Mercredi, 08.05.2024, 11:48:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Daredevil: Justice Aveugle #Coup de Coeur ("Born again" par Miller et Mazzucchelli)
Daredevil: Justice Aveugle #Coup de Coeur
GetuporDate: Vendredi, 11.10.2013, 18:48:35 | Message # 1
Contributeur DC-DB
Groupe: Team TCH
Messages: 134
Statut: Offline
Coucou tout le monde.

Toujours dans ma quête de rattraper mon retard en comics, je repars de zéro et en suit actuellement a la série des Strange.
Et que lis-je dans le courrier des lecteurs du numéro 211 :
"Votre poème conclut le courrier des lecteurs, mais aussi la publication de DAREDEVIL qui est suspendue pour l'instant. En effet, les prochains épisodes réalisés par Franck Miller sont beaucoup trop violents et nous avons décidé de ne pas les publier."

Et voila, toujours avec cette foutu histoire de censure, LUG me prive de la fin d'un run de Miller tout simplement hallucinant, laissant Daredevil sur le carreau après que le Caïd ai découvert son identité, le faisant perdre son boulot, ses amis et sa maison.
Les dessins de Mazzucchelli sont juste fantastiques, et le scénario de Miller font de cet arc un chef d’œuvre noir, prenant et à découvrir absolument.
N'étant pas particulièrement fan de DD, je me suis surpris à rester en haleine devant l'intrigue !



Le message est modifié Getupor - Vendredi, 11.10.2013, 20:21:15
 
WorwoodDate: Vendredi, 11.10.2013, 19:20:21 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
ça ma l'air trés beau en tout cas il faut que je la lise un de c'est jour
 
impulseDate: Vendredi, 11.10.2013, 20:01:47 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 522
Statut: Offline
Bien vu! Faut que je mette ça sur ma liste de courses cool

 
duff4023Date: Vendredi, 11.10.2013, 20:22:50 | Message # 4
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Ce run de miller sur DD est pour moi plus qu'une référence, au même titre que TDKR (toujours de Miller, tiens donc...), c'est un de mes comics référence... celui que je prête à mes amis ou que je conseille aux gens qui me disent que les histoires de Super-héros en collant c'est pour les enfants, ou les ados attardés.

C'est beau, adulte, humain, dur, violent (pas dans le sens gore), jamais gratuit, sombre... Bref, je ne peux que le recommander à mon tour bien que je ne sois absolument pas fan de DD.

Bonne idée le titre de ton sujet Getupor, pour moi également c'est bien plus qu'un coup de coeur, c'est un incontournable "à lire absolument" ! wink

Tiens pourquoi pas ajouter "Les incontournables - à lire absolument". Bon, ça resterait toujours un peu subjectif mais il y a quand même tellement d'oeuvres marquantes et incontournables.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
GetuporDate: Vendredi, 11.10.2013, 20:57:42 | Message # 5
Contributeur DC-DB
Groupe: Team TCH
Messages: 134
Statut: Offline
Arf, moi qui ai jamais lu du Batman, j'vais être forcé d'y jeter un œil.

Si ça me fait le même effet que ce DD (a savoir que c'est bien la première fois que je lis 2 fois d'affilé le même bouquin biggrin )


Le message est modifié Getupor - Vendredi, 11.10.2013, 20:58:26
 
dufoinDate: Vendredi, 11.10.2013, 21:15:15 | Message # 6
Appuis du site
Groupe: Membres
Messages: 812
Statut: Offline
Je les ais lu, magnifique vraiment!
 
AkadomariDate: Samedi, 12.10.2013, 04:42:53 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Tien Daredevil, j'avais jamais songé à lire... Voilà un bon début. biggrin
 
tomshpgDate: Samedi, 12.10.2013, 09:47:44 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Tout ça m as l air bien sympathique , Vous donnez vraiment envie de lire sur ce forum happy
Merci pour la découverte
c'est l'histoire contenue dans l'omnibus de dardevil non?


 
fewudDate: Samedi, 12.10.2013, 14:37:28 | Message # 9
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Getupor, super bon choix !!!
C'est un chef d'oeuvre ce Born Again !!!
Panini a eu la bonne idée de le ressortir dans les collection "LES GRANDES SAGAS" donc à pas trop cher...
Mais c'est tellement un chef d'oeuvre que je lorgne sur l'omnibus Daredevil qui le contient avec une bonne partie du run de MILLER !

Perso j'ai adoré TDK de Miller mais pour moi Born Again est au dessus...

duff4023, c'est vrai que l'on pourrait faire des "incontournables" mais justement le problème c'est la subjectivité deja que des fois y en a qui sont pas trop d'accord sur avis ou coup de coeur !
on s'en sortirais plus je pense...


 
tomshpgDate: Lundi, 14.10.2013, 12:05:56 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
Je l'ai fini ce matin a l'aube biggrin

Terrible histoire , c'est toujours aussi sympa la chute d'un héros qui finis par se reprendre happy

Le Caïd est vraiment magnifique dans ce récit, un sale type bien comme il faut .

Je trouve que la violence est beaucoup plus dans les textes que dans les images par contre , ça a été ma seule déception tongue

merci pour la découverte Getupor


 
fewudDate: Lundi, 14.10.2013, 16:35:02 | Message # 11
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
tomshpg, pour moi justement c'est toute la beauté de l'oeuvre... Torture psychologique !!!!

 
duff4023Date: Lundi, 14.10.2013, 18:55:57 | Message # 12
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation fewud ()
Je trouve que la violence est beaucoup plus dans les textes que dans les images par contre , ça a été ma seule déception


Comme pour fewud, c'est beaucoup pour cet aspect du récit que j'ai adoré wink

Après, je pense que certaines oueuvres méritent sur des critères plus ou moins objectifs, et certes difficiles à définir, le titre d'incontournables...




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
Adam_WarlockDate: Mardi, 15.10.2013, 01:21:59 | Message # 13
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3584
Statut: Offline
sauf que là on parle de chef d'oeuvre!!

C'est quand même du haut niveau rarement atteint en comics de super slips.

Le fait que
 
back2reeDate: Mardi, 15.10.2013, 10:08:08 | Message # 14
Groupe: Supprimés





je l'ai dans la collection "les grandes saga" depuis un bout de temps et je ne l'ai tjs pas lu...... Il faut que j'y remédie rapidement alors apparemment..... Surtt que j'ai adoré tous les 100% DD, ça serait bien que j'ai un petit peu de références classiques sur dd!
 
EnderOGDate: Mardi, 26.11.2013, 21:15:51 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Je viens de terminer cet arc et c'est une tuerie... surtout si on pense à ce qui existait à l'époque en France. Evidemment j'ai vite arrêté la version qui était dans Strange (pas complète, censurée un max) pour celle dont il est question ici.
 
frank66Date: Mardi, 26.11.2013, 21:44:31 | Message # 16
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7871
Statut: Offline
jai failli pleurer de joie quand je lai trouve par hasard en librairie.une des plus belles histoires de bd que jai pu avoir la chance de lire.moi le coup de coeur que jai pu avoir cest 1985.lhistoire est prebabte et la fin laisse sans voix.

 
back2reeDate: Jeudi, 27.02.2014, 17:19:20 | Message # 17
Groupe: Supprimés





ça y est après avoir lu tdkr j'ai lu dd born again et je l'ai lu d'une traite! Superbe! c'est prenant de bout en bout! Une oeuvre incontournable encore, ça fait plaisir! :)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Daredevil: Justice Aveugle #Coup de Coeur ("Born again" par Miller et Mazzucchelli)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz