Dimanche, 28.04.2024, 21:58:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Fight Club 2 #Avis (Super 8 éditions)
Fight Club 2 #Avis
artyguydonDate: Mercredi, 27.04.2016, 21:02:06 | Message # 1
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline


Fight Club 2

Chuck Palahniuk, Cameron Stewart

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Héloïse Esquié

Parution avril 2016

Certains amis ne vous laissent jamais en paix…

La première règle du Fight Club, vous vous souvenez ? Mais ça, c’était avant. La cendre des glorieuses explosions d’antan est depuis longtemps retombée.

Nous sommes dix ans après la fin de la première histoire. Marla et « celui qui se fait appeler Sebastian » sont désormais mariés, englués dans une haïssable petite existence bourgeoise. Ils ont une maison, un petit garçon, sans doute une carte d’électeur – plus rien ne les distingue de leurs voisins.

Sebastian, cependant, n’est pas tout à fait guéri : il gobe des petites pilules pour juguler les symptômes de son ancienne schizophrénie. Marla, qui trompe son ennui en participant à des groupes de parole bizarroïdes, les remplace par du sucre et de l’aspirine : une façon comme une autre de faire revivre Tyler Durden, afin qu’il revienne foutre le bordel dans leur univers trop bien rangé.

Roman graphique encensé par la critique, Fight Club 2 ne reprend pas seulement les choses là où son prédécesseur les avait laissées. Bréviaire d’une génération perpétuellement maudite, critique au vitriol d’une société vendue au recyclage cynique, il aborde avec brio les questions de transmission et de révolution – non sans tracer les contours d’une renaissance possible. Servi par un dessin d’une précision et d’une force étourdissantes, Palahniuk s’y montre de nouveau au sommet de son art. Le démon est de retour !

Les auteurs :

Né en 1962, basé à Portland, Chuck Palahniuk est l’auteur d’une quinzaine de romans dont le cultissime Fight Club, adapté au cinéma par David Fincher et dont on attendait la suite depuis vingt ans.

Illustrateur canadien né à Toronto, auteur chez DC Comics de séries notamment consacrées à Batman et Catwoman, Cameron Stewart a collaboré avec des scénaristes aussi prestigieux que Ed Brubaker, Mike Mignola et Grant Morrison.

Liens

ISBN papier : 978-2-37056-044-5
ISBN numérique : 978-2-37056-045-2
Format : 14 X 20
Nombre de pages : 264
Prix public papier : 25,00 euros
Prix public numérique : 14,99 euros
Mise en vente : avril 2016


Quelques pages en avant-premières et un article qui donne la parole à Fabrice Colin (Pour en savoir +) sur 20 Minutes.

Et quelques pages supplémentaires (gratuites) au format kindle (Pour en savoir +)



Le message est modifié artyguydon - Mercredi, 27.04.2016, 21:40:04
 
deadpool34Date: Jeudi, 28.04.2016, 22:18:49 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Je l'ai acheté ce matin, et lu; j'ai bien aimé, dans la lignée du 1er. Les dessins sont soignés et beaux, la mise en page est bien pensée. La première partie est très bien trouvé, j'ai plus de réserve sur la seconde et surtout sur la fin forcément moins marquante et géniale que celle du film.
Malgré tout je ne peux que recommander l'achat, c'est une belle édition rien à redire de ce coté là ça vaut son prix même si c'est un peu cher.
 
artyguydonDate: Samedi, 30.04.2016, 13:25:12 | Message # 3
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
Qelques pages supplémentaires :











Et pour le aficionados de Tyler Durden, Chuck Palahniuk a écrit une nouvelle (une prequel au roman) qui le met en scène, elle s'intitule Expedition, toutefois elle n'est pas encore traduite.
 
steevouDate: Mercredi, 29.06.2016, 15:32:44 | Message # 4
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 49
Statut: Offline
Non, fight club existe en comics ? tu as indiqué fight club 2 ? c'est quoi ? une suite au film ?
 
artyguydonDate: Jeudi, 30.06.2016, 15:52:14 | Message # 5
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
Citation steevou ()
c'est quoi ? une suite au film ?


Pas vraiment une suite, mais si ça devais en être une plutôt une suite au roman.
Chuck Palahniuk a d'ailleurs écrit une nouvelle avec Tyler Durden, pas traduite pour l'instant à ma connaissance où Durden devient une sorte de mème dont la définition est peu ou prou la suivante :

Le mème est à la civilisation ce que le gène est à l'évolution.
C'est un élément de code culturel ; cognitif, symbolique ou pratique, soumis à la sélection naturelle.
Si le gène flotte dans la soupe protoplasmique, le mème lui flotte dans une mer de cerveaux : la culture.
Les mèmes sont des idées structurées en superorganismes (le catholicisme par exemple), auto-réplicants qui passent d'humain en humain d'une manière virale pourrait-on dire.
Le mème en tant que superorganisme (ou méméplexe) permet donc à la fois la cohésion et la modification d'une civilisation. Sa valeur de survie résulte de son attrait psychologique ; il donne une réponse plausible à des questions profondes sur l'existence.
Ainsi les mèmes se disputent-ils - d'une manière négative ou positive - des ressources et des territoires culturels.
Le mème pour les méméticiens les plus orthodoxes serait une idée qui à l'instar de l'œuf de Samuel Butler, utilise la poule pour se dupliquer, se sert de nous pour se reproduire. "®©
 
steevouDate: Dimanche, 03.07.2016, 14:34:50 | Message # 6
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 49
Statut: Offline
sympa. faux que je trouve le premier.
 
WorwoodDate: Mercredi, 07.09.2016, 13:29:05 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
j'ai beaucoup aimé le début mais j'ai pas tout compris a la fin . Il y a bcp d’interprétation possible
 
MichoukillDate: Samedi, 11.02.2017, 16:36:25 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Salut, je me l'étais dégoté à sa sortie. Pas mal pour ma part, beau bouquin et belle qualité.
Mais après l'histoire part carrément en couille, je sais bien que c'est aussi le but mais au trois quart de l'histoire je me suis retrouvé vraiment perdu !

Il y avait un premier tome en comic ? oO Il me semblait qu'il n'y avait juste eu que le bouquin et le film ...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Fight Club 2 #Avis (Super 8 éditions)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz