Vendredi, 29.03.2024, 10:51:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » 100 bullets #Avis (Ça change des super héros)
100 bullets #Avis
filoz76Date: Lundi, 25.11.2013, 15:55:16 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Je viens de finir le premier tome et c'est vraiment très bon car on attend avec impatience de voir comment va réagir le personnage après le passage de l'agent à la mallette et vous qu'en pensez vous??
 
fewudDate: Mardi, 26.11.2013, 12:17:10 | Message # 2
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
filoz76, Merci d'ajouter 100 bullet à la listes des coups de coeur !
Je ne l'ai pas lu mais il parait que c'est que du bonheur !

Par contre l'ami on est des relou sur TCH on vous demande de taffer alors si tu pouvais suivre les consignes pour ouvrir un topic ce serait cool.
Les consignes sont les suivantes:
- Une ou plusieurs images que ce soit la couverture ou quelques pages.
- Une présentation du comics et/ou un résumé de son contenu.
- Un texte dans lequel vous exprimez votre avis ou expliquez pourquoi c'est un coup de cœur ...

Merci d'utiliser les balises Spoilers lorsque c'est nécéssaire...

Merci mon pote !!!


 
filoz76Date: Mercredi, 27.11.2013, 01:45:23 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Désolé je vais donc corriger ça de suite

Alors l'histoire pour faire simple

C'est des personnages à qui il est arrivé une merde monumental (exemple mort d'un proche) et un jour un vieux en costume vient avec une mallette dans cette mallette il y a un flingue avec 100 balles intracables et la preuve que leur galère et du à une autre personne avec son identité et donc il offre le choix de ce venger sans jamais être inquiété par la justice

alors j'ai lui que deux histoires mais je peux déjà dire que j'accroche à fond car la psychologie des personnages est poussée et j'aime les histoires qui sont proche du réel j'entends par la sans superslip j'espère avoir étais un peu opus claire et que j'aurais vos avis ou que je vous ai donné envie de lire cette Bd

Ajouté (27.11.2013, 00:45:23)
---------------------------------------------
Ps: j'arrive pas à mettre une image cry désolé

 
FoXDate: Mercredi, 27.11.2013, 01:49:14 | Message # 4
Groupe: Supprimés





qd tu ecris ton message, il y a des petites icones au dessus de ce que tu es en train d'ecrire
clique sur IMG, tu prend un lien d'image que tu as trouvé sur le net et tu l'inseres.



Code

[img]http://shareimg.co/thumbs/9/1385502438170-600.png[/img]
 
filoz76Date: Mercredi, 27.11.2013, 02:56:30 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Merci pour l'info
 
BLADERDate: Mercredi, 27.11.2013, 22:48:57 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1363
Statut: Online
J ai termine dernierement 100 bullets et je peux vous dire qu on prend des claques du debut jusqu a la fin
A lire d urgence

Ajouté (27.11.2013, 21:48:57)
---------------------------------------------
J ai termine dernierement 100 bullets et je peux vous dire qu on prend des claques du debut jusqu a la fin
A lire d urgence

 
ceedDate: Jeudi, 28.11.2013, 00:20:37 | Message # 7
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation filoz76 ()
Alors l'histoire pour faire simple

C'est des personnages à qui il est arrivé une merde monumental (exemple mort d'un proche) et un jour un vieux en costume vient avec une mallette dans cette mallette il y a un flingue avec 100 balles intracables et la preuve que leur galère et du à une autre personne avec son identité et donc il offre le choix de ce venger sans jamais être inquiété par la justice


En avançant dans l'histoire, tu verras que ça va bien au delà de ça. Y'a vraiment une intrigue de fond qui se dessine au fur et à mesure, on se rend compte que les perso, qui n'ont rien de commun en apparence mais qui sont quasiment tous lié.

100 Bullets, c'est vraiment prenant, intriguant, marquant. Il faut même souvent relire tout depuis le début pour bien faire tout les liens.

100 Bullets, c'est la meilleure série Vertigo (je crois d'ailleurs avoir dit la même chose pour Transmetropolitan biggrin )
 
filoz76Date: Jeudi, 28.11.2013, 01:03:52 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Oui je me doute bien que ça va plus loin rien que le pourquoi papy distribue des mallettes qu'elle est sont intérêt... combien de volume il y a svp?
 
ceedDate: Jeudi, 28.11.2013, 23:26:56 | Message # 9
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Dans l'édition d'Urban: 15 volumes
13 en VO, 18 dans la 1ère édition française (mix SEMIC/PANINI/URBAN)
 
filoz76Date: Vendredi, 29.11.2013, 15:07:06 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Merci biggrin
 
QuinchDate: Samedi, 07.03.2015, 11:58:14 | Message # 11
Retoucheur diabolique
Groupe: Team TCH
Messages: 847
Statut: Offline
Et si l'on vous offrait la possibilité de vous venger ou de réparer une injustice sans que vous en ayez à payer les conséquences ? Tel est le choix qu'offre un mystérieux personnage, l'agent Graves, en proposant un attaché case contenant un pistolet et cent balles intraçables à différents protagonistes pour "rectifier" des histoires passées.
De ce constat de base, va vite se tisser au cours des différents arcs une intrigue aux multiples ramifications avec en toile de fond, la lutte depuis plusieurs siècles de familles mafieuses.

J'avais découvert cette série lors de sa sortie en comics mais elle était très dure à lire en version originale car Brian Azzarello utilise beaucoup l'argot des différentes communautés (latino,..) et c'est un bonheur de le lire en français dans sa version album en continu.
De plus la mise en image d'Eduardo Risso , injustement méconnu, est une merveille, avec son utilisation des noirs, de cadrages dignes d'un film et aussi d'interactions en second plan. A noter chose rare, il est l'artiste de l'ensemble de la série !

Découvrez pour ceux qui ne connaissent pas encore ce polar à l'état pur et si vous aimez, je vous invite à retrouver ce duo sur l'arc de Batman Broken City.

 
noirloveDate: Samedi, 07.03.2015, 20:07:02 | Message # 12
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Sans conteste l'une de mes séries préférées.j'avais été scotché à l'époque et m'avait sorti de ma fixette des super-héros!!!lol

 
bulbeDate: Mardi, 10.03.2015, 13:59:14 | Message # 13
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Moi aussi une de mes série favorite, l'histoire est cool mais ce sont avant tout les dessins de Risso qui me rende complétement gaga.

Quasiment chaque case de chaque planche me fait me demander comment on arrive à représenter aussi bien une ambiance, un personnage, un lieu, une action... avec aussi peu de détails, je ne comprend même pas comment un cerveau humain arrive à représenter les choses de cette façon, avec tout ces jeux d'ombre et de lumière plus incroyables les uns que les autres.

Normalement je suis fan de dessinateurs qui font des comics très détaillés genre Ryp, Crumb, Ross, Rosa, Quitely, mais bien que dans un tout autre style Risso les égales voir les surpasse à sa façon.
 
RedRobin55Date: Vendredi, 04.09.2015, 14:14:44 | Message # 14
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
Certainement la deuxième meilleurs série vertigo (derrière Sandman obligée) 100 Bullets c'est intelligent drôle harde (des fois) rythmé touchant (le tome 8 et le dernier) et les dessin de Risso sont juste trop beaux c'est une série comme ça qui manque a vertigo en ce moment.
 
deadpool34Date: Vendredi, 04.09.2015, 15:00:33 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Apparemment tom hardy travaille sur un projet d’adaptation ciné ou série ou les 2.
 
canonssDate: Dimanche, 06.05.2018, 21:42:08 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
J'en suis au tome 08 et c'est vraiment top. La mise en scène est somptueuse, et que dire du scénario !
Je recommande chaudement !!!
 
ceedDate: Samedi, 06.10.2018, 08:14:20 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
100 Bullets, c'est la meilleure série Vertigo (je crois d'ailleurs avoir dit la même chose pour Transmetropolitan )


Je m'autocote après toutes ces années :D

Finalement, j'ai trouvé la fin poussive. Je préfère le début, plus touchant peut être

Ca reste dans le top Vertigo, mais derrière Sandman, Transmetroplitan, et peut-être derrière Fables
 
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 31.08.2020, 19:51:25 | Message # 18
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
aaahhh Azzarello quand il veut bien se sortir les doigts du c***, il est vraiment bon.
Et puis Risso son trait colle vraiment trop a ce style de récit. Je fais partie des gens qui vous diront facilement que tout ce qu'il y'a chez Vertigo c'est excellent mais 100 bullets c'est le haut du panier.

Je sais pas si vous serez d'accord mais c'est totalement le genre de comics que je ferai lire a quelqu'un qui a des sales préjugés sur le genre, il y'a moyen que ça lui fasse vite changer d'avis.


 
EnigmDate: Lundi, 31.08.2020, 20:13:23 | Message # 19
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Un classique que je ne saisir de conseiller.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
coma89Date: Lundi, 07.09.2020, 15:37:22 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Lu une fois il y a longtemps et je me souviens juste d'un enchainement de claques dans la tronche.
Tant les dessins de Risso que le scénar tortueux d'Azzarello !
Il y a ptet des petits creux, en même temps la série est assez longue, mais j'en garde un excellent souvenir et comme vous, je pense que c'est un des comics que je doit conseiller le plus à chaque discussion (avec Transmet' ! <3)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » 100 bullets #Avis (Ça change des super héros)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz