Jeudi, 09.05.2024, 01:49:38
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Codeflesh #Avis (Par Joe Casey et Charlie Adlard)
Codeflesh #Avis
duff4023Date: Vendredi, 24.05.2013, 14:36:44 | Message # 1
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Je voulais vous parler d'une de mes dernières lectures / acquisitions :

CODEFLESH // Site éditeur
Scénario: Joe CASEY Dessin: Charlie ADLARD



Attiré par le "sticker argument marketing" sur la couv' : "par le dessinateur de Walking Dead", j'ai lu le synopsis par curiosité et bam, je l'ai acheté sans même le feuilleter : "Cameron Daltrey est agent de probation dans la Cité des Anges."

Pour simplifier, je fais le même genre de taff que le héros de la BD, enfin, c'est ce que je croyais... Après lecture, il n'est pas agent de probation mais plutôt agent de cautionnement... cruelle déception tongue

Alors, en gros le personnage principal avance le montant de la caution des délinquants en attente de leur jugement et s'il ne se présentent pas à l'audience, il enfile son masque de "héros" pour leur botter le train et les ramener devant la cour.

CODEFLESH n'est pas un super-héros, il n'a aucun pouvoir, c'est juste un gars qui aime bien la castagne.

J'ai beaucoup aimé cette série, son ambiance de polar sombre, son héros qui n'en est pas vraiment un... tiraillé entre l'amour pour sa copine et son taff (officiel ou pas). Il est totalement conscient que son activité est la cause de ses problèmes mais il ne peut pas ralentir.

Au niveau du dessin, ça fait un penser à du Walking Dead colorisé (ouah, original, c'est Adlard qui dessine), moi ça m'a aussi évoqué 100 bullets...

Pour conclure, et rien que pour ça CODEFLESH mérite d'être lu, j'ai trouvé le chapitre 8 exceptionnel !!! et je pèse mes mots. La technique de narration et construction utilisée est très originale et le résultat stupéfiant :





«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»


Le message est modifié duff4023 - Vendredi, 24.05.2013, 14:39:23
 
WorwoodDate: Vendredi, 24.05.2013, 15:07:43 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai failli le prendre mais au dernier moment j'ai pris autres choses mais un jour je le lirais j'en suis sur smile
les bd sombre comme ça c'est le top


Le message est modifié Worwood - Vendredi, 24.05.2013, 15:08:20
 
duff4023Date: Vendredi, 24.05.2013, 20:43:44 | Message # 3
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Ce fut une très bonne surprise pour moi, surtout pour un achat un peu compulsif tongue

Je le conseille sans hésiter, même si c'est pas un incontournable selon moi.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»


Le message est modifié duff4023 - Vendredi, 24.05.2013, 20:44:48
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Codeflesh #Avis (Par Joe Casey et Charlie Adlard)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz