Jeudi, 28.03.2024, 18:10:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quelle est la meilleure interprétation du Joker ? (Sur petits et grands écrans...)
Quelle est la meilleure interprétation du Joker ?
phallainaDate: Mercredi, 18.03.2020, 19:28:00 | Message # 1
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Salut salut !

Apparemment ce sondage n'existait pas, alors que c'est un débat qui a toujours enflammé la toile, et qui a notamment été relancé par la sortie du film Joker de Todd Phillips l'automne dernier.

Donc la question est toute simple ; pour vous qui incarne la meilleure version du Joker ?

Avant le film, j'étais partagée entre Heath Ledger et Jack Nicholson, comme à peu près tout le monde je crois. Je préférais Ledger, car pour moi Nicholson faisait du Nicholson et pas tellement le Joker, alors que Ledger s'était vraiment approprié le personnage, et j'aimais bien sa dimension de pur chaos, même si du coup on s'éloignait de l'image du clown prince du crime.

Mais avec le Joker de 2019, je trouve que Joaquin Phoenix a dépassé ses prédécesseurs et nous a livré une interprétation aux petits oignons concernant la folie du personnage... et on a aussi l'agent du chaos vu les conséquences de ses actes sur Gotham. Pour moi il réunit un peu les différents aspects du personnage vus précédemment, pour les dépasser et les sublimer.

Alors après je connais pas trop le Joker des comics, à part Killing Joke, Arkham Asylum et le run de Snyder (oui je débute dans la lecture de comics) donc peut-être que des lecteurs plus aguerris que moi auront une opinion totalement différente, mais voilà, c'est mon petit point de vue sur la question ^^
 
gammoDate: Mercredi, 18.03.2020, 21:13:38 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
Ma préférence va a la version avec Heath Ledger ! C'est une interprétation que me plait car elle invite par un geste, une pose, une action a l'inattendu !
Contrairement a celle de Phoenix qui est sans grande surprise dans son déroulement ! (mais c'est aussi le scénario très linéaire dans l'évolution du perso qui veut ça) !
Quand a Nicholson, il fait du Nicholson cabotin et sans nuance donc peut motivant pour s'investir dans la complexité du perso (ce qui d'ailleurs a l'époque n'était pas le propos du film) !
 
DirsekDate: Mercredi, 18.03.2020, 21:47:58 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Tu as quand meme lu du bon joker deja (meme si le joker de Snyder fait debat ici :) moi j'aimais bien)

Si tu veux lire du bon joker, tu peux lire Joker de Bermejo, Mad Love de Dini, The man Who Laugh de Rucka et Brubaker ou Un deuil dans la famille de Starlin.
Plus recement le White Knight de Murphy, qui a ete sur-conseillé, mais c'est vrai que c'est une tres bonne lecture.

C'est difficile de pas etre fasciné par ce personnage completement fou qui n'hesite jamais a depacer les limites (meme pour un vilain). Un vrai psychopathe comme on les aime.
 
phallainaDate: Vendredi, 20.03.2020, 20:30:57 | Message # 4
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
@gammo je vois ce que tu veux dire, Heath Ledger est en perpétuel mouvement, c'est un Joker qui ne s'arrête pas et qui surprend toujours !
Mais j'ai préféré celle que Joaquin Phoenix parce qu'on voit vraiment d'où il vient, et j'ai vraiment été en empathie avec le personnage.

@Dirsek Le seul que je n'arrive pas à trouver c'est The man who laugh, j'ai tous les autres, merci pour les conseils de lecture :D

Oui il est vraiment fascinant, c'est l'incarnation de la folie et du chaos, perso en tant que malade psy ça me parle beaucoup.

Dis ton avatar c'est quel personnage ? Ça me fait penser à Polnareff dans le manga Jojo, je sais pas si tu connais !
 
DirsekDate: Vendredi, 20.03.2020, 20:47:03 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
C'est David Haller, le mutant omega, fils du Prof Xavier. Il est un peu psychopathe par moment lui aussi :)
 
GrisshkaDate: Vendredi, 20.03.2020, 22:54:16 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3928
Statut: Offline
:D Heath Ledger pour moi aussi...Jared Leto je n'ai pas aimé pourtant j'adore son groupe Thirty seconds to Mars et Jack Nicholson pas crédible du tout j'étais pourtant déjà un Bat Fan collectionnant tous les comics v.o. de l'époque en 1989 Tim burton m'a tué ! Un nabot de 1m30 pour faire Batou et un mec "gros" pour faire le Joker, alors qu'il est maigre comme un clou avec un visage long ! d'ailleurs je n'ai plus regardé un film de cet abruti ! (Tim Burton)
 
MurataDate: Vendredi, 20.03.2020, 22:59:16 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 473
Statut: Offline
Heath Ledger pour moi, celui qui a réellement fait ressortir le côté maboul, déjanté et imprévisible du joker lol Joachim Phoenix est un super acteur, mais pour moi c'est pas vraiment le joker qu'on connait ce film, ils se sont servi du nom pour accrocher le public, mais le film aurait pu être le même sans le côté clown et les Wayne. Pour Nicholson, j'ai plus vu Jack Nicholson que le joker. Je le préfère dans Vol au dessus d'un nid de coucou ou Shinning.
 
gammoDate: Vendredi, 20.03.2020, 23:28:37 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 690
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
d'ailleurs je n'ai plus regardé un film de cet abruti ! (Tim Burton)


Ce qui est dommage, car rien que pour rester dans le domaine de Batman, sa suite Batman : le défi toujours réalisé par Burton est beaucoup plus intéressante et correspond plus a l'univers à la fois poétque et déjanté du réalisateur ! ;)
 
phallainaDate: Samedi, 21.03.2020, 13:45:34 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Heath Ledger à la côte !!

Oui @Grisshka c'est dommage de passer à côté des films de ce réal, le 2e Batman est excellent (après idem niveau fidélité des comics je sais pas ce que ça vaut, en tout cas il est vraiment plein de poésie... une sorte de conte gothique avec des freaks), et dans ses autres films j'ai adoré Ed Wood et Edward aux Mains d'Argent (c'est un des seuls réals dont je connais la filmo, j'ai pas beaucoup de culture cinématographique hélas).
 
MurataDate: Samedi, 21.03.2020, 15:25:04 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 473
Statut: Offline
Beaucoup aimé La légende du cavalier sans tête pour ma part, et également un très bon souvenir de Batman 2, contrairement à son 1er Batman rolleyes
 
BenjoDate: Vendredi, 15.05.2020, 13:09:02 | Message # 11
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
J'avoue avoir lu très peu de comics sur Batman (je suis totalement nouveau là dedans aha), je peux pas trop comparer les personnages avec leur version comics donc, mais si je me base sur leur interprétation et le jeu d'acteur, c'est Joachim Phoenix qui m'a le plus scotché

Il a su ressortir le côté psychopathe et dérangé avec une évolution si subtile qu'elle en était presque indiscernable

Bref pour moi un chef d'œuvre
 
xgames91Date: Samedi, 16.05.2020, 15:23:30 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Pour moi sa restera toujours Heath Ledger de plus il a fait sur le meilleur film de l'univers batman
 
herkastDate: Mardi, 23.06.2020, 21:01:45 | Message # 13
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
La prestation de joachim Phœnix était tout simplement impressionnante.
 
KailebornDate: Mardi, 23.06.2020, 22:17:39 | Message # 14
Contributeur DC-Trad
Groupe: Team TCH
Messages: 638
Statut: Offline
J'ai été voir le Joker au cinoche, j'étais sur la réserve, trop attaché à Heath Ledger... Et j'ai été bluffé par la prestation de Joaquim Phoenix. On y voit vraiment la descente dans la folie tout au long du film... et le pire c'est que c'est Gotham et sa société qui est à l'origine de cette descente aux enfers (pas de soins gratuits pour les plus démunis, donc plus de traitements, violence dans la rue, etc...). Bossant en psychiatrie, j'ai trouvé ça très bien amené et très intelligemment tourné avec des plans magnifiques.
Pour autant, Heath Ledger colle plus à l'image que j'ai du Joker dans les comics, ce côté imprévisible et intelligent, cette absence d'empathie... Disons que j'aimerais bien voir la suite du Joker de JP pour voir comment il le ferait vivre une fois sombré dans la folie.


 
TaoTaoDate: Mercredi, 24.06.2020, 08:48:56 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
Heath Ledger également... De mes souvenirs, je crois que j'ai plus dormi pendant quelques nuits.... Pour moi c'est la plus grande performance d'acteur pour un "méchant". Et puis il y a toute la légende qui va autour en plus (conditions de tournage tout ça)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
darkgwen56Date: Vendredi, 26.02.2021, 07:12:38 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 263
Statut: Offline
Heath Ledger est mon premier choix, puis Joaquin Phoenix. La voix de Mark Hamill incarne bien aussi le Joker en vo dans les séries et films d’animations des années 90.
Jack Nicholson, ça passe.
Par contre Jared Leto, ça ne passe pas. Beaucoup trop maffieu dans Suicide Squad, pas assez de folie, de chaos dans son personnage.
Cesar Romer, par contre je ne pourrai le dire, je n'ai pas regardé la série de 66.


Vivez de vos passions
 
SlyyzerDate: Dimanche, 18.04.2021, 16:57:10 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Pour ma part, la meilleure interprétation du Joker reste celle de Heath Ledger dans the dark knight, c'est bien le seul joker qui paraissait effrayé, provoquait de la peur et semblait pouvoir rivaliser avec batman. L'adaptation de Joaquin Phoenix est bonne, elle retrace bien son passé et comment il est devenu le Joker. Cependant, j'ai du mal à voir par cette interprétation les possibles conflit entre lui et batman. Son rôle était correct pour moi, mais uniquement pour ce film.
Le pire Joker est pour moi Jared Leto, que ce soit dans le look, ou dans l'interprétation, et son rire...... Il n'est pas du tout crédible.
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 18.04.2021, 17:04:48 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 347
Statut: Offline
N'oublions pas :

 
Enermax29Date: Dimanche, 18.04.2021, 17:12:18 | Message # 19
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4772
Statut: Online
Comme beaucoup : Ledger, totalement à fond dans son rôle, un vrai Joker totalement imprévisible et génie du crime !
Phoenix juste derrière, il est bon, très bon, mais comme ça a été dit le film aurait pu s'appeler autrement à la limite... Difficile de le voir comme la nemesis de Batman
Nicholson.. fait du Nicholson (on aime ou on aime pas)
Hamill c'est différent forcément mais c'est vrai qu'il assurait le job
Leto no comment, un simple junkie avec des cheveux verts fluo ^^ (dans JL c'était déjà mieux mais c'est probablement tout ce qu'on verra)
 
BarlbanoobDate: Dimanche, 18.04.2021, 18:17:23 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
Une seule possibilité : Heath Ledger
Sinon, concernant Joker, j'ai trouve le film sympa, et Joachim Phoenix est très bon dedans, mais je ne comprends pas toute la hype qui a suivi la sortie est en a quasiment fait le film de l'année... Je trouve que c'est un peu excessif.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
MajorTonyDate: Dimanche, 18.04.2021, 18:33:13 | Message # 21
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 196
Statut: Offline
Pierre Hatet pour les joker de Arkham ! Le meilleur !

Sinon oui comment ne pas penser à Heath Ledger qui aura permis le meilleur Batman de la trilogie de Nolan

J'ai été plutôt déçu du film avec Joachim Phenix, on me l'a peut être trop survendu, mais personnellement j'ai trouvé que c'était un très bon film parlant de la folie, mais pas du tout un bon film sur le Joker


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
neotidusDate: Dimanche, 18.04.2021, 18:42:26 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 540
Statut: Offline
+1 pour Heath Ledger avec un bon dark night beer
 
PatatamanDate: Mardi, 27.04.2021, 15:48:41 | Message # 23
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Heath est un acteur fabuleux , mais je ne me retrouve pas dans son interprétation de l'homme qui rit... Cette vision du personnage torturé psychologiquement , maniaco-dépressif, semant le chaos à coup de longue tirade sur la société de consommation... Très peu pour moi.

Pour moi le joker reste et resteras Jack Nicholson , c'est ma vision du Joker, et elle raisonne plus en moi comme cela, un homme vicieux qui prend du plaisir à jouer des tours malsains. Un dieu de la malice et non un homme sous lithium.

Mais je peux comprendre l'impact de ce Dark knight , la trilogie est une très bonne oeuvre. Avec une petite préférence pour le premier volet.


Le message est modifié Patataman - Mardi, 27.04.2021, 15:50:03
 
archangelDate: Mardi, 27.04.2021, 16:33:33 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3389
Statut: Offline
Moi, j'ai adoré Jared Leto. Le joker le plus fun selon moi. lol
 
harma0131Date: Mardi, 27.04.2021, 21:18:48 | Message # 25
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 605
Statut: Offline
Mark Hamill puissance un million

La justice m'appelle
 
ninaDate: Lundi, 12.02.2024, 12:07:33 | Message # 26
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 21
Statut: Offline
Pour ma part, ce sera : côté animation : Mark Hamill, et côté live action : Heath Ledger.

Le message est modifié nina - Lundi, 12.02.2024, 12:08:34
 
darkspoiltDate: Mercredi, 28.02.2024, 22:41:45 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Mark Hamil, dire qu'il était pas pris à la base.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Quelle est la meilleure interprétation du Joker ? (Sur petits et grands écrans...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz