Jeudi, 28.03.2024, 20:19:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » TCH Lecture Club N°10 (Le choix du club : The Magic Order)
TCH Lecture Club N°10
Que voudriez vous lire ?
1.Batman Metal - Tome 1[ 2 ][13.33%]
2.Hulk - World War Hulk[ 3 ][20.00%]
3.The Magic Order[ 8 ][53.33%]
4.100% Star Wars - Dark Vador - Tome 1 (Panini)[ 2 ][13.33%]
Le sondage est terminé - Mardi, 27.08.2019, 10:48:13
Nombre total de réponses: 15
PhilouDate: Mardi, 20.08.2019, 10:48:13 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1376
Statut: Offline
Bonjour, je vous propose la sélection des titres choisis par Grisshka pour ce sondage N°10 du Club

Batman Metal



Enquêtant sur l'existence et les propriétés de différents métaux disséminés à travers la planète depuis des millénaires,
Batman découvre un portail ouvrant sur un anti-multivers,
des dimensions parallèles où l'Histoire a déraillé et où des Chevaliers Noirs terrifiants ont supprimé les membres de la Ligue de Justice.
Aujourd'hui, ces derniers décident d'envahir notre dimension.

Pourquoi ce tome ?
Grisshka : La semaine dernière, j'ai fini de lire le premier volume et j'ai bien accroché à l'histoire même si parfois celle-ci fait appel à des récits antérieurs (La Cour des Hiboux....)

********************************************************

Hulk - World War Hulk



Un jour, les Illuminati, un groupe secret de super-héros réunissant Red Richards, Tony Stark, le Dr Strange et Flèche Noire, décident, en dépit des protestations de Namur,
d'expédier Hulk au fin fond de l'espace, parce qu'il représente une menace trop grande pour la Terre.
Hulk débarque alors sur la planète Sakaar dont il devient rapidement le maître, aux côtés de sa reine Caiera.
Quelque temps plus tard, le vaisseau à bord duquel il est arrivé explose, faisant des milliers de victimes dont son épouse, enceinte de leur enfant.
Fou de rage, Hulk va tout faire pour se venger de ceux qu'il tient pour responsables de son malheur : les Illuminati !

Pourquoi ce tome ?
Grisshka : Le genre d'histoire avec Planète Hulk qui m'a scotché depuis le début. Cela faisait des années que je n'avais pas lu un aussi bon Hulk.

********************************************************

The Magic Order



Cinq familles de magiciens ont prêté un serment : celui de protéger les simples humains de ce qui rôde dans la nuit.
Mais un ennemi a mis en place un plan implacable et se débarrasse des membres de l'ordre l'un après l'autre...

Pourquoi ce tome ?
Grisshka : C'est ma prochaine priorité de lecture, l'histoire s'annonce belle, les dessins de Coipel (cocorico!) sont, tout bonnement, excellents
de plus netflix est sur le coup pour une série...cela attise grandement ma curiosité.

********************************************************

100% Star Wars - Dark Vador - Tome 1 (Panini)



Dark Vador est de retour et pour la première fois dans sa propre série !
Depuis que le Seigneur Noir des Sith a fait sa première apparition sur grand écran, il est devenu l'un des méchants les plus populaires de tous les temps.
À travers ses aventures qui se déroulent après le film Star Wars : Un nouvel espoir, découvrez la relation entre l'Empereur et Dark Vador sous un nouveau jour.
Des récits officiels par Kieron Gillen (Uncanny X-Men, Iron Man, Über) et Salvador Larroca (X-Treme X-Men, Invincible Iron Man).

Pourquoi ce tome ?
Grisshka : Pour ma part c'est le "méchant" number one toutes catégories de la galaxie. (Ceci n'est que mon avis).
Marvel à fait fort dès le départ après des décennies de coupure avec l'univers Star Wars, ils ont repris le flambeau haut la main et c'est toujours aussi bien présentement.

********************************************************

Participations TCH Lecture Club :

Dirsek : 2 ( Club1, C7 )
Real : 1 ( C2 )
CaptainF : 1 ( C3 )
BatMick : 1 ( C4 )
Kaez : 1 ( C5 )
Philou : 1 ( C6 )
THETINTIN45 : 1 ( C8 )
Deadpool34 : 1 ( C9 )
Grisshka : 1 ( C10 )

Prochain sondage TCH Lecture Club le 03/09/19 par le premier volontaire qui se décidera ;)
 
Silver-NovaDate: Mardi, 20.08.2019, 11:00:10 | Message # 2
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10331
Statut: Offline
Merci pour cette sélection.

Je vais choisir Batman Métal, ayant déjà lu World War Hulk bien sur, sinon ça aurait été lui :)


 
deadpool34Date: Mardi, 20.08.2019, 11:41:43 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Pas mal cette sélection, je choisis The Magic order parce que je viens de l'emprunter à la médiathèque et que j'ai déjà lu Batman Métal.
Les 2 autres ne me tentent pas vraiment...

N'Hésitez pas à donner vos retour sur la lecture n 9 Catwoman par Brubaker au lien suivant:

http://team-tch.ucoz.net/forum/132-10501-1

Merci
 
PhilouDate: Mardi, 20.08.2019, 11:46:13 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1376
Statut: Offline
a voté pour le Seigneur noir des Sith B)

Marvel a réussi sa reprise de Star Wars en réalisant d'excellents comics star wars avec d'excellents artistes, des artistes qui ont fait défaut sur les comics Marvel Now
 
GrisshkaDate: Mardi, 20.08.2019, 12:54:45 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3928
Statut: Offline
Moi je voté Philou, merci à lui de m'avoir sauvé pour ce sondage :D
 
GrisshkaDate: Mardi, 20.08.2019, 13:34:47 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3928
Statut: Offline
Petite explication pour le choix que j'ai fais.

1) Batman Metal : La semaine dernière, j'ai fini de lire le premier volume et j'ai bien accroché à l'histoire même si parfois celle-ci fait appel à des récits antérieurs (La Cour des Hiboux....)
2) World War Hulk : Le genre d'histoire avec Planète Hulk qui m'a scotché depuis le début. Cela faisait des années que je n'avais pas lu un aussi bon Hulk.
3) The Magic Order : C'est ma prochaine priorité de lecture, l'histoire s'annonce belle, les dessins de Coipel (cocorico!) sont, tout bonnement, excellents de plus netflix est sur le coup pour une série...cela attise grandement ma curiosité.
4) Dark Vador. Pour ma part c'est le "méchant" number one toutes catégories de la galaxie. (Ceci n'est que mon avis). Marvel à fait fort dès le départ après des décennies de coupure avec l'univers Star Wars, ils ont repris le flambeau haut la main et c'est toujours aussi bien présentement.
:D
 
CaptainFDate: Mardi, 20.08.2019, 15:30:34 | Message # 7
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10175
Statut: Offline
Très bonne sélection ! :o
J'ai déjà tout lu, tout vaut le coup d'être lu. J'ai voté pour WW Hulk, il avait besoin de notes et c'est mon favori de la sélec !


in brightest day and blackest night...
 
sevysevy2Date: Mardi, 20.08.2019, 16:01:46 | Message # 8
Contributeur EBDZ
Groupe: Amis Actifs
Messages: 264
Statut: Offline
Moi j'ai voté pour The Magic Order.
Ca change un peu des classiques Marvel/DC tout en ayant un bon pitch et surtout une super équipe au crayon et au dessin !!!!
 
deadpool34Date: Mardi, 20.08.2019, 19:31:48 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Petite question lire WW Hulk sans avoir lu Planète Hulk avant c'est pas génant?

Mon méchant "number one"? je m'étais jamais posé la question mais bon... En prenant en compte la popularité, le charisme, le pouvoir et le "niveau de méchanceté réel", ce n'est pas si facile à trouver...
 
Silver-NovaDate: Mardi, 20.08.2019, 19:52:48 | Message # 10
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10331
Statut: Offline
Citation deadpool34 ()
Petite question lire WW Hulk sans avoir lu Planète Hulk avant c'est pas génant?


Un peu gênant tout de même. Oui le récit peut se lire à part, mais l'un et quand même la suite direct de l'autre ...


 
CaptainFDate: Mardi, 20.08.2019, 20:06:13 | Message # 11
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10175
Statut: Offline
Disons qu'il y a simplement à connaître le contexte, après ça se lit tout seul. La préface et la présentation des persos en début du bouquin sont largement suffisantes, même pour les persos issus de Planète Hulk.
WW Hulk est un véritable one-shot, même les tie-in sont dispensables.


in brightest day and blackest night...
 
GrisshkaDate: Mardi, 20.08.2019, 20:42:21 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3928
Statut: Offline
Le World War Hulk en Omnibus V.O fait plus de 1300 pages. :D
 
xgames91Date: Mardi, 20.08.2019, 21:14:59 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
C'était très dur pour moi de choisir entre wordl war hulk, dark knight métal et dark vador. Mais je choisis Vador rien de plus à ajouter mdr
 
KaezDate: Mardi, 20.08.2019, 21:17:49 | Message # 14
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Bon, ben malgré mon retard dans les critiques, je continue de voter comme un scélérat. Mais promis, je compte bien rattraper tout ça. Quand j'aurais plus de vacances. Ni de boulot... Voilà, du travail sans taf, c'est ce qu'il me faut (ainsi que la possibilité d'accéder au fofo depuis le boulot, ça aiderait bien).

Et j'ai voté pour The Magic Order.
 
ziwaDate: Mardi, 20.08.2019, 22:25:42 | Message # 15
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 950
Statut: Offline
J'ai voté The Magic Order mais j'aime bien les Star Wars.
 
FpaDate: Mercredi, 21.08.2019, 10:04:13 | Message # 16
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4732
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Citation Deadpool34 ()

Petite question lire WW Hulk sans avoir lu Planète Hulk avant c'est pas génant?


Un peu gênant tout de même. Oui le récit peut se lire à part, mais l'un et quand même la suite direct de l'autre ...


Ce serait d'autant plus dommage que Planet Hulk est nettement meilleur que WWHulk. Tu perds tout de la relation et des liens entre les personnages, du contexte et pourquoi Hulk est dévoré par cette haine irrépressible contre Stark, Richards, Flèche noire et Dr Strange !


 
compteuser21Date: Mardi, 24.12.2019, 22:57:02 | Message # 17
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Je me laisserai bien tentr par Magic order. J'ai vu qu'une série Netflix (l me semble) était en préparation.

Le message est modifié compteuser21 - Mardi, 24.12.2019, 22:57:20
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » TCH Lecture Club N°10 (Le choix du club : The Magic Order)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz