Samedi, 20.04.2024, 08:13:47
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Question sur le site Panini Comics (Aide pour un mémoire !)
Question sur le site Panini Comics
gogamosDate: Mardi, 11.08.2020, 15:46:23 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 628
Statut: Offline
Bonjour à tous, j'effectue un mémoire sur Panini Comics, et j'aurais besoin de vos avis sur le nouveau site internet de celui-ci (et sur l'ancien si vous vous en rappelez !) Je fais mon mémoire sur le web-design et sur les comics, en communication. Il me faudrait un max d'avis sur eux ! N'hésitez pas à comprarer avec d'autres sites internet par aussi ! Merci de votre aide à tous d'avances !
 
EnigmDate: Mercredi, 12.08.2020, 01:10:17 | Message # 2
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Que dire :

C'est un site de vente en ligne de produit physique. Aucun produit numérique n'est en vente sur le site, l'existence même d'un format numérique n'est évoqué nul part.

1ere différence le site est blanc, l'ancien était à forte majorité rouge dans mon souvenir.
2nde dif : il y avait dans l'ancien une annonce du planning de parution (si je ne me trompe pas).

sur le site est mis en avant les nouveautés et les meilleures ventes. Comics et Manga se croisent. Pas de prévente ou du moins d'annonce sur les produits à venir, la com se fait sur les réseaux sociaux (ni icones ni liens sur le site)

En comparaison, Urban et Bliss rajoute un coté rédactionnel (bien que limité).

Le site de Panini est agréable en soit à ouvrir. la recherche des ouvrages est assez simple, les catégories permettent une navigation simple quoi qu'un peu laborieuse. Les filtres de recherche sont bien calibrés

la tout de suite maintenant je ne sais pas quoi te dire d'autre. MP moi au besoin.

Force et courage l'ami


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
gogamosDate: Mercredi, 12.08.2020, 13:29:28 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 628
Statut: Offline
Merci pour cette première réponse Enigm3 ! Ca va déjà énormément me servir ! Et je n'hésiterai pas à venir vers toi :)
 
justckilfoDate: Mercredi, 12.08.2020, 14:10:24 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4972
Statut: Offline
alors j'y suis allé aussi

pour commencer, le site est peut-être d'entrée de jeu d'une trop grande sobriété qui ne me séduit pas
un bandeau défilant et seulement deux catégories : nouveautés et meilleures ventes où se mêlent comics et manga
cela m'a fait curieux de voir coexister ces deux médiums dans les mêmes catégories mais c'est le but afficher par le site

j'ai fais une recherche lambda "marvel deluxe" et j'avoue avoir été un peu désarçonné de voir des items additionnel "avengers", "heros urbains", "héros cosmiques"...
j'ai comme l'impression que ces items s'adressent à un éventuel futur consommateur récent qui débute dans l'univers des comics mais pas à celles et ceux qui s'y connaissent

clairement, le site est juste un site d'achat qui fait l'impasse sur un côté relationnel vendeur/acheteur qui pourrait exister via de courtes introductions par exemple
ensuite, j'imagine très bien que panono fait ce travail sur sa page facebook qui permet de susciter l'envie d'acheter sur leur site et la boucle est bouclée


 
gogamosDate: Mercredi, 12.08.2020, 15:36:34 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 628
Statut: Offline
D'accord super ! Je me suis fait aussi cette réflection dans mon mémoire ! Mais ça m'apporte encore plus d'informations sur des details que je n'avais pas forcément vue ! Comme le rapport aux nouveaux et anciens lecteurs ! Merci beaucoup justckilfo ! rolleyes
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » A propos de tout » Question sur le site Panini Comics (Aide pour un mémoire !)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz