Vendredi, 29.03.2024, 14:53:16
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Qu'elle est le meilleur film de l'année 2019 ? (Marvel et DC)
Qu'elle est le meilleur film de l'année 2019 ?
Voter le meilleu film de l'année
1.Captain Marvel[ 0 ][0.00%]
2.Shazam[ 0 ][0.00%]
3.Avengers Endgame[ 14 ][35.00%]
4.X-men Dark Phoenix[ 1 ][2.50%]
5.Spider-man Far From Home[ 2 ][5.00%]
6.Joker[ 23 ][57.50%]
Nombre total de réponses: 40
xgames91Date: Samedi, 19.10.2019, 23:56:49 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Comme vous en avait l'habitude maintenant en fin d'année voter pour le film marvel/DC de l'année. Et surtout n'hésitez pas à commenter pour expliquer votre choix.
De plus il sera intéressent de voir si les résultats sont adéquations avec le sondage des films les plus attendus de l'année ou avengers et x-men sont arrivés respectivement 1er et 2ème.
A vous de voter.
 
AyPepitoDate: Dimanche, 27.10.2019, 02:57:19 | Message # 2
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 53
Statut: Offline
J'ai trouvé Dark Phoenix vraiment dans la moyenne basse par rapport aux autres film X-Men. J'attends le reboot que Disney va inévitablement nous proposer avec une certaine impatience, même si un peu déçu que ce soit probablement la fin de McAvoy et Fassbender en tant que Professeur X et Magneto.

Je ne connaissais quasiment rien des deux personnages mais Shazam et Captain Marvel étaient plutôt cool sans être incroyable. Pas encore vu Far From Home malheuresement, j'espère que c'est aussi bon que Homecoming que j'avais adoré.

Joker et EndGame sont pour moi obligatoirement le top 2 de cette année, peu importe leurs ordre. J'aurais tendance à mettre Joker au dessus en tant que meilleur film mais c'est peut-être du au fait que je l'ai vu récemment. D'un autre côté c'est difficile de na pas voter EndGame, le film clôture parfaitement une très longue phase des films Marvel alors qu'il aurait était très facile de foncer dans le mur sur un tel projet.

J'ai voté Avengers : End Game dans le doute, son côté "historique" le rend peut-être un plus marquant. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour savoir si j'ai vraiment adoré Le Joker ou si le fait de l'avoir vu récemment ne lui donne pas des points bonus dans ma tête.
 
darkoettam1620Date: Jeudi, 14.11.2019, 10:32:38 | Message # 3
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Joker et de loin enfin un film rafraichissant pas besoin de x scènes d'action pour faire un bon film et celui-ci en est la preuve !

En deuxième je dirai Endgame même si niveau action je me contredis mais c'est quand même l'aboutissement d'une dizaine d'années de film on ne pouvait louper cette conclusion qui pour moi a été très maitrisé !

Dark Phoenix serait malheureusement pour moi le dernier de ce top car pour le dernier film aux mains de la FOX je trouve qu'ils ne sont pas sortis par la grande porte .... cry


En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
Babelfish63Date: Lundi, 18.11.2019, 12:06:44 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 251
Statut: Offline
Dans mon top 3, sans originalité, je mettrais Joker sur la première place et Avengers Endgame sur la seconde.
Joker est un véritable chef d’œuvre qui porte un regard original sur son personnage et est porté par une magistrale performance d'acteur de Joaquin Phoenix.
Avengers Endgame quant à lui est vraiment épique, il vient parfaitement clôturer la trame Thanos et les gemmes de l'infini.
Pour la troisième place je suis plus indécis ... je dirai Spider-Man Far From Home mais c'est très subjectif.


Le message est modifié Babelfish63 - Lundi, 18.11.2019, 12:09:09
 
frank66Date: Lundi, 18.11.2019, 12:39:04 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
N'ayant vu que qu'avengers endgame je n'ai qu'un avis partiel sur la question. Malgré ses defauts je trouve qu'il constitut un bel epilogue a la saga entamé Il y a plus de 10 ans et va permettre a beaucoup de passer a autre chose.sans le captain iron man ou la veuve noire ça ne me dit pas trop de suivre les prochaines histoires.

Le Joker a de tres bonnes critiques donc je le mettrais en second en attendant de le voir ainsi que les autres films... :)


 
HunterThompsonDate: Lundi, 18.11.2019, 20:53:15 | Message # 6
Ancien DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 59
Statut: Offline
Je me suis permis de voter et d'ajouter un avis perso sur chaque film.
1. Captain Marvel : Le film sert seulement à introduire un personnage important dans la suite des avengers
2. Shazam : Très agréable surprise pour ce film mais il n'est pas mon préféré.
3. Avengers Endgame : Mon film préféré de super-héros pour l'instant
4. X-men Dark Phoenix : Le pire film de super-héros de l'année mais à cause de l'actrice
5. Spider-man Far From Home : Assez sympa, surtout pout du spider-man
6. Joker : Pas encore vu mais comme c'est le film événement de l'année et que même les personnes qui n'aiment pas les super-héros ont adoré, je reste septique.
 
xgames91Date: Mercredi, 20.11.2019, 14:19:34 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Pour ma part je voterai
1 : Spider-man far from : film très sympa et divertissant et un cliffhanger qui me hype vraiment
2 : Endgame : aboutissement des 23 films marvel. Très bon film qui perd sa première place à cause d'un début de film mou et long.
3 : Captain marvel : bon film mais rien exceptionnel
4 : shazman : film moyen
5 ; dark phoenix : tout simplement le plus mauvais film de l'année
6 ; joker pas vu et pas vraiment intéresser par le film.
 
FandeComicsDate: Samedi, 14.12.2019, 01:15:23 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Bonjour, Avengers Endgame sans hésiter, son dénouement est juste magnifique. Surtout le
c'était badass B)

j'avais vu des images de cela sur un site bien avant d'aller voir le film, c'était un artiste qui les avait dessiné avec plusieurs propositions de personnages.

Un chef d'œuvre qui a coûter et rapporter très gros :p


 
MewDate: Mercredi, 01.01.2020, 06:08:51 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 107
Statut: Offline
Joker était juste un chef d'oeuvre.
 
PhilouDate: Vendredi, 03.01.2020, 13:22:25 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1376
Statut: Offline
A voté pour X-Men Dark Phoenix, ce film est bien mieux réussi que le X-men 3
les jeunes acteurs ne sont pas convaincants (tornade diablo scot) mais le phoenix est mieux représenté dans ce film
le phoenix dans Famke Janssen était hideux, celui que porte Sophie Turner est plus beau
il y a une scéne culte Magneto/Jean Grey quand elle lui dit :
"D'abord vous m'abandonnez. Puis vous venez pour me tuer... mais ça, ce n'est pas si facile... laissez-moi vous donner une leçon !"
Le casque de Magneto lui broie la tête, Magneto grimace de douleur, puis Jean brise son casque en 4, l'acteur joue hyper-bien la comédie
suspendu en l'air sans son casque, impuissance totale de Magneto, quelle scène jouissive, c'est rare de voir Magneto autant chahuté, des scènes cultes ;)
 
DaruumDate: Dimanche, 05.01.2020, 10:53:12 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 50
Statut: Offline
J'ai malheureusement trop peu de temps pour pouvoir aller au cinéma en ce moment.
J'ai donc dû attendre d'autres moyens pour pouvoir voir Joker. Fiouuuu quel regret de ne pas avoir pu le voir au cinéma.
Une bonne claque ce film.Phoenix est magistral. La photo est au petits oignons. Les clins d'oeil nombreux.
Une très bonne interprétation du personnage je trouve.
 
ManDate: Lundi, 06.01.2020, 10:45:47 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Avengers Endgame était quand même pénoménal, sans oublier que c'est la fin d'un ère du MCU.

Le Joker par contre, je n'ai pas compris pourquoi un tel succès.
 
TheDiver666Date: Lundi, 06.01.2020, 18:39:56 | Message # 13
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 94
Statut: Offline
Joker sans hésiter une seconde, dark, proche de la réalité. Question de sensibilité surement.
 
ChironDate: Vendredi, 24.01.2020, 16:47:45 | Message # 14
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 14
Statut: Offline
Pas terrible, cette année, de ceux que j'ai vu :
1 : Spider-man far from home : j'ai bien aimé la représentation du personnage et de son antagoniste, malheureusement le public visé (un peu juvénile) nuit à la qualité du film.
2 : shazam : distrayant mais rien exceptionnel.
3 : Endgame : malheureusement je trouve que les derniers films de cette série font vraiment fourre-tout. Il y a tellement de personnages que peu sont approfondis. Certains personnages ne se parlent même pas tout au long du film.
3 : Captain marvel : un peu mou, j'ai vraiment décroché sur la fin.
4 : dark phoenix : il faut que la fox arrête le massacre (déjà que les x-mens en papier, c'est pas terrible ces dernières années)
 
MajorTonyDate: Vendredi, 24.01.2020, 23:09:16 | Message # 15
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 196
Statut: Offline
J'aurais seulement apprécié Endgame, qui pourtant n'arrive pas à la cheville de Infinity War, mais bon il conclut la saga du MCU qui aura écrasée tout le monde toute cette décennie

Joker, je pense que je l'ai bcp trop attendu, je l'ai trouvé vraiment moyen, il est sauvé seulement par l'interprétation de Joachim Phoenix


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
ManDate: Mercredi, 05.02.2020, 09:49:20 | Message # 16
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
En plus de dépassé largement le milliard, Joker s'offre des récompense à la pelle, dont le Golden Globe du meilleur acteur.

Décidement ...
 
GemxDate: Lundi, 10.02.2020, 16:36:48 | Message # 17
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 12
Statut: Offline
Joker sans hésiter même si pour le coup, on ne peut pas vraiment dire que c'est un DC dans la lignée de ce qu'on a déjà vu.
Oscar reçu cette nuit du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix qui est amplement mérité pour sa performance !

Pour Marvel, je trouve que c'est Endgame. Très attendu, forcément très critiqué aussi mais pour moi il a fait le taf k
 
BenjoDate: Samedi, 02.05.2020, 14:35:16 | Message # 18
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Avec le confinement j'ai pu me refaire ces 6 films, donc niveau classement pour ma part ça donnerait ça :

6e - X-Men Dark Phoenix : assez déçu, surtout si on compare avec la qualité des X-Men précédent (Le commencement et Days of future past notamment), un scénar assez pauvre, peu de nouveauté et les personnages sont moins bien exploité.. mais Fassbender et McAvoy restent grandiose dans leur rôle !

5e - Shazam : Film vraiment destiné à un jeune public, que ce soit l'humour ou la façon dont le personnage est exploité. Beaucoup de facilité scénaristique et de raccourci un peu trop simple dans le déroulement du film. Après ça se regarde mais clairement pas le film de l'année

4e - Captain Marvel : une origin story sympa à regarder et qui met en lumière des éléments assez importants du MCU (coucou Nick Fury), des scènes d'action assez stylé sur une bande son qui colle bien. Un bon divertissement mais pas le meilleur film du MCU

3e - Spiderman Far from home : pour moi l'un des meilleurs films du MCU, Tom Holland est un spidey rafraîchissant, le film est un concentré d'humour et de scène d'action à vous faire décoller les pupilles ! Vu au ciné, les scènes avec Mysterio sont juste incroyables !

2e - Joker : Le meilleur Joker à mes yeux (c'est mon avis après ^^), la lente descente vers la folie du personnage avec un Joackim Phoenix saisissant dans ce rôle, clairement une pépite du cinéma

1er - Avengers Endgame : Alors là, peut-être mon film préféré, la meilleure conclusion qu'on pouvait avoir de la phase Infinity du MCU, et la bataille finale j'en suis encore tout émoustillé T.T un film grandiose et épique, qu'on attendait depuis 10 ans
 
PkpazDate: Mercredi, 22.07.2020, 14:26:45 | Message # 19
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 96
Statut: Offline
Endgame sans hésitation se film je les vue et revues au moins 7 fois
Et je m'en lasse pas la scène de fin et juste magnifique (je parle de la guerre qu'on ta tous le monde qui débarque) pas l'autre triste
 
Poivre60Date: Mercredi, 22.07.2020, 19:34:51 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Endgame aussi mais je n'ai pas encore vu le Joker...Pas bien !
 
Nath36Date: Vendredi, 01.01.2021, 20:30:29 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 601
Statut: Offline
J'ai bien aimé Spiderman mais je vote Joker pour la tonalité, le rated r et l'origin story enfin sur grand écran

 
juni05Date: Jeudi, 28.10.2021, 20:12:26 | Message # 22
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 31
Statut: Offline
Captain Marvel: C'etait sympas de la découvrir en film. Mais sans plus.

Shazam : c'est un film qui n'a pas eu beaucoup de bon retour. Mais moi perso, j'ai vraiment l'ambience et le délire.

Avengers Endgame : Cool, mais j'aimerai bien une version longue avec un combat contre Thanos plus long. (y parait que pas mal de scène ont été coupé)

X-men Dark Phoenix : Alors, tres décu. Mais bon, l'achat de la fox par disney à fait passer le film de deux parties en une >( , d’âpres ce que j'ai compris, y avait prévu une fin ou jean grey traverse un vaisseau ennemie, et il se trouve que disney avait prevu pareil pour captain marvel... Donc il ont anulé le second film %) %) %) j'imagine pour d'autre raison également , mais bon dry

Spider-man Far From Home: j'acroche pas trop a cette nouvelle saga de spiderman. Mais je la regarde avec plaisir.

Joker: Bien, mais je n'ai pas été emballer comme beaucoup.


 
khaos606Date: Samedi, 30.10.2021, 12:49:57 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 360
Statut: Offline
Joker forcément

Shazam : c'est fun, un bon divertissement.

Spider-Man Far From Home : pas au niveau du premier.

X-Men Dark Phenix : Décevant

Captain Marvel : pas du tout accroché, arrivé un peu trop tard dans la timeline MCU

Avengers Endgame : tout à besoin d'une conclusion certes mais c'était un peu cours et un peu expéditif.
 
RomanoideDate: Samedi, 30.10.2021, 14:19:26 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 220
Statut: Offline
Même si j'ai beaucoup aimé Avengers Endgame, je préfère Joker pour la surprise (Avengers Endgame étant la suite et la continuité de Infinity War).

Les autres films sont funs pour certains, et X-Men Dark Phenix je ne l'ai pas encore vu.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Qu'elle est le meilleur film de l'année 2019 ? (Marvel et DC)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz