes de cheveux, même expressions faciales ... doit avoir un éventail de 4 visages qui ont déjà tendance a se ressembler, 5 coupes de cheveux (faut pas se demander pourquoi il y'a souvent des chauves dans les comics qu'il dessine) Tout ce qu'il dessine est statique, le mouvement, connait pas! Les expressions faciales, y'en a 2 en tout, la colère/hargne et la bouche ouverte en un grand O, pret pour tailler une pipe!

Globalement, je déteste, tout ce qu'il touche se transforme en merde. Je n'ai pas tout lui de lui mais un éventail suffisamment large pour qu'a chaque fois, mon dégout se prononce un peu plus quand je retrouve tout le temps les mêmes persos dans des séries totalement différente
 
CROC-HURLANTDate: Jeudi, 10.10.2013, 23:12:58 | Message # 18
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Même les ours attendent la pipe xD
Citation Metallicash ()
CROC-HURLANT, mon dieu je m'en souviens! Oui effectivement j'aimerais comprendre les critères de sélection chez Marvel des fois....


Ils avaient qu'a m'embaucher j'aurais fait mieux >.<
 
MetallicashDate: Samedi, 12.10.2013, 15:22:21 | Message # 19
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Omer, je connaissais pas ton Steve Dillon je suis allé jeter un œil c'est effectivement tout ce que je supporte pas aussi... Quel style de merde sans déconner... Rendez nous les années 90!!
 
ceedDate: Samedi, 12.10.2013, 23:01:24 | Message # 20
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Metallicash ()
Quel style de merde sans déconner...

Oulah, du calme quand même... T'aimes pas ok, mais dire que c'est un style de merde non....
Dillon sur Preacher, c'était quand même sacrément bon. Maintenant, son style est trop propre, trop lisse, mais il à ses fans...

Bon, allez, histoire de te faire hurler Metallicash, les 4 dessinateurs que tu cites sont parmis mes 4 préférés happy

Citation Metallicash ()
Humberto Ramos l'homme qui a ruiné ma vision du comic book en 2004, côté cartoon ultra abusé proportions dégueulasses comment ce mec trouve du boulot sérieusement? :

Proportions dégueulasses? C'est ton avis ok. Mais c'est son style. Et s'il trouve du boulot, c'est pour une seule chose: le talent. T'aimes pas ok, mais beaucoup adore.
Citation Metallicash ()
Seconde position Chris Bachalo encore une fois c'est cartoon ça me gave en plein


T'aimes pas le style cartoon, ok. Mais respecte quand même un peu ces artistes dans tes propos.

Le style cartoon de Bachalo et Ramos change un peu du train train quotidien des dessinateurs des comics et des Jim Lee Like's. Une nette préférence pour Bachalo tout de même.

Romita, ça dépend aussi beaucoup de l'encrage et de la couleur. Son passage sur Spidey sur le run de straczynski est vraiment magnifique je trouve. Et c'est d'un dynamise... vraiment chouette par moment
Quand à Quitely... Je le trouve exceptionnel. Il a son style, chaque perso est différent, c'est plein d'émotion. Le run de Momo sur New X-Men est sublimé à mon sens par son trait précis. Dommage qu'il ne signe pas tout les épisodes...

Citation deadpool34 ()
c'est sur que dc ont les meilleurs auteurs (snyder, Geoff jones , jeff loeb, grant Morrison etc..)


Question de point de vue quand même. Snyder à du mal à tenir une histoire sur le long terme (la conclusion des hiboux sur batounet fait plouf je trouve). Geoff Jones c'est assez classique. Momo, ça dépend (Action Comics beurk... ). Jeff Loeb est chez Marvel (et c'est pas un cadeau :-) ).
Et Aaron du côté de Marvel, c'est quand même vraiment bon. Hickman aussi dans son style.

Finalement, tout ça n'est qu'une histoire de gout.
 
ceedDate: Samedi, 12.10.2013, 23:07:29 | Message # 21
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation deadpool34 ()
et surtout les meilleurs dessinateurs :
JIM LEE , GREG CAPULLO ,DAVID FINCH(qui est de plus en plus mauvais sur justice league of america), Kenneth rocafort, ivan reis , Murphy etc...


Perso j'aime pas FINCH.
CAPULLO sur Batman, c'est vraiment magnifique.
JIM LEE je m'en suis lassé
Ivan REIS est sous estimé. Il mérite d'être plus mis en avant
MURPHY c'est un habitué de VERTIGO (bon ok, ça appartient à DC).

Chez Marvel, y'a quand même Mike Deodato Jr (mon chouchou), Olivier Coipel, Immonem. C'est pas à jeter quand même.
Bref, perso, je toruve ça kif kif niveau auteur comme dessinateur chez les 2 maisons
 
WorwoodDate: Dimanche, 13.10.2013, 18:13:13 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je suis d'accord avec ceedlegrand bachalo et humberto on un style très orignal que j'aime bcp wink voila c'est la phrase du jour
 
darkconsulDate: Jeudi, 17.10.2013, 02:45:42 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Alex ross ... Tout le monde connais son style .. Pas la peine d'illustrer ..
Pour moi .. Il doit faire de la peinture murale et non pas du comics.


 
EnderOGDate: Mardi, 22.10.2013, 20:09:15 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Perso je suis en train de lire les nouveaux mutants (dans Titans) dessinés par Bill Sienkiewicz et j'ai vraiment du mal avec son style de l'époque.
 
OmerDate: Mardi, 22.10.2013, 23:49:21 | Message # 25
Contributeur Ebdz
Groupe: Amis du Site
Messages: 94
Statut: Offline
Ha? Et pourtant, je trouve Bill Sienkiewicz totalement au dessus du lot par rapport a bon nombre de dessinateur! J'ai acheté des Comics de cet auteur rien que pour lui, sans regarder le scénariste tellement son dessin est dément, fouillé, recherché!

Peux être qu'il a adapté son style pour les publications mensuels (je n'ai pas lu ce que tu cite) mais perso, je l'ai découvert dans l'Elektra parrus chez Delcourt avec Frank Miller et cette BD est un pure chef d'oeuvre que ce soit graphiquement que scénaristiquement parlant!

Mais c'est vrai qu'il est relativement barré dans son style et que son dessin n'est peux être pas approprié à tout type de scénario! Quand il s'agit de créer des ambiance sombre, déjanté, torturé, à la limite de la folie, il est absolument parfait! Je pense qu'il serait royal dans les série horreur, très glauque et certainement qu'il en a déjà fait! StrayToaster est par exemple, un peu difficile d'accès! Il avai fait une issue de Sandman parrue ds le HS sur chaque entité/frangin(ine) de sandman et même pou moi qui l'apprécié, c'était limite tellement c'était décallé!

Bill Sienkiewicz est compliqué a appréhendé mais je suis sur que s'il se mettait dans une ligne de dessin plus soft, moins torturé, travaillé, tordue, bizarre, il est tut a fait capable d'avoir un dessin magnifique .. mais globalement, son dessin est non accadémique, non simple et ne veux pas trop respecter une jolie ligne!

Enfin, je dis tout cela mais je n'ai pas encore put lire tout l'éventail de son style, uniquement la version un peu étrange qui colle bien justement aux récits très étranges!
 
WorwoodDate: Mercredi, 23.10.2013, 13:45:47 | Message # 26
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Bill Sienkiewicz est pas mal aussi je trouve c'est très graphique et oui il devrait faire des comics sombre
 
EnderOGDate: Mercredi, 23.10.2013, 22:58:41 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Je suis plutôt d'accord avec vous, j'ai regardé sur le net d'autres dessins de lui et il est vrai que son style colle bien à certaines atmosphères. J'accroche pas dans les nouveaux mutants mais j'ai vu quelques illustrations assez extraordinaires.
 
MetallicashDate: Jeudi, 24.10.2013, 06:27:29 | Message # 28
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Citation Metallicash ()
Oulah, du calme quand même... T'aimes pas ok, mais dire que c'est un style de merde non....


Alors oui oui pour moi ce mec a un style de merde ça n'engage que moi. C'est juste mon avis. tongue T'as vu son travail sur Wolverine c'est juste catastrophique.... Les visages sont complètement horribles.

Citation ceedlegrand ()

Proportions dégueulasses? C'est ton avis ok. Mais c'est son style. Et s'il trouve du boulot, c'est pour une seule chose: le talent. T'aimes pas ok, mais beaucoup adore.

Bah des pieds des 3 kilomètres c'est pas ce que j'appelle des proportions très agréables.... Et entre nous La MJ qu'il a dessiné mettre les yeux au même niveau c'est pas sorcier.... C'est un style ça ne pas aligner les yeux ? Je savais pas...

Citation ceedlegrand ()
T'aimes pas le style cartoon, ok. Mais respecte quand même un peu ces artistes dans tes propos.

Je respecte pas en disant que ça me gave? Allons bon... ça n'engage que moi encore une fois.

Citation ceedlegrand ()
Romita, ça dépend aussi beaucoup de l'encrage et de la couleur. Son passage sur Spidey sur le run de straczynski est vraiment magnifique je trouve. Et c'est d'un dynamise... vraiment chouette par moment


Bah son style bronche pas depuis des années c'est trop "carré" et regarde moi ça

Il arrive à quand même faire pire que mieux avec le temps...

Citation ceedlegrand ()
Quand à Quitely... Je le trouve exceptionnel. Il a son style, chaque perso est différent, c'est plein d'émotion. Le run de Momo sur New X-Men est sublimé à mon sens par son trait précis. Dommage qu'il ne signe pas tout les épisodes..


Je vais finir avec une note positive lui a effectivement son style à 100%. Je comprends quand tu parles d'émotion mais justement peut être trop... Ça donne un côté dramatique et triste. C'est pas un mal c'est sur mais je m'attendais pas à voir ça sur les X-Men et c'est surtout pas ce que je recherche en les lisant.

Citation darkconsul ()
Alex ross ... Tout le monde connais son style .. Pas la peine d'illustrer ..
Pour moi .. Il doit faire de la peinture murale et non pas du comics.


Certes.. mais c'est quand même agréable de se lire l'épopée MARVELS avec des dessins comme ça qui en mettent plein la rétine non?
 
ceedDate: Vendredi, 25.10.2013, 17:24:05 | Message # 29
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Metallicash ()
Citation Metallicash ()
Oulah, du calme quand même... T'aimes pas ok, mais dire que c'est un style de merde non....

Alors oui oui pour moi ce mec a un style de merde ça n'engage que moi. C'est juste mon avis. T'as vu son travail sur Wolverine c'est juste catastrophique.... Les visages sont complètement horribles.


Non les visages ne sont pas horribles, Tu les trouves horribles, nuance. Tu vas me trouver lourd mais tant pis.
Citation Metallicash ()
Citation ceedlegrand ()

Proportions dégueulasses? C'est ton avis ok. Mais c'est son style. Et s'il trouve du boulot, c'est pour une seule chose: le talent. T'aimes pas ok, mais beaucoup adore.

Bah des pieds des 3 kilomètres c'est pas ce que j'appelle des proportions très agréables.... Et entre nous La MJ qu'il a dessiné mettre les yeux au même niveau c'est pas sorcier.... C'est un style ça ne pas aligner les yeux ? Je savais pas...


OUI. Toute proportion gardée (mais alors vraiment hein ^^), il suffit de regarder du côté de PICASSO.
Citation Metallicash ()
Citation ceedlegrand ()
Romita, ça dépend aussi beaucoup de l'encrage et de la couleur. Son passage sur Spidey sur le run de straczynski est vraiment magnifique je trouve. Et c'est d'un dynamise... vraiment chouette par moment

Bah son style bronche pas depuis des années c'est trop "carré" et regarde moi ça


Bah oui, cette couv est pas terrible, je te l'accorde. Mais à mon avis, son passage sur Avengers est son pire passage.
Il faudrait que je retrouve une interview de Romita Jr où il explique en gros ce qu'il dit à Marvel:
"Ok, vous voulez 20 à 40 pages par mois? pas de soucis, mais mon traits sera simplifier à l'extrème et la qualité s'en ressentira". C'est finalement un des rares dessinateurs à tenir la cadence d'un épisode par mois (je vois que lui et Bagley à vu de nez)

Citation Metallicash ()
Citation ceedlegrand ()
Quand à Quitely... Je le trouve exceptionnel. Il a son style, chaque perso est différent, c'est plein d'émotion. Le run de Momo sur New X-Men est sublimé à mon sens par son trait précis. Dommage qu'il ne signe pas tout les épisodes..

Je vais finir avec une note positive lui a effectivement son style à 100%. Je comprends quand tu parles d'émotion mais justement peut être trop... Ça donne un côté dramatique et triste. C'est pas un mal c'est sur mais je m'attendais pas à voir ça sur les X-Men et c'est surtout pas ce que je recherche en les lisant.


Donc là, c'est plus un problème de "dessinateur sur telle série" que l'artiste lui-même.
Je comprend ton point de vue (même si je trouve qu'il est nickel pour X-Men). Je le verrais pas dans Deadpool par exemple^^

Citation Metallicash ()
Citation ceedlegrand ()
T'aimes pas le style cartoon, ok. Mais respecte quand même un peu ces artistes dans tes propos.

Je respecte pas en disant que ça me gave? Allons bon... ça n'engage que moi encore une fois.


Quand tu dis " Quel style de merde sans déconner", "aucun talent", "et je parle pas de certaines planches dignes d'un môme de 3 ans", "une honte ce mec!", alors oui je ne trouve pas ça très respectueux.
D'ailleurs, je me suis pris un avertissement ici pour des paroles nettement plus tendre que ça....

Citation darkconsul ()
Alex ross ... Tout le monde connais son style .. Pas la peine d'illustrer ..
Pour moi .. Il doit faire de la peinture murale et non pas du comics.

Mon vendeur de comics m'a dit un jour:"c'est pas son dessin le problème, c'est l'encrage et la couleur"...



Ca change tout en N&B, non? :-)
 
Digi_MattDate: Vendredi, 25.10.2013, 19:18:34 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
perso moi j'ai rien contre Ramos ou Finch, j'aime bien leur style après c'est sûr c'est pas les dessins du siècle qui valent un golden globe mais ça ne me dégoûte pas vraiment ^^

Since 2013
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 25.10.2013, 20:42:56 | Message # 31
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Après c'est comme tout, les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas.

...Je suis sur que quelque part sur cette terre quelqu'un aime Sam Kieth...
 
ceedDate: Vendredi, 25.10.2013, 21:32:03 | Message # 32
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation CROC-HURLANT ()
...Je suis sur que quelque part sur cette terre quelqu'un aime Sam Kieth...


lui déjà (enfin j'espère) et...... moi (sur Sandman :-) )
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 25.10.2013, 21:42:34 | Message # 33
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Je viens d'allez regardé ca. Effectivement son dessin choque moins sur Sandman. L'histoire colle avec le dessin.

Mode langue de vipère [ON] Cela étant dit, ils ne l'ont pas laissé illustré longtemps il saute dès le tome 2. Et il était aidé par 2 autres dessinateurs [OF]
 
Digi_MattDate: Samedi, 26.10.2013, 15:14:45 | Message # 34
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation CROC-HURLANT ()
Après c'est comme tout, les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas.

ça c'est bien vrai


Since 2013
 
WorwoodDate: Samedi, 26.10.2013, 19:27:35 | Message # 35
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
non mais bcp de gens aime humberto ramos
 
MetallicashDate: Dimanche, 27.10.2013, 20:15:09 | Message # 36
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Citation Worwood ()
non mais bcp de gens aime humberto ramos

Mais certainement! C'est le principe du topic dire ceux que vous n'aimez pas PERSONNELLEMENT
 
WorwoodDate: Dimanche, 27.10.2013, 22:28:31 | Message # 37
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
c'est un topic trés intéressant Metallicash mais pour moi c'est dur car les artistes que je n'aime pas je ne connais pas leur nom car il suffit d'un coup d’œil dans le comics dans la librairie pour que je n’achète pas
 
MetallicashDate: Dimanche, 27.10.2013, 22:45:22 | Message # 38
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Worwood, ahahah oui c'est sûr que au moins tu n'as pas de mauvaises surprises comme ça biggrin
 
ceedDate: Lundi, 28.10.2013, 16:33:02 | Message # 39
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Psyska ()
les dessins tout pourri du genre "roman de gare version comics", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai beaucoup de mal.


Je vois pas trop en fait. Genre quel artiste?
 
lennadrillDate: Mardi, 29.10.2013, 00:52:02 | Message # 40
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Ce qu'il faut pas entendre Marvel a les meilleurs artistes, chez Dc il y a Finch, Reis, Lee, Manapul, Kubert, et Rockafort, le reste ...
Chez Marvel il y a Madureira, Coipel, Opena, Acuna, Weaver, Cheung, Immonen, Bachalo, Bradshaw, Dodson, Ramos, McGinness, Stegman, Bianchi, Cassaday et bien d'autres
Et niveaux auteur c'est encore pire wacko

Sinon liefeld me soûle rapidement


Le message est modifié lennadrill - Vendredi, 08.11.2013, 00:19:17
 
TharkenDate: Dimanche, 03.11.2013, 20:45:45 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Perso j'ai aussi beaucoup de mal avec le côté cartoon de Ramos, je pense que ça peut être super sur certains titres (j'imagine qu'il a pas forcément fait que dans le super-héros) mais sur Spider-Man, Wolverine ou le X-Men (si je ne me trompe pas), ça collait pas du tout selon moi, ça faisait vraiment trop gamin :/

Sinon le peu que j'ai vu de Romita Jr m'a aussi donné beaucoup de mal, je sais pas si ça vient de lui ou de la coloration et tout ça mais j'ai trouvé ça... moche, carré, banal quoi.

Et pour finir, Quitely qui me laisse toujours dubitatif! J'ai du mal à décider si j'aime ou pas tongue Certains visages (notamment sur New X-Men) sont hideux au possible et d'autres fois j'adhère carrément!
 
MetallicashDate: Mardi, 05.11.2013, 03:23:24 | Message # 42
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Tharken, +1 un collègue pour moi ahahah merci! ouf je me sens moins seul!
 
SoSkyDate: Mercredi, 06.11.2013, 13:13:40 | Message # 43
Groupe: Supprimés





J'ai lu un article intéressant sur Greg Land (dessinateur d'Iron Man sur le premier arc Extremis de Marvel NOW, ou de séries de l'univers Ultimate)

http://www.comicschronicles.fr/2010/06/greg-land-artiste-ou-escroc/

Qu'en pensez-vous ?


Le message est modifié SoSky - Mercredi, 06.11.2013, 17:36:23
 
WorwoodDate: Mercredi, 06.11.2013, 15:23:25 | Message # 44
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
faut que je vous montre les pages originales de révélation faite par humberto Ramos vous allez changer d'avis sur son style

je vais aller voir ton article Sosky
edit: j'ai lu ton article c'est vrai que c'est chaud mais a la base les dessins hyper flashy et ultra réaliste comme ça je ne suis pas fan du tout


Le message est modifié Worwood - Mercredi, 06.11.2013, 15:34:43
 
ceedDate: Mercredi, 06.11.2013, 21:42:59 | Message # 45
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Excellent article sur Greg Land, merci.

Perso, j'aimais beaucoup il y a quelque années mais quand je me suis rendu compte qu'il réutilisé ses planches, il a baissé dans mon estime. Mais j'apprécie quand même tjs un peu (voir beaucoup :-) )
 
SoSkyDate: Jeudi, 07.11.2013, 13:46:24 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Moi, je trouve ça choquant à première vue, mais bon, il offre tout de même des dessins que j'apprécie beaucoup (notamment sur les séries Ultimates), donc le recyclage, ça me dérange pas en fait
 
CROC-HURLANTDate: Jeudi, 07.11.2013, 23:34:56 | Message # 47
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Greg Land son attitude est plus que moyenne...Qu'il recycle son travail est une chose, mais qu'il s'approprie celui des autres....
C'est dommage car il est suffisamment talentueux pour se passé de ces artifices.
 
lennadrillDate: Vendredi, 08.11.2013, 00:22:46 | Message # 48
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Pour prendre un peu sa défense, Land fait quand même pas mal de cover et a toujours une série sur les bras, certain prenne leur temps et font patienter lui il a trouver un moyen de rendre ces travaux a temps, et puis c'est pas horrible non plus, l'épisode d'AvX avec Colossus et Rhulk était très bien fait
 
frank66Date: Mardi, 26.11.2013, 21:22:02 | Message # 49
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7853
Statut: Offline
gil kane et romita sr pour avoir osé dessiner l'épisode de la mort de gwen stacy.pendant des années j'ai eu du mal à comprendre comment l'on pouvait tuer des personnages de comics.

 
BlixenDate: Lundi, 09.12.2013, 22:55:05 | Message # 50
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
Romita Jr, j'ai une sainte horreur de ses dessins, que je trouve hideux !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quel dessinateur haïssez-vous ? (Même si le mot est un peu fort)
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz