Jeudi, 09.05.2024, 01:47:01
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Les Eternels #Coup de Coeur (Jack Kirby)
Les Eternels #Coup de Coeur
fewudDate: Mercredi, 28.08.2013, 22:32:47 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
LES ETERNELS // Site éditeur
Scénario:Collectif Dessin: Collectif


Bon ça fait un moment que j'ai pas posté un coup d'coeur ou un avis et je profite d'avoir finit ce bouquin pour me relancer pour la rentrée !!!! (d'ailleurs va falloir mettre à jour l'index mais ça vous vous en foutez...)

Donc voila le cosmique est à la mode ! Ca donne envie de s'y essayer car les bon titres ressorte avec l'engouement qu'a lancé THANOS dans le film Avengers et les Nova et GoG de MARVEL NOW!.
Donc en me promenant sur les quais de Seine je farfouille dans le stock d'un bouquiniste comics...
Et je tombe sur ça...
Ayant déjà lu les SILVER SURFER de Stan LEE et en ayant été conquis j'ai donc décidé de rester dans un genre qui me paraissait pas trop éloigné...
Donc je repars avec ces ETERNELS.

Alors le topos. Les Dieux Cosmiques nommé les Celestes reviennent sur Terre.
Les humains n'ayant jamais vécu leur arrivé sont dépassé.
Mais heureusement le peuple des Eternels est là, car oui les humains ne sont pas seul. Les Eternels et les Deviants sont 2 autres espèces habitant la terre sans que les humains ne le sachent.
Et donc on va se concentré sur l'Eternel Ikaris mais découvrir ces peuples et leurs coutumes au fur et à mesure.

Pour moi ce fut un régal ! Je n'ai pas lu grand chose de Kirby (en faite je crois que c'est mon premier Kirby en tant que scénariste). Du coup grosse claque ! si on passe au travers du coté kitch des personnage et parfois des dialogues c'est vraiment génial.
J'ai bien sur adoré les traits de Kirby (j'ai l'impression de lire du Mike ALLRED des fois et j'adore !!!) mais aussi le développement de l'histoire.
A chaque séance de lecture (2 ou 3 chapitres) j'essayais de m'imaginer tout les principes que Kirby met en place...
En faite si j'l'ai aussi acheté c'est parce que c'est la premiere apparition des Célestes dans l'univers Marvel et j'adore cette vision des Dieux Cosmique...
Je les ai déjà recroisé plusieurs fois dans des parutions plus récente mais c'est vraiment sur cette oeuvre que j'ai saisi l'immensité de ceux ci !!!

Le Eternels et les Deviant (surtout les Eternels) sont passionnant mais je n'en dit pas plus pour la découverte ! (sauf en spoiler c'est fait pour ça)


Après le hic c'est la fin...
Les principes sont posé mais la fin n'est pour moi pas à la hauteur de l'oeuvre pour moi.
Une fin un peu bâclé qui aurait mérité plus de développement mais après il y a peut être un tome 2 qui fait directement suite mais je ne crois pas...

Alors qui est fan de comics Old School ?


 
duff4023Date: Jeudi, 29.08.2013, 19:42:00 | Message # 2
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Je n'ai lu que les 100% Marvel et j'en garde un bon souvenir de lecture.

Par kirby, ça doit sûrement être bien (mieux ?).




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
EnderOGDate: Jeudi, 29.08.2013, 20:22:36 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
La série est parue à l'époque dans Strange mais elle a été censurée au bout de 4 épisodes.

Le message est modifié EnderOG - Jeudi, 29.08.2013, 20:22:49
 
fewudDate: Samedi, 31.08.2013, 03:27:38 | Message # 4
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
duff4023, je sais pas je n'ai pas lu les eternels de neil gaiman???

EnderOG, j'ai cru comprendre que c'était à cause du fait que ça parle de dieu et de diable...


 
EnderOGDate: Samedi, 31.08.2013, 12:03:36 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Citation (fewud)
j'ai cru comprendre que c'était à cause du fait que ça parle de dieu et de diable...


Effectivement, j'avais vu que c’était les catholiques de l'époque qui avait fait pression.
 
duff4023Date: Samedi, 31.08.2013, 12:18:48 | Message # 6
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation (fewud)
les eternels de neil gaiman???


Ouais c'est ça Neil Gaiman et Romita Jr au dessin.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
sadsosadDate: Samedi, 31.08.2013, 12:22:55 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Citation (fewud)
EnderOG, j'ai cru comprendre que c'était à cause du fait que ça parle de dieu et de diable...


Il y avait aussi le fait que certains dessins de Kirby étaient jugés trop monstrueux.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Les Eternels #Coup de Coeur (Jack Kirby)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz