Vendredi, 03.05.2024, 17:29:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, CaptainF  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Club de lecture spécial Glénat (Le retour du club de lecture !!!)
Club de lecture spécial Glénat
La lecture de la semaine
1. Shaolin Cow-boy [ 6 ] [54.55%]
2. Superstar [ 3 ] [27.27%]
3. Violent Love [ 2 ] [18.18%]
Nombre total de réponses: 11
gogamosDate: Vendredi, 11.06.2021, 15:37:58 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
CLUB DE ~LECTURE~


Salut à tous !

Je propose une nouvelle édition du club de lecture. Je propose pour cette première une édition spéciale Glénat pour une semaine de lecture. J'ai fait une sélection de titre que je n'ai pas encore lu, et que je propose à lire. (évidemment dispos sur le site)
Le but : lire les livres dans la semaine (j'ai choisi le vendredi car il y'a le week end pour s'y mettre) et échanger au cours de la semaine sur ce qu'on à penser de la petite lecture qui à été sélectionné.

En plus de l'avis, la mission pourrait être également de proposer des titres à lire, de préférence que vous n'avez pas lu, et on pourra relancer une autre session ! On sélectionne le titre ce soir ou demain selon le sondage !

Sur ce, Bonne lecture à tous !



Le message est modifié gogamos - Vendredi, 11.06.2021, 15:40:10
 
Ozymandias45Date: Vendredi, 11.06.2021, 17:01:08 | Message # 2
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7190
Statut: Online


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
gogamosDate: Vendredi, 11.06.2021, 17:02:43 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Ce n'est pas la mienne, mais j'ai voulu la remettre au goût du jour !
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 11.06.2021, 17:42:13 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Une super idée (même si c'est juste une relance) !!
Je vote Shaolin car justement je m'étais promis d'y jeter un oeil. Mais je participerai bien évidemment quelque soit le titre sélectionné. Le plus important reste la découverte et le partage :)


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
gogamosDate: Dimanche, 13.06.2021, 22:52:35 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
He bien apparement c'est Shaolin et Superstar ! ^^
Je sais pas si il y aura plus de vote, mais les deux lectures ne sont pas trop longues, donc pour une première on peut faire l'essai.
Let's Go !

 
BarlbanoobDate: Lundi, 14.06.2021, 13:03:17 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Ca marche. Du coup, on a jusque quand pour rendre son avis ? La fin de semaine, vendredi ou dimanche ?
Sinon je viens de voir, que je n'avais pas encore droit d'aller récupérer les œuvres sélectionnés... Damn... Tant pis, je vais essayer de les récupérer ailleurs.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
gogamosDate: Lundi, 14.06.2021, 14:17:47 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
On va dire Dimanche, maximum, vendredi on lance la nouvel op, n'hésitez pas à proposer des titres !
 
MagnetoDate: Lundi, 14.06.2021, 14:50:40 | Message # 8
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19250
Statut: Offline
On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup à lire dans Shaolin Cowboy, néanmoins, j'ai voté pour lui, pour les dessins de Geof Darrow :o

 
MagnetoDate: Lundi, 14.06.2021, 14:53:22 | Message # 9
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19250
Statut: Offline
Chez Glénat Comics, je peux aussi proposer Lazarus (que j'adore), ou Nailbiter, ou Letter 44...

 
PifouDate: Lundi, 21.06.2021, 23:44:15 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 709
Statut: Online
Je reviens mais après la bataille. Si ca doit continuer, je suis intéressé. Ca permet de découvrir d'autres titres et peut être même des pépites.
Et ça me motivera à lire. Depuis un petit moment c'est boulot / dodo. Meme plus besoin du metro grace au télétravail crazy
 
CaptainFDate: Mardi, 22.06.2021, 00:25:05 | Message # 11
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Cool d'avoir relancé le club ^^

Si ça suit, ça peut être sympa !


in brightest day and blackest night...
 
canonssDate: Mardi, 22.06.2021, 08:50:13 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Très bonne idée ce club !! J'arrive un peu tard pour ce 1er round mais dispo pour le 2ème !
 
BarlbanoobDate: Mardi, 22.06.2021, 13:27:35 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Petit retour de lecture sur Superstar :
(je mets une partie de l'avis sous balise spoiler parce qu'on sait jamais... Perso, je déteste être spoilé donc je n'aime pas le faire aux autres)

Un récit super héroïque très court et efficace, un peu à l'image des dessins qui sans être fantastique font le job et sont très lisibles.

Il y a quelques bonnes idées dans le titre, la principale étant bien sûr


Comme le récit est court, on ne s'ennuie pas. Mais c'est aussi une faiblesse du titre, car je pense que certaines choses aurait peut être gagnée a être approfondies :


Voilà, pour résumer, pas un indispensable, mais un récit court tout à fait honorable que j'ai pris plaisir à lire.

Sinon, pour Shaolin Cowboy, je me suis rendu compte que le récit de Glénat était la deuxième série. Et comme j'aime bien faire les choses dans l'ordre, j'ai commencé à lire la première... L'avis n'arrivera pas tout de suite donc.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
KaezDate: Lundi, 28.06.2021, 21:21:49 | Message # 14
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 380
Statut: Offline
Hey, si vous saviez combien de fois j'ai hésité à le relancer ce club de lecture. ^^ Merci gogamos d'avoir pris le temps de le faire. Par contre, je ne vois aucun avis dans la section dédié. Est-ce que la partie critique a déjà démarré ? Ou bien on poste notre avis sur ce topic ?
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 30.06.2021, 17:49:41 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Citation
Par contre, je ne vois aucun avis dans la section dédié.


Ah, j'avoue que ne sachant pas trop ou poster mon avis, je l'ai mis ici par facilité... Mais je peux l'ajouter dans la bonne section si besoin.

Et sinon, mon avis sur Shaolin Cowboy :
Des dessins magnifiques et une ambiance WTF qui m'a bien plu, dommage que niveau scénario on soit sur le minimum zéro. J'entends bien que l'œuvre est conceptuelle mais quand même, au bout de plusieurs pages à voir le SHaolin Cowboy
on se demande où est l'intérêt...? Et cela, même si les cases fourmillent de détails qu'on prend plaisir à découvrir.
A ce titre, le premier tome (non paru chez Glénat) était un peu plus intéressant, même si niveau scénar ça restait proche du néant.

Sinon, pour le Club Lecture, vu le peu de rendu, peut-être faudrait-il penser à une formule mensuelle ? C'était la périodicité que j'avais pour un club ciné sur un site, et ça marchait pas mal. Un mois ça peut sembler long, mais comme on peut être tous un peu occuper, ça passe finalement assez vite.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Sondages et classements » Club de lecture spécial Glénat (Le retour du club de lecture !!!)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz