Jeudi, 09.05.2024, 08:26:43
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hawkeye #Avis (Matt Fraction et David Aja)
Hawkeye #Avis
Srad-khanDate: Lundi, 02.12.2013, 13:54:13 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Bonjour a tous, et merci pour votre future avis/réponse!

Pour Noël je compte acheté un marvel pour mon cousin qui aime bien mais pas un grand connaisseur! (14ans)
Je voulais donc savoir si pour vous (je ne l'ai pas lu) l'histoire était adaptée pour un non connaisseur, comment sont les dessins, ... ?

En ayant lu la synopsis sur la Fnac sa m'a l'air d'étre relativement approprié mais je vois que kate bishop fait partie de l'histoire alors ça me met le doute..



 
back2reeDate: Lundi, 02.12.2013, 15:26:38 | Message # 2
Groupe: Supprimés





ce bouquin est superbe! De très beaux graphismes avec un super découpage; et le scénar est vraiment cool, bien rythmé, fun! Peux très bien être lu et apprécié par un néophyte comme un vieux passionné (si tu ne l'as pas lu prends le aussi pour toi!).

Un des meilleurs bouquins marvel de 2013 (et la presse est unanime wink il est même sélectionné pour le grand prix Angoulême 2014!)!


Le message est modifié back2ree - Lundi, 02.12.2013, 15:28:28
 
Srad-khanDate: Lundi, 02.12.2013, 15:39:07 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Merci pour ta réponse back2ree!
Je le prendrais donc pour le noël de mon cousin et un exemplaire pour moi le mois prochain sinon les finance vont pas suivre! biggrin

Citation back2ree ()
grand prix Angoulême 2014!

Je savais pas du tout! sa serait cool qu'il soit plus qu'il soit plus que sélectionné!


 
nobodybutmeDate: Lundi, 02.12.2013, 16:45:22 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 284
Statut: Offline
Excellent bouquin et Kate Bishop ne ternit les graphismes, loin de là ^^

 
fewudDate: Lundi, 02.12.2013, 17:12:58 | Message # 5
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
il a quand meme été nominé aux eisner award 2013 dans les catégories Meilleur série régulière, meilleure nouille série et maillure scénariste.
Et gagné pour meilleur dessinateur et meilleur cover artist donc ce n'ets pas rien...

Après est ce le type d'histoire qui plaira à un petit jeune je ne sais pas c'est plutôt mature. Hawkeye dans le rôle du détective un peu blasé de la vie.
c'est à toi de for vu que tu connais mieux ton cousin que nous.


 
frank66Date: Lundi, 02.12.2013, 19:09:23 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7872
Statut: Offline
Pas lu mais entendu en bien dans un récent comic box ^^

 
FpaDate: Lundi, 02.12.2013, 19:55:50 | Message # 7
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4831
Statut: Offline
Perso, je n'ai pas du tout accroché, mais bon, je n'aime ni Fraction ni Aja !

 
Srad-khanDate: Lundi, 02.12.2013, 23:48:05 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Je pense donc que le meilleur moyens est de l'acheter et de le lire pour juger... dry
Et encore un comics qui va me ruiner... tongue


 
nobodybutmeDate: Mardi, 03.12.2013, 00:10:10 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 284
Statut: Offline
C'est pour la bonne cause Srad-khan ^^

 
ceedDate: Mardi, 03.12.2013, 00:30:28 | Message # 10
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
je n'aime pas Fraction.
Et avec le temps, je le trouve encore moins bon qu'avant.

Mais cet album me tente vraiment. J'hésites.... C'est du pur Fraction?
 
Srad-khanDate: Mardi, 03.12.2013, 20:38:37 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Citation nobodybutme ()
C'est pour la bonne cause Srad-khan

Disons qu'on va utiliser cet argument! biggrin


 
LouveDate: Dimanche, 22.12.2013, 19:56:18 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Acheté et lu à sa sortie, j'hésite à prendre le tome 2. La série est plutôt sympathique, le style aussi, mais de mon côté, j'ai trouvé qu'on était loin du chef d'oeuvre annoncé. En effet, le découpage, ainsi que le rythme sont en effet excellents, mais j'ai trouvé que très rapidement, le scénario retombait dans une histoire d'action banale, anecdotique. Bien sûr, il s'agit d'un prétexte, mais je me suis vraiment ennuyée dans la seconde partie de l'ouvrage, d'autant que la qualité du dessin chute dramatiquement quand Aja passe la main.

Pourtant, je suis très cliente des histoires mettant en scène les héros dans leur univers quotidien. Bien, mais sans plus, pour moi. Il faut dire aussi que je ne suis pas spécialement fan d'Hawkeye.


Le message est modifié Louve - Dimanche, 22.12.2013, 19:57:23
 
ceedDate: Dimanche, 22.12.2013, 22:20:35 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Bon, je me suis laissé tenté (je suis faible).
1er épisode lu, et c'est fort sympathique, vraiment.
Content de mon achat pour l'instant (et pourtant, c'est Fraction...)
 
gmoignonDate: Dimanche, 16.02.2014, 23:41:30 | Message # 14
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 28
Statut: Offline
J'ai lu l'équivalent des deux volumes TPB en VO: c'est vraiment délicieux, ça se lit d'une traite, et c'est d'une qualité largement supérieure à tout ce qui se fait chez Marvel en ce moment (bon, d'accord, y'a aussi le FF d'Alred...). A conseiller (à offrir - idée cadeau ;-)) à tous ceux qui aiment la BD.
 
deadpool34Date: Mercredi, 19.02.2014, 16:57:20 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
je l ai pris a la médiatheque et j'ai eu la flemme de le lire, je le reprendrai une autre fois.
 
ruiz87Date: Vendredi, 21.02.2014, 19:42:29 | Message # 16
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
un titre original à découvrir, dommage qu'il s'arrête aux US bientôt
 
Srad-khanDate: Vendredi, 21.02.2014, 20:19:55 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
J'ai donc acheter le tome 1 en deux fois! (moi et mon cousin (qui a adoré aussi))
Il est vraiment bien!

Malheureusement le tome 2 est tout bonnement nul! Je n'ai pas du tout trouver "l'accroche" que le tome 1 avait et les dessins ne m’inciter pas vraiment a persisté... >(



 
danywildeDate: Samedi, 22.02.2014, 13:07:38 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
d'accord avec toi SRAD-KHAN j'ai adoré le 1 par contre le 2 je me suis emmerdé d'une puissance décidemment je n'arriverais jamais à me réconcilier longuement avec FRACTION dommage j'y ai cru un instant dry

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
foufDate: Mercredi, 02.04.2014, 22:48:23 | Message # 19
Groupe: Supprimés





J'ai acheté le tome 1 et ...je ne suis même pas aller au bout (c'est pas souvent que ça m'arrive !!!! ) c'est pas mauvais c'est juste...Comment dire... Je me fous de savoir ce qu'il se passe ensuite !! Voilà . Et même si le dessin (de la première moitié) est SYMPATHIQUE (pas non plus un trait de génie) le scénar est tellement plat que j'avais tout oublié avnt même de l'avoir reposé...Je retenterai (histoire de lire la fin quand même faut pas gâcher!) mais franchement sans envie. Y a des fois les gens crient au chef d'œuvre un tout petit peu trop tôt!!! (Merci le mec de comics place, grâce à toi je me retrouve avec spider man le cauchemar trop gros pour caler mon lit et trop léger pour assomer les voleurs!!!)
 
ruiz87Date: Jeudi, 03.04.2014, 05:28:24 | Message # 20
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Enfin voila un titre et une réalisation originale, les dialogues sont percutants, les dessins excellent (faut aimer le style mais moi j'adore)

Du trés bon Fraction, de plus la série US qui devait s'arrêter à l'air de continuer donc que du bonheur
 
pastore27Date: Vendredi, 25.07.2014, 03:26:20 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
J'adore cette série ' a quand le tome 3 en librairie ? :)
 
ComicsDiscoveryDate: Samedi, 27.11.2021, 16:25:32 | Message # 22
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
On a traité ce titre cette semaine dans le podcast

je vous met le lien si vous voulez jeter une oreille : https://jamesetfaye.fr/comicsdiscovery-s06e12-hawkeye/


 
johann1977Date: Lundi, 29.11.2021, 08:17:02 | Message # 23
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1551
Statut: Offline
Entre tous les films et maintenant séries on se sent perdu.
Tous les films ont un lien entre eux et c'est parfois difficile d'aller voir un film sans avoir vu les précédents.
Les séries sont elles dépendantes des films ou peuvent elles se regarder sans avoir vu les derniers films Marvel?
 
SergeDate: Lundi, 29.11.2021, 22:43:44 | Message # 24
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
Je trouve la série tv Hawkeye indépendante des derniers films... il y aura une ou deux references que tu comprendras peut-etre pas mais pas de quoi ne pas regarder la série... mais c'est sûr qu'il y a des références.

Perso je trouve qu'on peut prendre les séries sans avoir vu tous les films... c'est comme un comics que tu lis....


 
ManDate: Lundi, 29.11.2021, 23:23:16 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Moi non plus je n'ai pas pu aller au bout de ce comics.

La série Disney + non plus ne m'emballe pas tant que ça.

La faute surement à l'actrice qui incarne Kate Bishop que je trouvais déjà insupportable dans Dickinson.
 
ComicsDiscoveryDate: Mardi, 30.11.2021, 14:21:33 | Message # 26
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
ah c'est marrant moi je la trouve vraiment bien cette petite Hailee Steinfeld, elle est petillante comme il faut pour incarné Kate Bishop

par contre par rapport a la série c'est fou que David Aja soit a peine créditer alors que la série pompe allègrement son taf tiré du comics


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Hawkeye #Avis (Matt Fraction et David Aja)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz