Samedi, 20.04.2024, 07:55:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » DMZ #Avis (DC Vertigo)
DMZ #Avis
RastacanaDate: Lundi, 06.05.2013, 02:59:33 | Message # 1
Groupe: Supprimés





DMZ // Site éditeur
Scénario: Brian WOOD Dessin: Burchielli Riccardo


Synopsis :
L'histoire se déroule dans la ville de New York dans un futur proche. Une guerre civile entre les États-Unis d'Amérique et les États Libres fait rage. Les États Libres sont décrits dans le premier numéro comme étant principalement « le New Jersey et ses alentours », mais aucune autre information n'est donnée. La zone démilitarisée (DMZ) est située à Manhattan. Dans une interview1, Brian Wood explique qu'à l'origine les citoyens du centre des États-Unis se sont rebellés contre les politiques de guerre préventive du gouvernement, ce qui a déclenché la seconde guerre civile américaine.

Manhattan est quasiment vide, il ne reste plus que 400 000 personnes sur l'île (par rapport au 1,5 million recensées en 2000), essentiellement des pauvres qui n'ont pas pu être évacués. Wood décrit l'île comme « un mélange de New York 1997, de Falloujah, et de La Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina ».

Le héros est Matthew « Matty » Roth, un jeune photographe naïf de Long Island, qui entre dans la DMZ avec une équipe de journalistes. À peine arrivée, son équipe est tuée lors d'une confrontation avec les insurgés. Matty devient le seul journaliste dans la DMZ et il commence à chroniquer la détresse quotidienne des citoyens de Manhattan.

Mon avis :
J'ai aimé la façon d'aborder la guerre via les yeux d'un journaliste naïf débarqué un peut au hasard dans ce conflit armé; L’évolution de Math au fil du conflit; Les graphismes qui pour le coup sont justement très graphiques.
C'est frais.

Seul défaut la série se noie un peut vers les 3/4 dans des spin offs d'histoire de personnage et d'événement annexe.
Et la série n'est pour mas pas encore terminé bien que l'on s'en rapproche dans mes souvenir cela fait un moment que je l'ai lu happy


Le message est modifié rastacana - Lundi, 06.05.2013, 03:04:25
 
KarkingeDate: Lundi, 06.05.2013, 11:28:50 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Comme tu le dis : c'est frais.

Je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais je vais m'arreter la niveau scan car je compte bien me les acheter sous peu !

Les couv ne me faisaient pas trop envie a la base, le coté guerre moderne US m'emmerde un peu d'habitude... mais on est au final très loin des vieux cliché guerriers, et ca reste plus une histoire sur les survivants de la zone que sur les militaires.

Du tout bon ! cool
 
kaneda_dryDate: Lundi, 06.05.2013, 12:58:58 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Quelle belle série... malgré les quelques baisses de rythme (ou les parfois trop grandes ellipses), cette série a été menée d'un bout à l'autre avec maestria par Brian Wood.
Le côté politique est évidement la chose la plus plaisante et pour une fois, ce n'est pas satirique, il n'y aura aucun jugement... le héros fait ce qu'il peut avec les forces en présence et à aucun moment, il y aura un bon ou un mauvais choix, il n'y a que des choix. Il essaiera de faire ce qu'il peut avec les cartes qu'on lui donne et ça, effectivement ça change assez dans la bande dessinée.

Une grande série.

Je regrette juste, encore une fois, le graphisme "à la vertigo"... que ce soit au niveau des couleurs et du trait, tout se cale sur du Risso et ça commence à ma saouler que quasi tous les titres Vertigo aient la même tronche.


Le message est modifié kaneda_dry - Lundi, 06.05.2013, 13:39:45
 
fewudDate: Lundi, 06.05.2013, 13:33:49 | Message # 4
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
j'aime les x-men de wood en ce moment dans x-men universe... même si l'histoire n'est pas transcendante dans ces x-men la façon de la raconter est génial...
Le sujet traité à l'air sympa...
Encore une série à mettre sur ma liste !


 
leclownDate: Lundi, 06.05.2013, 20:35:10 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Grand fan de cette série, je m’apprêtai à ouvrir un topic et je vois que tu m'a devancé (comme pour Y d'ailleur !).

J'en suis au tome 6 et à chaque fois que je ferme un tome, je me dit "P****n que c'est bien !.

J'ai pris les deux premiers chez Panini et je me suis recalé sur les sorties hard cover de chez urban. Les deux prochains sortent ce mois ci et comme d'hab je vais me jeter dessus !

perso, malgré quelques tomes un peu en dessous, je ne me suis donc pas du tout lassé pour le moment.
 
RastacanaDate: Mardi, 07.05.2013, 18:54:39 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Au moins on a bon gout biggrin
J'en cherche d'autre dans le même style sans super héro et avec une fin happy
J'avais aussi Fear agent mais il a été mis et il m'en reste 1 autre sur mais j'attends un peut surprised le teaser
 
RoxyriderDate: Mercredi, 18.09.2013, 23:32:12 | Message # 7
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Fantastique. Un univers cohérent, des personnages charismariques et crédibles. Un must. Content que Panini l'ai pbliée jusqu'au bout car c'est toujours la crainte : que la parution s'interrompe.

Question : est ce que Vertigo a publié de mauvaises séries ??????


"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
leclownDate: Dimanche, 29.09.2013, 14:26:11 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Après un tome 7 de bonne qualité, je viens de finir le Tome 8.

Depuis plusieurs tomes Matty marchait sur la corde raide (ou flirtait avec le coté obscur pour les fans de starwar !). Ce tome 8 est celui de sa chute !

Sans spoiler, je peux juste dire que rien ne sera plus comme avant et que le Matty idéaliste des premiers tomes est bien loin désormais.

Je vais rapidement me commander les deux tomes suivants, la série étant toujours aussi bonne.
 
BLADERDate: Vendredi, 15.11.2013, 16:57:26 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
J'ai réellement pris une claque en lisant ce comic, l'histoire est passionnante et les rebondissements sont fréquents : un MUST
 
canonssDate: Jeudi, 15.02.2018, 10:47:19 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Je vais aller à contre-courant de la plupart des avis.
J'ai bien aimé les 2 premiers tomes et puis j'ai eu plus de mal après. je trouve qu'il manquait un fil rouge dans l'intrigue général. J'avais plus l'impression d'avoir un comic qui décrivait la vie de ce no man's land, ce qui me plaisait peu. Je me suis arrêté au tome 04 ou 05 de mémoire.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » DMZ #Avis (DC Vertigo)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz