Jeudi, 25.04.2024, 14:35:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Lazarus #Coup de Coeur (Par Greg Rucka)
Lazarus #Coup de Coeur
leclownDate: Dimanche, 01.11.2015, 22:45:33 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline




La nouvelle Série de Greg RUCKA se déroule dans un futur dystopique dominé par quelques familles qui se partage les richesses et le pouvoir. Chaque famille à son "Lazare", un soldat aux capacités surhumaines chargé de protéger ses membres. La série suit plus particulièrement la famille Carlyle et son Lazare qui est une femme nommée Forever.

Il s'agit d'une excellente série avec un scénario prenant et un univers très prometteur. L'histoire, qui a une dimension très politique (une vision d'un capitalisme qui serait poussé à son paroxysme), mêle action et espionnage. Le dessins est plutôt bon sans être exceptionnel.

Après la lecture des 2 premiers tomes, qui confirment tout le bien que je pensais de Greg RUCKA, j’attends avec impatience le 3eme qui doit sortir en novembre.

Je recommande donc cette série qui est pour moi un vrai coup de cœur.
Fichiers joints: 3271494.jpg (68.4 Kb) · 5877003.jpg (54.2 Kb)


Le message est modifié leclown - Dimanche, 01.11.2015, 22:46:47
 
RenuffDate: Dimanche, 01.11.2015, 23:23:37 | Message # 2
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
Je confirme, sans être un chef d'œuvre, cette série est vraiment prenante et mérite l'achat ! Glénat a eu le nez fin sur cette série pour son lancement sur le marché des comics. Et contrairement au à priori de certains, l'édition de Glénat est bonne ;)

Perso j'attends aussi le 3eme tome :)


 
MagnetoDate: Lundi, 02.11.2015, 10:05:42 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19205
Statut: Offline
J'attends aussi le 3ème...
En effet, ce n'est pas le chef d'oeuvre de la décennie, mais c'est une très bonne série, qui mérite l'achat. J'espère juste que la qualité suivra avec le temps !


 
leclownDate: Lundi, 02.11.2015, 21:36:22 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Citation Renuff ()
Et contrairement au à priori de certains, l'édition de Glénat est bonne ;)


C'est vrai que l'édition est bonne et n'a rien à envier à celles d'Urban Comics (je ne parle même pas de Panini...).

Ce n'est certes pas le chef d’œuvre de la décennie mais j'ai acheté le premier tome parce que j'avais bien aimé certaines scénario de Rucka et ça a été une excellente surprise. Je pense que cette série sera dans mon top 5 de l'année.
 
thoutouneDate: Samedi, 30.01.2016, 16:19:19 | Message # 5
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 35
Statut: Offline
Ca a été mon gros coup de cœur de fin 2015.
J'ai lu les 3 premiers tomes sortie chez Glenat et la cliffhanger en fin de tome 3 me rend impatient de lire le tome 4.
 
leclownDate: Dimanche, 29.05.2016, 10:51:19 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Je viens enfin de lire le tome 3 (en ce moment c'est tendu au niveau du boulot et j'arrive plus à trouver le temps de lire !). Encore un énorme tome. J'ai l'impression que cette série s'améliore au fil des épisodes. je pense que je vais rapidement lire le 4 qui est déjà sur mon étagère.
 
frank66Date: Lundi, 30.05.2016, 00:35:47 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
Le pitch de la serie est vraiment sympa.le genre d'histoire ideale pour une adaptation en série dans le genre de Netflix :) up

 
Nick0777Date: Mardi, 27.12.2016, 13:51:57 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Super série que ce Lazarus, je l'ai commencé sans en attendre grand chose et au final j'ai été vraiment pris dans l'histoire !
On s'attache super vite à notre héroïne principale Forever.

Si ma mémoire est bonne, car il y'a un petit temps que je les ai fini le tome#3 est le plus "chiant" car beaucoup plus lent mais une fois les passage de blabla du aux négociations entre famille passés et que l'action recommence, tous rentre dans l'ordre k
 
leclownDate: Dimanche, 02.07.2017, 18:57:37 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline
Je viens de m'enfiler les tomes 4 et 5 et la série ne faiblit pas mais gagne au contraire en qualité. Le scénario est vraiment très prenant et le dessin très bon également. C'est vraiment l'une des meilleures séries du moment.

petit truc sympa : l'une des scènes du tome 5 se passe en Corse à 10 km au nord de Bastia, pile poil ou je passe régulièrement mes vacances !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Lazarus #Coup de Coeur (Par Greg Rucka)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz