Vendredi, 29.03.2024, 10:38:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Sondage Softcovers (Quels Softcovers Panini achetez vous régulièrement ?)
Sondage Softcovers
Quels Softcovers Panini achetez vous régulièrement ?
1.Avengers[ 2 ][66.67%]
2.Spider-Man[ 2 ][66.67%]
3.Venom[ 2 ][66.67%]
4.Spider-Geddon[ 2 ][66.67%]
5.Deadpool[ 0 ][0.00%]
6.X-Men[ 2 ][66.67%]
7.X-Men Extra[ 2 ][66.67%]
8.Woleverine[ 0 ][0.00%]
9.Infinity Wars[ 2 ][66.67%]
10.Marvel Heroes (Pas un Softcovers mais ça reste une publication régulière)[ 0 ][0.00%]
Nombre total de réponses: 3
Silver-NovaDate: Vendredi, 19.07.2019, 16:31:24 | Message # 1
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Bonjour à tous, je vous propose un petit sondage afin de savoir un peu où notre communauté en est par rapport à l'achat des Sofcovers Panini.
(Plusieurs réponses possibles bien entendu)

Vous commentez si vous en avez envie, le but étant surtout de connaitre le nom des Softcovers qui se vendent le mieux ;)

Merci à tous :)

PS: Pas d'option "Aucun" il n'y avait plus de place, ceux qui n'en achètent pas n'ont juste qu'à pas voter et peuvent bien sûr commenter :)













Le message est modifié Silver-Nova - Vendredi, 19.07.2019, 16:49:11
 
johann1977Date: Vendredi, 19.07.2019, 17:27:23 | Message # 2
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
J'achète X-Men, X-Men extra, spiderman,Venom et spidergedon.
Pour l'instant toutes les séries me satisfassent??? Satisfesses???? ....
Bon bref , j'aime toutes les séries mais apparemment je suis pas difficile :)
J'achèterai bien aussi Wolverine mais au bout d'un moment il faut faire un choix.
Le gros point négatif reste le prix en hausse et le nombre de pages en baisse.
Aussi le fait de couper un épisode en deux est pas top.
D'extérieur les softcovers sont solides, juste la dernière page qui décolle presque a force de les ouvrir, en espérant qu'elles ne se détache pas.
Je trouve aussi dommage que toutes les tranches soient rouges , des couleurs différentes pour chaque série aurait été plus chouette pour moi.

Voila pour moi les points positifs et négatifs.
Si d'autres me viennent a l'esprit je reviendrai


Le message est modifié johann1977 - Vendredi, 19.07.2019, 19:10:14
 
EnigmDate: Vendredi, 19.07.2019, 21:07:18 | Message # 3
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Panini coupé les épisodes ???
Punaise mais qu'est-ce c'est que ça ????

C'était la méthode lug semic que je haïssais au plus haut point..

Je comprends les pbm deja mainte fois évoqués de l'entreprise mais lorsque je vais au restaurant on ne me sert pas la moitié de mon assiette ou de mon menu avec un revenez la semaine prochaine !!!!

DSL c'était un coup de gueule. Et je n'en fais pas souvent....


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
frank66Date: Vendredi, 19.07.2019, 21:17:31 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
Oui ils coupent les episodes ,ça m'a surpris aussi lol ça m'a rappelle l'époque d'aredit artima MDR après je n'ai vu ça que sue 2 épisodes des avengers récemment.j'ignore si le procédé est généralisé think

 
Adam_WarlockDate: Vendredi, 19.07.2019, 22:52:00 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3552
Statut: Offline
Voté :)

J'achète Infinity Wars (comme tout ce qui est cosmique chez Marvel depuis des années).

Je prends aussi Avengers car on y retrouve la composition anthologique avec les 4 séries phares (Avengers+Thor+Iron Man+Captain America). Pas encore commencer ce mag car je dois finir de récupérer les 3 derniers (sur 5) de Avengers Extra.

Le principe de couper un épisode en 2 n'est pas nouveau, Lug/Semic effectivement. Mais Panini y a déjà eu recourt par le passé (Marvel Heroes & Elite par exemple). Je déteste !!

Sinon, je pars du principe que je n'ai plus envie d'acheter pour ne lire des séries qu'une fois. De même en album : ça doit me donner envie de lire et relire. Quand je vois certains albums que j'ai acheté et que je n'ai toujours pas lu, je me dis qu'il y a un souci quelque part. D'où l'intérêt de lire du scantrad en avant première !
Puis les prix qui ne cessent d'augmenter (Panini) ou le peu d'inédits (Urban), je me dis aussi qu'il est temps de lever le pied et me contenter de ce que j'aime le plus.
 
johann1977Date: Samedi, 20.07.2019, 05:06:07 | Message # 6
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
D'après ce que dit panini a la fin de xmen 6 ce serait pour pouvoir finir toutes les séries X-Men en même temps dans le prochain numéro
 
frank66Date: Samedi, 20.07.2019, 09:20:48 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
Citation johann1977 ()
Le principe de couper un épisode en 2 n'est pas nouveau, Lug/Semic effectivement. Mais Panini y a déjà eu recourt par le passé (Marvel Heroes & Elite par exemple). Je déteste !!


tiens? Je n'avais pas fait attention think

Citation Adam_Warlock ()
Sinon, je pars du principe que je n'ai plus envie d'acheter pour ne lire des séries qu'une fois. De même en album : ça doit me donner envie de lire et relire. Quand je vois certains albums que j'ai acheté et que je n'ai toujours pas lu, je me dis qu'il y a un souci quelque part. D'où l'intérêt de lire du scantrad en avant première !
Puis les prix qui ne cessent d'augmenter (Panini) ou le peu d'inédits (Urban), je me dis aussi qu'il est temps de lever le pied et me contenter de ce que j'aime le plus.


c'est une bonne idée,ça évite de faire des frais inutiles. Le problème des albums que les gens achètent mais qu'ils ne prennent pas le temps de lire ,je crois que tous le monde est à la meme enseigne lol Par exemple je me suis offert "Fondu au noir "de Brubaker il y a un an et demi et je ne l'ai toujours pas lu. bigre! dry


 
Silver-NovaDate: Samedi, 20.07.2019, 16:37:25 | Message # 8
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Pas énormément de votants ... 3 (avec moi ;) ) sur 42 personnes qui ont vu le sondage ... Je suis tout de même étonné, il y a si peux de personne qui achètent encore des Softcovers ?

Personnellement les seuls que je ne prends pas sont Deadpool et Wolverine, qui me semblent les plus dispensable , ainsi que Marvel Heroes qui fait trop fourre-tout, avec des séries qui ne m'attirent pas spécialement.

Les coupes d'histoires je pense qu'en effet ils font ça à titre exceptionnel et savent très bien que ça ne plait pas spécialement aux lecteurs ...

Une revue plus solide que les kiosques de l'époque, qui n'a presque rien à envier à la vrai librairie ...


 
johann1977Date: Samedi, 20.07.2019, 17:58:40 | Message # 9
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
Il faudrait faire un sondage sur qui les lit en scan.
 
EnigmDate: Samedi, 20.07.2019, 22:11:06 | Message # 10
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Ni scan ni achat

Marcel ne me fait plus rêver ils ont même réussi à gâter les héros street


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Adam_WarlockDate: Dimanche, 21.07.2019, 00:08:56 | Message # 11
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3552
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
Marcel ne me fait plus rêver


Moi, Marcel ne m'a jamais fait rêver ! lol
 
Silver-NovaDate: Dimanche, 21.07.2019, 06:52:11 | Message # 12
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Il y a des hauts et des bas, mais j'aime toujours les lire ;)

Là j'attends avec impatience le renouveau d'X-Men et de savoir comment Panini va publier tout ça (Event Age of X-Man, etc ...)

Curieux également de savoir ce qu'il va se passer une fois les 7 Infinity Wars publiés ...


 
johann1977Date: Dimanche, 21.07.2019, 08:44:47 | Message # 13
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1512
Statut: Offline
J'ai pourtant l'impression que ça se vend bien a Dijon.
Mon libraire en commande pas mal ( entre 10 et 15 exemplaires de chaque série ) et il en reste 5 maxi .
A part peut être Avengers et Deadpool.
Et Dijon n'est pas une très grande ville
 
EnigmDate: Dimanche, 21.07.2019, 09:01:45 | Message # 14
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Ça vend toujours. Et Panini pour cette raison ne lâche rien et se permet ses excentricités éditoriales.
Même si on est plus au niveau des ventes d'une certaine époque.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Silver-NovaDate: Dimanche, 21.07.2019, 11:06:53 | Message # 15
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Oui ça se vends .. moi même je suis obligé de réserver alors que j'y vais le jour des sorties ... mais bon là c'est plus dû au fait qu'ils n'en commandent pas assez de mon point de vue ... :(

Mais c'est vrai qu'ici je pense que c'est plus divisé entre les personnes qui achètent de la Vo, ceux qui font que de la vraie librairie, et enfin ceux qui font du dématérialise, du coup pas beaucoup d'acheteurs Softcovers ;)


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Sondage Softcovers (Quels Softcovers Panini achetez vous régulièrement ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz