Samedi, 27.04.2024, 14:55:39
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lennadrill  
Forum » ACTUALITES » SPOILERS et Actus VO » Nouvelle version des ULTIMATES (Votre avis)
Nouvelle version des ULTIMATES
jayDate: Vendredi, 20.10.2023, 17:18:42 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello.

J'ai vu les news sur les prochaines séries Ultimates qui sortent aux USA début janvier pour Ultimates Spider6man en février Ultimates Black Panther (mais WTF!!) et en mars pour Ultimates X-Men.

Ben pour tout vous dire, j'étais hype par le fait que ce serait une nouvelle terre (la 616) 616 avec le zero en, moins! Clin d'oeil!

Scénariste HICKMAN (surement sur le même principe de HOX/POX! ou 20 numéros et puis bye bye et on laisse aux potes compléter?
Dessin Carlo CHECCHETO. Mouais, autant je kiffe sur Daredevil, le style colle nickel mais là sur Spidey, je suis pas sur. La hype à fait pouuf!

Pour Black Panther, petite dose ok mais sérieux quoi, y avait pas un autre choix d'héros, ou d'équipe? AU moins MARVEL prend l'audace de changer, mais bon, boof quoi!

Pour X-MEN les dessins c'est Peach MOKOKO et scénariste CEBULSKY. Ben la je sais pas quoi dire, dubitatif! Au fond du trou!

La 4éme série Ultimates est encore inconnue mais je pencherais sur les FF car sur la mini série ULTIMATES INVASION on vois bien mise valeur le RED RICHARDS de l'univers ULTIMATES original.
A priori il aurait une place importante du coup.

Par conséquent moi je ne suis plus hype autant! Ptin il sauraient pu mettre des grands noms bordel. Désolé, mode énervée.

Bref, faite moi part de votre avis sur ce nouvel univers ULTIMATES.

Peut-être que c'est moi qui ai trop d'attente ou qui n'est plus à la page!

Bisous
 
danywildeDate: Vendredi, 20.10.2023, 22:00:40 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Mouais, cela sent le pétard mouillé !
On a effacé l'univers ULTIMATES parce que il n'était plus bankable pour le faire rejaillir quelques années après.
Je trouve cela parfaitement inutile , en plus avec HICKMAN qui va embrouiller les cartes comme il sait le faire.
Pas pour moi, je relirai la version de MILLAR qui reste un excellent travail à mes yeux quoi qu'on en dise !


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
Ozymandias45Date: Vendredi, 20.10.2023, 23:18:18 | Message # 3
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7156
Statut: Offline
Une fois encore, je constate que le lectorat de comics se satisfait pleinement du plaisir de répétition.

Jonathan Hickman est sans aucun doute le scénariste le plus inventif de cette décennie. Le souci, c'est que ses histoires nécessitent pas mal d'exposition, en témoigne G.O.D.S. EP01 qui compte 63 pages (sans aucun graphique ou planches explicatives).

Ainsi, j'ai pu lire nombre de critiques négatives concernant ULTIMATE INVASION EP03, sans doute parce que ça ne titillait pas assez le plaisir de répétition du lecteur lambda. L'action, c'est cool, mais quand vous créez un nouvel univers, comme c'est le cas ici, il faut poser les protagonistes et les rapports de force. Dans EP04, le lecteur paresseux va râler parce que la mini-série se clôt sur de nombreuses questions. Normal, UI et le prochain OS ULTIMATE UNIVERSE servent à poser les bases. Quant à 'embrouiller" les cartes, je n'ai pas eu cette impression. Il faut clairement être attentif en ce sens où nous sommes dans un récit qui joue avec la mécanique du temps.

Concernant la présence de grands noms, j'avoue avoir marqué ma déception quand un certain personnage est retrouvé à la fin de UI EP04. J'avais pensé que les "ajustements" de The Maker allaient nous permettre de jouer avec des personnages moins connus, des seconds couteaux. Mais bon, il ne faudrait pas effrayer les fans...

Concernant Ultimate Black Panther : "Ultimate Black Panther #1 sera lancé un mois plus tard, le 7 février 2024. Bryan Edward Hill (Killmonger, Chariot) officie au scénario, en compagnie de l'artiste Stefano Caselli. Bouchez vous les oreilles si vous n'êtes pas à jour sur Ultimate Invasion (hein ? Oui c'est ça "fermez les yeux", plutôt, c'est bon de savoir que vous êtes bien réveillés malgré l'heure tardive) : sur la Terre-6160, Hickman nous explique que le puissant Moon Knight, dont les pouvoirs sont généralement activés par le dieu de la lune Khonshu, se découpe cette fois en deux avatars. D'un côté, le messager du soleil, de l'autre, le messager de la lune. Et ces deux individus se trouvent appartenir... au camp des méchants, dans l'espèce d'équivalence du Conseil des Illuminatis qui gouverne 6160 dans Ultimate Invasion. La série Black Panther va donc suivre la résistance de la nation du Wakanda, et de son champion à motif de panthère, face aux velléités de conquête de ces deux factions, soleil et lune, bien décidées à prendre d'assaut l'ensemble du continent. Pas d'autres couvertures annoncées pour le moment.".

On retrouve la volonté de politiser le débat chez Jonathan Hickman. Ça nous évitera, je l'espère, des combats manichéens contre le vilain du mois.

Ultimate X-Men : "Enfin, et ça va aller encore plus vite cette fois : Peach Momoko a été annoncée au scénario, aux dessins et à la couverture d'une série Ultimate X-Men, qui démarrera le 6 mars 2024. Le synopsis ? On ne sait pas. La composition ? Non plus. Il est très probable que cette version des enfants de l'atome sera basée au Japon, dans la mesure où l'artiste préfère opérer dans sa mythologie d'origine, et la première couverture est un indice éventuel de ce futur postulat."

La faction japonaise, dirigée par Sunfire, est déjà présente dans UI. Nulle d'autres que les prochains titres mettront en valeur les autres protagonistes. Je trouve que c'est une bonne idée de faire appel à une scénariste/artiste japonaise pour cette série. Cela nous évitera certains clichés dont sont friands les américains.

Quant au Ultimate Spider-Man, attendez-vous à une petite (?) surprise. The Maker a clairement démontré sa volonté de créer un NOUVEL univers, plus ou moins à son image.

Petite précision : Jonathan Hickman a laissé sa place, pour finaliser la période Krakoa, suite à un séminaire. Il a demandé à l'ensemble des scénaristes s'il devait poursuivre selon le plan établi ou au contraire leur laisser les rênes des différentes séries X.

Dans le cadre de cet univers, comme sur les séries X qu'il ne chapeautait pas (c'est humainement impossible), mais dont il avait défini les grandes lignes, il aura avant tout un rôle similaire à celui de son personnage, The Maker : donner une forme, poser les bases et les personnages. Si l'Univers Ultimate 2.0 ne fonctionne pas, ce sera, une fois encore, la faute de Marvel et de ses mauvaises décisions. Ou peut-être aussi d'un lectorat réfractaire à tout changement.

Je vais donc continuer à lire la naissance de ce nouvel univers en VO. Nous verrons par la suite comme il va évoluer. B)

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
frank66Date: Vendredi, 20.10.2023, 23:52:43 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
laisser passer du temps et voir ce que cela peut donner avant d'avoir un avis tranché :) ça peut etre interessant ;)

 
OrenrakkDate: Samedi, 21.10.2023, 09:52:54 | Message # 5
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 53
Statut: Offline
Ca va être un outils/générateur de scénario pour le MCU. C'est ma théorie perso, surtout vu les titres annoncés spidey, black panther etc....
 
peter75Date: Samedi, 21.10.2023, 09:55:46 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 105
Statut: Offline
moi j avait bien aimez a voir donc si sa peut être bien
 
justckilfoDate: Samedi, 21.10.2023, 12:23:54 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
si les aventures de la nouvelle mouture des ultimate x-men se vivent en Asie
peut-être reverrons-nous le royaume de Tu'an qui est tombé dans le run de Wood de 2013 ?
lors d'une bataille entre deux factions mutantes : une menée par jean-grey et l'autre kitty pride
comme un lien entre l'ancienne et la nouvelle version de cet univers en somme

j'avoue être légèrement pressé de voir ce que tout ça peut donner et comment tout va s'articuler
et j'aime tellement la lenteur narrative de hickman car il ne prend pas son lectorat pour un idiot


 
jayDate: Samedi, 21.10.2023, 13:55:53 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello.

Je me dit que si je part déçu des annonces ULTIMATES je ne peut qu'être super surprise si la qualité est au rendez-vous.

En fait c'est comme pour les films, ne pas se mettre la hype pour ne pas avoir de déception à la sortie!
 
Ozymandias45Date: Samedi, 21.10.2023, 18:23:56 | Message # 9
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7156
Statut: Offline
Citation jay ()
En fait c'est comme pour les films, ne pas se mettre la hype pour ne pas avoir de déception à la sortie!


Tu fais comme moi : tu évites de lire quoi que ce soit avant de les avoir lus ou vus. Et surtout, tu ne pars avec aucun a priori. ;)

Je respecte toutes les opinions quand elles sont basées sur autre chose que des arguments d'autorité ou des prophéties.

Jonathan Hickman n'est pas un auteur complexe, il suffit simplement de lire tranquillement ses histoires, de les relire même, et on s'aperçoit que tout s'emboîte parfaitement. Peu importe que vous en restiez au premier niveau de lecture, l'essentiel, c'est de ne pas prendre les comics pour des hamburgers. Même si certains le méritent... :)

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
Silver-NovaDate: Dimanche, 22.10.2023, 09:27:41 | Message # 10
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10468
Statut: Online
Sujet transféré en section Spoiler afin que vous puissiez en parler librement ;)

 
ManDate: Jeudi, 26.10.2023, 11:01:03 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'ai bien aimé HoxPox, et c'est avec impatience que j'attend ce Umtimate de Hickman.
 
justckilfoDate: Jeudi, 26.10.2023, 13:09:32 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
alors certes, hickman va nous procurer un grand plaisir de lecture ^_^
mais il serait bien que ce monsieur termine son "black monday murder" chez image comics >(




Le message est modifié justckilfo - Jeudi, 26.10.2023, 13:10:02
 
Ozymandias45Date: Jeudi, 26.10.2023, 18:14:40 | Message # 13
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7156
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
mais il serait bien que ce monsieur termine son "black monday murder" chez image comics


Je plussoie ! dry


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
Ozymandias45Date: Vendredi, 27.10.2023, 15:30:06 | Message # 14
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7156
Statut: Offline
Une nouvelle d'autant plus curieuse que dans Ultimate Invasion, The Maker empêche l'araignée radioactive de piquer Peter Parker... %)

Récemment, en parlant de la prochaine série Ultimate Spider-Man dont il a la charge de l'écriture, le scénariste Jonathan Hickman expliquait que la version de Spidey qui y figurerait serait une sorte de cas "Peter B. Parker", en référence à la version du personnage dépeinte dans le film d'animation Spider-Man : into the Spider-verse. Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le film (mais qu'attendez-vous ?), il s'agit d'un Peter Parker plus âgé, qui s'est marié avec Mary Jane et a divorcé, par crainte de s'engager à avoir un enfant avec elle. Dans Spider-Man : Across the Spider-verse, les tourtereaux se sont remis ensemble, et ont eu une petite fille - que Peter B. Parker emmène vadrouiller en mission avec lui. On sait désormais pourquoi Hickman faisait cette référence, pour le coup on ne peut plus adéquate vis-à-vis des nouveaux visuels présentés pour Ultimate Spider-Man #1.

VOWS RENEWED

Ce sont en effet deux nouveaux visuels qui ont été mis en ligne afin de faire la promotion d'Ultimate Spider-Man #1, et qui devraient certainement servir de couvertures variantes d'ici la sortie du premier numéro au mois de janvier 2024. Le mystère sur l'identité du Spider-Man de cette série est levé : il s'agira bien d'un Peter Parker, mais celui-ci porte la barbe, est marié à Mary Jane, et ils ont eu deux enfants ensemble. Une approche donc radicalement différente de ce qui avait été fait sur la première série Ultimate Spider-Man de Brian M. Bendis, qui mettait en scène le Peter Parker des tout débuts (période lycée/fac) dans un contexte moderne - et qui montre que cet univers Ultimate n'a peut-être pas le même but éditorial que le précédent.

La présence d'un Peter Parker marié à Mary Jane pour cet Ultimate Spider-Man est cruciale vis-à-vis de la continuité principale de ce super-héros. Un des faits historiques les plus marquants pour le lectorat est en effet l'annulation du mariage entre Peter et Mary Jane survenu au cours de l'histoire "One More Day" de J.M. Straczynski (que celui-ci désavoue volontiers aujourd'hui), publiée il y a seize ans. Dans ce récit qui survenait après que Peter a dévoilé son identité secrète au monde entier au cours de Civil War, Peter Parker passait un pacte avec Méphisto pour sauver sa Tante May. Ce faisant, l'entité diabolique défaisait les liens qui unissaient Peter et MJ, mettant aussi à néant toute perspective de le voir évoluer et avoir des enfants, tandis que le monde oubliait également le secret de l'identité de Spidey (une trame reprise en dérivé dans Spider-Man : No Way Home).

Marvel a joué de temps en temps avec l'idée de revenir sur l'union entre Peter Parker et MJ (comme avec la série Renew Your Vows) sans que le mariage ne soit rétabli dans le canon principal, sur la Terre-616. Hickman va donc profiter du terrain de jeu de ce nouvel univers Ultimate pour donner aux lecteurs et lectrices un Spider-Man plus âgé qu'à l'habitude, marié, papa, qui doit donc jongler entre sa vie de famille et ses obligations de super-héros. Les visuels ci-dessous sont réalisés par Ryan Stegman pour l'un et Elizabeth Torque pour l'autre. Ultimate Spider-Man #1 est attendu pour le mois de janvier 2024.

https://www.comicsblog.fr/46930-P....enfants


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !

Le message est modifié Ozymandias45 - Vendredi, 27.10.2023, 22:53:58
 
jayDate: Vendredi, 27.10.2023, 15:43:22 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello Ozy.

Pour moi le speech me tente bien. Ce qui me gène c'est le ton. En effet, Spiderman est sensé plus ado et fun/drôle.

Là, si on va sur un ton plus adulte, ok pour CHECCHETO au dessin, ca devrait coller.

Par contre si c'est pour qu'HICKMAN quitte le navire au bout de 10 épisodes comme pour les x-mens (22 épisodes de mémoire) et qu'en plus avec son côté "architecte" je réserve mon avis. Donnons sa chance.
 
justckilfoDate: Vendredi, 27.10.2023, 17:13:15 | Message # 16
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
oh un peter parker enfin adulte : intéressant

 
frank66Date: Vendredi, 27.10.2023, 21:51:14 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Tout à fait,ça va etre interessant a suivre :) du moment que ça sorte des sentiers battus up

 
Ozymandias45Date: Vendredi, 27.10.2023, 22:56:20 | Message # 18
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7156
Statut: Offline
Citation jay ()
Par contre si c'est pour qu'HICKMAN quitte le navire au bout de 10 épisodes comme pour les x-mens (22 épisodes de mémoire) et qu'en plus avec son côté "architecte" je réserve mon avis. Donnons sa chance.


In fine, c'est Marvel qui décide, pas lui. D'ailleurs, il a peut-être accepté de s'occuper de cet univers pour enfin faire ce qui lui plaît.

Je te rassure, aucun graphique ou autres textes explicatifs cette fois-ci.

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
jayDate: Samedi, 28.10.2023, 20:04:21 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello.

Peter aura un fils et une fille et sera marié à MJ (bon, on s'en doutaient).
On ne sera pas dans le trip ado/études mais plus père de famille/ travail.
Donc pour moi le voir enfin évolué en maturité et être enfin adulte et de protéger sa famille me convient toute à fait.
 
FrereKDate: Samedi, 28.10.2023, 22:16:27 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1403
Statut: Offline
Citation jay ()

Peter aura un fils et une fille et sera marié à MJ (bon, on s'en doutaient).
On ne sera pas dans le trip ado/études mais plus père de famille/ travail.


Super intéressant comme idée.
 
celiDate: Dimanche, 29.10.2023, 07:31:02 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 615
Statut: Offline
Ca me tente bien,un peu de renouveau pour Spiderman.Par contre faut que Hickman reste dessus au lieu de s'en aller juste après d'avoir poser les bases.
 
jayDate: Dimanche, 29.10.2023, 14:17:50 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
hello.

yep c'est ce que je pensais d'HICKMAN.
Espérons que ce soit sur la durée car l'évolution du personnage dans l'univers ultimates me hype bien.
 
jayDate: Jeudi, 18.01.2024, 18:17:37 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello.

J'ai le premier numéro de Ultimates Spiderman.
Ouais c cool. 9a donne bien envie de lire la suite. Sur certains points je ne m'y attendais pas. Une très bonne lecture pour un premier numéro et surtout HICKMAN ne part pas dans ses délires avec des schémas partout.
Les dessins top, pour moi foncer le lire!
 
justckilfoDate: Jeudi, 18.01.2024, 23:25:12 | Message # 24
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
une vraie surprise que ce premier numéro

clairement un positionnement plus adulte qui me donne vraiment envie
je n'ai jamais vraiment accroché au tisseur sauf quelques histoires de çi de là
et ce premier numéro me donne l'envie de voir comment ce personnage et son univers vont évoluer


 
jayDate: Dimanche, 21.01.2024, 18:44:54 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello.

Le premier numéro est clairement une bonne surprise. Enfin une évolution du personnage de Peter.
 
ManDate: Lundi, 22.01.2024, 14:09:11 | Message # 26
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'ai très hate, vu que c'est un de mes série de comics préféré.

Et je pense que Hickman pourra rehausser la série au niveau du run de Millar, ou même plus.
 
FrereKDate: Lundi, 22.01.2024, 19:23:44 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1403
Statut: Offline
Citation Man ()

Et je pense que Hickman pourra rehausser la série au niveau du run de Millar, ou même plus.


J'attends de voir car j'ai été un peu déçu par son Ultimate Invasion.
 
jayDate: Dimanche, 28.01.2024, 16:47:14 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello.

Sur le premier issue de spiderman, tu peut y aller c'est du bon. Tu ne devrait pas être déçu.

Maintenant à voir sur la suite.
 
FrereKDate: Vendredi, 02.02.2024, 16:26:17 | Message # 29
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1403
Statut: Offline
Je suis tombé sur ce teaser des ultimates X-Men :

Ultimate X-Men

Comme d'hab je ne me prononce pas avant d'avoir lu
 
justckilfoDate: Vendredi, 02.02.2024, 18:22:33 | Message # 30
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
oui c'est un traitement intéressant de mettre en avant des personnages sous estimé comme armor dans un style à la croisée des shonen et des shojo

 
pirrou22Date: Lundi, 26.02.2024, 09:28:34 | Message # 31
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1089
Statut: Offline
Une tentative pour relancer cet univers qui a eu de belles heures de gloire. Hickman nous fera sans doute quelques belles histoires. A essayer.
 
jayDate: Mercredi, 27.03.2024, 04:48:26 | Message # 32
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello.

J'ai lu ultimates X-men, ben je cherche encore les x-men et je n'accroche pas du tout. C'est trop bizarre. J'ai du mal quant les comics sont mis à la sauce mangas. Et en plus le style Peach Mokoko ben j'accroche. Autant en pur manga,oui mais la, j'attendais un truc détonant comme utlimates Spiderman. Ben rien!

Faites vous votre avis et dites ce que vous en avez penser.
 
justckilfoDate: Mercredi, 27.03.2024, 12:01:59 | Message # 33
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
c'est peut-être une volonté de la maison des idées de :
- lorgner vers le style manga pour se démarquer
- créer une surprise éditoriale
- investir le marché asiatique


 
jayDate: Lundi, 01.04.2024, 20:05:56 | Message # 34
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello.

Oui je comprend le côté financier de la chose, les mangas se vendent hyper bien!

Mais le comics c'est le comics et le manga, ben, le manga. C'est 2 styles différents avec les codes respectifs.

Marvel va faire du webtoons ou manhwa bientôt?

Ils ont déjà essayé et ça n'a pas pris, le public n'est pas le mêmes.

L'avenir nous dira ce qu'il en est mais pour le moment, autant cela a été la folie sur le nouveau spiderman, autant cela se fait discret pour les x-men!

C'est quoi les chiffres de vente ?
 
jayDate: Jeudi, 18.04.2024, 10:27:11 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 750
Statut: Offline
Hello.

Des retours sur x-men ultimates pour ceux qui l'on lu, car d'après ce que je lis ici et là, même sur les numéros suivants ya toujours pas de trace d'x-men!

Après je critique pas l'oeuvre en elle même, juste l'essence de se qu'elle se doît d'être. La, force est de constaté que l'essence ne me retourne pas les sens! Et je précise que l'essence est à 1, 76 € en ce moment!
 
TGYDate: Jeudi, 18.04.2024, 21:01:10 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 253
Statut: Offline
Je viens de terminer Ultimate invasion et c’est une très bonne surprise, très sympa à lire :D :D Très hâte de lire la suite

« Les records sont fait pour être battus »
 
Forum » ACTUALITES » SPOILERS et Actus VO » Nouvelle version des ULTIMATES (Votre avis)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz