Jeudi, 28.03.2024, 13:12:41
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Luther Strodes #Coup de Coeur (Editions Delcourt)
Luther Strodes #Coup de Coeur
argonDate: Lundi, 05.08.2013, 21:03:07 | Message # 1
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Luther Strodes : Un bien étrange talent // Site éditeur



Date de parution : 19/09/2012

Scénario : Justin JORDAN
Dessin : Tradd MOORE
Couleurs : Felipe SOBREIRO

Editeur: Delcourt

RÉSUMÉ:
Luther n'en peut plus. Il doit absolument apprendre à se défendre. Les moqueries et la violence de ses camarades d'école, ainsi que celle de son père, à peine sorti de prison, sont insupportables. Son dernier espoir ? La Méthode Hercule. Luther tente sa chance, et ça marche ! Mais le prix à payer se révèle bien supérieur à tout ce qu'il pouvait imaginer. Et il regrettera bien vite ce cadeau empoisonné.

Mon avis:
J'adore, les graphismes tranche avec la couverture et dénature le coté gore et violente de la série (qui semble être voulue) et le rend presque normale. Au niveau du scénario, l'intrigue part peut être un peu vite, mais on a a envie de savoir ce qui va arriver. Et le héros, même s'il s'agit du classique looser, une fois devenu un "héros" il devient beaucoup plus charismatique et intriguant. C'est fort sympathique et ça se lit bien. Hâte de savoir s'il y'aura une suite édité en France.
 
ouinx2Date: Mardi, 06.08.2013, 00:17:09 | Message # 2
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
argh c'est chiant d'avoir de nouvelles présentations comme çà, çà donne envie de le lire mais je n'en ai pas le temps!! biggrin

Merci pour ton avis, je place Luther Strodes quelque part dans ma mémoire pour y jeter un coup d'oeil dès que je le pourrai.
 
WorwoodDate: Mardi, 06.08.2013, 11:50:29 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Je pense souvent à me l'acheter mais à chaque fois je zap . En tout cas merci pour ton avis
 
deadpool34Date: Mercredi, 07.08.2013, 13:32:04 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Je l ai lu et bien aimé, c est un peu un kick ass sous enfet' a la sauce ultra violente.

ça se laisse lire mais c est pas un chef d œuvre ,
à conseiller mais pas forcément acheté (je l ai lu a la médiatheque)

pour moi ça ne vaut pas tony chu meme si c est pas vraiment le meme style, je conseille plus nemesis ou kick ass.
 
argonDate: Mercredi, 07.08.2013, 19:01:04 | Message # 5
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Je trouve cela quand même différent de kick-ass.
Kick-ass nous montre ce qui arriverait si un looser essayer de devenir un super-héros dans notre monde, et il prouve qu'un looser reste quand même un looser même avec un collant et une cape.

Luther Strodes, je le vois plus comme un mélange de deadpool et de spider-man, avec un peu de hulk pour la force. Mais il ne s'agit pour l'instant que d'un tome 1 qui n'a presque pas posé les bases de l'histoire principale, mais nous à plutôt présenté les talents du héros (qui ont l'air très important pour le reste de l'histoire). C'est pour ca que j'attend la suite pour me faire une vrai idée.
 
deadpool34Date: Jeudi, 08.08.2013, 18:29:29 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
dans le genre j aime bien les doggybag
 
chezmiDate: Lundi, 03.03.2014, 20:58:05 | Message # 7
Dessinateur freelance
Groupe: Membres
Messages: 268
Statut: Offline
Un excellent moment, une histoire qui ne révolutionne rien mais qui a le mérite de nous faire dévorer le livre, et surtout les dessins sont superbes, originals...
Le tout peut sembler assez gore sur certaines scènes d'action, dans le genre d'invincible, pas plus !
Je vous le conseille vivement...
 
MagnetoDate: Lundi, 03.03.2014, 21:24:15 | Message # 8
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 18997
Statut: Offline
Je le conseille aussi. Bien sûr, il ne révolutionne pas le genre, le scénario est sympa, les dessins sont excellents, et du gore à profusion.

J'attends le tome 2 qui sort ce mois ci pour voir si cette série tient toutes ses promesses.


 
duff4023Date: Mercredi, 05.03.2014, 10:56:36 | Message # 9
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Merci pour le coup de coeur !

Il fait partie de mes très nombreux projets d'achat... et de lecture.

Il me faut une deuxième vie parallèle, consacrée totalement à la lecture de comics :(




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
freddy09Date: Lundi, 19.05.2014, 10:02:04 | Message # 10
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 22
Statut: Offline
J'ai pris les deux premiers tomes de Luther Strode et je n'ai pas été déçu.
Une histoire qui commence assez classiquement avec un ado assez banal qui va acquérir une force hors du commun.
Puis rapidement cela va lui amener des problèmes voir des ennemies possédant les même pouvoir que lui.
Une histoire ayant pris des inspirations des comics et des shonen (manga), ce qui donne un assez bon mélange (à savoir si ça tient sur la durée).
On peut remarquer dans la chambre du héro des posters de comics et de manga (Akira, Dragon Ball, 100 Bullets, Invincible) surement des influences des auteurs.
 
tomshpgDate: Dimanche, 01.06.2014, 23:12:05 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Je viens de terminer les deux premiers volumes et ... LA CLAQUE

C'est violent , sanglant et bien foutu (même si il m'as fallu quelque pages pour m'habituer au style) :D

J'ai trouvé que c'était un poil trop court par contre ... je les ai dévoré en quelque heures
Faut dire que le scénario n'est pas vraiment hyper complexe , mais parfois c'est tellement bon ;)

Je rejoins freddy09 sur les influences manga , étant moi-même un fan de la première heure , j'ai surtout remarqué ca à la technique utilisée pour donner l'impression de vitesse et de mouvement au dessin .

Super lecture , a quand la suite

ok


 
THETINTIN45Date: Lundi, 18.12.2017, 20:34:07 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 691
Statut: Offline
Luther Strode



Le pitch :
Luther n'en peut plus. Il doit absolument apprendre à se défendre. Les moqueries et la violence de ses camarades d'école, ainsi que celle de son père, à peine sorti de prison, sont insupportables. Son dernier espoir ?
La Méthode Hercule. Luther tente sa chance, et ça marche !
Mais le prix à payer se révèle bien supérieur à tout ce qu'il pouvait imaginer. Et il regrettera bien vite ce cadeau empoisonné.

Mon Avis :
YES YES YES !!!! La voilà la série que j'attendais depuis que j'ai commencé ces petites critiques !!!
LA série à coté de laquelle je suis forcement passé à coté tant accroché aux crossovers successif de Marvel !!!
Luther Strode est clairement la meilleur série que j'ai lu depuis... Kick Ass et Crossed et c'est trop cool !!
Bon, ça commence un peu à la Kick Ass, les ados attardés avec leurs problèmes d'ados au lycé tout ça tout ça....
(j'ai 38 ans bientôt, j'ai un peu oublié)
Et là ? Et Là ??? Ca part en cacahuette sous exta dilué dans une liqueur de pomme de terre Ukrénienne !! (ouais, ça pique un peu)
Le virage n'est pas subtil, le scénario non plus, mais le kiff est là : ca part en ultra violence façon Ken le Survivant (non censuré) comme je n'avais jamais lu en comics !!!
Et en plus ?
Les personnages secondaire tienne la route.
Les méchants sont TOP (en tout cas pour les 2 premiers tomes, je n'ai pas encore trouvé le troisième...).
J'ai pris un pied de dingue, je ne tairai pas mon plaisir !!!

Mais.... ames sensible : s'abstenir !!!



Ma note : 18/20 !
Je ne met que 18 car j'attend le tome 3... il faut laisser de la marge !!!

Bref, c'est ultra violent, pas pour tout le monde, incroyablement dessiné, ultra violent j'l'ai dis ? ma meilleur lecture depuis des mois !
C'est mon avis donc il n'a de valeur que pour moi.
Téléchargez, lisez, critiquez !

D'autres critiques ici :
http://team-tch.ucoz.net/forum/132-20260-1


My Collection in this room



Le message est modifié THETINTIN45 - Mardi, 19.12.2017, 19:24:53
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Luther Strodes #Coup de Coeur (Editions Delcourt)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz