Mardi, 23.04.2024, 20:19:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » A part Marvel et DC, que lisez-vous? (Comics ou autres...)
A part Marvel et DC, que lisez-vous?
tonton_flingueurDate: Vendredi, 30.09.2011, 19:10:50 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Amis du jour bonjour...

Voilà une petite question, à part les lectures de comics "traditionnelles" (Marvel ou DC), quelles sont vos lectures favorites et pourquoi (enfin si vous voulez...)
Pour étant fan de Star Wars, je dois avouer quand ce moment je passe beaucoup de temps à lire les comics ou BD ou roman issus de cet univers
d'ailleurs j'en profite pour remercier encore une fois tout les contributeurs qui m'ont permis de découvrir ou redécouvrir des comics Star Wars que je ne connaissais pas et si vous en avez encore...pensez à moi...
 
blastoDate: Vendredi, 30.09.2011, 19:18:14 | Message # 2
Groupe: Supprimés





moi aussi j'aime beaucoup star wars mais je trouve que la plupart des bd n'ont pas des dessins tres beau notament celle qui parle de l'ancienne republique
 
dazdillyDate: Vendredi, 30.09.2011, 19:32:00 | Message # 3
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Moi je lis walking dead, y le derniers homme, le fléau, crossed, j aime les univers apocalyptique, j ai lu matrix, no héros et haunt , beaucoup d' autre encore mais voila mes préfères , sinon j oublie preacher qui me plait enorment

 
taluluDate: Vendredi, 30.09.2011, 22:29:48 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Outre les comics,j'apprécie beaucoup la lecture de romans,en particulier ceux de Stephen King,que j'ai dévoré durant toute ma jeunesse et que je dévore encore aujourd'hui.
Sinon pour rester dans le domaine des comics,je prends également beaucoup de plaisir à lire the walking dead,mais j'ai été particulièrement déçu par l'adaptation en série tv. L'esprit du comics y a clairement disparu.


Le message est modifié talulu - Vendredi, 30.09.2011, 22:32:05
 
SkipoDate: Vendredi, 30.09.2011, 22:45:54 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 103
Statut: Offline
Moi je suis surtout BD style humour ou fantasy (Le donjon de Naheulbeuk par exemple) et je lis pas mal de manga aussi (One Piece , Dragon Ball etc...)

~ La modestie est une de mes nombreuses qualités ~
 
MagnetoDate: Vendredi, 30.09.2011, 22:50:38 | Message # 6
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19197
Statut: Offline
Outre les comics, je lis aussi beaucoup de bd franco belges ( surtout la SF), ainsi que des romans (connelly, koontz, masterton, king, herbert...). En parlant de Star Wars, j'ai acheté l'intégrale de Star Wars Legacy (10 tomes) parue chez Delcourt.



Le message est modifié Magneto38 - Vendredi, 30.09.2011, 23:25:08
 
nikonikoDate: Vendredi, 30.09.2011, 23:56:19 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Vertigo pour moi, qui reste le meilleur label US (sandman-transmetroplitan-swamp thing)
 
justckilfoDate: Samedi, 01.10.2011, 00:16:05 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4976
Statut: Offline
mis à part les comics = que des romans
cela varie selon l'envie, l'humeur et le moment : policier, intello de gauche, sf, français, étrangers


 
RikumustangDate: Samedi, 01.10.2011, 01:15:25 | Message # 9
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Et bien a part les comics dc/marvel , je lis en effet des comics star wars, des romans de sf , et bp d mangas !
 
FantomialdDate: Samedi, 01.10.2011, 09:08:46 | Message # 10
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
Une grosse partie de mes lectures est consacrée à l'étude de la Seconde Guerre Mondiale ou le Moyen-Age, qu'il s'agisse de romans ou de précis d'histoire, et plus précisément sur l'histoire du III° Reich de son avènement à sa chute, ayant un sérieux projet d'écriture dans ce domaine.

Sinon j'aime bien tout ce qui est thriller, fantasy et fantastique, romans de guerre, bien sûr et les bons polars. Je ne parle pas de BDs, car j'en dévore pas mal et je ne suis pas attaché à un style en particulier, suffit que j'accroche aux dessins ou au scénario, mais j'ai tout de même quelques préférences.

Sinon, y'a deux auteurs que je suis plus particulièrement, question romans, ce sont Serge Brussolo et Maxime Chattam.
 
mikelionDate: Samedi, 01.10.2011, 09:40:40 | Message # 11
Groupe: Supprimés





je lis canard PC bag
 
caroutchoDate: Samedi, 01.10.2011, 15:15:15 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Je recommence à lire image depuis l'arrivée de Kirkman qui selon moi a redonné un gros coup de boost à cette maison d'édition.
Pour moi Kirkman, c'est un peu le Stan Lee d'Image!
ça fait 4/5 ans que j'ai découvert cet auteur et j'en suis vraiment fan.
J'ai tout lu de lui, de Battlepop à Brit en passant par Haunt, Invincible, The Astounding Wolf-Man, Walking Dead, Super patriot,...
Ce mec est un génie!
 
alibi974Date: Samedi, 01.10.2011, 16:29:55 | Message # 13
Groupe: Supprimés





top cow pour la qualité des dessins et leurs scénarios originaux avec peu de super-héros , il y a aussi chez eux une touche de magie, de mystique ou d' héroic fantasy (appelez ça comme vous voulez) qui me plait et que je retrouve dans peu de comics, il y aussi un coté plus adulte qui les avantage à mon gout

sinon à l' époque je lisais pas mal de romans sf/fantasy/horreur et j' appréciais des auteurs comme clive barker, anne rice, tolkien mais je vous avoue que j' ai pas ouvert un roman depuis longtemps

plus jeune , j' allais également à la médiathèque où je pouvais passer un après midi à lire des mangas et des bd européennes, toujours dans le même style sf/fantasy mais aujourd' hui je consacre exclusivement mon temps de lecture à rattraper le retard accumulé coté comics et il y a tellement de séries que je n' ai pu finir à l' époque où que j' ai manquées que je préfère les lire car elles sont de meilleure qualité que les mangas (que je ne regarde plus qu' en animés) et bd européennes

j' achetais aussi des magazines sur les jeux de rôle ou de plateau comme dragon ou games workshop car même si je ne jouais à aucuns d' eux , il y avait toujours des historiques qui résumaient bien l' univers et que j' adoraient lire , des petites histoires et des dessins magnifiques mais tout ça remonte à très loin ^^
 
katgwenDate: Samedi, 01.10.2011, 17:22:47 | Message # 14
Groupe: Supprimés





A part les comics, je lis des romans fantasy : de Eddings, de Clemens, ...
 
NeffalathDate: Mercredi, 27.06.2012, 03:44:32 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Moi j'aime beaucoup tout ce qui touche le fantasy, mais aussi les romans policiers ou à suspense.
En ce moment je relis "La Malerune" de Pierre Grimbert smile
Mais mon auteur préféré reste tout de même Pierre Bottero qui a bercé mon enfance smile
 
jcdentonDate: Mercredi, 27.06.2012, 09:59:54 | Message # 16
Groupe: Supprimés





beaucoup de romans policiers et noirs. D'ailleurs c'est pour cela que j'aime bien RUCKA, en particulier.
 
darkconsulDate: Mercredi, 27.06.2012, 16:15:07 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Et bah pour la bd c'est star wars et la production franco-belge sur le japon des shogun, puis qlq curiosités comme hercule de milady ou star trek de delcourt, sinon je paufine pas mal dans l'histoire de l'empire romain et des civilisations antiques en general surtout ceux du moyen orient... Comme notre ami Fantomiald j'accroche beaucoup la deuxieme guerre mondiale ... Et enfin un peu de mythologie et un peu d'astronomie ..
smile

Gloire a l'empire.


 
Marsupio_714Date: Samedi, 30.06.2012, 13:26:45 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Pour ma part je lis les Star Wars, des mangas (gunnm mon préféré) et des BD comiques (Joe Bar Team, les blondes...)
 
ceedDate: Samedi, 30.06.2012, 15:06:58 | Message # 19
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Quote (darkconsul)
Pour ma part je lis les Star Wars


Y'a quoi de bien en Star Wars? smile . Je me lance mais j'y connais pas trop. J'ai déjà commandé Clone Wars. Knights of the Old Republic, par exemple, c'est bien?
 
UltimatetomDate: Mercredi, 04.07.2012, 01:10:51 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Moi ca se résume a Walking dead qui est une super série, les BD star wars de l'univers étendues (the old république, cycle de thrawn) ainsi que les romans star wars (écriture simple mais que l'on dévorre litérralement) ainsi que les mangas naruto, il y a aussi les soleils us (predator alien) et des parodies du gottefredom studios (une bonne tranche de rigolade)
 
NicoBaxDate: Mercredi, 04.07.2012, 13:52:28 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Quote (ceedlegrand)
Y'a quoi de bien en Star Wars? . Je me lance mais j'y connais pas trop. J'ai déjà commandé Clone Wars. Knights of the Old Republic, par exemple, c'est bien?


Essaie "Le cycle de Thrawn", adaptation des meilleurs romans SW (écrits par Timothy Zahn).
 
yodanDate: Mercredi, 04.07.2012, 23:14:31 | Message # 22
Groupe: Supprimés





moi je lis the darkness smile de chez topcow après niveau manga full metal alchemist et gto et sinon quelque bd comme les blondes les prof les rugbymen que dans ce genre la smile
 
LeDUCDate: Samedi, 14.07.2012, 05:18:00 | Message # 23
Groupe: Supprimés





a part Marvel et quelque DC, pas de comics mais de bons bouquins, GRR Martin, Robin Hobb, A Conan Doyle, K Dick, Bradbury (RIP) etc...
 
Scoll_CompoteDate: Samedi, 14.07.2012, 10:44:01 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Personnellement je lis un peu de tout, sachant qu'en ce moment je lis le Trône de Fer, que je conseille a ceux qui aiment les livres où on lit un chapitre en on dit "Nooooooon" comme si on regardait un film, faut passer le prélude du premier mais après ça coule tout seul X)
 
yokadaishiDate: Lundi, 26.11.2012, 19:00:17 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Bd star wars de l'univers étendu. (Clone wars et Legacy à lire absolument)
Lanfeust et Trolls de Troy aux éditions Soleil
Le crépuscule des dieux, merlin
Dr Slump, summer wars, kenshin, akira, appleseed pr les mangas
J'attends que le trone de fer soit fini pour tout lire.
La tour sombre et fléau de Stephen King en bd

Ajouté (26.11.2012, 17:00:17)
---------------------------------------------
The crow, le mahabharata en bd
qqs livres de sciences humaines (psycho et philo)

 
SEIYADate: Mardi, 27.11.2012, 11:18:09 | Message # 26
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 125
Statut: Offline
Personnelement je lis aussi beaucoup de mangas.
 
alkDate: Mardi, 27.11.2012, 12:44:06 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Spawn et Y the last man.
Dans les séries plus actuelles il y a aussi 100 bullets et walking dead.

J'ai aussi eu une grosse période manga mais ça m'est passé. Je fini juste les séries que j'ai en cours (Hokuto no ken, naruto et free fight :-))

Coté bouquin j'ai pas mal accroché à l'univers Warhammer 40K.

Et pour finir en apothéose ça sera la saga Dune !!!!
 
fewudDate: Mardi, 27.11.2012, 15:43:04 | Message # 28
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Je vous conseillerais d'en discuter dans l'une ou l'autre de ce 2 sectionnes les amis

Les comics indépendants
ou
Vos avis et Coup de Coeur


 
ArmynDate: Mardi, 27.11.2012, 21:35:53 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
Perso, je lis de tout en BD (franco-belge, indé, tout public...), et en ce moment beaucoup de mangas (Reverend D, Kimi No Knife, Bloodlad, Q and A, l'Habitant de l'Infini...).
Sinon, j'ai lu beaucoup de Fantasy/SF (Tolkien, Herbert, Sanderson, gemmell...), de littérature générale (Murakami, McCarthy...) et de livres d'histoire/mythologie...
 
kaneda_dryDate: Mardi, 27.11.2012, 22:21:26 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Vertigo ça compte? ^^
 
sil3nc3Date: Mardi, 27.11.2012, 23:47:00 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Pour ma part je lis quelques mangas et surtout le magnifique magasine nexus (science et alternatif) ou on y apprend beaucoup et que l'on ne verra jamais dans la presse ou les médias traditionnel.

Bon même si depuis quelques mois le contenu y est moins bien rempli qu'avant il n’empêche que leurs journaliste creuse a fond les sujets qui nous ont donné encore des belles perles comme ce mois ci avec
_Un riz OGM américain testé sur des enfants chinois
_Starchild avait la tête dure (article énorme et 100% vrai, on ne pourra plus nier)
_Vaccins contre la grippe : ils ne soignent que les fabricants
_Terre creuse : une troublante théorie

ect ect
 
ambrenuitDate: Mercredi, 05.12.2012, 10:00:08 | Message # 32
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 51
Statut: Offline
énormément de roman (policier, SF, horreur, jeunesse, historique), en gros tout ce qui me tombe dans les mains. J' ai quand même une petite préférence pour Maxime Chattam (si vous connaissez pas foncez ça vaut le coup)
Je lisais énormément de Mangas avant mais nettement moins maintenant. Je trouve que le Manga (à part quelques exceptions) est devenu extrêmement commercial et donc perd en qualité d'histoire.
 
darkspoiltDate: Mercredi, 05.12.2012, 16:49:22 | Message # 33
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Je lis pour ma part,des mangas, the walking dead et Fable

Le message est modifié darkspoilt - Jeudi, 06.12.2012, 01:54:27
 
impulseDate: Mercredi, 05.12.2012, 22:57:29 | Message # 34
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Top Cow (the darkness-witchblade et artifacts)
Vertigo (john constantine)
En ce moment je me remet au roman, je viens de commencer Dragon rouge de Thomas Harris et je vais me faire Darksiders de Ari Marmell roman tiré du jeu du même nom.




Le message est modifié impulse - Mercredi, 05.12.2012, 23:00:17
 
BuLDate: Jeudi, 06.12.2012, 00:02:25 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Vertigo (Fables, Hellblazer), Image (Walking Dead, Powers...) mais aussi des trucs pas très très connues en France (snif) :

Usagi Yojimbo (Stan Sakai est une merveille), Nexus (De Baron /Rude) et Grendel de Wagner que je relis.
Miracleman (Moore puis Gaiman)
Je suis un gros fan de Cerebus et de Concrete également.
 
Digi_MattDate: Mardi, 29.04.2014, 17:03:55 | Message # 36
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Perso à part Marvel ou DC, je me procure du Valiant (X-O Manowar et autres), j'aime bien retrouver des anciens comics d'occasion comme Savage Dragon, Gen13, Spawn ou Stormwatch (du Image comics en faites) quand Semic existait encore.
Sinon à part la lecture de comics ou manga (ou même de light novel) j'essaie de suivre des séries tv (Big Bang Theory, Arrow,...) et des séries animations/anime jap (Avengers, Fairy Tail, One Piece etc)
Je pense que mon cas ressemble à celui de beaucoup d'autres : ) très peu de temps libre pour tout ça mais bon ça fait partie des loisirs et à un moment on a toujours un peu de temps pour! Et puis ça reste une "détente" après le boulot/les études, histoire de décompresser et de se remettre en forme.


Since 2013


Le message est modifié Prestidigi_Matt - Mardi, 29.04.2014, 17:04:42
 
LolPlopDate: Mardi, 29.04.2014, 18:42:30 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Walking Dead, et Game of Thrones (oui je sais c'est pas un comics, mais je suis sur que tout le monde lit ça aussi).
 
ruiz87Date: Mardi, 29.04.2014, 19:02:29 | Message # 38
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Walking dead, invincible, star wars et d'autres
 
JezeckielDate: Mardi, 29.04.2014, 20:07:45 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Comme beaucoup ici, je lis The Walking Dead. Je déplore une petite baisse de régime sur les derniers tomes, mais ça reste quand même du haut niveau.
Autrement, je lis un peu de shonen : Bakuman et Hunter X Hunter. Je suis incapable d'ouvrir un Naruto ou un One Piece. Faut dire que j'ai peut-être passé l'âge ^^
Et puis Thorgal, Noob (la websérie est bien sympa) ou encore la BD issue de l'univers de la série Hero Corp (que je conseille à tout le monde, ici.)


Le message est modifié Jezeckiel - Mardi, 29.04.2014, 20:09:01
 
riotnrrrd35Date: Jeudi, 23.07.2015, 01:58:52 | Message # 40
Groupe: Supprimés





The goon, hellblazer, transmetropolitan, the boys, preacher... : que du bon !

Le message est modifié riotnrrrd35 - Jeudi, 23.07.2015, 01:59:40
 
Zed4VDate: Samedi, 01.08.2015, 14:04:00 | Message # 41
Groupe: Supprimés





Spawn, The Walking Dead, Y les Derniers Hommes, Saga, Locke & Key....
Il y en a tellement et du super bon.
 
mayhemDate: Mardi, 04.08.2015, 22:18:07 | Message # 42
Groupe: Supprimés





En ce moment je lis les fanzines ''pilote'' et ''à suivre'
siron je viens de terminer' ''little kevin''
je viens aussi de me procurer un autre excellent volume de la collection ''camion blanc'' : metal et fantasy vol 1
 
MattParker2Date: Samedi, 08.08.2015, 13:17:57 | Message # 43
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 119
Statut: Offline
J'ai dévoré les Spawn à l'époque mais j'ai décroché il y a quelques temps
 
Alien_IcsDate: Samedi, 08.08.2015, 13:52:31 | Message # 44
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
En ce moment je me relis regulierement un album de Calvin et Hobbes, Les Notes de Boulet, Combat Ordinaire de Larcenet et et la serie Murena
 
deadpool34Date: Lundi, 10.08.2015, 13:18:29 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
WAW la liste est longue, j'ai commencé avec SPAWN, WITCHBLADE, THE DARKNESS, GEN 13, LOBO etc quand j'étais ados, je me suis remis à lire des bd/comics il y a 7 ans à l'ouverture de la médiathèque bien fournie de ma ville.
Je lis un peu de tout

Bd européenne: UNIVERSAL WAR ONE (ou 2 maintenant), XIII, le scorpion, Jeremiah, lanfeust, le fléau des dieux, sillage, tony corso et j'en passe...+ label 619: Mutafukaz, doggybag et freaks squeel que j'ai un peu laché.

Comics la liste est hyper longue: _Vertigo c'est le top: Preacher, transmetropolitan, hellblazer, fable, american vampire, trilium (une claque), Sandman, Y le dernier homme...Merci Urban comics

Je lis beaucoup par auteur ou dessinateur

_Garth Ennis et son humour noir: Chronicles of Wormwood est une tuerie, the boys, punisher...

_Frank miller: Sin city, batman , 300,daredevil...

_grant morrison: nous3, HAPPY, Joe l'aventure intérieure...

_sean Murphy: Punk rock jesus(coup de coeur), Off road...

_Warren ellis, alan moore...

_Sinon en vrac: Saga, the walking dead(même si le comics et la série m'ont lassé), the authority, Midnight nation, Battle chasers, clone, cyberforce, hunter killer, Fathom, Northlanders, fear agent, Top 10, homeland detective, snapshot

et quelques manga de temps à autre


Le message est modifié deadpool34 - Lundi, 10.08.2015, 13:22:16
 
VulotoniDate: Samedi, 15.08.2015, 18:01:17 | Message # 46
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 104
Statut: Offline
Franchement je lis de tout: roman internationaux divers, Ln, Manga, VN, BD franco-blege, comics indé.

Pour citer mes derniers coup de coeur: en roman 1Q84, LN spice and wolf, VN Mahou Tsukai no Yoru, Manga Bonne nuit Punpun, Messalina en BD, enfin Saga en comics (Saga est tellement génial, je conseille a tous ceux qui aime la SF et les comics en général)
 
frank66Date: Samedi, 15.08.2015, 23:24:37 | Message # 47
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
ça va du classique (asterix, tintin,) au manga ( saint seiya, dr slump) en passant par fluide glacial ( maester, Ferri,tronchet ) ou divers comme zep (hors titeuf) et avec tebo ("captain biceps") mais en ce moment c'est plutot comics ;)

 
Peter_R_CrouchDate: Dimanche, 16.08.2015, 15:07:49 | Message # 48
Groupe: Supprimés





La plupart du temps des mangas et le journal l'équipe.
 
BadWolf91Date: Dimanche, 05.03.2017, 01:23:37 | Message # 49
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
Hola

Alors moi déjà hors DC et Marvel tu peux mettre tout l'univers Valiant !!! Ensuite je lis également The Wicked + The Divine que j'ai découvert chez Glénat Comics et que j'adore, ainsi que Lady Mechanika, Letter 44, I Hate Fairyland, Polar, The Bunker.

L'univers Archie Comics également, dans lequel j'ai plongé récemment.

Après je lis pas mal de mangas également

voila voila.
 
TuisiDate: Vendredi, 10.03.2017, 23:30:33 | Message # 50
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 477
Statut: Offline
Moi je lis du bon vieux indé (Image, IDW et Wildstorm)
EDIT: et du manga, toute sortes de manga (Hunter x Hunter, Jojo, Shingeki no Kyojin, Monster, Ajin, Conan (le détective), Fire Punch, Reborn, Steven Deadly Sins, Zone Punch Man, Sun Ken Rock, Platinum End, Tokyo Ghoul et Yu GI Oh




Le message est modifié Tuisi - Lundi, 07.08.2017, 14:21:30
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » A part Marvel et DC, que lisez-vous? (Comics ou autres...)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz