Jeudi, 09.05.2024, 12:10:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Y le dernier homme #Avis (DC Vertigo)
Y le dernier homme #Avis
ceedDate: Samedi, 23.11.2013, 20:47:34 | Message # 51
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation Karval ()
La fin de Lost ne m'a pas convaincu du tout, mais ça m'a pas empêché de globalement apprécier la série. Mais au moins il y a eu un effort d'explication. Et pas un "démerdez-vous avec ce que vous avez".


Mais y'a une explication au tome 9, non?

Après, c'est clair que c'est qu'une question de point de vue smile . L'explication dans Y est devenu vraiment secondaire pour moi
 
justckilfoDate: Samedi, 23.11.2013, 22:41:06 | Message # 52
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
du coup, ce comics porte très bien son nom : "Y" qui est à prononcer à l'anglo-saxonne "why" wink

 
ceedDate: Samedi, 23.11.2013, 22:58:15 | Message # 53
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Sans doute un effet voulu par l'auteur.
Y pour "Why"
Y pour le chromosome Y de l'homme aussi
 
KarvalDate: Samedi, 23.11.2013, 23:15:40 | Message # 54
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Mais y'a une explication au tome 9, non?


Je sais pas, je l'ai pas lu.
 
SoSkyDate: Dimanche, 24.11.2013, 03:04:21 | Message # 55
Groupe: Supprimés





Si y'a une explication, ça m'a assez déçu sur le moment mais au final, fallait pas non plus s'imaginer à un truc surnaturel tongue
 
impulseDate: Dimanche, 24.11.2013, 03:12:05 | Message # 56
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Faut que je m'y mette!

 
McLaneDate: Dimanche, 24.11.2013, 13:26:42 | Message # 57
Groupe: Supprimés





L'explication importe peu au final (qu'elle soit plus ou moins explicive), moi c'est plus la fin qui est finalisé trop vite en comparaison de la narration de l'histoire que je trouvais dommage, mais cela reste une de mes série préféré tout de même smile
 
alex2207Date: Dimanche, 24.11.2013, 13:43:21 | Message # 58
Groupe: Supprimés





Une série qui ma tenue en "haleine" un bon moment et qui se fini pas trop mal je trouve car comparé à walking dead ou autres séries on trouve un point de chute quasi possible après chaque son point de vue ce que je n'ai pas trop accroché dans ce comics ça reste le dessin mais après j'avour je suis difficile dry
 
vinsdescDate: Dimanche, 24.11.2013, 21:50:40 | Message # 59
Groupe: Supprimés





Je viens de finir le tome 2 paru chez Urban Comic et j'ai vraiment accroché.
Que ce soit au niveau de l'histoire ou des dessins, je trouve que ce est vraiment exeptionnel! biggrin

Je suis vraiment impatient de lire la suite !
 
leclownDate: Lundi, 06.01.2014, 23:29:24 | Message # 60
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Je viens de finir le tome 3 de chez urban et je trouve que la serie qui etait deja tres bonne va en s' ameliorant. J'ai hate de lire le tome 4.
 
alex2207Date: Mardi, 07.01.2014, 20:27:12 | Message # 61
Groupe: Supprimés





ça se lit vite quand on aime c'est ça qui est bon smile je trouve juste les dessins un peu neutre !! c'est le seul hic
 
lerocDate: Mardi, 28.01.2014, 14:41:18 | Message # 62
Groupe: Supprimés





j'ai decouvert ce comics il y a pas longtemps et je suis fan, meme si les dessins ne me plaisais pas au debut, j'y ai pris gout, et l'histoire nous tient en haleine, seule gros reproche que je peux faire c'est le temps de parution entre chaque tome qui est vraiment tres long(+6mois), j'attend le tome 4 en mars avec impatiente.
 
ceedDate: Mardi, 28.01.2014, 23:39:20 | Message # 63
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation leroc ()
seule gros reproche que je peux faire c'est le temps de parution entre chaque tome qui est vraiment tres long(+6mois)


Ah bah heureusement que tu n'as pas lu la série lors de la publication SEMIC/PANINI, ça a du prendre 5ans au moins
 
lerocDate: Jeudi, 30.01.2014, 11:26:36 | Message # 64
Groupe: Supprimés





ha oui effectivement, ca devais etre long, il y en avais combien 100 ?
 
ceedDate: Jeudi, 30.01.2014, 23:16:46 | Message # 65
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
10 volumes de 6 épisodes (en moyenne), mais c'était 2 volumes par an pour les 8 derniers (par PANINI) et les 2 premiers par SEMIC, c'était quasi pareil.
Mais y'a eu une longue attente (1an?) entre le transfert d'éditeur.
 
foufDate: Mercredi, 02.04.2014, 22:32:38 | Message # 66
Groupe: Supprimés





j'en suis au tome 4, toujours à fond même si de temps à autres des intrigues me paraissent superflues (les histoires de cœur prennent un peu le pas sur l'action par moment). Super série pour laquelle il m'a fallut la relecture des deux premiers tomes pour que j'adhère (j'avais trouvé ça oubliable la première fois mais bon, on le sait, tout dépend du moment ...).
 
JekhealDate: Vendredi, 30.07.2021, 21:34:05 | Message # 67
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 11
Statut: Offline
Je vous ai déjà dit qu'Y le dernier homme c'était un de mes comics favoris.

Évidemment puisque j'avais créé ce poste :D

Mais saviez vous qu'une série aurait du sortir en 2020 mais reporté à 2021 dont on est depuis sans news. J’espère qu'ils auront l’intelligence de l'adapter correctement pour ne pas finir comme walking dead ... (cette sous série, a oui je vous ai pas dit que je déteste la série Walking dead ^^)


Le message est modifié Jekheal - Vendredi, 30.07.2021, 21:36:40
 
Enermax29Date: Samedi, 31.07.2021, 00:05:51 | Message # 68
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Ah y'avait un topic sur Y
Lu y'a quelques semaines : clairement l'un des meilleurs comics que j'ai lu. Un énorme coup de coeur.

J'ai adoré Yorick qui arrive à la fois à être un boulet, un magicien à ses heures perdues, un virtuose de l'évasion.. et bon dieu qu'est-ce que c'est drôle, mais vraiment. Ca donnerait presque envie de faire partie de l'aventure (même si on tiendrait pas bien longtemps ^^)

La fin est assez inattendue je trouve. Mais toute l'histoire se savoure, ça se lit relativement vite et j'ai pas trouvé de longueur inutile.

on m'a conseillé Saga et Paper Girls (entre autres) dans le style / auteur, je tenterais sûrement entre 2 DC


Le message est modifié enermax29 - Samedi, 31.07.2021, 00:14:40
 
BarlbanoobDate: Lundi, 02.08.2021, 10:23:35 | Message # 69
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Ca fait un moment que cette série me fait de l'œil, et lire vos avis me donne encore plus envie. Je vais essayer de m'y mettre avant la fin de l'été !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
SeshicDate: Dimanche, 08.08.2021, 17:11:52 | Message # 70
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1656
Statut: Offline
Je viens de bouquiner tranquilou l'intégrale ce w-e, et j'ai vraiment bien accroché. Les questions non résolues, je les prend en effet aussi comme Walking Dead, chacun se fait son propre opinion sur la raison.

A voir désormais ce que va donner la série :
Trailer Y The Last Man
 
Enermax29Date: Dimanche, 08.08.2021, 18:12:05 | Message # 71
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Ah oui vrai que y a une série en prod
Hmm mouais, va être dur de retranscrir le charme de la bande... surtout pour Yorick qui porte (dans tous les sens du terme) l'œuvre
A zieuter quand même. Mais ce genre d'oeuvres, comme Last of Us, avec un matériau de base aussi qualitatif, dur...
 
Enermax29Date: Lundi, 13.09.2021, 23:45:43 | Message # 72
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Ah tiens la série tv a démarré
Pas trop d'avis sur l'ep. 1 qui sert d'introduction et développement des personnages
Par contre je vais râler si ils comptent réellement censurer les crottes d'Esperluette par de fichus biscuits eheh ^^


Le message est modifié enermax29 - Lundi, 13.09.2021, 23:45:58
 
ceedDate: Mardi, 14.09.2021, 08:03:49 | Message # 73
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
on m'a conseillé Saga et Paper Girls (entre autres) dans le style / auteur, je tenterais sûrement entre 2 DC


Ces 2 séries sont très bonnes, mais dans un tout autre style

Citation enermax29 ()
Par contre je vais râler si ils comptent réellement censurer les crottes d'Esperluette par de fichus biscuits eheh ^^


 
Enermax29Date: Mardi, 14.09.2021, 09:01:57 | Message # 74
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 5024
Statut: Offline
Citation ceed ()
Ces 2 séries sont très bonnes, mais dans un tout autre style

J'ai adoré Saga. Autre style mais reconnaît bien la patte de Vaughan.
Par contre je pensais que la série se terminait au tome 9. Eh ben non il doit y en avoir un 10e, mais qui met du temps à sortir (l'auteur ne saurait-il pas comment terminer l'histoire?).

Paper Girls j'ai pas démarré parce qu'il manque le dernier tome.

 
ceedDate: Mardi, 14.09.2021, 13:18:00 | Message # 75
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
J'ai adoré Saga. Autre style mais reconnaît bien la patte de Vaughan.
Par contre je pensais que la série se terminait au tome 9. Eh ben non il doit y en avoir un 10e, mais qui met du temps à sortir (l'auteur ne saurait-il pas comment terminer l'histoire?).


Il me semble même qu'il y aura encore d'autres tomes. Les auteurs font une pause, ça arrive souvent pour les Own Created
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 16.09.2021, 17:57:15 | Message # 76
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3584
Statut: Offline
J'avais lu une fois les 3 premiers tomes sortis chez... Semic... Panini... j'ai oublié depuis le temps... ça m'avait bien plu j'avoue.

Puis, pour lire la suite après un temps d'attente entre 2 tomes, j'ai relu les débuts... et j'ai trouvé ça à chier. Mais qu'est-ce je n'ai pas aimé la relecture. Et du coup, j'ai lâché sans regret la suite.
D'autant plus, quand j'ai appris la vérité sur Yorrick... ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Tout ça pour ça.

Bref, je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé. Suis-je le seul ????
 
justckilfoDate: Jeudi, 16.09.2021, 18:12:50 | Message # 77
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4993
Statut: Offline
pour ma part, j'ai adoré Y the last man lorsque je l'avais lu pour la première fois
mêmes i j'ai été, au début tout du moins, décontenancé par les dessins
et surtout, je me souviens d'avoir pleuré à la lecture du dernier numéro

j'ai vu le premier épisode de la série qui est inspiré par le comics : très bon premier épisode qui suggère plus qu'il ne montre mais qui est très bien fait
par contre, je ne continuerai pas à la regarder car le souvenir de la trame narrative du comics est trop présente chez moi et donc, il n'y a plus de surprise


 
archangelDate: Vendredi, 17.09.2021, 11:10:41 | Message # 78
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3456
Statut: Offline
Perso, je n'en ai entendu parler qu'avec la série récente du même nom ^^ J'ai bien envie de la visionner, l'esprit me plait bien, à priori.
 
ziwaDate: Vendredi, 01.10.2021, 12:21:57 | Message # 79
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Moi, j'ai bouffé les comics et j'ai a-do-ré. Il y a de tout. La fin est tout bonnement incroyable.
 
johndifoolDate: Dimanche, 10.10.2021, 20:01:48 | Message # 80
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 5
Statut: Offline
je savais pas à la base que c'était un comic... j'ai commencé à regarder la série TV en cours et c'est plutôt sympas ... du coup ça me donne envie de commencer les comics

jD
 
coma89Date: Dimanche, 10.10.2021, 21:01:52 | Message # 81
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Tu peux y aller jd, c'est vraiment génial !

J'ai bien envie de me les relire depuis le temps d'ailleurs

*Parti réhausser sa PAL...*
 
ManDate: Lundi, 11.10.2021, 09:50:27 | Message # 82
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Le comic est un peu long, mais il a le mérite d'avoir une fin, comme Walking dead et Invincible.

La série je trouve s'attarde beaucoup trop sur les personnages secondaires, et avec un rythme très au ralenti.

Mais je n'en suis qu'à la 2ème épisode, alors wait and see.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Y le dernier homme #Avis (DC Vertigo)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz