Jeudi, 18.04.2024, 09:12:33
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Secret Wars 2015 #Critique (LE Mega Event Marvel)
Secret Wars 2015 #Critique
DidickDate: Lundi, 11.01.2016, 21:53:10 | Message # 1
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Bonjour

Secret Wars est maintenant lancé !!!
Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'ai pris 7 magazines : Secret Wars, X-Men, Old Man Logan, Civil War, Ultimate End, Gardiens de la Galaxie et Avengers.
Le Battleworld me fait penser à Game of Thrones (un grand chef despotique, des royaumes, un mur immense qui sépare le monde de vilaines créatures...

Certaines séries sont très sympa. A voir dans la durée.
Je me demande quand même où tout cela va nous mener à la fin. Certaines versions des personnages m'embrouillent plus qu'autre chose, tel Ms Marvel qui est partout !!!
Quand aux séries mutantes, rien de bien extraordinaire pour le moment. Ca fait un peu peur pour la suite...


Le message est modifié Didick - Lundi, 11.01.2016, 21:55:07
 
KarvalDate: Mardi, 12.01.2016, 21:08:38 | Message # 2
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'ai fait le flambeur, j'ai tout acheté.
J'ai attaqué hier. Ca me fait plutôt penser à House of M, avec la redistribution des pouvoirs.
C'est assez déstabilisant, surtout quand on voit

Pour le moment je suis plutôt emballé.


Le message est modifié Karval - Mardi, 12.01.2016, 21:08:58
 
flothecloDate: Mardi, 12.01.2016, 21:17:56 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Karval,

Pour ma part, j'ai déjà pris de l'avance sur certaines lectures. Mes top à moi : A-Force, Ultimate End, Spiderman Renew your vow, Civil War, Old Man Logan. C'est du très très bon!!! N'hésitez pas.
 
KarvalDate: Jeudi, 14.01.2016, 20:58:09 | Message # 4
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Citation flotheclo ()
Karval,



 
frank66Date: Vendredi, 15.01.2016, 01:53:36 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7855
Statut: Offline
Sur la page fb de comic box il y a une bonne critique de levent et du dernier episode de la serie principale.sans spoiler le critique dit pour conclure que cest lun des meilleurs event depuis civil war rien que ca ;) up

 
flothecloDate: Vendredi, 15.01.2016, 16:27:22 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
"L'un des meilleurs events..." il n'y vont pas de main morte chez Comic Box, mais bon chaque avis est subjectif...

Karval, Marvelfiquement (mix entre scientifique et Marvel) je dirai que Doom grâce au pouvoir des Beyonders a pu refaçonner le monde comme il le désirait. Par contre, si l'Arche était prévu à la base pour ne pas être perçue des Beynders alors cela vaut aussi pour Doom. De plus Valéria a expliqué que l'Arche devait voyager entre deux poches de réalités (les deux dernières précisément) et ressortir dans la dernière qui existerait. C'est bien pour ça qu'elle est apparu dans le monde d'en bas.
 
Digi_MattDate: Vendredi, 15.01.2016, 18:06:02 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation flotheclo ()
De plus Valéria a expliqué que l'Arche devait voyager entre deux poches de réalités (les deux dernières précisément) et ressortir dans la dernière qui existerait. C'est bien pour ça qu'elle est apparu dans le monde d'en bas.


c'est ce que j'allais dire, apparemment l'arche est totalement préservé face au changement cosmique/multiverselle, elle a été conçu pour.


Since 2013
 
KarvalDate: Samedi, 16.01.2016, 21:15:31 | Message # 8
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Je suis moyennement convaincu même si c'est probablement la seule explication.
Mettons que les têtes pensantes aient imaginé un moyen de se rendre sur le plan des Beyonders, puisque même si leur volonté était de tout détruire, ils n'allaient quand même pas se suicider. Après que les 2 derniers univers aient disparu, il devait encore rester le monde des Beyonders.
Il me semble plus logique que Richards & co. auraient tenté de se rendre chez eux plutôt que de se diriger vers le néant absolu (ils ne pouvaient pas imaginer le projet de Fatalis).

A part ça, j'ai pas encore fini toutes les histoires, mais pour le moment je m'ennuie pas.
Sauf celle avec Carol Danvers. J'avais vraiment pas aimé son précédent retour dans le passé, où elle avait copiné avec une bande d'aviatrice. Les revoir m'a pas enchanté. Et pourtant, j'appréciais beaucoup ce personnage. Jusqu'à ce que Kelly Sue DeConnick la reprenne à son compte. :(


Le message est modifié Karval - Samedi, 16.01.2016, 21:21:40
 
flothecloDate: Samedi, 16.01.2016, 22:10:02 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Karval, Marvel me fait penser des fois aux maitres de jeu dans les JDR : toujours a invoquer la formule "Ta gueule c'est magique". Marvel devait garder la Cabale active pour les besoin du crossover, du coup autant les mettre dans une Arche capable de traverser les poches dimensionnelles. Après tout, si c'est Valéria qui l'a construite, c'est un gage de qualité :D
 
Digi_MattDate: Dimanche, 17.01.2016, 21:32:39 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
après "Carglass répare, Carglass remplace", "Valéria créatrice d'arche sauveuse multiverselle" mais si vous avez une brèche sur le pare-brise c'est foutue.

N'empêche c'est bien elle qui a trouvé ce moyen, Reed et T'Challa n'avait pas du tout pensé à faire un engin pareil.
ça me rappelle Crisis On Infinite Earths, quand Alexander Luthor Junior qui a traversé le multivers dans un vaisseau spéciale (oui pas spatiale lol)

d'ailleurs Secret Wars a vraiment d'énorme points communs avec Crisis.


Since 2013
 
lennadrillDate: Mardi, 19.01.2016, 21:32:07 | Message # 11
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
En fait c'est surtout que le vaisseau conçu par Valeria est la réplique du vaisseau que le Beyonder a utilisé pour transporté les héros durant la 1ere Secret War
 
flothecloDate: Mercredi, 20.01.2016, 20:18:48 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Merci lennadrill pour cette info, je n'avais pas fait le rapprochement :)
 
pirrou22Date: Mercredi, 20.01.2016, 21:24:44 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1062
Statut: Offline
Cela a l'air intéressant en tout. Moi j'ai commandé le coffret et je l'attends toujours (snif). Panini a l'air d'avoir bien vendu ses coffrets vu le mal que j'ai eu pour avoir une commande. Ma première commande avait annulé sur Priceminister(!).
 
KarvalDate: Mercredi, 20.01.2016, 21:36:05 | Message # 14
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Avec seulement 900 exemplaires, c'est pas étonnant.
Et comme prévu, on le trouve de 175 à 200€ sur ebay.
 
back2reeDate: Mercredi, 17.02.2016, 10:00:04 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Je n'ai fait l'impasse que sur ultimate end (je ne suis plus l'univers ultimate depuis un bon moment donc....), xmen et old man logan....

Mon gros coup de cœur va au mag battleworld que je dévore à chaque fois, une bonne série de kung fu, une magnifique série heroic fantasy, une bonne série déjantée par Ennis et Braun et une nouvelle série runaways qui part pas trop mal (même si loin derrière la seule l'unique série de k.vaughan....)

J'aime aussi beaucoup les mags civil war et avengers.

Un peu en dessous il y a le mag deadpool qui reste quand même assez fun :)

Encore un peu en dessous je dirais le mag marvel zombies qui me semble assez anecdotique même si pas déplaisant à la lecture.

Et en dernière position le mag gardiens de la galaxie que je n’achète que pour la série korvac saga qui est la suite de gardians 3000 que j'avais vraiment adoré. la série infinity gaunlet ce laisse lire mais rien d’exceptionnel pour l'instant... Mais alors les gardians of nowhere...... et angela witch hunter.... des catastrophes.... je me suis fait du mal pour arriver au bout du premier épisode de chaque.... et je les ai oublié aussitôt.... :(
 
FpaDate: Jeudi, 18.02.2016, 02:16:21 | Message # 16
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4788
Statut: Offline
Je prends tout.
Alors oui, le mag "les gardiens de la galaxie" est un des plus faibles. Hormis le graphisme de Deodato qui est dément et Korvac saga, le reste est moyen, très moyen.

Alors, ça vous a plu de voir la gueule de Fatalis ? C'est du scoop !

Les tie-ins que je préfère sont Thors, le sinistre escadron, Ultimate end, Inferno a l'air pas mal, Korvac saga, Deadpool, civil war, marvel zombies.


 
ArmynDate: Jeudi, 18.02.2016, 10:25:25 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
Dites les gens, j'ai une question.
J'ai lâché Marvel depuis quelques temps, en gros depuis la fin de Heroic Age, car je ne me retrouvais plus du tout dans l'évolution des séries.
Du coup, je suis complètement à la ramasse concernant cet event et le découvre avec vous. Mais j'avoue que le teaser me fait de l'oeil.
Alors voilà, Secret Wars peut-il faire office de bon point de départ pour reprendre Marvel, ou faut il que je fasse une grosse remise à jour avant pour que cela reste compréhensible ?
Merci d'avance les amis ^^
 
Digi_MattDate: Jeudi, 18.02.2016, 15:30:31 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
En un certain sens tu pourrais te lancer dans Secret Wars mais c'est vrai qu'il faut connaitre au moins certains éléments (qu'on a pu découvrir dans les séries Avengers et New Avengers scénarisé par Johnathan Hickman)

Mais après Secret Wars, il va y avoir de nouvelles séries, on pourrait même dire une remise à neuf et là ça sera vraiment le point de départ idéale pour reprendre la lecture Marvel.

A toi de voir si tu préfères l'un ou l'autre


Since 2013
 
back2reeDate: Jeudi, 18.02.2016, 16:02:19 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Citation fpa01 ()
Alors, ça vous a plu de voir la gueule de Fatalis ? C'est du scoop !


ça ne m'a pas plu du tout.... c'est un mystère de Marvel qui aurait dû rester un mystère, et je ne comprends pas bien pourquoi il se démasque.... le scénario ne le justifie pas du tout! ça serait comme balancer l'identité du joker au hasard d'une page d'un event chez DC... ça ne sert à rien et ça fait un peu "plouf" du coup.... c'est à peu près ce que tout le monde s'attendait à découvrir sous le masque... Par contre cette page de ribic est vraiment magnifique!
 
flothecloDate: Jeudi, 18.02.2016, 18:20:50 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Armyn, tu pourrais acheter les comics qui ne sont pas dans le BattleWorld. En effet, toutes les séries WarZone sont des séries indépendantes qui nous montrent comment les différents territoires évoluent. Ces séries sont donc indépendantes de toute continuité Marvel pré-event. Je te conseille donc de les lire.
Pour faire simple, tu peux tout lire sauf :Age of Ultron vs. Marvel Zombies,Ghost Racers,Inhumans: Attilan Rising,Marvel Zombies,Master of Kung Fu,Red Skull,Runaways,Secret Wars Journal ,Secret Wars: Battleworld,Secret Wars: Secret Love,Siege,Star-Lord and Kitty Pryde,Thors,Ultimate End
 
ArmynDate: Jeudi, 18.02.2016, 22:52:47 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 261
Statut: Offline
Merci pour vos conseils, les amis ^^
 
FpaDate: Vendredi, 19.02.2016, 01:00:00 | Message # 22
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4788
Statut: Offline
Back2ree : Je pense que dévoiler ainsi son visage a du sens. Entre le premier Secrets Wars de Shooter et Zeck et celui-ci de Hickman et Ribic, il y a des passerelles. or, la première chose qu'avait fait Fatalis dans le 1er SW était de restituer son visage. Ici, il ne l'a pas fait alors qu'il est censé être encore plus puissant. Il ne le peut pas ou il ne le veut pas ? Je ne pense pas que ce soit gratuit. Ensuite, c'est un homme défiguré, le fait de ne pas le voir, juste de l'imaginer le rendait encore plus horrible.

Armyn : Se lancer directement dans Secret Wars me paraît délicat, il vaut mieux lire le run de Hickman sur les Avengers, lire aussi le crossover Infinity. Sinon tu vas passer à côté de pas mal d'éléments, même s'il y a pas mal de rappels dans ce crossover-ci et les tie-ins.


 
back2reeDate: Vendredi, 19.02.2016, 13:02:25 | Message # 23
Groupe: Supprimés





C'est pas faux.... je ne l'avais pas vu sous cet angle là... J'avais zappé ce passage des 1ère guerres secrètes (que je n'ai pas relu depuis un moment....) merci pour cet éclairage :)
 
PhilouDate: Vendredi, 19.02.2016, 13:23:22 | Message # 24
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1382
Statut: Offline
Dans ce gros event, il y a une pépite c'est X-Men 92. Les 2 derniers épisodes sont superbes, cette série est faite pour les anciens fans des x-men. C'est tout l'art de Marvel depuis longtemps que de refaire du neuf avec du vieux mais ils ont vraiment réussi avec X-Men 92.
La série principale est sans intéret, les dessins sont passables, ça manque de couleur, c'est terne et fade. Disons qu'il fallait faire Secret War pour que Marvel fasse table rase de sa hyper-lourde continuité. Hickman s'en ait chargé, il s'en est bien sorti, je trouve qu'il a vraiment libéré les futurs scénaristes qui seront enfin débarrassés de ce fardeau de la continuité. Les 2 dernières pages sont prométeuses pour moi qui adore Fatalis, ce sera un des rares personages dont je vais continuer à suivre les aventures.
Sinon Secret War, c'est 35% de bons dessins environ et le reste est à survoler tellement c'est du bas niveau. Il faut dire que depuis 1 an Marvel a concentré ses meilleurs artistes sur les Star Wars qui sont tous réussis. Oui mais c'est d'excellents dessinateurs qui n'oeuvrent pas sur Secret War, Avengers, X-Men, Spider-man etc... c'est décevant pour les fans marvel qui n'accrochent pas trop à l'univers star war comme moi (Dark Vador excepté bien sûr ;)
 
FpaDate: Samedi, 20.02.2016, 00:55:12 | Message # 25
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4788
Statut: Offline
J'ai bien aimé le premier épisode de X-Men 92, il y avait une bonne tension. Par contre, j'ai trouvé le 2 sans surprise et répétitif. J'attends le 3 pour me forger une opinion plus globale.

Philou, je te trouve dur avec les dessins de Ribic. J'aime bien son graphisme.

Back2ree, c'est un des talents d'Hickman d'avoir su intégrer la continuité Marvel, un peu comme le faisait Kurt Busiek.
Il y a plusieurs niveaux de sens dans son SW. Et puis, il aime les coups de théâtre, la manipulation, nous présenter une situation sous tel point de vue, apparemment évidente et en fait, non ! C'est le contraire. Un peu comme dans les bons romans d'espionnage. En fait, on ne sait pas vraiment à qui se fier, ni quoi croire.


 
flothecloDate: Lundi, 22.02.2016, 17:07:25 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
La multiplicité des séries liées à l'event font que beaucoup de scénaristes et dessinateurs doivent œuvrer en même temps. Ca fait un travail colossal, et certains dessins s'en font sentir je trouve. Mais chaque dessinateur a son graphisme, et toute notion d'art est subjective.
Heureusement 80% des séries ne sont que des arcs dans l'univers en place et n'ont pas de répercutions sur le crossover en lui même.
 
XavsoDate: Dimanche, 28.02.2016, 21:47:03 | Message # 27
Groupe: Supprimés





J'ai tout pris mais franchement, il y a des titres que, et cela n'engage que moi, n'ont pas grand intérêt a l'histoire, je pense en particulier a la série 2099 ! sinon tout lereste est top, mention pour hulk, les inhumains !
 
sekhoriumDate: Samedi, 26.03.2016, 23:46:15 | Message # 28
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 38
Statut: Offline
Faisant mes premiers pas dans l'Univers Marvel, j'ai débuté avec Secret Wars... Je n'ai pas eu facile au début mais, en-dehors de l'histoire que je trouve très intéressante et intrigante, c'est pour moi un réel point de départ pour découvrir d'autres choses, de m'attarder sur tel ou tel personnage, d'appréhender la carte de Battleworld, de faire quelques recherches sur Fatalis, de rechercher la chronologie des faits, etc. Donc... c'est vrai que j'ai pu lire pas mal de critiques sur cette nouvelle sage, mais perso, elle me correspond particulièrement bien :)
 
DidickDate: Jeudi, 31.03.2016, 19:13:13 | Message # 29
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Commencer par Secret Wars, y'a de quoi être un peu perdu. Surtout à voir plusieurs variantes des mêmes personnages.
Tu peux commencer par lire Avengers et New Avengers depuis le relaunch Marvel NOW!, ce sera plus simple pour toi je pense.
Puis le crossover Infinity avant d'enchainer sur Secret Wars.

Le guide de lecture est ici : Guide Road To Secret Wars
 
DidickDate: Jeudi, 05.05.2016, 14:10:19 | Message # 30
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Je viens de lire les derniers épisodes !
Avis global : sympa ! Mais tout cà pour cà...
En fait, on dirait que c'était juste pour mettre un terme aux mondes parallèle...

Et je viens de finir aussi Secret Wars Age of Apocalypse et un gros truc me chagrine :



Etrange et vraiment bête pour la chrono dry


Le message est modifié Didick - Jeudi, 05.05.2016, 14:11:20
 
flothecloDate: Vendredi, 06.05.2016, 23:54:43 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Marvel a voulu laissé un maximum d'autonomie aux scénaristes de chaque série avec comme "let motiv" : ne vous en faites pas des incohérences, dans chaque monde du Battleworld il y a des doubles. Du coup on s'y perd vite quand on lit plusieurs histoires en parallèle, et les chronologies entre les volumes s'en ressent énormément.
 
ProdigeDate: Dimanche, 08.05.2016, 19:03:33 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Citation flotheclo ()
Et je viens de finir aussi Secret Wars Age of Apocalypse et un gros truc me chagrine :

Holocauste, fils d'Apocalypse est mort dans le premier épisode. Apocalypse lui-même meurt dans le quatrième épisode et ne ressuscite apparement pas dans le dernier. Comment expliquer leur présence lors du dernier combat dans Secret Wars #8 ???


Il pourrait avoir plusieurs Apocalypse venant de réalité différentes, tous comme il y a plusieurs Thor.

Sinon suis-je le seul à approuver Fatalis. Les Illuminatis n'ont fait que détruire des réalités pour éviter la collision lors d'incursion. Fatalis a sauvé plus de gens que les Illuminatis ne l'ont fait et les voilà qui débarquent pour détruire Battleworld sous le prétexte que aussi discutable que "le néant vaut mieux mieux que le joug de Fatalis".
 
johann1977Date: Vendredi, 13.05.2016, 08:56:07 | Message # 33
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1533
Statut: Offline
Moi pour l instant je suis pas très emballé car je suis un peu perdu avec tous les personnages.
En temps normal je ne suis que les revues x men et spiderman et j ai l impression que pour beaucoup de cross over tout le prelude se passe chez les avengers.
Donc je crois que je vais même pas aller jusqu a la fin.
A moins de me mettre aux avengers
 
johann1977Date: Vendredi, 13.05.2016, 16:39:50 | Message # 34
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1533
Statut: Offline
J y comprends rien >(
 
frank66Date: Vendredi, 13.05.2016, 18:11:39 | Message # 35
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7855
Statut: Offline
Didick a fait a ce sujet un reading order de ce cross over (provisoire pour l'instant) et notamment un prélude avec les titres avengers pour comprendre celui-ci sur son site



Le message est modifié frank66 - Vendredi, 13.05.2016, 18:13:50
 
flothecloDate: Dimanche, 15.05.2016, 10:39:46 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Prodige, je suis de ton avis au sujet de Fatalis. Il a bien plus pour les deux derniers univers que les Illuminati depuis le début.
Par contre, sur l'étique il les a trompé et a effacé leur mémoire, certes pour les préserver d'eux même mais la raison est discutable.
Pour finir, Fatalis cède quand même à la vengeance car certains héros se retrouvent dans des situations impossible. Par exemple Ben Grimm qui est contraint d'être le mur, encore et encore. A ce titre là, il aurait dû être plus clément s'il voulait endosser le rôle de "dieu de tout".
 
KarvalDate: Lundi, 16.05.2016, 20:56:01 | Message # 37
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Le fait d'obtenir les pouvoirs d'un dieu ne lui a pas enlevé ses souvenirs. Après toutes les défaites que Grimm lui a fait subir, je pense que c'est sa petite vengeance. Fatalis lui a enlevé la possibilité de castagner à tout va.

Je suis aussi assez satisfait de ce cross-over. Certaines histoires m'ont paru faiblardes, comme les X-babies/A-babies. C'est censé être drôle, aucun de mes neurones n'a pas souri.
Le style années 90 de X-Men 92, c'était bien pour l'époque. Aujourd'hui, il me paraît lourd à lire.
Sinon, malgré un nombre beaucoup trop important d'histoires, j'ai quand même hâte de lire la suite en juin.
 
FpaDate: Lundi, 23.05.2016, 17:37:13 | Message # 38
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4788
Statut: Offline
Ceux qui n'ont pas lu les Avengers avant ne peuvent pas comprendre grand chose, car c'est très lié.

Fatalis est un dieu imparfait, d'où son visage massacré qu'il ne peut restaurer. C'est un point super important pour comprendre Secret Wars. Dans le dernier numéro, dernière page, dernière image, on comprendre ce qu'un Bon démiurge peut faire.
Fatalis est Rabum Alal, le destructeur. D'ailleurs, c'est lui qui détruit les Beyonders. En revanche, comme créateur, il n'est pas à la hauteur. Il ne peut qu'assembler les débris pour "fabriquer" le monde, qui est un monde instable de batailles : Battleword.

Alors qu'un vrai créateur, un homme bon,


Secret War est un comic gnostique sur le rôle d'un démiurge incompétent, sur notre capacité à nous ressouvenir (l'anamnèse) qui nous sommes véritablement, sur les dangers du fanatisme religieux : croire aveuglément en une religion d'Etat (et ne pas chercher en soi-même les réponses), etc.


 
frank66Date: Lundi, 23.05.2016, 18:25:39 | Message # 39
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7855
Statut: Offline
tres belle critique de ce cross over.il a l'air vraiment sympa à lire.Pour l'instant jeviens de terminer la lecture de Civil War et wah c'est assez impressionnant.je comprend pourquoi celui-ci a fait parle de lui dans le passé.la façon dont sont traiter les héros et les vilains et assez déconcertant.Pour en revenir a Secret Wars que pensez vous de celui-ci par rapports a ceux du passé récent (disons ceux à partir de House of M)?



Le message est modifié frank66 - Lundi, 23.05.2016, 18:26:46
 
flothecloDate: Lundi, 23.05.2016, 22:53:34 | Message # 40
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Secret Wars est un crossover d'envergure. Beaucoup de mini séries car toutes les séries sont impactées.
Par contre, la quasi majorité des séries sont des tie-in sans aucun impact sur la série principale. L'avantage pour les néophytes c'est qu'on peut lire les aventures sans avoir beaucoup de prédicats (les personnages des mondes du Battleworld sont des répliques donc les scénaristes ont beaucoup de libertés). Si l'on lire les ramifications par contre, c'est très mince à lire.
Le but de ce crossover était de rallier les nouveaux lecteurs et de détruire plus de 60 ans d'univers.
C'est donc un bon point d'entrée dans le monde Marvel, mais les puristes resteront septiques et blasés par les enjeux cinématographiques de la refonte de l'univers...
 
FpaDate: Mardi, 24.05.2016, 00:23:06 | Message # 41
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4788
Statut: Offline
Frank66 : Civil War est sinon le meilleur des cross-overs, du moins un des meilleurs. Les seuls qui peuvent être aussi bien, d'après moi, sont Annihilation, Annihilation conquest, War of kings et sa suite Thanos Imperative. Les grands cross-over cosmiques.

Ensuite, House of M est pas mal du tout (lui aussi est un comic gnostique : le monde est une supercherie, on n'est pas qui on est, il faut se ressouvenir - l'anamnèse - pour se libérer de cette supercherie, le pouvoir d'Etat est mensonger et avilissant, etc.).

De même, j'ai beaucoup apprécié Infinity et Secret Wars de Hickman.

En revanche, j'ai trouvé les autres (Fear itself et Axis) très moyens en comparaison.

Les Tie-in de Secret Wars sont assez indépendants du Comic central, mais certains permettent de voir des développement, je pense à Siege notamment avec Thanos et Ben Grimm.


 
alexshouDate: Mercredi, 07.06.2017, 17:09:10 | Message # 42
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
fpa01, je suis d'accord avec toi et personnellement le vrai intérêt de cet event est la liberté artistique qu'on eu les scénaristes sur les différents Ties-In.
J'ai particulièrement adoré Secret Wars: Civil War, qui nous dépeint un monde où la guerre civile n'aurait pas cessé; ainsi que Spider-Man: Renew Your Vows.
Ces Ties-In présentent à eux seuls plus de contenus de qualité que la plupart des events (Age of Ultron, Original Sin, Siège).
 
BassemDate: Lundi, 19.06.2017, 21:14:16 | Message # 43
Mégaman
Groupe: Membres
Messages: 188
Statut: Offline
je voudrais bien lire l'évent mais je dois lire quoi avant ?
 
FpaDate: Lundi, 19.06.2017, 23:27:44 | Message # 44
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4788
Statut: Offline
Moi, je te conseille le run de J. Hickman sur les Avengers (avec le cross-over Infinity).
C'est le minimum syndical. Mais ce n'est que mon avis.


 
alexshouDate: Mardi, 20.06.2017, 00:12:00 | Message # 45
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 409
Statut: Offline
Bassem, comme a dit fpa01, je te conseille de lire depuis le début de Marvel Now les séries Avengers et New Avengers.

Sinon au niveau des Ties-In tu peux lire celui que tu veux sans crainte, ce sont tous des One-shots.
 
BassemDate: Mardi, 20.06.2017, 22:43:53 | Message # 46
Mégaman
Groupe: Membres
Messages: 188
Statut: Offline
ah ok merci :D

+si j'ai bien compris toutes ces séries peuvent être lue dans n'omporte quel ordre puisqu'elle sont parallèles ?
 
sopraneDate: Dimanche, 10.09.2017, 16:26:04 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Oui ç est Ca toute les mini séries peuvent se regarder dans l ordre que tu veut
De plus Ca spolié pas trop l histoire "principal "
Certaines sont géniales d autre moins ... Ca depend surement des personnages que vous préférez je pense
Le "surpuissant" Dieu fatalis ... ba il ma pas conquis ,je l ai trouver pas terrible ,pas si fort que Ca ,a s en demmander pourquoi les thors tremblent autant ...
Oulha j avais ps vu la date du message
 
noirloveDate: Mardi, 02.01.2018, 11:51:54 | Message # 48
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Petit avis avec 2 ans de retard...bien aimé l'event..
Tout n'est pas évidemment génial mais le boulot de Hickman (que je soupçonne de s'identifier lui même à Reed) a été titanesque.


 
nico08Date: Mercredi, 29.12.2021, 23:13:16 | Message # 49
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 6
Statut: Offline
J'ai pris tout de cet event et c'est un beau bordel de ce que je me souvient.

Il y avait des séries cool et d'autres moins cool, pour bien faire il faut limite un ordre de lecture pour tout suivre, le porte monnaie a pris un coup.
 
Enermax29Date: Jeudi, 30.12.2021, 22:33:44 | Message # 50
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4920
Statut: Offline
Bof c'est surtout un gros schmilblick, y a à boire et à manger comme on dit
Pas besoin d'odl à mon sens, tu lis ce qui t'intéresse parmi la multitude de trucs qui n'ont rien à voir entre eux (hormis les caméos de certains "rescapés")
Pas grand chose à sauver à mon sens, je crois que je les compte sur les doigts d'une main les trucs sympas
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Secret Wars 2015 #Critique (LE Mega Event Marvel)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz