Samedi, 20.04.2024, 01:31:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quel est la meilleur vision cinema/serie entre marvel et DC? (Univers partagé ou univers séparé ?)
Quel est la meilleur vision cinema/serie entre marvel et DC?
Choisissez parmi les réponses suivantes
1.Univers partagé[ 7 ][58.33%]
2.Univers séparé[ 2 ][16.67%]
3.Univers séparé mais connecté[ 3 ][25.00%]
Nombre total de réponses: 12
xgames91Date: Vendredi, 28.10.2016, 16:12:05 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Salut à tous. Marvel et DC ayant une vision cinéma/série différente j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Univers partagé (marvel): les films et série se font dans un même univers. Ce qui signifie cequi se passe dan un film peut aussi avoir impact sur la série ou inversement. Exemple : Captain 2 et agents of shields.
Univers séparé (Dc) : film et série n'on aucun lien entre eux. Il peut donc exister 2 version du même perssonage. exemples Flash (Erza miller) pour the flash le film en 2018 et flash (Grant Gustin) pour la série.
Univers séparé mais connecté : correspond a une vision hybride entre le 2 ou les univers serait séparé mais connecté par des crossovers ou autre pirouette scénaristique comme c'est un peu le cas entre supergirl et le reste des séries DC CW. Grace au crossover flash-suopergirl de la saison dernière et celui de cette saison le série seront un peu connecté bien qu'elles se passent dans des univers différents.
Donc j aimerais votre avis et pourquoi ?
 
GrantWardDate: Vendredi, 28.10.2016, 16:46:55 | Message # 2
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Je trouve le modèle développé par Marvel plus intéressant, il crée une continuité totale entre toutes les œuvres, cinématographiques comme télévisées, par exemple les membres des Defenders vivent avec les conséquences des événements de New-York, etc.

Cela permet une grande cohérence qui compense le fait qu'ils n'aient pas les droits pour tout les personnages, ce qui est dommage mais n'affecte pas la qualité

Pour DC le manque de cohérence et de continuité et assez génant je trouve, ça donne une impression d'instabilité, avec des personnages en double. C'est un choix comme un autre, mais je pense qu'a long terme le choix qui est celui du MCU est préférable, surtout dans des Univers aussi larges que ceux inspirés des comics Marvel et DC.

Cela n'empêche pas les œuvres de DC d'être bonnes pour certaines, et moins pour d'autre, mais il en est de même avec Marvel et ça n'a pas de rapport avec l'unicité des deux Univers.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
xgames91Date: Vendredi, 28.10.2016, 16:49:26 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Pour moi l'univers partager est mieux car sa évite le doublons ( plusieurs versions du même persos) qui peuvent parfois porter la confusion. De plus l univers partagé permet de continuer a faire évoluer l'univers sans pour autant attendre que le prochain film sorte. De plus on peut voir plus en détails les conséquences des films en details alors que plusieurs année sépare un film et sa suite et du coup on peut parfois passer trés vite à autre chose. Dans ce cas le s séries servent un peu d intermédiaire entre les films et je trouve sa bien.
 
xgames91Date: Dimanche, 30.10.2016, 17:07:36 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
c'est vrai que serai cool de voir les defenders dans avengers. Pour moi c'est ce qui manque un peu dans la vision marvel c'est que le série ont moins d impact que sur les films que les films sur les séries. Après je comprend aussi que c'est compliqué vu que les films sont prévue des années a l'avance et les séries sont fait année après année.
 
RedHoawksDate: Lundi, 29.04.2019, 23:00:57 | Message # 5
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 36
Statut: Offline
Univers partagé c'est le mieux comme le prouve Avengers, rien de mieux que les héros réunis pour affronter tous type de danger !
 
FandeComicsDate: Dimanche, 15.12.2019, 03:01:19 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Univers partagé à

Ajouté (15.12.2019, 02:05:19)
---------------------------------------------
cry mon message ne s'est pas affiché complètement cela fait plusieurs fois que je l'ai poster.

Ajouté (15.12.2019, 02:07:45)
---------------------------------------------
C'est dommage, mais pour faire court, le partage d'univers donné plus de possibilités de création que le séparé en gardant les mêmes personnages tout en ajoutant de nouveaux. ;)


 
Silver-NovaDate: Dimanche, 15.12.2019, 13:07:21 | Message # 7
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Offline
Actuellement avec Marvel / Disney, ont se dirige vraiment vers un Univers partagé, mais j'ai peur que ça oblige à devoir tout regarder pour comprendre les tenants et aboutissant d'une série ou d'un film ... J'ai voté connecté ;)

 
MewDate: Mercredi, 01.01.2020, 07:07:56 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 107
Statut: Offline
Je préfère dire Séparé mais connecté enfin un crossover pourquoi pas, mais ça doit être subtile, car le problème avec les univers cinématographiques c'est que ça limite les scénaristes à cause des contraintes de l'univers etc..
 
AyPepitoDate: Mercredi, 01.01.2020, 09:29:50 | Message # 9
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
Univers séparé de loin. L'idée de l'univers partagé c'est cool et tout, mais quand tu dois te taper les films et/ou séries un peu moins bon (je regrette chacune des minutes passé devant Thor 2) juste pour être sur d'avoir tout les éléments pour la suite c'est un peu chiant. D'un autre côté ça leur permet d'esquiver les bides au maximum, t'as juste à dire "hey dans ce film pas ouf y'a des trucs qui vont servir dans la prochaine série Disney+" pour être sur de ramener du monde.

Le message est modifié AyPepito - Mercredi, 01.01.2020, 09:31:25
 
DaruumDate: Dimanche, 05.01.2020, 12:04:28 | Message # 10
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 50
Statut: Offline
La vision de Marvel avec son univers partagé est je trouve très intéressante dans le sens où elle a réussi à créer une communauté autour des films. Je n'ai malheureusement pas poursuivi Agent of Shield au-delà de la première saison mais j'ai l'impression que ça n'est pas complètement indispensable pour suivre.
En revanche, est-ce que ce modèle ne va pas arriver à un point de saturation où il y aura trop de choses à rattraper pour les gens qui ne sont pas encore rentrés dedans (nouvelles générations de spectateurs par exemple) ? La phase 1 est déjà bien longue, qu'en sera-t-il pour la phase 2 ?
 
FandeComicsDate: Dimanche, 05.01.2020, 19:18:20 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Citation Daruum ()
La vision de Marvel avec son univers partagé est je trouve très intéressante dans le sens où elle a réussi à créer une communauté autour des films. Je n'ai malheureusement pas poursuivi Agent of Shield au-delà de la première saison mais j'ai l'impression que ça n'est pas complètement indispensable pour suivre.
En revanche, est-ce que ce modèle ne va pas arriver à un point de saturation où il y aura trop de choses à rattraper pour les gens qui ne sont pas encore rentrés dedans (nouvelles générations de spectateurs par exemple) ? La phase 1 est déjà bien longue, qu'en sera-t-il pour la phase 2 ?


Bonsoir Daruum, moi, je suis allé beaucoup que la saison 1, car au contraire il est indispensable de regarder la suite car cette série fortement liée aux films sauf pour Endgame. Et il y a d'autres séries à regarder pour tout comprendre.

Non, ce système n'arrivera à saturation malgré, je l'admets beaucoup d'événements à suivre et je te rassure, les nouveaux arrivants dans cet univers partagé ne sont pas obligé de tout voir pour comprendre, cela avait déjà été expliquer sur un site que j'avais consulté avant la sortie de Endgame.

Cependant, des puristes au Etats-Unis ont quand même dépenser leur argent pour tout regarder (21 films) avant de se lancer dans le visionnage d'Endgame.

La Phase 2 est déjà terminée depuis le film Ant-Man. De même que la phase 3 avec le dernier Spider-Man (Far From Home) qui est la plus longue avec 11 films presque que la moitié de toutes les phases réunis qui en compte 23.


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quel est la meilleur vision cinema/serie entre marvel et DC? (Univers partagé ou univers séparé ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz