Mercredi, 08.05.2024, 13:55:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wolverine Evolution #Avis (Collection Marvel Dark)
Wolverine Evolution #Avis
LouveDate: Jeudi, 17.10.2013, 15:09:28 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Wolverine Evolution



Regroupe les épisodes 50 à 55, vol.3, de la série régulière Wolverine.

Auteur : Jeff Loeb
Dessinateur : Simone Bianchi

Je n'ai pas aimé :

- Qu'une fois de plus, l'histoire se cantonne aux rapports Wolverine/Dents de Sabre.
- L'hypothèse complètement farfelue (et pour moi ennuyeuse) de Loeb (
). Si vous aviez trouvé le concept des Evolutionnistes débile dans Uncanny X-Men, il y a quelques temps, il y a de fortes chances pour que, comme moi, vous n'adhériez pas à l'idée principale de cet arc de Loeb.

J'ai aimé :

- Les dialogues plutôt bien écrits.
- Le fait que Dents de Sabre soit montré comme un salaud véritable, et non comme un méchant nounours.

J'ai adoré :

- Les dessins de Simone Bianchi, le Michel-Ange du comics, qui représente les musculatures masculines, la chair, comme personne. Son Wolverine est comme il devrait être : petit, trapu, musclé, mais pas simiesque, ni caricatural. Sexy ! Tout n'est pas parfait : certaines cases sont complètement ratées, mais adeptes de l'anatomie respectée, vous trouverez satisfaction chez ce dessinateur. De plus, les planches sont bien découpées, les combats parfaitement compréhensibles. Magnifique !

- La narration, de qualité dans l'ensemble.

Est-ce que je rachèterais ?

Oui, pour Simone Bianchi, sans hésiter. J'ai trouvé cet album bien moins illisible que ce qu'on en disait sur les forums, Loeb sait raconter des histoires (intéressantes ou non, ça c'est une autre question), mais très honnêtement, j'ai passé bien plus de temps à admirer les planches de l'artiste italien que sur le scénario.


Le message est modifié Louve - Jeudi, 17.10.2013, 17:29:17
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Wolverine Evolution #Avis (Collection Marvel Dark)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz