Vendredi, 29.03.2024, 12:28:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Love is Love #Coup de Cœur (une anthologie émouvante d'histoires et de dessins)
Love is Love #Coup de Cœur
Digi_MattDate: Samedi, 07.01.2017, 13:01:32 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
"Love is Love" est une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando, elle a été réalisé par DC et IDW et publié en décembre 2016,
l'argent récolté est reversé à des associations d'aide aux familles des victimes.
Un très grand nombre d'artistes ont également participer au contenu de cette anthologie.

Le livre comporte des histoires courtes, des hommages, des dessins et bien d'autres surprises encore, dont le thème centrale
est l'amour (entre un homme et une femme, entre une femme et une femme, entre un homme et un homme peu importe).

un article de nos amis de mdcu concernant cette sortie : http://www.mdcu-comics.fr/news-00....do.html





Certaines histoires vont porter directement sur ce qui est arrivé à Orlando, ou alors sur ce que les proches des victimes ont ressentit,
certains super-héros (dont Batman, Batwoman et plein d'autres) vont même assister aux hommages ou venir sur les lieux du désastre
pour porter leur aide, d'autres récits traitent seulement sur l'amour, sur comment un père explique à son fils pourquoi deux hommes
s'embrassent, comment une jeune fille finira par révéler à son père qu'elle est gay etc etc

Personnellement j'ai feuilleter cette anthologie et c'est vraiment touchant, je suis pas du genre sensible même si bien sûr ce qui se passe
dans le monde m'attriste beaucoup mais certaines histoires de "Love is Love" m'ont fait verser une larme...
Surtout l'histoire où un couple de footballeur américain n'ont rien à faire de ce que les autres pensent ou celle sur un jeune homme qui adopte un chiot qui était malheureux en refuge, il adore son chien, joue beaucoup avec lui, le nettoie, lui donne à manger, le laisse dormir près de lui lorsqu'il regarde la télé, tout les deux vont courir à la plage etc les années passent, le chien et son maître sont heureux,
le jeune homme doit se rendre quelque part mais promet à son chien de revenir vite, le chien attend près de la porte pendant plusieurs jours,
les lettres du facteur s'entassent près de la porte. Plus tard on revoit le chien complètement malheureux, de retour au refuge et personne
ne l'a encore adopté.
Son maître ne reviendra jamais, il s'était rendu à Orlando...

Même si ils ne verront pas mon message x) je félicite DC et IDW pour cette idée et ce partenariat, c'est une merveilleuse façon de rendre
hommage, le nombre de dessins, de récits et d'artistes qui ont participé sont assez impressionnant.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Mardi, 10.01.2017, 19:34:06
 
GroguiDate: Dimanche, 08.01.2017, 11:51:45 | Message # 2
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 59
Statut: Offline
Oui très belle initiative.

On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!!! Ben c'est pas gagné...
 
Digi_MattDate: Mardi, 10.01.2017, 19:32:54 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Oui si vraiment vous le voulez et vous êtes prêt à l'acheter, faut se lancer, c'est un très bel ouvrage.

J'ai vu sur le net que certains français l'ont commander via amazon et ils étaient pas déçu


Since 2013
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Love is Love #Coup de Cœur (une anthologie émouvante d'histoires et de dessins)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz