Jeudi, 09.05.2024, 01:12:31
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Green Arrow: Année 1 #Avis (par Diggle et Jock)
Green Arrow: Année 1 #Avis
leclownDate: Dimanche, 05.01.2014, 20:19:21 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline


Ayant bien accroché au personnage grâce à la série arrow, j'ai voulu lire la saga qui aurait "inspiré la série".

S'il y a réellement des points communs, il faut effectivement parler d'inspiration plus que d'adaptation car les deux histoires sont assez différentes. Les points communs sont la présence de China White en méchante (très méchante...), l’île et le parti pris d'un certain "réalisme".

Le scénario est très bon et l'action se déroule presque exclusivement sur l'île. Je l'ai trouvé plutôt meilleur que celui de la série et cette lecture ne fait pas du tout doublon.

Concernant le dessin, il faut aimer le style de Jock, minimaliste mais efficace, personnellement j'aime bien et cela colle parfaitement au coté réaliste de l'histoire.

Il s'agit pour moi d'un tres bon comics (presque un coup de coeur ) que je vous recommande donc vivement.
Fichiers joints: 8197328.jpg (33.6 Kb)


Le message est modifié leclown - Dimanche, 05.01.2014, 23:28:33
 
WorwoodDate: Lundi, 06.01.2014, 15:51:04 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai longtemps hésité a l'acheter . Peu être pour bientôt wink merci pour ta petite critique
 
BukowsDate: Dimanche, 19.01.2014, 21:26:08 | Message # 3
Groupe: Supprimés





En effet, c'est juste une inspiration car on a 2 récit différents.
Ce green arrow year one se lit tous seul, et c'est vraiment sympa de voir cette transformation d'ollie sur l’île !

En bref je rejoins totalement Leclown, un indispensable pour les fans de l'archer !

PS : L'auteur s'appelle Diggle, comme le "garde du corps" de Queen dans la série (oui remarque inutile mais pour un "récit qui a inspiré la série", je trouvais ça amusant)
 
THETINTIN45Date: Dimanche, 19.01.2014, 23:10:50 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 702
Statut: Offline
Il était pas déjà sorti genre il y a 10 ans en Collection Semic ?
Urban semble surfer sur la vague de la série TV...

Perso, le run de Kevin Smith sur ce personnage m'avais divertis mais c'est bien cet album là qui m'a permis de comprendre et apprécier ce personnage que je voyais comme un combo entre Hawkeyes et Batman ! Je l'avais trouvé très beau, perso je le conseille sans hésiter !!!


My Collection in this room

 
EmpoisonneuseDate: Lundi, 20.01.2014, 00:36:16 | Message # 5
Groupe: Supprimés






Ben voila après ce que je viens de lire et le faite que je matte la série sur canal en ce moment cela me donne bien envie de le prendre ...


 
leclownDate: Mercredi, 22.01.2014, 23:12:54 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
Il était pas déjà sorti genre il y a 10 ans en Collection Semic ?


Non, mais par contre il a déjà été publié par Panini en 2008 (la VO date de 2007).
 
sebmovDate: Jeudi, 23.01.2014, 19:58:47 | Message # 7
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2202
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
Il était pas déjà sorti genre il y a 10 ans en Collection Semic ?
Urban semble surfer sur la vague de la série TV...

Semic avait bien sorti un album dans la collection Special DC mais il ne s'agit pas de la même histoire.

Citation THETINTIN45 ()
Perso, le run de Kevin Smith sur ce personnage m'avais divertis mais c'est bien cet album là qui m'a permis de comprendre et apprécier ce personnage que je voyais comme un combo entre Hawkeyes et Batman ! Je l'avais trouvé très beau, perso je le conseille sans hésiter !!!


Totalement d'accord avec toi pour le run de Kevin Smith. Il avait joliment justifié la ressurection du personnage.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Green Arrow: Année 1 #Avis (par Diggle et Jock)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz