Vendredi, 29.03.2024, 08:56:21
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: Year One #Coup de Coeur ("Année Un" chez Urban Comics)
Batman: Year One #Coup de Coeur
GreyDate: Mercredi, 12.03.2014, 03:17:56 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline


A vrai dire le seul défaut de ce comic-book c'est que le titre est trompeur c'est plus Gordon Année Un (Year One) que cela aurait du s'appeler. Gordon arrive à Gotham et découvre cette ville très particulière ou la corruption règne et ou un nouveau genre de créature pas vraiment super-héros apparaît!

Attention ce titre est un classique qui dépeint parfaitement une ville . Un ouvrage incontournable à posséder car outre le scénario de Frank Miller qu'on ne présente plus, le dessinateur David Mazzucchelli nous livre ici un travail superbe! Des traits simples mais précis et les couleurs du coloriste Richmond Lewis sont parfaites pour le récit car elles restent mates et le noir reste récurent. De plus la qualité du papier choisi par Urban Comics est excellente. Ce qui nous offre là un album INCONTOURNABLE Oui je me répète lol




Le message est modifié Grey - Mercredi, 12.03.2014, 03:19:54
 
Alien_IcsDate: Mercredi, 12.03.2014, 04:48:33 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
Ça fait un paquet d'années que j'ai lu cet album, mais je suis d'accord sur le terme incontournable. C'est, avec "killing joke" mon batman favoris. Magnifique travail à tous les niveaux.
 
ruiz87Date: Mercredi, 12.03.2014, 05:22:43 | Message # 3
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Une excellente histoire, à lire absolument oui
 
deadpool34Date: Mercredi, 12.03.2014, 19:53:38 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
un des meilleur avec halloween, et the dark knight return
 
fewudDate: Jeudi, 13.03.2014, 11:56:54 | Message # 5
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
c'est oeuvre est à mon avis une grosse lacune de ma culture comics.

J'ai adoré dark knight de frank miller !
Une oeuvre d'enfance. Alors celui la pense qu'il ne pourrait que rallumer cette flamme de nostalgie que j'ai quand je relis dark knight !


 
GreyDate: Jeudi, 13.03.2014, 20:46:58 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
C'est plus dans la lignée de Halloween ou de Dark Victory

 
garywanDate: Mardi, 08.07.2014, 10:05:26 | Message # 7
Groupe: Supprimés





super histoire, mais dessin "à l'ancienne" qui peut rebuter les petits nouveaux comme moi (mais personnellement j'aime beaucoup ces dessins, il restent assez sombres et surout pas flashy)
ça parle beaucoup de gordon oui, en gros on le suit lui et batman en parallèle, en étant dans chacune de leurs têtes. une sorte de double-narration, avec 2 points de vue.
j'ai juste été déçu par la courte durée du récit, mais ça reste tout de même un incontournable !
lu et approuvé
 
Digi_MattDate: Mardi, 08.07.2014, 13:20:42 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Un grand classique et un des meilleurs, pas étonnant que la trilogie de Nolan en reprend une grande partie. C'est ancré dans le personnage de Batman maintenant, on peut pu parler des origines (multiples) du héros sans abordé Year One (n'en parlons plus si on doit parler des meilleurs comics Batman, c'est obligé de le citer)

Since 2013
 
fewudDate: Jeudi, 10.07.2014, 20:10:34 | Message # 9
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
une tuerie ! j'ai adoré ! en le lisant je me suis dis c'est vraiment la manière la plus logique de faire commencer batman !
Une histoire sobre et très bien raconté.
le fait de suivre à la fois gordon et batman permet certains parallèle sympa !
Niveau dessin je me le suis acheté dans la version noir et blanc d'urban et franchement c'est très très jolie.
Je me suis décidé à l'achat dans cette collection en voyant cette planche.



 
noirloveDate: Mercredi, 31.12.2014, 19:43:42 | Message # 10
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Très bonne entrée dans l'univers Batman.très émouvant.recommandé.

 
Batman110Date: Mercredi, 21.06.2017, 08:28:42 | Message # 11
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
Comme tous ce de ce forum le livre a lire pour entré dans les batman de l'ére classique.
Même pour ce qui n'aime pas forcement batman ,cela reste avant tous un excellent polars visuel donc chaudement recommandé
 
french222Date: Mercredi, 12.07.2017, 01:07:57 | Message # 12
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 66
Statut: Offline
Beau dessin ,bon scénario ,trés bon comics et

Frank Miller et son amour des prostituée angel


 
semi_croustillantDate: Samedi, 22.07.2017, 00:11:00 | Message # 13
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 29
Statut: Offline
Je n'ai pas (encore) lu beaucoup de comics, mais Year One fait partie des classiques que l'on ma recommandé, et oui, c'est excellent je dois avouer :)
 
canonssDate: Vendredi, 12.01.2018, 07:17:09 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Magnifique. Je viens de le lire (c'est mon premier Batman) et j'ai adoré. Les dessins sont très agréables, la mise en scène est extra.
Franchement top ! Je vais vite me lancer sur Un Long Halloween.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman: Year One #Coup de Coeur ("Année Un" chez Urban Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz