Vendredi, 03.05.2024, 16:08:24
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Daredevil: Frank Miller #Coup de Coeur (Panini Comics)
Daredevil: Frank Miller #Coup de Coeur
fewudDate: Lundi, 08.09.2014, 22:22:37 | Message # 1
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
DAREDEVIL by Frank MILLER // Site éditeur
Scénario: Frank MILLER Dessin: Frank MILLER / Klaus JANSON


Cela faisait longtime que je n'avais pas posté un coup de coeur. Merci PANINI pour cette réédition car quel coup de coeur !!!!
On a déjà parlé de Born Again qui se passe plus tard dans la continuité mais dans ce volume on retrouve la série Daredevil année 1981-1982(I) et la première chose que je me suis dis c'est que l'ambiance y est déjà très bonne ! Et on voit justement l'émergence du personnage dans un univers adulte comme on le connait aujourd'hui.

L'histoire est raconté dans un style polar et Miller excelle à utiliser l'impact q'ont les personnages entre eux.
En lisant ce tome on voit la naissance des relations Daredevil/Elektra/Le Caid/Bullseye. Miller jongle entre tout ces personnages et s'amuse à les torturer !
Toujours très axé combat intérieur, la psyché de Daredevil est hyper crédible. Je n'ai pas lu les histoires précédentes à celles ci, qui ne sont pas écrient par Miller mais qui, d'après l'edito du bouquin, aurait commencé à poser les pierres d'une version plus mature du personnage. Alors je ne peux que m'incliner devant le travail de Miller sur cette oeuvre et même durant la période année 80 !

Niveau dessin c'est très clair et dynamique. Certaines planches en imposent.
Franchement une tuerie !!! Je l'ai dévoré !
Vivement le tome 2 et avec la fin du run de Miller le mois prochain !!!!


 
frank66Date: Mardi, 09.09.2014, 01:21:05 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
Sacré Coup de Coeur! Tu donnes envie de relire le Run Fewud up 1

 
ruiz87Date: Mardi, 09.09.2014, 13:37:38 | Message # 3
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Un vrai hit c'est clair du grand DD :D
 
leclownDate: Mardi, 09.09.2014, 22:00:20 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Je me le suis pris la semaine dernière mais j'ai pas encore eu le temps de le lire.

Si je me rappelle bien ce sont les épisodes qui m'ont fait découvrir et aimer le personnage. J'avais environ 10 ans et je me prenais souvent des stranges à la presse du coin. Il me semble qu'a la même époque il y avait également ROM que j’adorais aussi.

Je me rappelle plus du tout des histoires mais j'ai gardé un penchant pour le personnage qui reste l'un de mes préférés.

Je vous ferai un retour quand j'aurai lu, j’espère ne pas être déçu...


Le message est modifié leclown - Mardi, 09.09.2014, 22:11:32
 
pastore27Date: Jeudi, 11.09.2014, 02:16:07 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Je vais l'acheter à la sortie du tome 2 pour avoir le run complet ' même si avec 400 pages j'aurai pu le commencer un peu avant ^^
Ton petit résumé donne envie de le lire ' j'aime bien cette nouvelle collection de marvel icons ' 5 tome pour sa première année quand même '
Sinon le liens du tome 2 prévu en octobre http://www.mdcu-comics.fr/comics....iller-2


Le message est modifié pastore27 - Jeudi, 11.09.2014, 02:16:54
 
WorwoodDate: Vendredi, 12.09.2014, 00:20:39 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
acheté j'ai adoré aussi mais surtout pour le dessin je trouve la cover mal choisi par contre
 
fewudDate: Mardi, 16.09.2014, 12:20:15 | Message # 7
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Worwood, les dessins sont bien stylé ! Comme dit plus hauts certaines planches dégage vraiment quelque chose de puissant !

Par contre Worwood, sur la cover je ne te suis pas... Même si on peut trouver le trait grossier je la trouve pas mal et surtout totalement dans les tons de l'histoire.


 
richardhDate: Vendredi, 26.09.2014, 19:40:35 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Je ne vois pas la valeur ajoutée de cet Album pour celui qui à investit dans les intégrales DD, ce sont les mêmes épisodes, il me semble ??
 
fiaschi84Date: Vendredi, 26.09.2014, 20:19:15 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 198
Statut: Offline
richardh,
ben c'est pour ceux qui ne l'ont pas et qui ne veulent pas dépenser 300 euros sur le marché des escrocs, pardon de l'occasion :p
 
MoriathDate: Dimanche, 28.09.2014, 14:27:32 | Message # 10
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Franck Miller.. Quel auteur il faut dire ! L'un des premiers comics Batman que j'ai lu était de lui (dark knight returns) donc c'est un peu lui qui m'a fait aimer le comics ! Tu donnes vraiment envie de le lire en tout cas !
 
leclownDate: Dimanche, 28.09.2014, 20:50:08 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
J'ai lu tout les épisodes de la série principale, il ne me reste que les épisodes "bonus" à lire.

J'ai trouvé qu'à part la colorisation cela n'avait pas trop vieillit. Le dessin passerai très bien dans des productions actuelles et le scénario est beaucoup plus adulte que les productions de l'époque qui étaient parfois très niaises.

Je comprend mieux en quoi ce run est considéré comme "fondateur" pour le personnage. Les éléments qui sont mis en place seront utilisés dans de nombreuses histoires plus récentes et notamment le fameux run de Bendis et Maleev.



Je me prendrai le tome 2 sans hésitation.
 
SergemyDate: Lundi, 04.04.2022, 10:08:23 | Message # 12
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 120
Statut: Offline
Beuar à tous.

Je me permets de donner mon avis sur le run de Miller sur la saga born a gain. Je trouve qu il y a beaucoup d incohérence. Certains personnages titubent sans raison et je ne comprends pas la mort d Electra. En plus, j ai jamais compris la fin.
mince… je viens de me rendre compte que la version que j ai lu dans Strange est différente de celle de la Vo.

plus sérieusement, je trouve que tout le récit est porté sur la corruption des dirigeants, armée, etc… et la trahison des idéaux. Ce qui est le thème central des œuvres de Miller qui prône l individualiste face à toute sociétés toujours décadente.
Le libéralisme et l individualisme poussé à l extrême. La liberté individuelle face à toute coopération ou organisation sociale.

Qu en pensez vous ?


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
FpaDate: Lundi, 04.04.2022, 15:05:52 | Message # 13
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Je ne vois pas en quoi le libéralisme et l'individualisme poussé à l'extrême sont présents dans Born again. C'est le caïd du crime qui découvre un biais pour détruire son ennemi. On assiste à la chute puis à la "renaissance" (born again) du héros, Daredevil, notamment grâce à l'amour qu'il porte pour sa femme (Karen qui l'avait trahi) et Dieu. C'est une trame assez classique des romans policiers noirs. Lis du David Goodis ou du James Lee Burke. la force de Miller c'est d'avoir fait de DD une vraie série policière noire et pas juste du super-héros soap humoristique façon Stan Lee. Ou alors tu veux dire que Miller dénonce le libéralisme (le caïd comme figure du grand capital qui avili et détruit tout pour ses profits) et l individualisme poussé à l extrême des salopards ? Car DD, lui, est altruiste, au contraire.

 
SergemyDate: Lundi, 04.04.2022, 17:37:00 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 120
Statut: Offline
Beusoir à tous.

Pour répondre à ta question, dans Born Again, le Caïd représente pour moi la corruption des institutions et de la société. Sous ses airs de notable, il arrive à corrompre l armée au travers d un general . Le personnage de Nike est aussi un symbole de la perversion des idéaux américain. Dans the dark knight return, c est le gouvernement américain qui provoque la chute de l empire américain avec la guerre nucléaire. Dans 300, ce sont les dirigeants grecs corrompus par l or perse qui oblige Leonidas à s’opposer presque seul à l armée perse. A chaque fois, un héros s oppose à une société faible et corrompue au travers d une figure du mal absolu. Le héros triomphe sans jamais faire de compromis avec ses valeurs.
Alors on peut être d’accord ou non avec ses valeurs mais je trouve qu il y a une ligne directrice et politique dans l œuvre de Miller.


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
danywildeDate: Mardi, 22.08.2023, 17:01:46 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Je ne sens pas les idées si familières à Miller dans son oeuvre sur DD.
C'est un témoignage d'amour au polar, les pulps et la culture japonaise dans son ensemble.
Et oui , une grec peut devenir une tueuse au service d'un clan ninja et cela peut sembler tout à fait cohérent.
Blague mise à part, il n'y a tout simplement rien à jeter dans ce run.
Une perle indémodable que je relis au moins une fois par an.


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
RozarkDate: Vendredi, 01.09.2023, 17:11:41 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Frank Miller est vraiment doué dans ce qu'il fait, balèze dans l'univers un peu dark, faut aimer le style mais on s'y fait vite.

Hâte de retrouver ces lectures dès que j'en aurai la possibilité !


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Daredevil: Frank Miller #Coup de Coeur (Panini Comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz