Jeudi, 09.05.2024, 01:13:12
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Brit : Baroudeur #Avis (Delcourt - Tome 1 - Septembre 2011)
Brit : Baroudeur #Avis
duff4023Date: Mardi, 21.01.2014, 12:41:47 | Message # 1
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
BRIT : BAROUDEUR



Date de parution : 07/09/2011 | ISBN : 978-2-7560-2704-3
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Tony MOORE / Cliff RATHBURN
Couleurs : Val STAPLES
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE (source : www.editions-delcourt.fr)

Il est le dernier recours de la nation en détresse. Quand des super-tordus menacent de recouvrir le sol américain de cadavres, on envoie Brit. Lorsque des dictateurs en mal de reconnaissance envahissent leurs pays voisins, on envoie Brit. Et si une bande d'aliens baveux font de la Lune la base avancée de leur future invasion de la Terre, on bombarde la zone, puis on envoie Brit faire le ménage.

==========================================================================================================================

Bon j'attaque les reviews de mes achats / cadeaux de décembre 2013 (Noël et anniv tongue ) avec ce tome 1 de BRIT, par le duo KIRKMAN / MOORE (et un dernier tiers de Cliff RATHBURN au dessin pour ce tome 1).

Alors on se trouve ici dans dans le même univers que la série à succès INVINCIBLE. Le scénario n'est pas très original et la narration assez classique mais le tout est assez cohérent et efficace. Le dessin soutient bien le côté décalé et fantastique de la série (j'ai lu quelque part spectaculaire... je n'irai pas jusque là).

En fait, j'ai bien accroché grâce au personnage central, BRIT, un gros bourrin dans tous les aspects de sa personnalité, un peu macho sur les bords également et assez charismatique. Personnellement je le trouve très drôle et ça a suffit à me rendre très plaisante la lecture de ce premier tome !

En résumé, le cocktail humour, violence, gore et action fonctionne bien pour moi... une friandise à consommer sans modération que je recommande si vous n'êtes pas en quête de réflexion métaphysique sur la condition de l'homme moderne, ou sur la situation géopolitique mondiale actuelle wink




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»


Le message est modifié duff4023 - Mardi, 21.01.2014, 13:13:43
 
FLippYDate: Mardi, 21.01.2014, 13:22:01 | Message # 2
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2170
Statut: Offline
SYmpa cet avis, je vais y jeter un oeil wink

4m4z!n.FL!ppY
 
nobodybutmeDate: Mardi, 21.01.2014, 14:41:40 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 284
Statut: Offline
Merci pour le coup de coeur biggrin

C'est du Moore, ça mérite que j'y jette un coup d'oeil à mon prochain passage à la FNAC ^^


 
duff4023Date: Mardi, 21.01.2014, 15:56:03 | Message # 4
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation nobodybutme ()
SYmpa cet avis, je vais y jeter un oeil


Citation nobodybutme ()
Merci pour le coup de coeur biggrin


Mais de rien, merci à vous de me lire !

Je vais essayer dorénavant, je dis bien essayer wink , de faire une review systématique de tous les ouvrages que je lis, ce sera ma manière à moi de contribuer à la vie du fofo.

Bon je lis peu depuis quelques mois, ça devrait être jouable. Et comme j'achète toujours autant, j'ai de la matière d'avance, des mois, voire des années, de lecture devant moi tongue




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
freddy09Date: Dimanche, 02.03.2014, 20:32:17 | Message # 5
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 22
Statut: Offline
Salut
Tout comme "duff4023", j'ai vraiment apprécié Brit.
Je trouve que ça change de se retrouver avec un héros qui a un plus de la quarantaine et qui n'a pas une vie banale.

Sinon le pitch fait énormément pensé au travail qu'avait réalisé Kirkman sur la série Destroyer pour le label MAX de Marvel.
On trouve de nombreuse similitude entre les deux personnages et une trame assez similaire au départ de l'histoire.

Ce pitch est bien mieux exploité dans la série Brit avec quelques bonne surprise pour le lecteur.


Le message est modifié freddy09 - Dimanche, 02.03.2014, 20:34:26
 
ruiz87Date: Lundi, 03.03.2014, 00:20:58 | Message # 6
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
J'aime bien ce personnage et son look
 
EnderOGDate: Samedi, 08.03.2014, 11:20:32 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'ai découvert ce personnage il y a pas très longtemps et j'ai bien aimé le style. Ça change de ce que l'on a l'habitude de trouver avec des héros typés Superman. Ici, à part l'invulnérabilité il n'a pas beaucoup de points communs avec l'homme au slip rouge...

Le message est modifié EnderOG - Samedi, 08.03.2014, 11:21:00
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Brit : Baroudeur #Avis (Delcourt - Tome 1 - Septembre 2011)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz