Jeudi, 09.05.2024, 00:50:25
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Thanos Rising #Avis (Marvel Universe V3 01)
Thanos Rising #Avis
fewudDate: Lundi, 21.10.2013, 12:25:25 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
MARVEL UNIVERSE #01 // Site éditeur


Pour faire court sur le synopsis c'est un prequel qui explique comment THANOS est devenu THANOS.
Et quand on connait THANOS ça prend déjà tout son sens...

A mes yeux cette saga (qui est complète d'ailleurs) est totalement réussie...
En lisant le premier chapitre j'ai eu un peu peur car justement on a pas le THANOS que l'on connait tant mais j'ai quand même gardé confiance car c'est écrit par Jason AARON qui a fait ses preuves sur les histoires de gros bourrins.
Et j'ai eu raison car dès le chapitre 2 l'histoire commence ! THANOS se délivre et nous on est happé !

AARON n'a pas oublié les thèmes majeurs accompagnant THANOS qui sont (c'est toujours subjectif) l'Amour, la Mort, la quête de savoir et de pouvoir.
Je pense que la force dans l'écriture est de ne pas avoir voulu faire du Starlin qui peut être lourd à la lecture, limite pompeux.
Nan l'auteur à su garder le personnage avec ses discours dithyrambiques mais en gardant son propre style d'écriture car tout l'monde ne s'appel par Jim STARLIN même si on a le talent d'AARON. Chacun ses forces et ses faiblesses.

Les dessins eux sont de (en voiture) Simone BIANCHI. J'ai trouvé les dessins un peu en dessous de Wolverine Evolution mais ça reste quand même très beau, sobre froid adulte et puissant !

Voila j'espère pas trop vous souler avec mes retours tnt j'attend les votre pour que l'on puisse encore partager ce qui fut pour moi un grand moment de lecture !!!!


 
duff4023Date: Lundi, 21.10.2013, 22:44:45 | Message # 2
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
J'ai pas encore lu, je veux trouver le bon moment pour savourer happy dès que je l'ai lu, je fais mon retour !



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
FredraguibeachDate: Lundi, 21.10.2013, 22:49:39 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
J'hésitais à l'acheter, mais je pense le prendre demain vu les commentaires sur le différents sujets !
 
Digi_MattDate: Mardi, 22.10.2013, 13:08:57 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Je pense que je vais l'acheter, ça permettra de mieux le connaitre, au faites, vous avez remarqué que Panini fait maintenant des "macaracons" ,là par exemple le n°1, quasi-transparent? ils ont du être dégoûté que beaucoup critique tooooouut le temps leurs symboles sur les magazines (une fois ça va, deux fois c'est pas grave, 5 506zième fois là vous nous gonflez).

Since 2013
 
fewudDate: Mardi, 22.10.2013, 13:39:13 | Message # 5
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
yes Prestidigi_Matt, enfin plus de sobriété.... merci !!!
parce que pour faie comprendre aux gens que les comcs ne sont pas QUE pour les enfants avec des maquettes digne du journal de mickey c'est compliqué.....


 
LouveDate: Mercredi, 23.10.2013, 00:36:40 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Je vais le lire ce soir, là maintenant, j'ai hâte de pouvoir en discuter avec vous happy

Je m'attends à quelque chose !
 
LouveDate: Mercredi, 23.10.2013, 16:20:39 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Eh bien, j'avais bien fait de m'attendre à quelque chose de bien, car je vous le dis tout de suite : j'ai adoré !

Comme l'a dit fewud, le dessin de Simone Bianchi est un peu différent de ce qu'il a fait sur Wolverine. Son trait s'américanise-t-il un peu, au fil du temps ? Dans tous les cas, ça reste très beau.

Mais parlons plutôt de l'histoire, car tout est là.

Le premier chapitre m'a laissée perplexe : Aaron nous rejouerait-il la partition bien connue des lecteurs de Wolverine & the X-Men, et son Kid Apocalypse ? La réponse vient assez brutalement : non, même s'il y a des points communs avec ce qu'avait fait Remender. Ce qui est sûr, c'est que la narration est aussi classique que fluide : un vrai plaisir de suivre cette mini-série. Vous ne trouverez pas d'effets sophistiqués, mais le confort de lecture est au rendez-vous.

Quant au contenu lui-même, que dire ? Je ne qualifierai pas cette série de chef d'oeuvre, car Aaron n'a fait que transposer dans les comics des thèmes bien connus dans les romans, les films, ce n'est donc pas foncièrement original, mais pour moi, il y a quand même du génie dans ce qu'il nous propose : j'adore le Thanos du Gant de l'Infini, son côté romantique, au sens propre du terme, sa grandiloquence, le fait qu'il contienne en lui le germe de ses échecs.
Tout ça, Aaaron a su le réinterpréter avec talent : sans trahir le Thanos dépeint par Starlin, il a transcendé ses caractéristiques pour nous proposer un morceau de son histoire qui fera date. On ne peut pas parler de cette histoire sans spoiler, et comme ce serait vraiment dommage, je me contenterai de dire que jamais 5.50€ ne pourraient mieux être dépensés : les comics de ce niveau de qualité sont très rares.

Bien sûr, c'est l'avis d'une personne qui aime Thanos, et pas le cosmique dans son ensemble : Aaron livre un récit d'une grande violence, mais il dresse avant tout le portrait psychologique d'un vilain emblématique de l'univers Marvel. Le Space Opera tient ici une place mineure. Qu'importe, car l'objectif était de raconter les origines d'un individu, et le contrat est rempli. Thanos en ressort approfondi, et notre regard sur lui change forcément un petit peu, car son univers est tout à coup devenu bien plus mature.

C'est peut-être paradoxal, mais j'aime le cosmique (et le comics en général) quand il est humain. Et pour cette raison, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire cette série. A ne surtout pas rater si vous vous intéressez à ce personnage (ou si vous aimez les récits de qualité, car il peut se lire de manière indépendante), vous manqueriez l'une des meilleures histoires Marvel de ces dernières années.
 
fewudDate: Mercredi, 23.10.2013, 17:04:56 | Message # 8
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Louve, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il n'y a pas mieux en SF que des histoires sur la nature humaine et l'exploration des psychés...C'est pour ça que Thanos est si fascinant !!!!
On se sert de la grandeur de l'espace pour mettre en image la grandeur de l'âme !!!! (eh franchement elle est pas belle gosse ma dernière phrase ??? je m'auto congratule !!!! mais c'est souvent comme ça quand ce sont nos phrase narcissisme quand tu nous tiens !!!!)


 
LouveDate: Mercredi, 23.10.2013, 18:54:11 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Ah ben ça me fait plaisir de lire quelqu'un qui partage ce goût pour la psychologie des personnages !
 
WorwoodDate: Mercredi, 23.10.2013, 20:03:55 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
pas fini mais j'adore pour l'instant
 
danywildeDate: Dimanche, 27.10.2013, 17:00:33 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Je suis pas un mordu de cosmique mais l'argumentation de louve m'a convaincu, j'achète.

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
duff4023Date: Mardi, 29.10.2013, 13:17:58 | Message # 12
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Ayé lu, enfin !

Alors, j'ai beaucoup aimé, j'adore ce personnage mais mon avis sera tout de même un avis de normand : mi-figue / mi-raisin.

Passons rapidement sur le dessin, qui ne sera jamais un élément rédhibitoire pour moi dans un comics, sans être génial ni mauvais, je trouve qu'il rend bien le côté sombre du personnage.

Passons au scénar, le plus important à mes yeux... je plussoie fewud, les thèmes importants sont là (l'amour, la mort, la quête de connaissance, la frustration perpétuelle du perso...), la genèse, la psychologie et l'évolution de Thanos sont cohérents. C'est assez classique mais efficace même si on sent (un peu trop) venir le twist scénaristiquue.

En fait, mon sentiment mitigé vient de la frustration après avoir terminé la lecture... tout va très (trop ??) vite, selon moi. L'histoire étant centrée notamment sur la construction psychologique de Thanos, un peu plus de développement ne m'aurait pas semblé superflu...

Quant je vois que Marvel consacre 10 issues à Age of Ultron, surtout vu le résultat final semble-t-il (j'ai pas encore tout lu donc je n'ai pas encore d'avis définitif), ça me fait chier qu'il n'en consacre que 5 à ce personnage emblématique de l'univers cosmique...




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
fewudDate: Mardi, 29.10.2013, 15:10:00 | Message # 13
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
OH OUI duff4023, PLUSSOIS MOI !!!!!
Trève de plaisanterie, je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est la ou est la force de panini de l'avoir sorti en kiosque et saga complete.
Il serait sorti en 100% la ça aurait été peut etre un peu trop rapide....


 
duff4023Date: Mardi, 29.10.2013, 15:53:21 | Message # 14
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Oui je te plussoie encore une fois tongue à 5,50 euros, il ne faut pas bouder son plaisir et lire cette mini bien au dessus de la production moyenne Marvel.



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
FLippYDate: Mardi, 29.10.2013, 16:13:06 | Message # 15
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2170
Statut: Offline
Bon, voilà vous êtes content, je vais devoir le lire ce soir vu tous ces commentaires élogieux smile

4m4z!n.FL!ppY
 
duff4023Date: Mardi, 29.10.2013, 16:19:28 | Message # 16
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation FLippY ()
Bon, voilà vous êtes content, je vais devoir le lire ce soir vu tous ces commentaires élogieux


Mes commentaires ne sont pas élogieux mais je te conseille fortement de le lire... et plus vite que ça tongue




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
rafaDate: Mardi, 29.10.2013, 16:23:25 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
pareil j'ai lu (en VO) c'est bien c'est intéressant de voir l'eveil de thanos et sa quête. Au moins on comprend un peu ce qu'il cherche. Dommage que ca dure pas encore un peu
 
ceedDate: Jeudi, 31.10.2013, 00:44:28 | Message # 18
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Une histoire assez classique...
Mais j'ai adoré.
Je ne savais pas si j'aimais Simone Bianchi, j'étais partagé
Et là, je l'ai adoré.

Bref j'ai adoré ce mag
 
EmpoisonneuseDate: Mercredi, 06.11.2013, 14:16:53 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Yes !! je viens de le finir ... J'ai été désabusé j'ai un nouveau coup coeur pour moi ...

Il s'agit d'accepter ce qui pointe à l'horizon , Alors comment passer du froid au chaud? Simple… Ouvrez le vite

Merci fewud, j'aurai vraiment louper un truc ...

Moins cher qu'un paquet de cigarettes pour ce qui doute ...
 
WorwoodDate: Mercredi, 06.11.2013, 15:20:06 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
vraiment superbe ! j'ai fini de le lire hier soir et franchement j'ai envie de lire des histoires sur thanos maintenant
 
EmpoisonneuseDate: Mercredi, 06.11.2013, 18:12:01 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Idem Worwood, biggrin biggrin
 
fewudDate: Vendredi, 08.11.2013, 01:34:44 | Message # 22
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
thanos est un personnage extraordinaire ! Ca fait quelques mois que je me concentre sur lui et franchement je découvre un personnage d'une complexité fabuleuse !

 
fewudDate: Vendredi, 08.11.2013, 02:32:34 | Message # 23
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Psyska, des barres je veux dire par la que je ne l'ai pas decouvert il y a très longtemps et que depuis j'axe mes achats sur Thanos et Jim Starlin.
Mais comme j'ai deja mes lecture habituelle j'met du temps...


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Thanos Rising #Avis (Marvel Universe V3 01)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz