Samedi, 20.04.2024, 02:41:40
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lennadrill  
Forum » ACTUALITES » SPOILERS et Actus VO » Marvel Legacy (Le passé, le présent et le futur de Marvel)
Marvel Legacy
lennadrillDate: Mardi, 26.09.2017, 15:56:11 | Message # 1
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Suite a Secret Empire, l'univers Marvel doit relever la tete et renouer avec son héritage sous l'impulsion de Jason Aaron et Esad Ribic :o
Pour ce faire retour en arrière, ancienne numérotations, retour au héros classique, héritage pour les nouveaux, hommage en tous genre et bien sur quelque nouveautées

Le tout lancé dans un numéro spécial (qui a dit DC rebirth ?) Marvel:Legacy #1 a sortir demain

Marvel:Legacy #1 variant et teaser





















Sur ce une preview et un bonus

Marvel:Legacy #1 interior by Esad Ribic





Le retour d'un classique


Autre gros morceau de la rentré c'est le retour en fanfare du Phoenix version Adulte Jean Grey dans sa propre série événement

Phoenix Resurrection #1 by Leinil Yu




Et on finit par la 1ere salve de titre marqué Legacy (j'essayerais de faire plus de détail la prochaine fois )
 
EnoDate: Mardi, 26.09.2017, 16:05:03 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 185
Statut: Offline
Pas bien compris. Ils renouvellent des vieux comics ? Ils font un relaunch ?

 
lennadrillDate: Mardi, 26.09.2017, 16:13:44 | Message # 3
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Grosso Modo il font comme le Rebirth chez DC ils retournent au classique
Donc comme tu a dit ils font un relaunch "classique" avec retour de héros et concept disparus et vont aussi ressortir de vieux comics pour l'occasion comme Power Pack Darkhawk ect
 
frank66Date: Mardi, 26.09.2017, 16:37:43 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
D'après une interview d'Alex alonso, celui-ci ci racontait que la disparition puis le retour des personnages était prévu depuis longtemps.Pour ma part je suis mitigé sur cette réponse, j'ai plutôt l'impression que leur "Legacy" à été plutôt bricolé dans l'urgence pour surfer sur l'effet Rebirth et faire revenir le lectorat plus ancien. J'aimerais savoir ou ils veulent en venir à la fin think

 
despesDate: Mardi, 26.09.2017, 17:41:45 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Du coup ca peux etre bien pour ceux qui veule commencer les marvel ? ca sortira en kiosque ?
 
Digi_MattDate: Mardi, 26.09.2017, 17:42:46 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation Eno; ()
Ils renouvellent des vieux comics ? Ils font un relaunch ?


Comme l'a dit notre pote lennadrill, Legacy est un relaunch qui reprend ce que fait Rebirth chez DC.
On est censé retrouver une atmosphère un peu plus classique, le retour de plusieurs héros classiques qui sont absents depuis plusieurs années
et apparemment une énorme menace arrive donc ça va lancer des intrigues etc etc

Y'a aussi des anciennes séries qui sont ramener à la vie et on est censé avoir un nouveau statu quo vu que c'est le nouveau point d'entrée
des nouveaux lecteurs.

Les one-shots Generations sont censés être un pas vers Marvel Legacy #1 (c'est un one-shot qui "annonce" cette ère baptiser Legacy et qui doit nous révéler des choses étonnantes) sauf que je trouve qu'en fait c'est pas vraiment un bon complément, c'est un peu vide et pas forcément important.
Ce qui est important c'est Marvel Legacy #1.

Citation frank66; ()
D'après une interview d'Alex alonso, celui-ci ci racontait que la disparition puis le retour des personnages était prévu depuis longtemps


Rebirth et Legacy ont tout les deux étaient lancés un peu à la va vite mais effectivement je pense pas que c'était réellement prévu depuis plusieurs années...

Par contre vous avez pas peur de vous faire entubez concernant les retours des héros classiques, vous? sur les différentes images on peut voir que Wolverine, Hulk (...) sont là et dieu sait que j'aimerai qu'ils soient de retour mais je vois pas comment Marvel va tous les ramener en un claquement de doigt? surtout que plus on avance plus je doutes : s


Since 2013
 
lennadrillDate: Mardi, 26.09.2017, 18:36:11 | Message # 7
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Toi ta pas vu le spoiler ;)
 
romain0503Date: Mardi, 26.09.2017, 18:41:10 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Franchement, je suis plus curieux que critique envers ce relaunch.
J'attends de voir, mais il y a des personnages qui me manquent depuis longtemps.
Donc je dois avouer que je suis pressé de découvrir comment tout ça va être amené. :)
 
Digi_MattDate: Mercredi, 27.09.2017, 08:05:27 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation lennadrill; ()
Toi ta pas vu le spoiler


Oh que non, j'ai tout fait pour éviter internet hier et je compte bien attendre de lire Legacy #1 sans être spoilé avant x)
Ma lecture est plus confortable comme ça mdr


Since 2013
 
frank66Date: Mercredi, 27.09.2017, 13:12:43 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7857
Statut: Offline
Bravo ;) Je trouve qu' l'heure d'aujourd'hui ça relève de l'exploit de réussir à pouvoir lire des comics sans tomber sur des coms ou des articles à un moment ou un autre qui dévoilent les évènements qui vont bientôt arriver

 
Digi_MattDate: Mercredi, 27.09.2017, 16:51:57 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Exact, c'est quand même grave que même sans le vouloir on se retrouve spoilé ^^"
Après Bleeding cool et les autres sites adorant tout spoilé sont quand même vachement gonflant et relou à la longue...

Je sais même pu combien de fois Bleeding a spoilé des trucs venant de Marvel.


Since 2013
 
BossajojoDate: Mercredi, 27.09.2017, 17:24:51 | Message # 12
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
C'est qui Bleeding?
 
Digi_MattDate: Mercredi, 27.09.2017, 20:40:33 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation Bossajojo; ()
C'est qui Bleeding?


Un site, depuis plusieurs années ils font des leaks ou révèlent de gros spoilers sur beaucoup de comics (parfois bien avant tout le monde).


Since 2013
 
Digi_MattDate: Jeudi, 28.09.2017, 13:05:22 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Marvel Legacy #1, déjà au niveau des dessins j'ai adoré une partie et le reste disons que sur certaines pages c'est correct mais pas forcément génial.
Point négatif c'est qu'il se passe peu de choses, on peut s'ennuyer de temps en temps et que la notion du teasing/preview est beaucoup trop forte, puisque on a presque l'impression que chaque pages a une histoire indépendante qui tease ce qu'il passera dans un autre comic book (à la fin Marvel a fait un petit guide pour savoir quoi lire pour connaître la suite de tel ou tel intrigue), les Avengers préhistoriques sont finalement peu vus et peu exploités, malheureusement... La notion d'héritage qui est répété 50 fois est difficilement visible, on sent qu'il y a beaucoup d'idées et beaucoup de choses à montrer mais c'est un peu hardu de comprendre ou c'est mal exploité.
Au final, on ne sait pas réellement qui est la menace, quel lien a-t-elle avec les Avengers préhistoriques et en quoi tout ça force l'univers Marvel a redevenir un peu plus classique, Pourquoi Janet n'est pas sur la statue des Avengers fondateurs et pourquoi Voyager est présente dessus ? Serait-elle un persos à la Sentry, complètement oubliée de tous.

Point positif,

Le dialogue de la Chose et la Torche Humaine m'a fait rire,


Content aussi


Mais un détail m'intrigue...


Je sais qu'on ne doit pas comparer avec le one-shot DCU Rebirth, mais il y a tellement de similitudes et d'idées reprises entre les deux que c'est compliqué.
On peut dire que Legacy #1 est plutôt bon et mais ça n'apporte pas du tout la même hype que pour Rebirth #1, d'ailleurs même au niveau des initiatives, DC a ramener/rappeler beaucoup de nouvelles équipes créatives/artistiques, c'est pour cela qu'au final c'est très plaisant. Là avec Marvel Legacy c'est plus compliqué, on a quasiment aucun changement, les mêmes scénaristes restent sur les même séries, il n'y a donc pas de vrai évolution ou changement comme le promettait Marvel au départ, c'est juste une continuation de All New All Different sauf que cette fois on mise beaucoup sur le retro et on essaye d'écouter les fans, un peu mais pas trop quand même.

Bon one-shot à lire, contient de bons mais aussi « moyens » dessins, quelques bonnes surprises mais malheureusement pas assez développé et ça m'a donner le sentiment que ce récit n'est peut-être pas si indispensable, néanmoins ça reste d'un niveau un peu plus élevé que ce que Marvel nous proposait depuis ANAD.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Jeudi, 28.09.2017, 13:17:50
 
Forum » ACTUALITES » SPOILERS et Actus VO » Marvel Legacy (Le passé, le présent et le futur de Marvel)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz