Vendredi, 29.03.2024, 07:27:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » TCH Lecture Club N°7 (Le choix du club : Iron Man - Extremis)
TCH Lecture Club N°7
Que voudriez vous lire ?
1.1. Iron Man - Extremis[ 8 ][38.10%]
2.2. La Splendeur du Pingoin[ 4 ][19.05%]
3.3. Letter 44 - Tome 1[ 6 ][28.57%]
4.4. Bitch Planet - 01 - Extraordinary Machine[ 3 ][14.29%]
Le sondage est terminé - Lundi, 15.07.2019, 10:54:03
Nombre total de réponses: 21
DirsekDate: Lundi, 08.07.2019, 10:27:41 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Iron Man - Extremis (Marvel Graphic Novel)


Synopsis: Une terrifiante technologie nommée Extremis fait son apparition et menace désormais la survie de l'humanité. Tony Stark, alias Iron Man, est-il en mesure d'enrayer les conséquences désastreuses de cette invention ?

Pourquoi ?: La phase 4 se termine et Mr Stark est au centre de toute les discussions, mais dans les comics je trouve qu’on en parle beaucoup moins pourtant il y a de bons recits a mon gout, dont celui-ci, qui marquera un grand tournant pour Iron man ainsi que pour les vengeurs.

La Splendeur du pingoin


Synopsis: l est l’un des plus grands ennemis de Batman, mais également l’un des citoyens les plus en vue de Gotham. Mais la légende du Pingouin s’est bâtie sur une affaire de famille glauque et vicieuse.

Pourquoi ?: Les vilains de Batou, c’est toujours interessant, et celui-ci est sombre au possible, presque malaisant par moment. Et on s’est tous posé la question de savoir comment ce petit bonhomme diforme sans pouvoir s’est retrouvé a la tete de la mafia.

Letter 44 - 01 - Vitesse de liberation


Synopsis: Le plus grand secret d’État de l’histoire tient dans une enveloppe... Dure journée pour Stephen Blades, le 44e président des États-Unis. Au premier jour de son investiture son prédécesseur, Francis T. Carroll, lui laisse un courrier qui va changer non seulement son propre destin, mais très probablement la face du monde. Depuis 7 ans, la Nasa a détecté une construction extraterrestre sur la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Mais la rencontre du troisième type n’a pas encore eu lieu. Dans l’expectative de devoir combattre une invasion d’outre-espace et de pouvoir défendre l’humanité, Carroll a envoyé les troupes américaines sur tous les fronts, inlassablement, ce qui l'a rendu pour le moins impopulaire. Avait-il finalement raison de préparer la nation au désastre imminent ? Et quel sera le rôle de l’équipage du Clarke, le vaisseau d’observation envoyé vers l’« ennemi » voici trois ans déjà ?Un récit d'action et d'aventure, mâtiné de thriller d'anticipation, construit comme une série TV à la Fringe ou X-Files.

Pourquoi ?: alors letter 44 c’est mon gros coup de coeur du moment pour plein de raisons, le realisme de la situation (oui oui), et je pense que c’est pile ce qu’il se passerait dans de telles circonstance dans la vraie vie. Et les dessins sont vraiment foooou !!! Je me devais de le faire partager a ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le lire, en esperant que vous poursuivrez sur les tomes suivants.

Bitch Planet - 01 - Extraordinary Machine


Synopsis: Le futur. Le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté doivent être « rééduquées ». À l'issue d'un discours évangélisateur psalmodié en boucle dans leur sommeil, elles sont expédiées dans l'établissement auxiliaire de conformité, une prison pour femmes en orbite au-dessus de la Terre. Ces rebelles qui rejettent les règles masculines vont ainsi découvrir les joies de la vie carcérale dans cette boîte de métal que l'on appelle « Bitch Planet. » Entre pamphlet social, miroir de notre bonne vieille société patriarcale et récit d'aventure futuriste enlevé, Bitch Planet nous invite à découvrir un monde où les femmes se rebellent contre l'injustice et les disparités du consumérisme moderne

Pourquoi ?: les femmes aussi peuvent etre badass, et la c’est vraiment le cas. Je n’ai jamais terminé le tome 1 (j’avais d’autre priorités dans ma liste de lecture) mais je voudrais avoir l’occaz’ de le remettre dans mes priorités.
 
PhilouDate: Lundi, 08.07.2019, 10:46:26 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1376
Statut: Offline
J'ai voté Iron Man Extremis scénario de Warren Ellis que j'ai lu grâce à la promo Carrefour, c'est du tout bon

normalement, il est convenu de laisser 7 jours de délais entre les 2 sondages (et non 5 jours) comme Batmick l'a rappellé dans ce topic

Donc fin du sondage N°7 le 15 Juillet et le prochain sondage sera le 22 Juillet, penses-y ami Dirsek :)
 
Silver-NovaDate: Lundi, 08.07.2019, 14:03:41 | Message # 3
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Iron Man Extremis. Le seul que j'ai lu de la liste, et c'est en effet une histoire importante qui a eu des répercutions ... A lire :)

 
ziwaDate: Lundi, 08.07.2019, 19:10:50 | Message # 4
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 951
Statut: Offline
Bitch planet car j'adore les femmes fortes capable de protéger.
 
MagnetoDate: Lundi, 08.07.2019, 19:42:29 | Message # 5
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19009
Statut: Offline
Pour moi ce sera Letter 44

 
KailebornDate: Lundi, 08.07.2019, 20:50:54 | Message # 6
Contributeur DC-Trad
Groupe: Team TCH
Messages: 638
Statut: Offline
J'ai voté le kinder pingoui mais le synopsis de letter 44 et bitch planet ont l'air sympas !

 
DirsekDate: Lundi, 08.07.2019, 21:15:57 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Citation Magneto38 ()
Pour moi ce sera Letter 44


Tu es un homme de gout !!!


Le message est modifié Dirsek - Lundi, 08.07.2019, 21:22:59
 
foxbdDate: Lundi, 08.07.2019, 22:12:32 | Message # 8
Collectionneur Number One / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2436
Statut: Offline
pour moi ce seras bitch planet ,je connais pas.par contre Letter 44 c'est pas mal a part vers la fin.
 
sevysevy2Date: Mardi, 09.07.2019, 09:32:39 | Message # 9
Contributeur EBDZ
Groupe: Amis Actifs
Messages: 264
Statut: Offline
Letter 44 pour moi, j'adore la SF.
 
deadpool34Date: Mardi, 09.07.2019, 21:27:10 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Iron man car je l'ai pris à carrefour et j'ai (partiellement lu les autres). Par contre j'ai raté le choix du dernier CDL. Il faut que je rattrape ça.
 
BatMick90Date: Mercredi, 10.07.2019, 04:36:58 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
J'ai hésité entre Iron Man et Bitch Planète
Comme j'ai également acquis les Marvel de Carouf sa m'aurait permis d'avoir l'occasion d'en faire remonter un tout en haut de ma liste de lecture ^^
Mais comme il est déjà bien placé niveau vote, je préfère laissé une chance à Bitch Planet on verra bien... :p
 
THETINTIN45Date: Mercredi, 10.07.2019, 06:53:36 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Online
J'ai trouvé Iron Man - Extremis surcoté en tant que Graphic Novel. Ce sont d'excellent épisode de la série régulière qui font avancer l'histoire de Stark et apporte du changement à long termes.... mais c'est pas à ça que sert un Graphic Novel selon moi...
Je n'ai pas lu les deux autres alors pour moi ce sera La Splendeur du pingoin que j'ai trouvé très bon ! :o


My Collection in this room

 
Silver-NovaDate: Mercredi, 10.07.2019, 11:19:10 | Message # 13
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
J'ai trouvé Iron Man - Extremis surcoté en tant que Graphic Novel. Ce sont d'excellent épisode de la série régulière qui font avancer l'histoire de Stark et apporte du changement à long termes.... mais c'est pas à ça que sert un Graphic Novel selon moi...


C'est vrai que maintenant que tu le dis, je ne l'ai lu qu'une fois, mais en effet c'est plus dans la série régulière que l'histoire d'Extremis prends de l'ampleur et affecte la suite, là c'est plus un condensé il me semble ...


 
DirsekDate: Mercredi, 10.07.2019, 12:29:05 | Message # 14
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
Je n'ai pas lu les deux autres alors pour moi ce sera La Splendeur du pingoin que j'ai trouvé très bon !


Pour rappel, le club de lecture est fait pour DECOUVRIR des titres qu’on a pas lu. Voter Pingouin parce que tu l’as deja lu est peut etre un peu dommage, surtout que les autres titres sont vraiment bien. Mais c’est TON choix, TON vote, libre a toi de relire un titre que tu as aimé.
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 10.07.2019, 13:47:41 | Message # 15
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Oui en fait j'allais poser la question car j'avais un doute, merci d'y avoir répondu Dirsek . Je voterais différemment les prochaines fois.

 
DirsekDate: Mercredi, 10.07.2019, 19:20:12 | Message # 16
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Ah non mais c’est pas une faute de voter sur quelque chose que vous avez deja lu. Encore une fois c’est vos choix et si vous voulez choisir de relire un titre que vous avez deja lu, parce que vous l’avez particulierement aimé c’est tres bien, vous n’en parlerez que mieux dans la section « avis et coups de coeur », c’est juste que, a titre personnel, je trouve ca un peu dommage de se priver de decouvrir de nouvelles choses.
Si vous ne sentez pas les autres choix c’est pas la peine de se forcer. Et peut etre que ce sont des titres que vous voulez absolument partager.
Aucun reproche de ma part, juste une reflexion dans le vent. :)
Tant qu’on kiff tous ensemble, l’objectif sera rempli.
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 10.07.2019, 20:08:22 | Message # 17
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Je comprends, merci :)

 
PhilouDate: Mercredi, 10.07.2019, 20:30:27 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1376
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
Citation THETINTIN45 ()
Je n'ai pas lu les deux autres alors pour moi ce sera La Splendeur du pingoin que j'ai trouvé très bon !

Pour rappel, le club de lecture est fait pour DECOUVRIR des titres qu’on a pas lu. Voter Pingouin parce que tu l’as deja lu est peut etre un peu dommage, surtout que les autres titres sont vraiment bien. Mais c’est TON choix, TON vote, libre a toi de relire un titre que tu as aimé.


Tu fais bien de le rappeller car maintenant si je devais revoter mon choix se porterait sur Bitch Planet pour la découverte
le pitch est interressant même si les dessins ne sont pas top (comparé à iron-man extremis)
 
GrisshkaDate: Mercredi, 10.07.2019, 22:15:28 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3932
Statut: Offline
Le Pingouin pour moi. Car j'avais aimé cette version de ce "Grand" petit méchant de l'univers de Batou :D
 
THETINTIN45Date: Mercredi, 10.07.2019, 22:52:53 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Online
Citation Dirsek ()
Voter Pingouin parce que tu l’as deja lu est peut etre un peu dommage, surtout que les autres titres sont vraiment bien.


Le vote et un avis à un moment donné.
Si pour voter ils faut avoir lu les 4 oeuvres que tu proposes, précise le avant le vote et je ne donnerai pas mon avis...
Letter 44 et Planet Bitch n'ont pas été en mesure de me donner envie de les lire avant ce vote donc je vote pour une oeuvre qui m'a plus..... ça ce tien non ?
Allez, comme tu le vent bien le remonte Letter 44 dans le liste des trucs à lire prochainement !!! (mais je change pas mon vote à ce jour !) :o


My Collection in this room

 
nanieDate: Mercredi, 10.07.2019, 23:38:21 | Message # 21
Amazone
Groupe: Membres
Messages: 59
Statut: Offline
Je vote pour letter 44 , je ne connais pas , et le synopsis ma bien emballée :D
 
deadpool34Date: Jeudi, 11.07.2019, 08:49:14 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Letter 44 et Planet Bitch je les ai commencé mais n'ai pas accroché; par contre je viens de lire la 1ère moitié d'Iron Man et ça me laisse froid...
Le Pinguin est très bien.
 
celiDate: Vendredi, 12.07.2019, 09:52:35 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 606
Statut: Offline
Je vote Ironman Extremis pour que vous voyez autre chose que le Tony Stark des films.

Le message est modifié celi - Vendredi, 12.07.2019, 09:52:57
 
RikumustangDate: Vendredi, 12.07.2019, 11:59:50 | Message # 24
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Iron Man Extremis c'est un must ! Mais j'aime aussi assez la splendeur du Pingouin, Origin très sympa pour le Pingouin quoique classique.
 
lutin971Date: Dimanche, 14.07.2019, 09:48:49 | Message # 25
Uploader TCH genre Megaman
Groupe: Team TCH
Messages: 806
Statut: Offline
Pour moi bitch planet ;) :D je connais pas du tout
 
BatMick90Date: Vendredi, 19.07.2019, 05:29:47 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Du coup c'est le Iron Man qui a était élu :)
( sans actualisation du topic j'ai complétement oublié que le vote était clos.. heureusement qu'on a étendu à 7 jours sa me laisse un peu de marge ;) )
 
DirsekDate: Vendredi, 19.07.2019, 06:56:09 | Message # 27
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Oui le topic d’avis est ouvert ici: http://team-tch.ucoz.net/forum/132-22763-1
 
DirsekDate: Mardi, 23.07.2019, 09:28:39 | Message # 28
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Pour la releve, je choisi THETINTIN45 s’il accepte.
 
DirsekDate: Mardi, 23.07.2019, 19:03:38 | Message # 29
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
THETINTIN a accepter la responsabilité, le n*8 arrive incessamment sous peu. Merci a lui.
 
THETINTIN45Date: Mardi, 23.07.2019, 19:59:58 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Online
Demain... ça arrive demain !!!!
:(


My Collection in this room

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » TCH Lecture Club N°7 (Le choix du club : Iron Man - Extremis)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz