Mercredi, 08.05.2024, 15:22:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wolverine Max #Avis (Un récit hors-continuité de Jason Starr)
Wolverine Max #Avis
LouveDate: Lundi, 14.10.2013, 13:40:38 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Ce volume regroupe les 5 premiers épisodes de la série Wolverine Max.

Scénariste : Jason Staar
Dessinateurs : Roland Bochi, et Connor Willumsen
Covers : Jock

A noter : récit hors-continuité.



Issue 1



Issue 2



Issue 3



Issue 4



Issue 5



Les choses qui fâchent :

- Comme toujours, c'est une question personnelle, mais de mon côté, je ne suis vraiment pas fan des dessins. J'en ai un peu marre que lorsqu'un comics se veut plus mature, on lui colle des artistes qui croquent plus qu'ils ne dessinent.

- Si vous êtes un fan de longue date de ce bon vieux Wolvie, vous ne trouverez pas ce récit très original, car il s'inspire du Wolverine de Claremont & Miller, en situant le récit au Japon, et en utilisant des personnages connus, comme Mariko, et son père.

Mais quand même, c'était bien :

- Le scénario est sans doute trop convenu, le fond guère intéressant, pourtant on se laisse assez facilement embarquer dans le récit : c'est rare, mais le thème de l'amnésie ici utilisé pour mener le parcours de Logan de manière assez efficace, un peu comme dans le film Memento.

- Il s'agit d'une relecture du personnage, et c'est plutôt réussi : on a, par exemple, envie d'en savoir plus sur M. Collinworth.


- Sexe & violence : Logan a les mains en sang lorsqu'il sort ses griffes, ça lui fait mal, c'est un petit détail, certes, mais ça fait partie des choses qui rendent le personnage intéressant, et qui sont trop souvent négligées à son sujet. Les scènes de sexe apportent quelque chose à la caractérisation.

- Surtout, on retrouve le Logan qu'on aime. Jason Starr ne signe pas le récit du siècle, mais au moins, il a bien compris le personnage, et n'en brosse pas un portrait réducteur. De plus, l'auteur nous épargne certains clichés liés au personnage qui ont fini par nous épuiser, et a essayé de ne garder que ce qui fait son essence.

Si mon exemplaire est volé, ou détruit, ou si maltraité qu'il en devient illisible, je rachète ou non ?

Oui ! Il y a un tas de récits Wolveriniens dont le niveau ne dépasse pas celui des pâquerettes. Mais celui-ci, s'il n'est pas génial, ni ne s'inscrit dans la continuité, m'a permis de passer un agréable moment de lecture, sans que mon héros ne soit trahi toutes les deux pages, et rien que pour ça, il a sa place dans ma Wolviethèque !

J'achèterai le second volume dés sa sortie.


Le message est modifié Louve - Lundi, 14.10.2013, 13:42:04
 
KarvalDate: Lundi, 14.10.2013, 21:19:12 | Message # 2
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'hésitais à l'acheter. Je l'ai pas fait. Mais grâce à toi, après avoir lu ton avis... j'hésite encore wacko
Les couvertures ne me font pas envie, à part peut-être celle de l'issue 2 avec ce soleil rouge en forme de bombe.
Le scénario aura beau casser la baraque, si je dois mettre du Collyre à la fin de chaque page, ça va pas le faire.
Je suis pas un fan absolu de Wolverine. Je l'aime bien, mais pas au point de jouer à pile ou face avec une pièce de 12€.
Je vais attendre les scans. Si il y en a pas, tant pis. Si il y en a 1, et que tout me convient, j'achèterai le comics d'occaz.

Merci pour ton avis.
 
fewudDate: Lundi, 14.10.2013, 21:32:18 | Message # 3
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
personnelemtn je suis attristé du traitement de wolverine par marvel...
A part wolverine & the x-men (où wolverine est loin d'être à l'affiche) je trouve ses histoire un peu lourde...
Ca fait bien longtemps que j'ai pas lu du wolvie qui déboite !

La ligne MAX des fois j'ai l'impression qu'il rajoutent du sang du cul et des gros mot mais pas particulièrement de profondeurs aux histoires....


 
back2reeDate: Mardi, 15.10.2013, 10:03:27 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Et bien moi j'ai bien aimé cette relecture du personnage, j'ai vraiment bien accroché à l'histoire et je suis pressé d'avoir la suite. Et au niveau des dessins j'ai pas trouvé ça désagréable du tt.....

Citation fewud ()
La ligne MAX des fois j'ai l'impression qu'il rajoutent du sang du cul et des gros mot mais pas particulièrement de profondeurs aux histoires....


Dans ce bouquin ci ce n'est pas le cas. Il y a de la violence et du sexe, certes, mais ce n'est jamais gratuit et encore une fois le scénario est bon et bien construit, avec une partie "aujourd'hui" et une partie "flashback" pendant le japon médiéval dessiné par 2 dessinateurs différents (je trouve ça sympa pour se retrouver entre les 2 époques....)
 
LouveDate: Mercredi, 16.10.2013, 14:53:15 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Citation
J'hésitais à l'acheter. Je l'ai pas fait. Mais grâce à toi, après avoir lu ton avis... j'hésite encore wacko


Je te comprends biggrin Si je devais lui mettre une note, ce serait un peu plus que la moyenne. Pas génial, mais beaucoup moins nul que de nombreuses histoires centrées autour de ce personnage, qui aura généré énormément de daubes, au fil du temps. Si je lui mets 5 ou 6/10, je mettrais par exemple 8 ou 9/10 à Old Man Logan, 7/10 à Enemy of the State, 7/10 à Origin, 2/10 à l'histoire d'Evolution de Loeb (je mets les dessins à part), 6/10 au Logan de Vaughn, 2/10 au run actuel de la revue Wolverine, histoire de te donner une idée de mes goûts, et de mieux situer.

Ça n'a rien de génial, mais c'est bien raconté, et ça pourrait bien évoluer.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wolverine Max #Avis (Un récit hors-continuité de Jason Starr)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz