Mercredi, 08.05.2024, 09:47:06
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » John Prophet #Avis (Urban Comics)
John Prophet #Avis
EmpoisonneuseDate: Lundi, 03.06.2013, 22:00:57 | Message # 1
Groupe: Supprimés







J'ai pris du plaisir à lire cette œuvre !

Donc c'est assez spécial : j’avoue que J'ai eu du mal à rentrer dedans
Il est vrai que le scénario est plein d'idées à tiroirs.

Je trouve la première partie nettement supérieur au reste tout de même,
Un bon moment de lecture, l'univers y est riches, des espèces " animales " toute plus farfelues les unes que les autres, une ambiance " gélatineuse " du début à la fin.
La narration y est assez originale et l'aventure est prometteuse avec une "voix off" très descriptive, un univers riche, mais trop riche pour certains, on comprends pas tout ce qu'il se passe, mais est ce finalement pas le but ?

Pour finir, que quelque chose ne va pas... j'ai parfois trouvée, que les phrases étaient assez mal écris Pas que je suis Maitre CAPELLO Mais quand même !!
Voili Voila et vous ?!!
 
WorwoodDate: Lundi, 03.06.2013, 23:04:30 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai hésité a l'acheter mais au final j'ai pris autres choses par contre tu as pas l'air d'avoir si aimé que ça donc je vais peu être pas l'acheter tout de suite
 
EmpoisonneuseDate: Mardi, 04.06.2013, 00:27:07 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Ah ! Worwood,

sad

je l'expliquerai de cette façon déjà tout comme toi je ne voulais pas l'acheter et je me suis plante lors de ma commande donc comme je l'ai reçu et j'avais la rame de le renvoyer

alors peut -être que cela qui en ressort ?! :facepalm:


Le message est modifié Empoisonneuse - Mardi, 04.06.2013, 08:35:33
 
WorwoodDate: Mardi, 04.06.2013, 01:00:52 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai lu le début sur urban comics ça avait l'air pas trop mal.
C'est comme moi j'ai acheté Casanova chez urban comics mais franchement c'est vraiment pas top
 
EmpoisonneuseDate: Mardi, 04.06.2013, 01:14:58 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Worwood, la Même que toi

Comme beaucoup d'entre nous je pense !!!

j'ai été déçue de Casanova !! je trouve pas les mots de comment j'ai été déçu .. D'ailleurs une connaissance à moi ce demande comment Urban l'a publié


Le message est modifié Empoisonneuse - Mardi, 04.06.2013, 01:19:19
 
fewudDate: Mardi, 04.06.2013, 01:18:50 | Message # 6
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Il est très compliqué de parler de JOHN PROPHET...
C'est complètement barré et c'est sur que pour se laisser transporter il faut avoir l'esprit vraiment ouvert !

Le Tome 1 est en 6 chapitre + un bonus, les 3 premiers font partie de l'histoire principale et les 3 autres sont des one shots, mais qui apportent quand même certaines informations mais aussi beaucoup d'autres questions !
Car oui comme Empoisonneuse le dit quand on lit PROPHET on comprend pas tout et quand on a fermé le livre on se dit qu'il faudra une seconde lecture !!! Et même une seconde lecture (que je n'ai pas encore faite) n'apportera pas toute les réponses ! Il y a beaucoup de mystères ! C'est une des forces du titre mais comme on a l'habitude aujourd'hui on espère que le scénariste ne va pas se perdre dans ce mystère et qu'il sait dans quel direction il va.....

Pour moi une autre force du titre est l'univers créé par le scénariste ! Il est très riche, à croire que l'imagination de l'auteur est infini !
Les 3 premiers chapitres nous font découvrir ce monde si complexe ! Un peu à la façon d'AVATAR mais en beaucoup moins enchanteur... On suit le héros qui découvre lui même le contexte.
La narration en Voix Off et les dialogues qui se font si rare donnent vraiment l'impression de suivre le héros comme un documentaire dans ce monde hostile !

Pour ce qui est de la trame principale les 3 premiers chapitre forment un tout et se finissent sur un cliffhanger donc vivement le tome 2 en espérant qu'il reprenne la suite direct !
Les 3 One Shot principaux je ne vais pas en parler pour ne pas Spoiler mais je pense qu'ils se passent après les 3 premiers chapitre. Mais pour tout vous dire je ne suis pas sur de la précision !

Les dessins sont tout aussi barré que l'univers donc assez cohérent. Même le fait de changer de dessinateur et qu'ils aient des styles différent ne dénote pas.

D'autres lecteurs ?


 
WorwoodDate: Mardi, 04.06.2013, 02:58:36 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Pour reparle de Casanova c'est la première fois que je fini pas un comics
 
kaneda_dryDate: Mardi, 04.06.2013, 18:31:38 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Vous m'avez un peu scié les jambes là... je comptais le prendre ce week end mais ça m'a refroidis... déjà que graphiquement, je n'étais pas fan (à moins qu'il y ai une raison à son côté très... simiesque...
 
fewudDate: Mardi, 04.06.2013, 18:57:34 | Message # 9
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
si le coté "simiesque" comme tu dis kaneda_dry, est totalement justifié.
Personnellement j'ai vraiment aimé cette lecture. C'est totalement différent de ce que l'on a l'habitude de lire dans le comics et ça fait du bien.
Le fait de ne pas tout comprendre et de ne pas savoir ou nous mène le scénariste peut être frustrant mais ça donne du corps à tout ça...

Perso je ne regrette pas l'achat et ai l'intention de continuer...
Et je pense qu'il est intéressant de préciser que PROPHET a été nominé dans 2 catégorie des eisner award et à mon avis le mérite par son intelligence, son originalité et j'espère(mais à voir à plus long terme) sa maitrise...

Best Continuing Series (Meilleurs série continue)
Best Writer (Meilleur scénariste)


 
EmpoisonneuseDate: Mardi, 04.06.2013, 22:15:31 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Compliquer d'expliquer !! je ne veux pas spoiler et puis c'était ma première fiche de lecture !!!
Non !!! kaneda_dry, j'ai loupe mon entrée de donner l'envie ...

Justement je l'ai garde à cause ou grâce à la Team qui ma fait changer mes envies de lecture ...
Donc j'apprends à apprivoiser cette lecture ainsi que regard , donc nouvelle réflexion et comme l'a si bien écrit fewud, . (Il est très compliqué de parler de JOHN PROPHET... )

"Merci bizutage "...
tongue

j'espère que maintenant tu auras l'envie de le lire ....
icecream
 
kaneda_dryDate: Mercredi, 05.06.2013, 00:09:17 | Message # 11
Groupe: Supprimés





de loin on dirait un mélange de Léo et de Peeters, je suis loin de la vérité?
 
EmpoisonneuseDate: Mercredi, 05.06.2013, 09:42:08 | Message # 12
Groupe: Supprimés





cry Désolé kaneda_dry, Chais pas !!
 
ThezDate: Vendredi, 07.06.2013, 17:33:26 | Message # 13
Groupe: Supprimés





John Prophet, c'est pas un héro créé par Rob Liefield au temps d'Image Comics ? C'est le même ?
 
WorwoodDate: Vendredi, 07.06.2013, 19:18:06 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
je crois que c'est le même oui
 
fewudDate: Vendredi, 07.06.2013, 19:34:33 | Message # 15
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
kaneda_dry, je connais pas tes references dsl....
Thez, ouais c'est le même perso mais c'est une sorte de reboot car ça se passe archi loin dans le futur mais apres je sais pas ce qu'il s'est passé dans ses anciennes aventures mais on en fait nullement référence pour le moment..


 
roidurinDate: Vendredi, 07.06.2013, 20:01:03 | Message # 16
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
J'en ai entendu beaucoup de bien sur cette série (original, proche de Moëbius,...) du coup je comptais me le prendre mais ...
en le feuilletant, je n'ai pas accroché, l'histoire est assez lente, le style de dessin très particulier

Je l'ai quand même lu mais pas acheté. J'attends de voir à quoi vont ressembler les prochains tomes avant d'attaquer la série.
Je vous conseille de le feuilleter avant de l'acheter

Citation (Thez)
John Prophet, c'est pas un héro créé par Rob Liefield au temps d'Image Comics ? C'est le même ?

C'est le même mais ça a sacrément changé.

C'est passé de ça à ça
 
FoXDate: Vendredi, 12.07.2013, 17:38:48 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Je suis tombé dessus en occase a 5e et donc je l'ai acheté. Il ne fait pas partie de mes achats prévu de base. Apres la lecture, c'est vrai que c'est assez spécial mais loin d'etre déplaisant. Le dessin est riche et le scénario imagé. bref, j'ai accroché et j'acheterai la suite.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » John Prophet #Avis (Urban Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz