Vendredi, 19.04.2024, 20:35:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quel est le meilleur film Spider-man ? (Sept longs métrages en dix-sept ans)
Quel est le meilleur film Spider-man ?
quel est le meilleur spider-man ?
1.Spider-man[ 15 ][35.71%]
2.Spider-man 2[ 10 ][23.81%]
3.Spider-man 3[ 1 ][2.38%]
4.Amazing Spider-man[ 4 ][9.52%]
5.Amazing Spider-man 2[ 2 ][4.76%]
6.Spider-man : Homecoming[ 4 ][9.52%]
7.Spider-man : Far from home[ 6 ][14.29%]
Nombre total de réponses: 42
xgames91Date: Dimanche, 07.07.2019, 21:30:36 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Suite à la sortie de Far from home j'aimerais savoir quel le meilleur Spider-man sorti au cinéma.
N'hésitez à expliquer pourquoi.
 
CaptainFDate: Dimanche, 07.07.2019, 21:40:52 | Message # 2
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10242
Statut: Offline
Pas vu Far from home, mais pour moi, le premier Sam Raimi restera le meilleur ! :o
J'ai beaucoup aimé les Amazing aussi !


in brightest day and blackest night...
 
GrisshkaDate: Dimanche, 07.07.2019, 22:29:47 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3963
Statut: Offline
Idem pour moi...le premier était et restera le meilleur :D
 
gogamosDate: Dimanche, 07.07.2019, 22:46:44 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 628
Statut: Offline
Alors, j'ai choisi Far From Home, car même si j'adore la trilogie Sam Raimi, qui est vraiment un must see... J'ai vraiment eu la sensation dans Far From Home de retrouvé une intégrale de Spider-Man des années 70 avec Mysterio. Et la mise en scène est vraiment top.
Je regrette juste qu'il y ai trop cette ombre de Tony Stark, même si elle est très logique au seins de l'histoire, j'aurais préféré l'ombre de l'oncle Ben...
 
azalea2001Date: Lundi, 08.07.2019, 20:58:38 | Message # 5
Mutante
Groupe: Membres
Messages: 106
Statut: Offline
J'ai pas enocre vu Far from Home, mais j'avoue que je préfère Tom Holland comme Spider-Man... alors disons Homecoming, cependant, je préfèrerais un Spider-Man qui n'est pas teinté par TinCanMan... oooh, desolée, Tony Stark.
 
frank66Date: Lundi, 08.07.2019, 21:28:29 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
Le 1er Spider man de Raimi en 2002.c'etait magique.le voir simplement se balancer sur la toile comme ça c'était comme voir le superman de Christopher reeves voler c'était électrisant.la tante may,le meurtre d'oncle ben...en live.pour les générations de lecteurs de la belle époque ça n'avait pas de prix :)

 
TrigonDate: Lundi, 08.07.2019, 22:56:49 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Le tout premier et de loin, c'est le plus fidèle au comics.
 
ceedDate: Mardi, 09.07.2019, 09:47:02 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
J'ai beaucoup aimé les Amazing aussi !


oh non cry cry cry

De mon côté j'hésite en Spider-Man 2 et Homecoming (pas vu le dernier).
Amazing j'ai trouvé ça trop gnan gnan
 
sevysevy2Date: Mardi, 09.07.2019, 10:22:38 | Message # 9
Contributeur EBDZ
Groupe: Amis Actifs
Messages: 266
Statut: Offline
Pour moi aussi le premier Spider-Man a été la concrétisation en film du personnage. Il colle assez bien au comics.
Cela a été la magie pour la première fois comme pour le premier X-Men.
Les 2 derniers sont bien aussi mais ce n'est plus la même magie.
 
Silver-NovaDate: Mardi, 09.07.2019, 13:18:36 | Message # 10
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10451
Statut: Offline
Idem, le tout premier où j'ai vraiment pris plaisir à voir au cinéma, ce qui n'a pas forcément été le cas des suivants ...

 
KnightwingDate: Mardi, 09.07.2019, 14:15:45 | Message # 11
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Le meilleur film Spider-Man c'est Into the Spider-verse ^^

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
ceedDate: Mardi, 09.07.2019, 15:34:07 | Message # 12
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
Le meilleur film Spider-Man c'est Into the Spider-verse


J'ai déjà entendu la même chose en effet. Il serait temps que je le regarde tiens
 
gogamosDate: Mardi, 09.07.2019, 15:36:42 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 628
Statut: Offline
Je suis le seul à penser que les Amazing font plus série teenager que ceux à la sauce Disney fait justement de façon teenager ?
L'amourette des amazing trop parfaite, et qui tourne principalement autour de ça. Et les problèmes d'ados.
 
xgames91Date: Jeudi, 18.07.2019, 21:45:55 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Moi je vote Far from home car j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce film. Même si le spider-man 1 n'est pas très loin.
Je pense que le fait que far from home soit plus récent à joué mdr.
 
THETINTIN45Date: Jeudi, 18.07.2019, 22:14:25 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Sondage tronqué !!!

Le meilleur Spiderman au ciné c'était clairement :



Mais je vote pour Sam Raimi pour la fidélité au comics de mon enfance.


My Collection in this room

 
deadpool34Date: Jeudi, 18.07.2019, 23:27:47 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Citation
Sondage tronqué !!!
Le meilleur Spiderman au ciné c'était clairement : into the spider verse


Je suis du même avis l'animation n'est pas un sous genre, surtout concernant spiderman, où toutes les scènes d'action ne sont que des sfx faits par des studios externes.

Far from Home n'est que Troll et déception, je l'ai pris comme une insulte.
 
THETINTIN45Date: Vendredi, 19.07.2019, 07:34:42 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Citation deadpool34 ()
Far from Home n'est que Troll et déception, je l'ai pris comme une insulte.


Peut être un chouya execessif....

Ci dessous un VRAI spoiler, ne lisez pas si vous avez pas vu le film !



My Collection in this room

 
KnightwingDate: Vendredi, 19.07.2019, 08:32:25 | Message # 18
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
Peut être un chouya execessif....

Ci dessous un VRAI spoiler, ne lisez pas si vous avez pas vu le film !


Tous les gens qui ne lisent pas de comics... Après des gens, comme ma soeur par exemple(qui ne lit pas non plus de comics), ce sont quand même dit en regardant le film


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
THETINTIN45Date: Vendredi, 19.07.2019, 11:51:35 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 698
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
Tous les gens qui ne lisent pas de comics...

On est d'accord.

Mais deadpool34, semble un lecteur de comics, alors c'est bien sa réaction/déception qui me surprend. %)


My Collection in this room

 
karltotoDate: Samedi, 20.07.2019, 11:35:54 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 467
Statut: Offline
Spider-man 1 sans conteste.
Le casting est super, on retrouve vraiment les personnage du comics.

L'ambiance ressemble aussi bien au début de Spider-man.


À Bientôt
 
saletourDate: Dimanche, 21.07.2019, 08:33:41 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 389
Statut: Offline
Je viens juste de voir Far from Home et je ne comprends pas. j'y aurais pu trouver mon compte si j'avais encore 14 ans et encore.. Mais la c'est trop, que de gamineries et de bêtises boutonneuses !
Je ne sais pas où Marvel va avec le perso de Spider-Man au ciné mais si ça continue cela sera sans moi. Le best, Spider-Man 2 pour moi.
 
karltotoDate: Dimanche, 21.07.2019, 11:38:54 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 467
Statut: Offline
@saletour faut pas oublier que Marvel c'est Disney maintenant.

Disney = nian nian, hareu hareu.

Il n'y a qu'a regarder ce qu'ils sont en train de faire avec StarWars.


À Bientôt
 
FandeComicsDate: Samedi, 14.12.2019, 02:35:44 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Sans hésiter, le premier avec Tobey Maguire. C'est le point de départ de tout ce qui va suivre jusqu'à maintenant malgré les reboots. Je les ai tous vus. Vivement le prochain up

 
Jeremie3012Date: Vendredi, 20.12.2019, 13:00:51 | Message # 24
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
Spider-Man 2 j'adore Tobey Maguire et qu'est ce que j'ai aimer le docteur octopus
 
ManDate: Vendredi, 20.12.2019, 14:34:07 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Le meilleur reste pour moi Spiderman 2, même si en terme d'action le dernier film a mis la barre très haute.

Il est même parmi mes top films de superhéros. Faut dire que Sam Raimi sait nous faire vibrer (excepté sspiderman 3)
 
euphorXDate: Vendredi, 20.12.2019, 14:36:06 | Message # 26
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 924
Statut: Offline
Le meilleur selon quel critère ? Personnellement celui qui m'a le plus fait kiffer c'est homecoming. Parce que enfin on a eu droit a un univers connecté au mcu sans toutes ces betises de license et de droit qui nous pourrissent l univers marvel depuis le debut. Et iron man en perso secondaire cetait le top. Mais je comprend aisément ceux qui disent que ça a dénaturé l essence du perso qui normalement est la petite araignée du quartier. Mais ca la dénaturé par rapport aux films précédent qui eux meme avaient leurs defauts donc bon ... par rapport aux comics ça ma parru cohérent. Mon seul bemol c'est le costume hight-tech. Je sais que dans les comics ça existe mais c'est arrivé beaucoup trop tot si on considère que le film reboot et annule les précédents. Mais c'est un détail.

Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
ManDate: Vendredi, 20.12.2019, 15:43:17 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Je trouve Far from home nettement mieux que Homecoming.
Mon problème avec les récents Spiderman, c'est que c'est trop centré ado, et que ça me gave trop.

Pour moi, aucun réalisateur n'a autant su émouvoir, faire rire, ... sur un film Spiderman que Sam Raimi, le tout soupoudré de scène d'action innovant, sans pour autant donné dans la surenchère.

Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!
 
euphorXDate: Vendredi, 20.12.2019, 15:53:03 | Message # 28
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 924
Statut: Offline
Si raimi avait pu integrer son spidey au mcu je pense que ca serait unanimement lui le gagnant lol parce que oui sa mise en scène a quelque chose de plus que les autres. Mais au final c'est dans homecoming que ça s'est enfin fait et pour moi ca valorise à mort le truc

Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Jeremie3012Date: Samedi, 21.12.2019, 13:35:54 | Message # 29
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
Après le truc que j'ai bien aimer dans Spiderman Far From Home, ce sont les scènes de balancement a la fin, je l'ai trouve hyper bien travaillé et impressionnantes dommage qu'il n'y en ai pas plus
 
MurataDate: Samedi, 21.12.2019, 13:55:35 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 476
Statut: Online
Spiderman 1 et 2 avec une préférence pour le 2, le personnage étant déjà en place, l'action est plus fluide, plus d'humour et j'ai une légère préférence pour le Docteur Octopus par rapport au Bouffon vert. Et puis Kirsten Dunst flower impossible de ne pas en tomber amoureux comme le héros. La Mary-Jane des derniers films ne lui arrive pas à la cheville. Le fait que les 2 premiers films de la franchise récoltent 70 % à eux deux prouvent 1 - qu'ils étaient très bons 2 - que la franchise fait un sérieux sur-place.
 
TheDiver666Date: Jeudi, 26.12.2019, 12:04:41 | Message # 31
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
De loin mais alors de très très loin le premier de Sam Raimi. De toutes les façons après cette trilogie c’est devenu a chier, uniquement pour faire du blé avec une licence. Cela a vidé l’esprit de ce que devait être spider-man avec son coté torturé.
 
MewDate: Mercredi, 01.01.2020, 07:06:20 | Message # 32
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 107
Statut: Offline
Je dirais de loin Spider-Man 2, mais mon préféré n'est pas dans la liste et c'est Into the Spider-Verse.
 
ManDate: Lundi, 10.02.2020, 15:51:20 | Message # 33
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'adhère totalement, Into the spidervers apporte sans nul doute un vent de fraicheur à la franchise de Spiderman au cinéma.

Mais bien sur, Spiderman 2 is the best!
 
FpaDate: Lundi, 10.02.2020, 17:44:52 | Message # 34
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4795
Statut: Offline
Amazing Spider-man 2, de loin. Le film qui ose tuer Gwen Stacy. Tous les autres m'ont paru assez (ou très) nazes.

 
fiaschi84Date: Lundi, 10.02.2020, 21:50:26 | Message # 35
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Un vote c'est trop dur.

J'ai mis far for home mais j'adore aussi amazing 2 (début un peu pousif mais fpa01, à raison)
Citation fpa01 ()
Le film qui ose tuer Gwen Stacy
.

Mais le vrai meilleur c'est le film d'animation new génération.
 
FpaDate: Lundi, 10.02.2020, 23:53:44 | Message # 36
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4795
Statut: Offline
Pas vu le film d'animation new génération.

 
fiaschi84Date: Mardi, 11.02.2020, 20:01:02 | Message # 37
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Pas vu le film d'animation new génération.


grosse erreur ^^
 
MurataDate: Mardi, 11.02.2020, 22:36:33 | Message # 38
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 476
Statut: Online
Je vois pas en quoi le fait de tuer un personnage est gage d'un bon film...
 
fiaschi84Date: Mardi, 11.02.2020, 23:24:32 | Message # 39
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
Citation Murata ()
Je vois pas en quoi le fait de tuer un personnage est gage d'un bon film...


Ca fait pas tout mais ça change du happy end classique. Si rien ne peut arriver au héros y a pas de tension.
 
FpaDate: Mercredi, 12.02.2020, 00:40:00 | Message # 40
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4795
Statut: Offline
Citation fiaschi84 ()
Si rien ne peut arriver au héros y a pas de tension.

Exactement, là il y avait un vrai suspense (enjeu dramatique), car je ne pensais pas qu'ils oseraient. Les autres sont trop lisses, juste des blockbusters pour vendre du pop-corn LOL lol
Honnêtement, même les Sam Raimy, je m'ennuyais en les regardant, je parle même pas du dernier, une vrai cata incohérente et stupide.


 
Babelfish63Date: Lundi, 17.02.2020, 12:26:27 | Message # 41
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 251
Statut: Offline
Pour moi le meilleur film Spider-man ("live-action" j'entends) est sans conteste Spider-man 2 de Sam Raimi. Viennent ensuite le premier film Spider-man de Sam Raimi et Spider-Man Homecoming.
 
BenjoDate: Vendredi, 15.05.2020, 14:27:10 | Message # 42
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Into the Spiderverse, sans hėsiter ! Le film est un plaisir pour les yeux et j'ai vraiment aimé ce qu'ils ont fait des personnages !

Après, j'aime pas trop me baser sur les comics pour juger un film, je pense qu'il y a des choses, des éléments de scénario ou autre qui passent très bien en comics et très mal en film, et inversement
 
ComicsDiscoveryDate: Samedi, 20.11.2021, 17:44:05 | Message # 43
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
C'est vrai qu'en votant j'avais pas pensé a Into the Spiderverse mais bien sur c'est le meilleur il y'a pas photo.

Sinon moi je suis vraiment team Tom Holland/Jon Watts, moi j'aime vraiment le coté Peter Parker teenage au lycée tout ça. J'ai découvert le perso avec Ultimate Spider-man peut etre que c'est pour ça. Je trouve vraiment que Tom Holland incarné parfaitement ce Spider-man si.
Comme je le dis souvent dans mon podcast pour moi Tobey Macguire etait un bon Peter Parker on croyait vraiment au coté Nerd de personnage mais je trouve que dans les films de Raimi il manque le coté fun et punchliners de Spider-man qui est un des trucs que je prefere en comics. Andrew Garfield est beaucoup trop cool dans les Amazing. Le mec fait du Skate, sort avec la fille la plus BG de son lycée a aucun instant on peut croire qu'il se fait bully par les autres eleves, c'est impossible. Mais par contre dans les films de Marc Webb il y'avait l'humour et les petits blagues nuls du tisseur de toile (je me souviendrais toujours du "Oh mon dieu les petits couteaux mon seul point faible" qui m'avait fait hurler de rire au ciné).
Tom Holland allie totalement ses deux facettes du perso qui sont importantes pour moi, je le trouve vraiment marrant et il y'a assez de non assurance sociale pour qu'on puisse croire qu'il soit pas super populaire dans son lycée.

Et puis dernier point Zendaya est tout simplement la meilleur MJ possible et même meilleur love interest (bon aprés j'ai un vrai crush pour la demoiselle, je sais pas si je suis objectif)


 
RomanoideDate: Mercredi, 12.01.2022, 06:12:39 | Message # 44
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 220
Statut: Offline
Pour moi les 2 premiers de Raimi sont les meilleurs pour ce qui est des films live action. Mais le meilleur de tous reste pour moi Spider-man Into the Spider-Verse.
 
ManDate: Lundi, 17.01.2022, 13:29:07 | Message # 45
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Rien ne vaut les classiques!

Sam Raimi is the best.

J'ai hate de voir ce qu'il va faire sur le prochain film de Dr Strange.
 
Enermax29Date: Lundi, 17.01.2022, 13:58:33 | Message # 46
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4930
Statut: Online
Sans avoir vu No Way Home ( à quand une release?? cry ) : ben aucun de ceux de la liste ^^
nan pour moi c'est New Generation
du fan service, une animation très particulière mais qui rend super bien, un casting vocal vraiment bon (et la scène de cache-cache avec Prowler : oh ces sons, cette tension.. gg, surtout pour un anime en +)
un humour.. oh ben là ce que je reprochais aux films live (Pete qui est si marrant dans les comics alors que les films live...) là c'est top
j'suis pas un grand fan de tout ce qui est multivers mais là j'étais conquis :)

Sinon, pour jouer le jeu, et à choisir dans la liste du sondage : SM 2 > SM 1 > Amazing SM 1
et là parce que de base j'aime assez Andrew Garfield - et aussi Donald Reignoux, son doubleur vf, qui double aussi Jesse Eisenberg - et je dis ça je préfère regarder mes films en vost, c'est pour dire ^^
j'ai même préféré ce Peter, + correspondant physiquement + l'alchimie Pete-Gwen, mais reste que les 2 premiers films de Raimi sont quand même meilleurs et ont permis, avec X-Men, de lancer la vague de films super-héroïques qu'on a

Amazing SM 2 j'ai pas kiffé, j'me suis un peu ennuyé (et le costume se rapprochait bien trop par rapport aux films de Raimi), y'a que la fin qui a marqué ( "ils vont oser? nan mes fesses ils oseront pas, m'ont pris pour un lapin de 6 se ... ah well damn shit" )

D'ailleurs Reignoux sur le jeu Spider-Man d'Insomniac Games : Master Race !! B)
 
thanixDate: Mercredi, 21.09.2022, 09:43:21 | Message # 47
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
sans hesiter la 1ere serie spiderman de sam raimi ( tobey macguire excellent dans le role du super heros un peu enfentin et ahuri avec ses yeux grand ouvert, et puis le bouffon vert excellent l'acteur!!)...
 
ChrysangaimeDate: Mercredi, 21.09.2022, 16:58:50 | Message # 48
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Et bien moi je n'aime pas Tobey Maguire >(

Et même si j'apprécie beaucoup le Spiderman du MCU j'aurais toujours une préférence pour les deux Amazing Spiderman parce que je trouve que d'une part l'acteur était vraiment parfait pour le rôle, mais en plus je ne retrouve pas dans les autres films la façon de parcourir la ville avec sa toile. Marc Webb a amené quelque chose de spécial en plus des trois premiers spiderman dans le visuel et dans l'action que je ne retrouve pas non plus dans la version MCU
 
jknrs918Date: Mercredi, 21.09.2022, 19:39:30 | Message # 49
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 177
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
nan pour moi c'est New Generation


Entièrement d'accord, la claque que j'avais pris au cinéma ! :D
 
PifouDate: Jeudi, 22.09.2022, 08:15:50 | Message # 50
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 697
Statut: Offline
Le premier car c'était le premier. B)
Le bonheur de voir pour la premier fois Spidey sur grand écran, c'était tout simplement magique.


Le message est modifié pifou56 - Jeudi, 22.09.2022, 08:16:34
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quel est le meilleur film Spider-man ? (Sept longs métrages en dix-sept ans)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz