Vendredi, 29.03.2024, 12:31:31
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Harbinger #Coup de Coeur (Valiant)
Harbinger #Coup de Coeur
bulbeDate: Mercredi, 04.03.2015, 17:55:42 | Message # 1
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 82
Statut: Offline
Mon dernier coup de coeur comics récent c'est pour Harbinger de chez Valiant.
Avant le relaunch Valiant édité par Panini je ne connaissais même pas cet éditeur pour tout dire.
J'ai commencé par X-O Manowar que j'ai vraiment bien aimé, puis j'ai poursuivi avec Archer&Armstrong que j'ai beaucoup moins aimé, du coup j'ai attaqué la série Harbinger avec un enthousiasme vraiment moyen et au final j'ai vraiment été surpris et conquis au point ou c'est vraiment devenu ma série coup de coeur du moment.



Le pitch de départ : Dans Harbinger il y a pas mal de personnages mais on peut dire que le personnage principal est Peter Stanchek, un jeune gars en pleine évasion d'un asile de fou et qui je ne crois pas spoiler en disant qu'il a des pouvoirs, rien qu'avec la couverture du premier tome on devine qu'il entend toutes les pensées des gens, mais il a d'autres capacités...

De l'autre coté un autre gars important dans l'histoire, Toyo Harada, avec apparemment d'autres facultés, dirige une société tentaculaire plus ou moins secrète qui est composée de pleins de jeunes surdoués à qui il apprend à découvrir et maitriser leur pouvoir (Xavier est tu là ?).

Et parmi toutes les intrigues qui se chevauchent dans ce récit il y le fait que le second voudrait bien recruter le premier....

Mon coup de coeur : fatalement comme d'autre avant moi, je pense vaguement à X-Men, il y a des points communs c'est sur, mais au final Harbinger à un ton et un style bien à lui, un coté plus "réel" dans les ambitions des différents personnages, plus dur aussi par moment.



Je ne connaissais pas Joshua Dysart, le scénariste, mais je le trouve très efficace et original, un gars à suivre (?). Les dessins sont eux de bonnes factures sans être inoubliables.
Et la série ne faiblit pas (du moins pour l'instant et j'en suis au tome 3), à partir du tome 3 elle devient crossover avec Bloodshot et Harbinger War, par contre Panini n'a pas mélangé les titres donc pour le mieux il faut vraiment lire les trois en même temps à ce moment là.


Le message est modifié bulbe - Mercredi, 04.03.2015, 17:59:28
 
roidurinDate: Vendredi, 06.03.2015, 19:03:30 | Message # 2
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation bulbe ()
Mon dernier coup de coeur comics récent c'est pour Harbinger de chez Valiant.

Comme toi, je pense j'ai profité de l'offre à 5€, plutôt conquis également. J'ai lu les 2 premiers tomes.
Il y a un petit côté x-men low cost au début mais finalement la série acquière sa propre identité assez vite.

Citation bulbe ()
Et la série ne faiblit pas (du moins pour l'instant et j'en suis au tome 3), à partir du tome 3 elle devient crossover avec Bloodshot et Harbinger War, par contre Panini n'a pas mélangé les titres donc pour le mieux il faut vraiment lire les trois en même temps à ce moment là.

Ils en sont où au niveau parution VO? beaucoup d'avance?

Citation bulbe ()
J'ai commencé par X-O Manowar que j'ai vraiment bien aimé, puis j'ai poursuivi avec Archer&Armstrong que j'ai beaucoup moins aimé

X-O je n'ai pas testé mais Archer&Amstrong idem, j'ai lu les 2 premiers, c'est léger, fun :)
 
predator99Date: Mardi, 31.03.2020, 11:17:26 | Message # 3
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
J'ai découvert l'univers Valiant avec Harbinger, et ce fut une très bonne surprise !

J'ai vraiment adoré ce comics, y a vraiment du fond et de bonnes idées même si certains passage sont un peu moins bons, ça se lit vraiment bien et c'est vraiment prenant.
Les personnages sont très attachant et bien développés, encore beaucoup de mystères à résoudre à la fin de cette première intégrale, vivement la suite !
 
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 30.08.2020, 23:27:26 | Message # 4
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Clairement un des meilleur truc que j'ai lu chez Valiant, je crois que c'est le titre que je conseille direct quand quelqu'un me parle de Bliss.

C'est dommage que la suite devienne plutôt médiocre.


 
EnigmDate: Lundi, 31.08.2020, 08:42:08 | Message # 5
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Tu n'as pas aimé Harbinger Renegade ? Livewire ou encore Secret Weapons ?

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 31.08.2020, 09:46:13 | Message # 6
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
ah je suis passé a coté de ces titres la, en fait je parlé des titres Valiant en général qui ont perdu en qualités. Après peut être même surement j'ai pas lu les bons trucs.

 
EnigmDate: Lundi, 31.08.2020, 10:52:06 | Message # 7
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Ok je pensais que tu parlais de la suite d'Harbinger.
Je te conseille ces titres se sont les suite direct aux événements d'Harbigers. Imperium et la vie et la Mort de Toyo Harada sont très intéressant car on se place du point de vue d'Harada. Ce genre de chose que Claremont aurait fait â merveille avec Magnéto à la belle époque des titres X-men à mon avis.

Effectivement des titres comme Quantum et Woody, la reine inconnue ou Drop Dead sont des lectures très secondaires.

Mais des titres comme Xo manowar et même Punk Mambo sont bons.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
ComicsDiscoveryDate: Lundi, 31.08.2020, 11:01:53 | Message # 8
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
On a traités Punk Mambo dans l'émission et vraiment j'ai trouvé super dispensable le personnage est un ramassis de clichés facile et j'ai trouvé que le titre raconte pas grand chose malheureusement mais si tu y a trouvé ton compte tant mieux ^^

je jetterais un oeil au bds que tu me conseille histoire de me faire un avis quand meme, merci :)


 
predator99Date: Lundi, 31.08.2020, 16:20:15 | Message # 9
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
Punk Mambo était agréable à lire, mais dispensable, c'est sûr.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Harbinger #Coup de Coeur (Valiant)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz