Mercredi, 08.05.2024, 23:52:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: Silence #Coup de Coeur ("Hush" par Jeph Loeb et Jim Lee)
Batman: Silence #Coup de Coeur
MetallicashDate: Mercredi, 29.05.2013, 02:36:50 | Message # 1
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Batman Silence // Site éditeur
Scénario: Jeph LOEB Dessin: Jim LEE


Je me suis procuré ce volume pour rentrer dans l'univers Batman (ce qui a bien fonctionné)

Qu'en pensez-vous? Personnellement j'ai adoré puis le graphisme ben.. c'est Jim Lee quoi ! Ca me rappelle mes jeunes années sur X-Men.
L'histoire : une enquête policière bien menée malgré certains éléments trop "comme par hasard" mais qui en somme donne une super saga. Un défilé d'ennemis et de protagonistes et jusqu'au bout je me doutais pas de qui pouvait être ce fameux Silence.


Le message est modifié Metallicash - Vendredi, 14.06.2013, 22:26:28
 
WorwoodDate: Mercredi, 29.05.2013, 14:27:48 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai beaucoup aimé de voir tous les vilains manipulés par un autre vilain ^^ les dessins sont superbe
 
SergeDate: Mercredi, 29.05.2013, 16:25:06 | Message # 3
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Oui beaucoup aimé également... et je l'ai surtout acheté parce que c'est Jim Lee... pas deçu. Très bon receuil.

Enfin j'ai pas la version Urban mais la Semic. Je sais pas si il y a des fan Hardcore de Batou qui achéteront la version Urban en ayant déjà la Semic.

SI oui dites-nous ce qu'il y a de mieux dans la version Urban


 
punisher76Date: Mercredi, 29.05.2013, 17:02:32 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 575
Statut: Offline
Ce qu'il y a de mieux chez Urban c'est qu'il y a 80 pages bonus a la fin remplis de croquis et de couverture variant et au début une interviaw sur 5 pages de Jeph Loeb et Jim Lee assez intéressante
Moi j'ai revendu les silences Semic sur le net pour acheter cette version histoire d'avoir le plus d'Urban possible dans les étagères


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
duff4023Date: Mercredi, 29.05.2013, 19:08:10 | Message # 5
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Je l'ai acheté, il est sur ma short "qui commence sérieusement à s'allonger" liste de lecture tongue



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
MetallicashDate: Mercredi, 29.05.2013, 21:34:50 | Message # 6
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Effectivement cette édition contient tous les bonus cités. Moi qui suis friand des couvertures originales etc.. J'ai été comblé!
L'interview est sympa, en fait c'est édition est assez énorme.
Il y avait une édition Panini aussi si je dis pas de bêtises mais je sais pas ce qu'elle contenait mis à part l'histoire...

 
impulseDate: Jeudi, 30.05.2013, 02:17:39 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Je met Silence dans ma top liste des meilleurs lectures. Jim lee magnifique, pas déçu une seule seconde par l'histoire.
Vive Batman batman


 
def972Date: Jeudi, 30.05.2013, 07:45:29 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Pas fan de DC mais je reconnais qu'il est bad tongue
 
ProdigeDate: Vendredi, 31.05.2013, 16:06:41 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Un de mes Batman préféré.
Je ne sais si quelqu'un a remarqué mais il suit une formule qui a fait ses preuves dans Batman : un long Halloween et Batman : Minuit ; à savoir :
-Un nouveau vilain à l'identité inconnu mais qui se révèle être

-Apparition ponctuelle de vilains classique : Joker, Epouvantail, en-veut-tu-en-voila (mais pas désagréable pour les fans)
- cry Il vait autre chose mais j'ai oublié
 
foufDate: Dimanche, 02.06.2013, 20:18:04 | Message # 10
Groupe: Supprimés





C'est clair qu'il vaut mieux lire cet album pour les dessins que pour l'intrigue. Jeph loeb (comme souligné plus haut) a une fâcheuse tendance à concevoir des enigmes que seuls des enfants en bas âge et ne sachant pas lire ne peuvent voir venir...

Alors certes, c'est pas si grave puisque la lecture est plaisante, les dessins en mettent plein la gueule, mais quand même je me méfie de plus en plus des trucs où apparaît le nom de Loeb sur la couverture.
 
MetallicashDate: Dimanche, 02.06.2013, 22:22:45 | Message # 11
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Moi j'ai rien vu venir xD
Je pensais que c'était un personnage que je ne connaissais pas étant donné que je suis pas familier à 100% avec tout l'univers Batman.
 
xgames91Date: Lundi, 03.06.2013, 01:27:22 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
certainement l'une de meilleurs histoires de batman perso je la met dans mon top 3
 
leclownDate: Lundi, 03.06.2013, 21:28:06 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Personnellement, coté histoire, je trouve que c'était bien en dessous de Long halloween et Dark Victory du même auteur.

On a d'ailleurs l'impression qu'il essaie de réutiliser les mêmes recettes (mystère autour de l'identité du vilain principal, galerie de vilains impressionnante...) mais sans arriver à égaler ces deux oeuvres.

Par contre le dessin est vraiment sublime ce qui compense le scénario un peu plus faible et en fait donc, de mon point de vue, une troisième oeuvre majeure dans la bibliographie Batman.
 
EmpoisonneuseDate: Lundi, 03.06.2013, 22:33:25 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Pas de soucis tu peux encore changer d'avis un jour ou l'autre def972, tongue

Ooops !! je viens de me souvenir que je me le suis offert et pas encore déballer !!! Donc pas lu ...

La honte!! shutup shutup

def972, Donc je peux te l'envoyer " en prêt "
lol
 
grosbubuDate: Lundi, 01.07.2013, 21:33:43 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
c'est un futur grand classique
le dessin de jim lee est tout simplement magistral
l'histoire se tient
on a vraiment plaisir à suivre ce who's who
pas au niveau d'un long halloween ou year one mais du très bon tout de même

Ajouté (01.07.2013, 20:33:43)
---------------------------------------------
c'est un futur grand classique
le dessin de jim lee est tout simplement magistral
l'histoire se tient
on a vraiment plaisir à suivre ce who's who
pas au niveau d'un long halloween ou year one mais du très bon tout de même

 
jcdentonDate: Jeudi, 04.07.2013, 14:21:28 | Message # 16
Groupe: Supprimés





j'ai du mal avec Lee, pas adapté pour batou mais bon c'est pas dégueulasse. Pas au niveau des classiques quand même !!!!
 
MetallicashDate: Jeudi, 04.07.2013, 20:51:26 | Message # 17
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
jcdenton, du mal avec Lee ? C'est fou ça... Les dessinateurs actuels t'en penses quoi histoire de voir le style qui te plait le plus.
 
roidurinDate: Vendredi, 05.07.2013, 21:20:48 | Message # 18
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation (fouf)
C'est clair qu'il vaut mieux lire cet album pour les dessins que pour l'intrigue. Jeph loeb (comme souligné plus haut) a une fâcheuse tendance à concevoir des enigmes que seuls des enfants en bas âge et ne sachant pas lire ne peuvent voir venir...


C'est vrai qu'il a tendance à toujours utiliser les mêmes recettes. Mais bon le vrai méchant derrière tous les autres était impossible à deviner au final...

Citation (jcdenton)
j'ai du mal avec Lee, pas adapté pour batou mais bon c'est pas dégueulasse


eek Rassure-moi, tu trolles là? Parce que ça sur une double page c'est plus que pas dégueulasse, c'est magnifique!

[img][/img]
 
tomshpgDate: Vendredi, 26.07.2013, 01:44:10 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Je viens de le mettre en commande chez mon libraire.

Déja déjà lu en numérique mais je le veux trop en papier tongue


 
biwanDate: Vendredi, 30.08.2013, 22:38:28 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Sous prétexte que je ne lisais que du Marvel et pas de DC, un pote vient de me l'offrir en vo (Hush)


C'est donc mon point d'entrée dans l'univers DC / Batman smile
 
rafaDate: Vendredi, 30.08.2013, 23:10:28 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
d'apres ce qu'on m'a dit, c'est l'une des meilleures histoires consacré à Batman
 
DamadDate: Vendredi, 30.08.2013, 23:17:25 | Message # 22
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
En toute franchise c'est loin d'être "une des meilleures histoires consacré à Batman" mais je ne peux m’empêcher de l'adorer ...
Le scénard n'est pas exceptionnel mais mené de telle façon qu'on voit passer beaucoup de protagonistes connus et ça c'est cool, mais ce qu'il y a d'encore plus cool c'est que graphiquement ce comics est vraiment une pure merveille, sincèrement il arrive à un niveau !! Miam !!

Un Must Have, c'est une peu comme une nana ultra bonne est pas trop conne ce qui fait qu'on ne peut s’empêcher de lui tomber dans les bras et même si on n'en fera pas la femme de sa vie on en gardera un souvenir impérissable à tout jamais ^^


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
biwanDate: Samedi, 31.08.2013, 18:48:15 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Citation
Le scénard n'est pas exceptionnel

Jeph Loeb au scenar quand même cry

Moi perso, j'accroche bien
 
AkadomariDate: Samedi, 31.08.2013, 19:11:36 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
J'ai aussi beaucoup aimé Batman Silence la relation avec Catwoman ma beaucoup plus ainsi que tout les souvenirs qui submerge cette album
 
DamadDate: Samedi, 31.08.2013, 19:20:04 | Message # 25
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Citation (biwan)
Jeph Loeb au scenar quand même


Tout le monde à le droit à un léger relâchement ^^

Mais qu'on se comprenne bien, je dis pas que le scénario est nul non-plus ! On a tout de même eut (c'est plus vieux c'est certain) des histoires beaucoup mieux écrites mais je le répète : Hush est dans les sommets de mon Top des comics Batman et j'ai eut un immense plaisir à le lire et relire ! Maintenant c'est certain quand je parle de meilleurs scénard il n'y a aucun qui combine qualité graphique aboutie à ce point et scénario en or et c'est peut-être aussi le soucis, pour moi les scénarios les mieux ficelés ne sont pas souvent accompagné de beau dessins moderne, c'est plus dans les old-schools (year one / halloween / killing Joke ... )


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz

Le message est modifié Damad - Samedi, 31.08.2013, 19:21:02
 
biwanDate: Lundi, 02.09.2013, 21:37:48 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Citation
Tout le monde à le droit à un léger relâchement ^^

Pas faux, mais les relachements des bons font de meilleurs scenars que les moments de gloire des mauvais.

Pour revenir à Hush, c'est quand même un comics bien adapté aux newbies (comme moi) de DC, c'est un copain qui me l'a offert pour me convertir à DC. Je suis très (trop) Marvel.

On y voit une belle palette de perso DC (même Super dog....).
 
RoxyriderDate: Mercredi, 18.09.2013, 23:22:53 | Message # 27
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Fabuleux. D'accord avec vous. une des meilleures histoires de Batman. Pas encore lu la suite qui a également très bonne réputation.

"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
biwanDate: Mardi, 24.09.2013, 00:15:12 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Citation
Pas encore lu la suite


Il y a une suite ?
 
rafaDate: Mardi, 24.09.2013, 12:05:43 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
En faite, d'après le wiki DC, il y a plusieurs suite (pas nécessairement utile à lire)







House of hush



BATMAN BEYOND: HUSH BEYOND

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: Silence #Coup de Coeur ("Hush" par Jeph Loeb et Jim Lee)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz