Dimanche, 05.05.2024, 11:41:24
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quels sont les Vilains les plus réussis? (Marvel ou DC ?)
Quels sont les Vilains les plus réussis?
frank66Date: Jeudi, 05.12.2013, 17:20:43 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
n'ayant jamais lu de DC auparavant, j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui lisent les comics des deux univers pour me faire une idée wink

 
FoXDate: Jeudi, 05.12.2013, 18:45:37 | Message # 2
Groupe: Supprimés





En fait ta question n'est pas aussi simple

On créé un super heros, ensuite on lui créé des ennemis.
La psychologie et le statut du héros donne des super vilains équivalent.

Donc par exemple, Batman chez DC est un super heros sans pouvoirs particuliers. Ce n'est qu'un homme. Ses ennemis sont donc du meme niveau. Là on intervient donc au niveau psychologie et intelligence et non pas en force brute, ses vilains sont donc tres interressants. De plus c'est un super heros tres vieux, il y a eu donc de nombreuses facons de faire evoluer.

Chez Marvel, un cas particulier que j'apprecie beaucoup, c'est Iron Man car son ennemi, c'est lui même. Il est sujet a l'alcoolisme. l'expression "l'homme est un loup pour l'homme" est une expression faite pour Iron Man.

On ne peut donc pas dire que tel vilain est plus interressant qu'un autre par rapport a une maison d'édition, mais tu devrais regarder justement les documentaires The psychology of the Dark Knight, et Necessary Evil Super Villains of DC Comics, qui te parleront des vilains DC,
 
frank66Date: Jeudi, 05.12.2013, 21:14:54 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
c'est le genre de question qui n'est pas aussi simple comme tu dit. n'ayant jamais lu de comics dc je voulais juste voir si d'une manière globale certains vilains étaient plus réaliste,violent ou moins violent d'un univers à l'autre.

la question portait plus sur le ressenti que le lecteur pouvait avoir.comme je ne connais que l'univers Marvel et conscient que les films ne reflète pas complètement l'univers des comics c'est ce qui à motivé ma question

en tous cas j'ai apprécié ton analyse FOX et merci du conseil je vais essayer de regarder les docs wink


 
AngelDate: Mardi, 25.02.2014, 22:18:13 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Ce n'est pas forcément mon préféré mais je dirais quand même que le Joker est vraiment à part. Il reste incompréhensible, rien ne l'atteint, on ne connaît rien de lui et on ne connaîtra certainement jamais rien.... En fait ce qui est intéressant c'est que la façon même d'écrire le personnage est en rapport avec lui-même : c'est le chaos à l'état pur....
Du coup ça lui donne une sorte d'existence dans la réalité.^^
 
CROC-HURLANTDate: Samedi, 15.03.2014, 00:43:06 | Message # 5
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Si tu aime les psychopathes glisse vers Carnage. Il se pose lui!
 
SmockazeDate: Samedi, 15.03.2014, 02:32:51 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Je trouve que les vilains qui se battent contre Batman sont les plus réussis, car ils se rapprochent le plus de notre monde sans super pouvoirs!
 
GreyDate: Samedi, 15.03.2014, 12:24:56 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
oui c'est vrai on le sait tous les ennemis de Batman sont les plus réussi mais j'aime bien aussi ceux de Spidey

 
ruiz87Date: Mardi, 10.06.2014, 20:12:33 | Message # 8
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Chez DC je mettrais le Joker, vraiment un personnage hors norme qui marque son temps,
Chez Marvel je dirais Thanos qui est vraiment exceptionnel que ce soit physiquement ou par ce qu'il représente dans son amour de la mort
 
Mystic62Date: Jeudi, 03.07.2014, 15:22:53 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Je trouve beaucoup de Vilains sont très réussis. Mais ma préférence restera au Joker chez DC et à Magneto chez Marvel
 
Digi_MattDate: Vendredi, 04.07.2014, 17:44:17 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Niveau DC le Joker et sa folie sont très réussit je trouve, encore plus depuis l'Age Moderne et aussi Lex Luthor, génie charismatique aux intentions effrayantes (il a quand même pu devenir Président des États-Unis!) et chez Marvel je pense qu'un vilain ayant du calibre et le plus réussi ça serait le Docteur Fatalis, un vilain tellement intelligent qu'il n'est plus seulement ennemi des 4 Fantastiques mais de tout les super-héros! voir de l'univers Marvel entier! il prend aussi une autre dimension car il est d'une autre envergure, c'est le dictateur d'un pays donc il a en quelque sorte déjà entamé sa "domination du monde" et il est protéger par l’immunité diplomatique etc etc Pas tant de vilains n'ont autant de galons que lui (chez DC je pense qu'au niveau puissance et dessein, et dans le genre de Fatalis ça serait Darkseid, dictateur d'une planète et machiavélique comme pas deux).

Sinon du coté Ultimate, ça serait Ultimate Magnéto qui serait très réussit, dans cet univers il a eu le courage de faire ce que son original n'arrivait pas à cause l'intervention des X-men, mais ce Magnéto là a eu le courage de tuer Xavier de ses propres mains alors que l'original lui, tenait beaucoup trop à son meilleur ami/frère spirituel pour faire une chose pareille.


Since 2013
 
DensDate: Dimanche, 28.09.2014, 19:27:15 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Mon préféré est Fatalis (DrDoom) pour son intelligence, son coté implacable et inquiétant, ainsi que son amour contradictoire de sa Latvérie natale.
J'aime bien sa relation avec Valéria la fille de Reed Richards et Susan Storm.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quels sont les Vilains les plus réussis? (Marvel ou DC ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz