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Forum » ACTUALITES » SPOILERS et Actus VO » Internationnal Comics News (Revue de presse)
Internationnal Comics News
mikfuryDate: Samedi, 12.11.2022, 17:43:31 | Message # 1
Jeune Titan
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Messages: 48
Statut: Offline
Attention la plupart des articles sont des spoiler

  • Marvel : FCDB 2023
  • Batman a été tué - et sa fille traque le meurtrier.
  • L'anniversaire de Dave Cockrum, Nightcrawler et l'importance du Swashbuckling.
  • Scott Snyder et son fils lancent un nouveau comics au Thought Bubble
  • DC Comics fait de DC Pride 2022 un livre gratuit en l'honneur de Kevin Conroy.
  • Dark Crisis on Infinite Earths #6 conduit le DCU vers un "avenir brillant" en 2023
  • Le nouveau costume éthéré de Scarlet Witch est révélé.

Marvel : FCDB 2023

On est peut-être encore en 2022, mais cela n'empêche pas Marvel Comics d'annoncer sa liste de titres 2023 pour le Free Comic Book Day. De plus, caché dans l'annonce se trouve le tease d'une nouvelle série Marvel, mettant potentiellement en scène des membres des Avengers et des X-Men. Au lieu d'un ou deux titres FCBD dans lesquels les nouveaux lecteurs impatients peuvent se plonger, Marvel propose quatre titres uniques parmi lesquels choisir. En plus de proposer des événements comme Fall of X et Summer of Symbiotes, Marvel met en avant des créateurs et des personnages issus de cultures, de communautés et d'identités différentes dans Marvel's Voices #1, des lectures pour enfants dans Spidey & Friends #1 et une autre aventure entre Spider-Man et Venom.
Free Comic Book Day 2023 : Avengers/X-Men #1 est l'occasion pour les fans d'avoir les premiers indices d'une "nouvelle équipe étonnante pour un nouveau livre d'équipe qui sera lancé l'année prochaine". Marvel promet également un aperçu du prochain projet de mystère de Jonathan Hickman et Valerio Schiti. La première fois que les fans ont entendu parler de la collaboration entre Hickman et Schiti, c'était au Comic-Con de San Diego. Une simple illustration teaser a été publiée, avec la phrase "Que se passe-t-il quand les pouvoirs en place rencontrent l'ordre naturel des choses ?". La seule autre information clé était que la série serait lancée en 2023. Depuis, nous avons vu des designs de personnages qui font allusion à un projet mettant en scène Doctor Strange.
Quelle est la série Secret Avengers/X-Men de Marvel ?
La couverture de Free Comic Book Day 2023 : Avengers/X-Men #1 par Javier Garron met en scène des Avengers et des X-Men, dont Captain America, Psylocke, Penance, Quicksilver, Rogue, Deadpool et Cyclope dans son personnage de Captain Krakoa. Alors que ces personnages pourraient prendre part à des histoires distinctes sur les Avengers et les X-Men dans le numéro du FCBD, nous pourrions aussi voir la composition de cette équipe secrète.
Une autre possibilité est que le Free Comic Book Day 2023 : Avengers/X-Men #1 réintroduira le concept de l'équipe unifiée des Avengers, alias les Uncanny Avengers. L'annonce fait référence à "une nouvelle équipe étrange", et les retombées de A.X.E. : Judgment Day pourraient ouvrir la voie à une plus grande unité entre les deux franchises Marvel.
Uncanny Avengers #1 de Rick Remender et John Cassaday a été lancé lors de l'événement Avengers vs. X-Men. Il y a eu différentes itérations et compositions au fil des ans, avec Captain America, Rogue, Quicksilver et Deadpool comme membres précédents.
Liste complète des FCBD 2023 de Marvel
La liste complète des titres et des descriptions du Free Comic Book Day 2023 de Marvel se trouve ci-dessous :
FREE COMIC BOOK DAY 2023 : AVENGERS/X-MEN #1 propose une paire d'histoires inédites qui préparent le terrain pour la prochaine évolution des aventures des mutants, FALL OF X, et présente un nouveau groupe étrange pour un nouveau livre d'équipe qui sera lancé l'année prochaine. Plus un aperçu du prochain projet mystère de Jonathan Hickman et Valerio Schiti.
FREE COMIC BOOK DAY 2023 : SPIDER-MAN/VENOM #1 plonge les lecteurs dans les développements passionnants qui se déroulent actuellement dans la série à succès de Zeb Wells et John Romita Jr. sur Amazing Spider-Man et pose les bases de l'SUMMER OF SYMBIOTES. Plus un aperçu de la nouvelle épopée Marvel qui se profile à l'horizon.
FREE COMIC BOOK DAY 2023 : MARVEL'S VOICES #1 invite les lecteurs à découvrir la série révolutionnaire et acclamée par la critique Marvel's Voices, qui met en lumière les créateurs et les personnages de l'univers diversifié et en constante évolution de Marvel. Le livre comprendra une série d'histoires tirées des précédents numéros de Marvel's Voices ainsi qu'une toute nouvelle histoire !
Et enfin, mais certainement pas le moindre, le FREE COMIC BOOK DAY 2023 : SPIDEY & FRIENDS #1 est de retour ! Pars à l'aventure avec Spidey, Ghost-Spider et Miles alors qu'ils affrontent le Bouffon Vert, Doc Ock et bien d'autres dans ce spécial spectaculaire. Rempli d'histoires comiques faciles à lire basées sur l'émission à succès de Disney Junior, ce livre est parfait pour les plus jeunes lecteurs âgés de 5 à 7 ans. Les jeunes fans pourront même tester leurs aptitudes à ramper sur les murs grâce à des pages d'activités interactives passionnantes ! Les enfants vont adorer cette bande dessinée à ne pas manquer : l'abécédaire parfait pour la toute nouvelle génération de Spider-Fans !

Batman a été tué - et sa fille traque le meurtrier Sean Gribbin (CBR)

Batman est mort, ainsi que plusieurs membres de la Justice Society of America.
Écrit par Geoff Johns et illustré par différents artistes, The New Golden Age #1 présente aux lecteurs "The Stranger", un personnage mystérieux aux cheveux roux portant un trench-coat noir, qui chasse et tue différentes équipes de la Justice Society of America à travers la ligne temporelle de DC. Bien qu'il ne soit pas confirmé si l'Étranger est responsable, dix-huit ans dans le futur, Batman est retrouvé assassiné. Comme la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, la perte de son père incite Helena Wayne à devenir la justicière Huntress et à traquer l'assassin de Batman.
Il est probable que ce Batman soit la variante Terre 2 du héros, bien que les mondes sur lesquels le numéro se déroule ne soient pas précisés. Montré dans le numéro, ce Batman était marié à Selina Kyle alias Catwoman, et les deux ont élevé leur fille, Helena, ensemble. Des années avant sa mort, cependant, Helena a découvert que son père était Batman, et il lui a à son tour montré la Batcave. Cela a rendu Selina furieuse car elle ne voulait pas qu'Helena rejoigne le monde des super-héros, et a provoqué la retraite de Bruce Wayne en tant que Batman.
Sur la Terre de la Société de Justice d'Amérique, dans le futur, Batman est assassiné, ce qui pousse sa fille à devenir un super-héros et à traquer le tueur.
Même avant qu'Helena ne prenne la décision de devenir la Huntress, elle a été hantée toute sa vie. L'Étranger apparaît devant Helena à différents moments de sa vie, et maintenant elle est sur le point d'être elle-même assassinée par le méchant. Avant même que Catwoman ne donne naissance à Helena, Selina a été avertie par le Docteur Fate : "L'Étranger va tuer ta fille. Quand ta fille rejoindra la JSA... elle mourra avec le reste d'entre nous."
Le one-shot Le Nouvel Âge d'Or ouvre un nouveau mystère pour l'univers DC, un mystère qui implique le retour de 13 personnages de l'Âge d'Or dans la chronologie DC. Le voyage d'Helena continuera dans la prochaine série Justice Society of America écrite par Johns et illustrée par Mikel Janín, mais ce n'est pas le seul titre issu du Nouvel Âge d'Or.
Le one-shot mène aussi à Stargirl : The Lost Children, une mini-série de six numéros écrite par Johns et illustrée par Todd Nauck. Dans la série, Stargirl et Red Arrow enquêtent sur la disparition d'une "Légion d'acolytes" perdue, et leur mission les mettra face à un nouveau méchant, le Childminder. Certains de ces Sidekicks disparus sont présentés dans Le Nouvel Âge d'Or, le numéro comportant une section semblable à un Who's Who- pour les 13 personnages qui sont réapparus suite aux événements de Flashpoint Beyond.

L'anniversaire de Dave Cockrum, Nightcrawler et l'importance du Swashbuckling Anna Peppard (Comixvf)

Le 11 novembre est l'anniversaire de Dave Cockrum. En son honneur, c'est aussi l'anniversaire officieux de Nightcrawler, le démon devenu elfe duveteux que Cockrum a d'abord imaginé pendant une tempête à Guam avant de l'amener dans les X-Men, où il a donné tout son amour à la version cape et d'épée du personnage.
Au dire de tous, il y a beaucoup de Dave dans cette version classique de Kurt, celui qui est toujours prêt avec un sourire et une blague, et qui rêve de pirates, d'aventures pulpeuses et de sauvetage de demoiselles en détresse. Nightcrawler est un corsaire en partie parce que Cockrum voulait qu'il le soit. Mais dans les histoires de Cockrum, Chris Claremont et d'autres, le penchant de Kurt Wagner pour un genre révolu d'action-aventure d'évasion est également crucial pour le symbolisme et la psychologie du personnage.
Nightcrawler n'est pas le premier super-héros à s'inspirer des swashbucklers. L'ensemble du genre super-héros a une énorme dette envers des héros de pulps comme Zorro, créé en 1919 par Johnston McCulley, et d'autres justiciers masqués comme le Scarlet Pimpernel, qui a débuté dans une pièce de théâtre en 1903 par la baronne Orczy avant de revenir en 1905 dans une série de romans populaires, également écrits par la baronne. Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas (1844) est un autre classique du swashbuckling, tout comme les différentes versions de la légende de Robin des Bois et de nombreuses histoires de pirates.
Mais qu'est-ce qui définit exactement un swashbuckler ? Dans son livre fondamental Swordsmen of the Stage and Screen, l'érudit Jeffrey Richards dit que les films de cape et d'épée impliquent "une excursion exaltante dans le style pur, un mélange enivrant de beauté et d'agilité masculines, la grâce et la couleur des costumes historiques, l'opulence et la splendeur des décors d'époque et l'habileté envoûtante des poursuites à cheval, du balancement des lustres et du jeu d'épée éblouissant". Le fait que les swashbucklers se déroulent dans le passé est essentiel pour les différencier des super-héros, qui occupent généralement des présents et des futurs riches en technologie. Les swashbucklers sont romantiques, en partie, parce qu'ils sont nostalgiques de passés imaginés. C'est un genre profondément évasif, spectaculaire et consciemment performatif, dans lequel gagner un combat nécessite non seulement de la force et de l'habileté, mais aussi un esprit vif et une mode fabuleuse.
Ce qui m'intéresse le plus dans les swashbucklers, en général et en ce qui concerne leur relation avec Nightcrawler, c'est le jeu de genre et la sexualité rebelle tissés dans leur mise en avant d'un certain type de beauté masculine. De nombreux héros d'action et d'aventure, y compris certainement les super-héros, sont présentés comme des idéaux physiques, et il y a un érotisme implicite à cela. Les super-héros de bandes dessinées et les stars musclées des films d'action qui ont contribué à inspirer les physiques des super-héros de cinéma d'aujourd'hui sont clairement destinés à attirer divers regards. Mais il y a une raison pour laquelle les films de super-héros continuent de bannir les couleurs vives et le spandex fragile au placard en faveur du cuir noir volumineux, des tons sourds et des armures - parce que certaines personnes sont mal à l'aise avec les super-héros qui ressemblent à des hommes en collants. Les Swashbucklers, quant à eux, portent fièrement des collants. Et des tuniques décolletés. Et des bottes en daim à hauteur de cuisse. Et des chaussons de danse. Et des pantalons de harem scintillants. Et des écharpes, des foulards et toutes sortes de chapeaux extravagants. Et beaucoup de velours, c'est-à-dire la matière qui se rapproche le plus de la fourrure d'un certain mutant bleu cireur.

Scott Snyder et son fils lancent un nouveau comics au Thought Bubble Rich Johnston (bleeding Cool)
Scott Snyder sera à Thought Bubble à Harrogate. Il présentera en avant-première son nouveau livre Duck 'N' Cover avec Rafael Albuquerque de ComiXology Originals puis de Dark Horse. Mais il a aussi quelque chose à annoncer. Une nouvelle bande dessinée créée avec son fils.
Scott Snyder et son fils lancent une nouvelle bande dessinée chez Thought Bubble
Scott Snyder a récemment annoncé qu'il avait prolongé son contrat avec Comixology Originals qui, avec son éditeur Best Jackett Press, ont annoncé By a Thread, le premier livre de cette relation continue avec la ligne de contenu numérique exclusive d'Amazon.
By a Thread sera coécrit par Scott Snyder et son fils, Jack Snyder. C'est leur première collaboration et ce sera les débuts de Jack en tant qu'auteur publié. La série sera dessinée par l'artiste Valeria Favoccia (Beatrix Rose : Vigilante) et colorisée par Whitney Cogar (Giant Days). By a Thread est une aventure post-apocalyptique sur des enfants qui survivent dans un futur après qu'une infection mystérieuse et mortelle se soit répandue sur la Terre, rendant le sol même que nous foulons intouchable....
L'annonce coïncide avec l'apparition de Snyder à la Thought Bubble Comic Convention qui a lieu ce week-end à Harrogate, où Comixology est un sponsor de la convention. Cherche-les dans le hall Comixology.
Thought Bubble est le plus grand festival de bande dessinée du Royaume-Uni ; une semaine de célébration de la bande dessinée, de l'illustration, de l'animation et plus encore qui culmine avec la convention de bande dessinée de ce week-end. Axé sur ceux qui créent les bandes dessinées, en particulier les artistes et les auteurs, il soutient particulièrement les petits éditeurs. Le festival a été fondé en 2007 par l'artiste du Yorkshire, Lisa Wood, également connue sous le nom de Tula Lotay, et a été organisé dans le cadre du Festival international du film de Leeds pour mieux faire connaître la bande dessinée dans la région. La première Thought Bubble s'est tenue le samedi 10 novembre 2007 dans le sous-sol de l'hôtel de ville de Leeds et a rassemblé quelques centaines de personnes, mais a pris un peu d'ampleur depuis. À l'origine, la convention se déroulait dans tout Leeds mais, en 2019, en raison de problèmes avec le conseil municipal de Leeds et du besoin de plus d'espace, la convention a déménagé à Harrogate, qui se trouve à proximité. Et plus tôt cette année, Lisa Wood a quitté le rôle de directrice pour être remplacée par Nabil Homsi de Travelling Man. Les événements de cette semaine sont déjà en cours et la convention commence le samedi 12 novembre jusqu'au dimanche 13 novembre. Bleeding Cool fera des reportages sur le salon pendant tout le week-end. N'hésite pas à venir nous saluer !

DC Comics fait de DC Pride 2022 un livre gratuit en l'honneur de Kevin Conroy. Jude Terror (bleedingcool)

Plus tôt dans la journée, le monde a appris qu'il avait perdu Kevin Conroy, acteur vocal légendaire connu pour avoir incarné Batman dans divers projets multimédias, notamment dans le célèbre Batman : The Animated Series. Alors que le monde est en deuil, DC Comics a mis à disposition une histoire autobiographique écrite par Conroy, Finding Batman, à lire gratuitement sur le site Web de DC Comics. Écrite par Conroy, dessinée par J. Bone et lettrée par Aditya Bidikar, Finding Batman a été publiée à l'origine dans l'anthologie DC Pride 2022 et, en fait, l'anthologie entière est maintenant en lecture libre sur le site Web de DC en l'honneur de Conroy.
Une page de Finding Batman par Kevin Conroy
DC a publié le message suivant sur son site Web :
DC est profondément attristé par le décès de l'acteur légendaire, et la voix de Batman pour des légions de fans, Kevin Conroy. Sa voix iconique a rendu Batman réel, non seulement grâce à son travail dans Batman : The Animated Series, mais aussi dans une foule de films d'animation, de jeux vidéo et plus encore.
Kevin a récemment contribué à une histoire personnelle à l'anthologie annuelle Pride de DC, illustrée par J. Bone et lettrée par Aditya Bidikar. L'intégralité de l'anthologie DC PRIDE 2022 est désormais à lire gratuitement pour les fans en hommage à son impact sur nous tous.

Il nous manquera à jamais.

Lire DC Pride 2022, y compris Finding Batman par Kevin Conroy, J. Bone. et Aditya Bidikar, ici.
DC PRIDE 2022 #1 (ONE SHOT) CVR A PHIL JIMENEZ
(W) Various (A) Various (CA) Phil Jimenez
Écrit par Devin Grayson, Stephanie Williams, Travis G. Moore, Alyssa Wong et d'autres Art par Nick Robles, Brittney Williams, Evan Cagle, W. Scott Forbes et d'autres La célébration de 2022 de DC démarre avec plus d'histoires, plus de personnages et plus de fierté que jamais ! Cette anthologie propose 13 histoires inédites mettant en avant les nouveaux et anciens favoris des fans LGBTQIA+, dont Superman (Jon Kent), Nubia, Tim Drake, Kid Quick, Aquaman (Jackson Hyde), Green Lantern (Jo Mullein), Alysia Yeoh, le Ray, Harley Quinn, Poison Ivy, Batwoman et bien d'autres encore ! Ce spécial comprend aussi : Une histoire de lancement de Multiversity : Teen Justice mettant en vedette Kid Quick et écrite par l'équipe de la mini-série, Danny Lore et Ivan Cohen ! Une introduction de l'activiste, actrice et super-héroïne de la vie réelle Nicole Maines qui comprendra un teaser pour son prochain projet Dreamer ! Pinups de P. Craig Russell, J.J. Kirby, et plus encore ! Prix de détail : 9,99 $ Date en magasin : 06/07/2022

Dark Crisis on Infinite Earths #6 conduit le DCU vers un "avenir brillant" en 2023 Samantha Puc (GameRadar)

Joshua Williamson et Daniel Sampere parlent du grand numéro de Pariah et de la façon dont Nightwing et Batman/Superman : World's Finest ont donné le ton de Dawn of the DCU.
L'aube du DCU arrive en 2023, mais d'abord, le scénariste Joshua Williamson et l'artiste Daniel Sampere doivent conclure l'événement en cours Dark Crisis on Infinite Earths. Dans l'avant-dernier numéro #6, la Ligue des Justiciers ressuscitée tente de rejoindre le combat contre Pariah et les Grandes Ténèbres sur la Terre-0/Prime, tandis que Pariah s'empare d'encore plus de héros pour reconstruire ses Terres Infinies.
Et bien que l'Aube du DCU découle directement des événements de Dark Crisis, nous verrons aussi le lancement de l'événement Lazarus Planet en 2023, et une ligne Superman relancée. Avant la sortie de Dark Crisis on Infinite Earths #6 le 8 novembre, Newsarama a parlé avec Williamson et Sampere de la grande conclusion de l'événement, ainsi que de ce à quoi ressemblera la transition vers l'année prochaine pour certains des plus grands personnages de DC.
Samantha Puc pour Newsarama : Joshua et Daniel, que pouvez-vous dire aux lecteurs sur Dark Crisis on Infinite Earths #6 avant sa sortie en novembre ?
Joshua Williamson : C'est notre grand numéro sur les combats du Multivers. Tout le monde est sur le champ de bataille en même temps, tous se battent [dans ce] numéro. Nous avons définitivement de très grands moments d'émotion avec le casting et Jon, Jace et Yara ont de très grands moments. Il y a évidemment un tas de personnages qui reviennent dans ce numéro, avec de très grands moments pour les héros et aussi une escalade par endroits. Il se passe des choses avec les méchants de l'histoire qui changent un peu le cours de l'histoire. Et puis les choses s'intensifient de manière importante avant d'arriver à un numéro 7 - je pense - toujours plein d'action, mais beaucoup plus émotionnel.
Nrama : En parlant du numéro 7, le texte de sollicitation explique que les Grandes Ténèbres ont été vaincues, mais que les héros doivent encore vaincre la Dark Army de Deathstroke. Les lecteurs vont-ils obtenir le gain avec Pariah qu'ils espèrent depuis le lancement de cet événement ?
Williamson : C'est le gros morceau du numéro 6. C'est l'histoire de Pariah. Il joue un rôle majeur dans [Dark Crisis on Infinite Earths #6] et j'ai l'impression que c'est son numéro d'une certaine façon. C'est pourquoi il en raconte le début. Il y a d'autres parties de Pariah qui seront dans le numéro 7, mais son rôle principal est dans le numéro 6.
Nrama : Daniel, comment as-tu abordé ce niveau d'art plein d'action avec autant de personnages dans le numéro 6 ?
Daniel Sampere : Cela a été assez difficile parce que nous sommes aussi très stricts sur les délais, et il se passait beaucoup de choses. C'était comme un combat avec moi-même pendant que je faisais les pages, parce que d'un côté, en tant qu'artiste, on peut parfois sauter certains coins ou quelque chose comme ça. Comme je peux mettre de la fumée ici et économiser une heure de travail.
Mais en même temps, je me sentais comme, non, non, non, non, je n'ai pas besoin de sauter des coins parce que j'ai besoin de mettre beaucoup de personnages. Je dois mettre sur les pages ce que les fans et les lecteurs s'attendent à voir dans le numéro 6 de Dark Crisis on Infinite Earths. Alors simplement, allons-y et essayons de faire de mon mieux sur chaque page.
Parfois, je deviens même plus fou parce que Josh m'a peut-être dit : 'Ce panneau doit représenter ces personnages'. Et je me suis dit : 'Oui, OK, je vais mettre ces personnages que tu demandes, mais je viens de me rappeler que cet autre personnage n'est plus opérationnel depuis plus longtemps. Je vais le mettre plus petit en arrière-plan, tu sais, parce que j'ai l'impression que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu,' et j'en ai ajouté encore et encore. Donc ça a été assez fou, mais très amusant en même temps.
Nrama : Pariah a eu une relation intéressante avec la Grande Noirceur et sa mission de ramener les Terres Infinies, et il entend cette voix... Que peux-tu nous dire à ce sujet ?
Williamson : C'est dans sa tête. Il a regardé dans l'obscurité, et l'obscurité a en quelque sorte regardé en retour. Il a passé des millions d'années dans cette obscurité, n'est-ce pas ? Je pense que lorsque tu reviens en arrière et que tu regardes son histoire d'origine, c'est une personne qui ne pensait qu'à son ego, qui pensait être la personne la plus intelligente de sa planète et qui n'écoutait personne.
Et tout le monde n'arrêtait pas de lui dire : "Peut-être que c'est assez bien. Peut-être que tu en as fait assez. Tu as sauvé ce monde. Tu as résolu la faim dans le monde, tu as créé la paix dans le monde, et tout est cool.' Et lui, il disait : "J'ai besoin de plus. J'ai besoin de plus. Je suis plus. Il était juste obsédé par la connaissance et cela entraîne la destruction de son monde.
Puis il s'est retrouvé piégé comme un mortel dans l'obscurité pendant des millions d'années. Et cette culpabilité qu'il a ressentie, je pense, et ce regret - mais aussi cet ego - se sont en quelque sorte manifestés. Nous en avons parlé un peu dans [Dark Crisis on Infinite Earths : The Deadly Green #1] : Il avait été piégé à l'intérieur de la Grande Noirceur pendant tout ce temps. Sa machine, à laquelle il était connecté, était également piégée dans la Grande Noirceur, un peu comme une épine dans la patte d'un lion. Une fois que nous avons retiré l'épine, une fois que nous avons retiré la machine de la Grande Noirceur, nous avons commencé à briser ce lien entre eux deux. Et tu as commencé à réaliser qu'il tirait son pouvoir et son influence de la Grande Noirceur.
La Grande Noirceur ne contrôlait pas vraiment [Pariah]. C'est lui et son sentiment de culpabilité qui lui parlaient. C'était la voix dans sa tête qui lui disait tout ça. Ce n'était rien d'autre. Et c'est donc la vérité qu'il doit accepter, que personne ne l'obligeait à faire ça. Il devait en prendre la responsabilité, ce qui est aussi, à bien des égards, ce que traverse toujours Deathstroke.
Deathstroke ne prend jamais la responsabilité d'aucune de ses actions. Ses enfants sont morts et il dit toujours : "C'est la faute de quelqu'un d'autre. La mort de Grant était la faute de quelqu'un d'autre.' C'était vraiment la sienne. Nous en parlons un peu plus dans le numéro 7. Nightwing et Deathstroke parlent à un moment donné et Nightwing dit : 'Tu aurais pu être là pour tes enfants'. Et Deathstroke répond : 'C'est ça le problème. J'étais là.' Il ne peut jamais vraiment prendre ses responsabilités, et Pariah est de la même façon.
La culpabilité de Pariah pour ce qu'il a fait s'est manifestée par cette voix. Au lieu de se dire : 'J'ai fait une erreur et je dois vivre avec', son ego et sa culpabilité ont créé cette voix dans sa tête. Et maintenant, c'est le même problème qu'il avait dans l'autre monde, où il se dit : "Je suis plus intelligent que tout le monde, je connais toutes les solutions et je sais mieux que tout le monde".
Et maintenant, il recommence. 'Je vais tout ramener et je sais mieux que tout le monde, encore une fois. Je vais ramener Infinite Earths à ma façon, encore,' sans parler à personne d'autre. Il laisse juste cet ego et cette culpabilité s'envenimer dans sa tête. Et c'est ce qu'il a entendu. C'est à lui qu'il a parlé pendant tout ce temps, c'est vraiment lui-même. Et c'est ce que Yara lui fait affronter dans [Dark Crisis on Infinite Earths #6] lorsqu'elle met le lasso autour de lui.
Nrama : Comment l'avenir du DCU a-t-il influencé la façon dont tu as abordé les deux derniers numéros de Dark Crisis on Infinite Earths ?
Williamson : Seulement un peu dans le numéro 7. J'ai eu beaucoup de conversations avec des créateurs qui travaillent sur des livres l'année prochaine. Je leur ai dit ce que nous faisions sur le plan émotionnel et, en ce qui concerne les épilogues du numéro 7, il a suffi que je parle à la rédaction de [DC], que je parle à ces créateurs et que nous soyons tous sur la même longueur d'onde.
Vraiment, la plus grande chose dont nous avons beaucoup parlé était le ton. Nous traversons cette obscurité avant l'aube et nous voulions continuer à rouler vers un avenir radieux dans le DCU. Tu regardes le ton de choses comme Nightwing et World's Finest, et nous allions dans cette direction. Nous savions que Dark Crisis serait une histoire plus sombre, et que certaines histoires dans le DCU seraient un peu plus sombres à la sortie de Death Metal et Infinite Frontier.
Nous savions qu'il y avait une tonalité que nous voulions atteindre et nous savions qu'il y avait certaines émotions que nous voulions que certains personnages atteignent. Et donc, c'était vraiment une question de "OK, nous savons ce que sont ces pièces. Nous savons ce que nous voulons tonalement, nous savons ce que nous voulons émotionnellement.' Je ne voulais pas nécessairement dire à un écrivain : "Voilà ton histoire". Je n'aime pas faire ça. Il s'agissait plutôt de parler aux gens.
Comme, nous savions que nous voulions que le Green Lantern Corps se réunisse à nouveau. C'est facile. Pas vrai ? Nous savions avec certitude que pour les livres - sans trop entrer dans les spoilers de l'année prochaine car nous sommes loin de l'annonce de certains de ces livres - nous parlerions aux gens et leur dirions : "Nous avons besoin que vous fassiez une chose. Ils se disaient : "C'est la seule chose que je veux faire, alors c'est facile". Pour moi, tant que je pouvais dire ce que je voulais dire à propos de l'héritage et nous faire entrer dans ce morceau d'Aurore, ce ton plus vif, c'était ce qui était important pour moi.
Nrama : Daniel, en parlant de cet équilibre entre l'obscurité et la lumière, comment cela a-t-il influencé ta représentation des personnages à la fin de Dark Crisis ?
Sampere : J'essaie d'adapter la représentation pour le scénario et les moments spécifiques de l'histoire. J'aime faire beaucoup de lumière, super claire. Quand c'est sombre, j'aime le faire très brut, très sombre et très lourd. J'essaie de créer des émotions pour les personnes qui lisent l'histoire avec l'art. J'essaie de rendre [les personnages] iconiques, toujours. J'ai l'impression que DC a ces personnages avec ces costumes que tout le monde reconnaît si vite et qui sont si iconiques. Je regarde beaucoup l'interprétation des personnages par Alex Ross dans des BD comme Kingdom Come pour la présence de ces personnages.
J'aime ce que Josh vient de te dire sur le ton et la luminosité et les ondes positives que ces personnages vont faire ressentir aux gens l'année prochaine. J'essaie d'y correspondre, pas seulement avec les personnages, mais aussi avec les environnements, qui jouent un grand rôle dans ce genre de choses. Un bel éclairage avec le soleil aide beaucoup avec les vibrations positives, ou le tonnerre quand les choses deviennent plus sombres. J'aime beaucoup jouer avec ce genre de choses.
Williamson : Lorsque nous commençons à aborder des sujets plus émotionnels dans le numéro 7, nous avons beaucoup de moments qui ramènent tout au numéro 1. Il y a des choses que nous mettons en place dans le numéro 1 et que nous payons ensuite dans le numéro 7 de façon importante. Si quelqu'un lisait le numéro 1 et le numéro 7, il verrait vraiment à quel point certains personnages et les choses qui se passent avec eux dans ces moments d'émotion sont inversés.
Le numéro 1 s'ouvre sur l'obscurité et le numéro 7 se termine sur la lumière. Je pense que nous serons en mesure de voir ces choses. Il sera vraiment intéressant, une fois que nous serons à la fin du numéro 7, de voir ce que les gens pensent, surtout en ce qui concerne certains des très, très grands moments émotionnels entre les deux, entre la façon dont cette histoire a commencé et où elle se termine. C'est ce qui m'excite le plus, ce sont certains des grands arcs émotionnels que les personnages traversent entre ces deux points.
Nrama : Nightwing a eu un rôle assez important dans Dark Crisis et semble avoir un rôle encore plus important dans l'Aube du DCU. Que peux-tu nous dire sur le coup de projecteur donné à ce personnage, surtout à l'approche de 2023 ?
Williamson : Je ne pense pas que tu puisses faire une histoire sur l'héritage et ne pas avoir Nightwing dans un rôle majeur. Je parlais justement de certaines choses avec Tom Taylor [le scénariste de Nightwing] ce matin avant que nous ne commencions à faire cet appel, et je dirais qu'une fois que tu auras lu Dark Crisis #7, tu pourras lire Nightwing #100 et cela répondra à certaines de ces questions sur ce que sera son rôle. Nightwing #100 sort en janvier et il se déroule en fait après Dark Crisis, donc tu pourras voir certaines de ces pièces du rôle qu'il joue. Je ne veux pas gâcher complètement le numéro 7... Il va bien, au cas où quelqu'un s'inquiéterait. Il fait quelque chose de très important dans le #7 et je pense qu'il était la seule personne à pouvoir le faire.
Certaines des choses émotionnelles de [Dark Crisis on Infinite Earths] #7 reprennent dans Nightwing. Il sera intéressant de voir comment cela se déroule car ce n'est pas comme si Dark Crisis se terminait et que tout d'un coup, il y avait immédiatement des changements majeurs dans le DCU. Cela fait vraiment partie d'un plus grand plan pour toute l'année 2023 que tu verras se poursuivre.
Nrama : Le numéro 6 traite assez largement de Pariah, et le numéro 7 semble conclure les choses avec Deathstroke, mais c'est le genre de méchant qui revient sans cesse, même quand il semble avoir été vaincu.
Williamson : Je veux dire, oui, c'est le problème, non ? Il a certainement des moments dans le numéro 7 où tu te dis : 'Oh, je crois que Deathstroke est fini!'. Et puis c'est comme, 'Voici plus de Deathstroke'. Pour ce qui est de ce chapitre de la vie de Deathstroke, du moins pour ce qui est de mon travail sur le personnage, c'est mon final. Je pense que dans les comics, dire que l'histoire d'un personnage est terminée n'est tout simplement pas vrai. Il y a toujours d'autres histoires à raconter et je serais curieux de voir ce que quelqu'un d'autre ferait de Deathstroke à l'avenir.
Nrama : Que peux-tu nous dire sur le retour de la Ligue des Justiciers ?
Williamson : Il y a quelque chose que je dis aux gens depuis le tout début, et c'est : "Il n'y a pas de Ligue des Justiciers". C'est tout.

Le nouveau costume éthéré de Scarlet Witch est révélé. Jonathan Jones (Screenran)

La nouvelle série de la Sorcière écarlate est sur le point de commencer, et une nouvelle illustration officielle présente la dernière mise à jour de son costume. Fortement influencé par sa tenue du Hellfire Gala 2022, le nouveau look de Wanda Maximoff indique une direction pleine d'espoir pour l'héroïne à l'avenir. Entre les résolutions des histoires du Procès de Magneto et du Darkhold de l'année dernière, Scarlet Witch semble enfin être libérée des traumatismes passés qui l'ont freinée en tant que personnage. Le début d'une nouvelle série solo et d'un nouveau costume est un moyen parfait de réintroduire Wanda dans le grand monde de Marvel après cette période de changement et de croissance.
Le nouveau costume de Wanda est une version modifiée de sa tenue du Gala Hellfire de cet été. Elle n'est pas le premier héros à utiliser l'événement comme terrain d'essai pour de nouveaux costumes. Jean Grey des X-Men a notamment abandonné sa tenue de Marvel Girl au profit d'une version modifiée de sa tenue de soirée pour le premier Gala Hellfire. Les événements sociaux et les fêtes d'Halloween peuvent être un terrain privilégié pour tester une nouvelle présentation de soi, que ce soit en termes d'identité sexuelle ou d'évolution de la perception de soi. De même, le costume d'un super-héros peut en dire long sur la façon dont un personnage se comprend dans le contexte de sa propre histoire. Dans l'ensemble, l'audition d'un nouveau costume au Gala Hellfire est un excellent moyen pour Scarlet Witch de célébrer son sentiment actuel de soi avec les lecteurs et ses pairs de la communauté des super-héros.
La semaine dernière, l'artiste de la couverture de la nouvelle série solo Scarlet Witch, Russell Dauterman, a partagé de nouvelles illustrations du costume actualisé de Wanda. Dauterman a également conçu l'ensemble du Hellfire Gala de Wanda cette année, et la majorité de la tenue reste la même. Notamment, en plus de sa signature de pouvoir typique, les cheveux de Wanda s'ombrent en un motif étoilé lorsqu'elle utilise ses capacités pour s'accorder avec sa jupe. Les révisions de la refonte de Hellfire visent principalement à rationaliser sa tenue pour les super-héros : La couronne de Scarlet Witch redevient une pièce unique au lieu d'être un bijou délicat, elle porte moins de bagues et son talon est raccourci à une longueur plus raisonnable. C'est toujours un costume magnifique, mais qui est maintenant plus viable pour le niveau de travail demandé aux artistes de comics mensuels.
Le look de Scarlet Witch reflète sa nouvelle ère.
Pendant près de 15 ans après son rôle dans Avengers : Disassembled et House of M, Wanda Maximoff a été un personnage irrécupérable pour de nombreux lecteurs. Même lorsque sa propre maladie mentale n'est pas écrite pour interférer avec ses super-héros, Scarlet Witch a été perpétuellement tourmentée par le dieu ancien et le personnage quelque peu obscur Chthon. On peut dire que ces aspects de l'histoire de Wanda ont rendu difficile d'amener son récit dans une nouvelle direction innovante. La romance de Scarlet Witch avec Brother Voodoo a fait germer le désir de Wanda d'aller de l'avant, et deux histoires clés de l'année dernière ont permis de concrétiser ce désir. Le Procès de Magneto a fini par être une histoire sur la collaboration entre Max et Wanda, qui a expié la Décimation d'une manière satisfaisante. De même, le mini événement Darkhold de l'année dernière a vu Scarlet Witch trouver une solution pour ses liens avec Chthon. Ayant fait la paix avec l'humanité mutante et un sentiment de finalité autour de son nouveau piège de Chthon, le nouveau costume de Wanda est arrivé au moment idéal du point de vue narratif.
La sollicitation pour Scarlet Witch #1 de janvier promet que "Wanda Maximoff sait ce que c'est que de toucher le fond - et maintenant qu'elle a enfin trouvé la paix, elle s'est engagée à utiliser tout son pouvoir pour aider les autres qui sont au plus bas". Elle n'a pas à faire comme si ses erreurs et ses pertes passées n'avaient jamais eu lieu, mais elle est maintenant dans un endroit où elle est vraiment capable d'aller de l'avant et d'aider les autres. Il est tout à fait approprié que Scarlet Witch reçoive une mise à jour de son costume pour aider à marquer visuellement la transition vers sa nouvelle ère. Enchanteur et éthéré, le nouveau costume de Scarlet Witch brille dans cette nouvelle illustration avant son prochain livre solo.


Loi de LhiStan
Sur un forum de comics , on fini toujours par parler de Batman.


Le message est modifié mikfury - Samedi, 12.11.2022, 23:19:41
 
justckilfoDate: Samedi, 12.11.2022, 19:19:20 | Message # 2
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oh sympa, merci à toi pour ces articles

 
FrereKDate: Samedi, 12.11.2022, 19:56:52 | Message # 3
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Merci pour cet lettre d'info... une très bonne idée de ta part
 
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