Jeudi, 25.04.2024, 10:58:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Walking Dead #Avis (Editions Delcourt)
Walking Dead #Avis
roidurinDate: Jeudi, 08.12.2011, 22:13:43 | Message # 51
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
C'est vrai que Daryl est pas mal dans la série.
Mais, mon dieu, Lori ..... qu'est ce qu'elle est agaçante, elle passe son temps à pleurnicher.
J'ai hâte que la série rattrape le comics
 
warnerDate: Jeudi, 08.12.2011, 22:25:21 | Message # 52
Groupe: Supprimés





Tiens je suis en train de relire les premiers volumes et -par rapport à ce qui s'est passé dans le tome 14- c'est pas la première fois que...

 
roidurinDate: Jeudi, 08.12.2011, 23:14:29 | Message # 53
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Ca vaut le coup dans le sens où il n'y a pas tant que ça de séries sur les zombies.
Mais c'est clair qu'il ne faut pas être pressé dans l'histoire et que parfois les dialogues ou le jeu des acteurs laissent vraiment à désirer ...

Moi, je continue à suivre par habitude pour voir où ça mène ...
 
RôninDate: Vendredi, 09.12.2011, 01:16:41 | Message # 54
Groupe: Supprimés







Sa reste grave quand même le gosse a 8 ans il c'est déjà fais tiré dessus et il a tué, ET apparemment sa la pas plus dérangé que ça
 
jiemenDate: Vendredi, 09.12.2011, 22:07:11 | Message # 55
Groupe: Supprimés





C'est vrai que c'est un comic qui m'a tout de suite embarqué, surtout que je suis fan de genre, mais j'ai effectivement entendu dire que la série "devait continuer très longtemps" et à vrai dire je ne sais pas si cela est une bonne chose, je crains qu'à la longue l'histoire devienne routinière, sans surprise et ne dit on pas que "les bonnes choses ont une fin".
 
alex2207Date: Samedi, 10.12.2011, 00:18:40 | Message # 56
Groupe: Supprimés





moi ce qui m'a marqué c'est la fin du tome 15 le reste rien de bien neuf
 
fewudDate: Samedi, 10.12.2011, 17:06:17 | Message # 57
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
un tres bon comics qui pour moi a prit tout son sens dans la saga de la prison...
par contre j'espere comme jiemen que cela ne va pas se perdre dans la continuité j'espere une militarisatioin pour plus que ça rigole plus !!!

par contre la serie apres l'episode 3 de la saison une c'etait telment nul et le 2x01 telment mou que j'ai préféré rester que sur le comics...

a savoir que kirkman et darabon ont voulu une différence flagrante de scenario entre la série et le comics car les codes ne sont pas les meme et pour garder du suspens pour les lecteurs de comics qui regardent la serie ou l'inverse

à mon avis... c'est juste mon avis:



 
BuLDate: Lundi, 12.12.2011, 01:02:03 | Message # 58
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Miam smile !
Une de mes séries chouchou du moment (avec Invincible, le tome 6 va amazonarriver sous peu dans ma boîte au lettres ^^).
Pour avoir lu la suite en VO, oui c'est mou par rapport au 14 et ses pertes immondes, mais pas mal de bons dialogues, touchants de mémoire smile
 
AidenDate: Jeudi, 15.12.2011, 12:30:21 | Message # 59
Groupe: Supprimés





Quote (alex2207)
A mon avis il n'yaura pas de fin le héros va survir dans ce chaos seul au monde !!

En effet Kirkman a précisé qu'il n'a pas envisagé de Fin, il souhaite dans les conditions d'un survivor réaliste intégrer chacunes de ses nouvelles idées sur la manière dont les hommes réagiraient dans de telle condition, et bien sûr notre héros et son fils seront là pour vivre tout ceci!!

J'ai lu les 15 tomes en Vf (et oui j'ai trouvé le tome 15 en scantrad) et je me mets à traduire le tome 16 (issue#91 92) mais ce n'est pas gagné c'est mes débuts!!

Pour ma part la Bd est pleine de rebondissement, jusque là Rick a bien morflé et Kirkman a décidé de calmer les choses sur ses derniers tomes afin de faire évoluer la consicence de son personnage vers l'espoir d'un avenir, de construction, bien sûr il reste des passages tumultueux mais les choses s'organisent plus qu'il n'y a de l'action, et ça c'est très ingénieux de la part de Kirkman, même si les choses vont très certainement dégénérer comme il a l'habitude de le faire!!

Pour ceux qui veulent lire une Bd aussi bien que Walking Dead, je vous conseil la Bd Zombies (soleil anticipation) "Tome 1 Divine Comédie",le dessin est vraiment beau avec les détails soigneux et le scénario à la hauteur de Walking dead!!
Après dans le genre Zombies mais moins bien on aura "Raise the Dead" "Zombies! Feast", et 28 jours plus tard en BD j'avais oublié qui est cependant très biennnn iii Je ne citerai pas "Crossed" qui lui a un scénario avec de la violence gratuite sans être réaliste, on y voit des viols à répétition tout est gratuit dedans donc bon pour ma part malgré le dessin réussit aucun intérêt de le lire...

Série Télé Saison 1
Moi j'ai adoré la première saison, je l'ai regardé deux fois iii, j'ai trouvé très réussit les changements par rapport à la BD et l'explication sur les zombies dans le laboratoire qui est du jamais vu jusque là dans les films de Zombies! Et dans la BD il manque un peu ce côté là, mais Kirkman à le temps d'amener notre Héros à en savoir plus sur ce qui c'est passé lol

Série Télé Saison 2
Le début a bien commencé, mais ensuite passer la moitié d'une saison à rechercher une fillette surtout pour déboucher sur ce qu'on a vu à l'épisode 7 c'est vraiment moyen. D'autant plus que ils se sont servis de ça pour avoir le temps de mettre en avant la personnalité du groupe de Rick, au final à part Shane on ne s'y retrouve pas trop pour les autres, ça reste flou et mal réalisé!!
Ensuite Daryl retrouve la trace de la fillette, mais durant un moment pourquoi on ne sait pas personnes n'en parle!! Et la mère n'est même pas hystérique de savoir qu'il a retrouvé sa poupée!! Enfin bref certaine scène ne serve à rien du coup, c'est très mal fait, même si le nombre d'épisode est serré le réalisateur aurait dû au moins avoir l'intelligence de lié les épisodes entre eux, parce que tout ce que fait Daryl en gros ne sert à rien puisqu'au camp tout d'un coup on en a parle plus lol puis tout d'un coup sa revient!! tout est confus et peu réaliste...
Et puis le vieux du camping Car pour ceux qui ont suivis la BD, snif toujours pas avec la blonde!!! Et ça ça change tout pour la suite, car c'est cruciale dans la BD...

Autrement qui pense que Shane va survivre jusqu'à la saison de la prison???
Le soucis c'est que la série télé est limitée par le côté visuel, car tout le monde peu le voir à la télé aussi les scènes ne doivent pas être choquante tout autant à travers le scénario, donc ce ne sera pas comme dans la BD avec je ne sais pas combien de persos qui meurt, mais surtout il n'y aura pas le côté réaliste de la BD avec la noirceur de certains hommes que Rick va rencontré et qui lui coûteront cher lol iii


Le message est modifié Aiden - Jeudi, 15.12.2011, 12:31:46
 
darkconsulDate: Jeudi, 15.12.2011, 15:24:51 | Message # 60
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Quote (ouinx2)
L'actualité avec le petit gamin de 3 ans mort de la main de son père dans le tambour de la machine à laver

si tu admire c'est que tu es prêt pour le coté obscur devil , non sérieusement, vous arriver a prendre plaisir a de la lecture genre mort d'enfant !! blink


 
ouinx2Date: Jeudi, 15.12.2011, 17:58:24 | Message # 61
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
oulà, j'sais pas où tu as lu que j'admire la mort des enfants, que ce soit IRL ou dans les comics! Dans Walking Dead çà s'intègre bien au récit puisque l'histoire finalement traite de l'horreur humaine dans un contexte apocalyptique. C'est sur, ce n'est pas un thème facile (à faire et à lire) mais non, non, si le thème était, la mort des enfants, çà ne passerait pas.

Finalement, les actualités sont bien plus cruelles parce qu'on passe de points de vue politiques récurrents qu'on n'écoute même plus, à la mort banalisé d'un septuagénaire dans sa maison de retraite... et à l'annonce brutale de la mort d'un enfant dans le lave linge. Et plus récemment de tueries sur un marché de Noël. Des fois la réalité dépasse la fiction et la façon dont tout cela s'insère dans la vie courante est bien plus maladroite que dans The Walking Dead.
 
nikonikoDate: Jeudi, 15.12.2011, 18:55:17 | Message # 62
Groupe: Supprimés





Quote (ZeaX)
Walking dead trés bon mais je trouve que sa tir un peu en longueur...
Suis-je le seul??


Non, moi aussi, c'est un bon comics, "mais à force de diluer la sauce, on fait de la flotte" dry

Comme le dit Kirkman, il ne sait pas quand il va arrêter la série, donc il continue comme ça sans avoir réellement de "plan" bien définie, et du coup on le ressent à la lecture, ça tourne de plus en plus en rond je trouve...
 
ouinx2Date: Jeudi, 15.12.2011, 19:00:08 | Message # 63
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Ce n'est pas parce qu'il ne sait pas quand il va arrêter qu'il ne sait pas où il va. Je le vois mal sans lignes directrices bien définies.
 
warnerDate: Jeudi, 15.12.2011, 23:02:51 | Message # 64
Groupe: Supprimés





J'aimais bien l'intrigue de Washington... dommage que ça n'ait finalement rien donné (ça laissait prévoir une fin possible et un certain "but" à atteindre pour les personnages). J'aurais adoré voir Rick et son groupe s'y rendre, trouver refuge avec des scientifiques/militaires avant que tout ne parte en sauce évidemment biggrin
 
AidenDate: Jeudi, 15.12.2011, 23:46:21 | Message # 65
Groupe: Supprimés





Quote (warner)
J'aimais bien l'intrigue de Washington... dommage que ça n'ait finalement rien donné (ça laissait prévoir une fin possible et un certain "but" à atteindre pour les personnages). J'aurais adoré voir Rick et son groupe s'y rendre, trouver refuge avec des scientifiques/militaires avant que tout ne parte en sauce évidemment


Mais oui moi aussi j'aurai trop aimé lol il est vrai que Walking Dead la Bd peut sembler pour certain tourner en rond, mais ce n'est vraiment pas le cas, les choses sont vraiments différentes et suive une vraie logique qui amène de l'expérience au Héros mais bien sûr il faut lire jusqu'au Tome 15 pour s'en rendre compte!!!!

Autrement ce qu'il manque à Walking Dead c'est un peu d'explication ou du moins comme dans la série télé saison 1 au moins un semblant de suspens dans l'explication de ce qui est arrivé...
 
roidurinDate: Vendredi, 16.12.2011, 21:12:13 | Message # 66
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
A Aiden, je ne suis pas sûr que des explications sur l'origine de la contamination apporteraient vraiment quelquechose à l'histoire. C'est un comic centré sur la psychologie des personnages. J'ai peur que si l'auteur cherche à donner des raisons de l'existence des zombies, on retombe dans les clichés zombies de base : virus, malédiction (c'est pas trop le genre mais bon...), gaz toxique,... Ca a déjà été fait de très belle façon dans des films comme 28 jours plus tard.

Perso, je préfère voir comment vont s'adapter les personnages. Jusqu'ici, on a vu ce que certains étaient prêt à faire pour survivre (dans les livres surtout, moins dans la série). Les zombies permettent de dévoiler ce qu'il y a de malade au fond des gens. Mais il faudrait que ça bouge un peu dans l'histoire, c'est vrai. Pour avancer, j'aimerai que l'on voit la situation d'un point de vue un peu plus global comme dans World War Z (pour les connaisseurs tongue ) : avec des stratégies des humains pour vaincre les zombies, des alliances avec des groupes plus importants.

Sinon, pour DWS et pour les autres qui s'intéressent aux séries zombies, j'ai lu qu'une nouvelle série était en préparation : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/the-walking-dead-la-serie-de-zombie-fait-des-emules-6860818-760.html
Par le créateur de PowerRangers ... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle dry
 
80386Date: Samedi, 17.12.2011, 07:02:14 | Message # 67
Groupe: Supprimés





Oui ça pourrait être intéressant techniquement , mais j'aime bien le fait qu'on ait que le point de vue de nos héros... L'ampleur de la catastrophe est mondiale (sans doute) mais du coup on reste à hauteur d'homme, on est au plus près des personnages, et c'est ça qui selon moi fait la véritable force de ce comics...
 
AidenDate: Samedi, 17.12.2011, 13:07:13 | Message # 68
Groupe: Supprimés





Oui mais comme je disais pas forcément une explication précise, mais au moins qu'on est quelques éléments de comment les choses se sont produites!! Par exemple pour ma part, je suis étonné de ne voir aucun groupe de l'armée américaine ayant survécu, pourtant ils sont les plus à même de survivre, ils ont des bunkers, le matériel, et en plus ils savent très bien prendre des décisions qui vont dans leur sens quitte à sacrifier les civiles!!!

Alors que pour le moment on les voit s'être sacrifié pour la population, je ne suis pas sûr que les choses se seraient passé ainsi, mais après le côté militaire aurait gâché un peu la série c'est clair, ce qui sert vraiment Walking Dead s'est la présentation de la survie d'un citoyen lambda lol
J'imagine aussi que les militaires ont quitté l'armée pour retrouver leur famille, mais il faut savoir que la majorité des militaires (je parle des bourrins) n'ont pas de famille à proprement parlé, genre la légion, et sont plus tourné vers l'honneur de leur rang qu'autre chose, donc on aurait plus de chance de voir des groupes de commando survivor lol

Autrement imaginé les spartiates 300, dans ce monde de zombies, iiii ce carnage, n'empêche, si ils avançaient en ligne bouclier et lance devant ils pourraient nettoyer pas mal de rues!!

Après les animaux ne sont pas contaminé très certainement parce que leur cerveau ne sont pas aussi évolués que celui des humains qui pourraient avoir un cortex cérébrale spécifique au virus, mais cela peut signifier aussi que les nourissons ne peuvent pas en mourrant devenir des zombies puisque leur cerveau n'est pas terminé avant quelques années, disons durant quelques mois!!

Quote (roidurin)
Pour avancer, j'aimerai que l'on voit la situation d'un point de vue un peu plus global comme dans World War Z (pour les connaisseurs ) : avec des stratégies des humains pour vaincre les zombies, des alliances avec des groupes plus importants.


Justement dans la bd Zombies Tome 1: La divine Comédie (Production Anticipation) les hommes s'organisent pour vaincre les troupes de zombies, je ne t'en dis pas plus, mais ça vaut le coup, c'est une Bd qui vient de se lancer, et elle est à la hauteur de Walking Dead, si on compare avec les débuts de Walking Dead, bien sûr Walking Dead à beaucoup plus d'années et donc plus de Tome pour se faire une opinion d'acier iii mais les deux BD sont mes coups de coeur
 
roidurinDate: Samedi, 17.12.2011, 14:35:57 | Message # 69
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Je viens de lire le tome 14. La fin me laisse un espoir sur le fait que la résistance commence à s'organiser biggrin
Et, je suis d'accord avec toi Aiden, je ne demande pas mieux que de voir d'autres groupes plus organisés. Justement dans le livre World War Z, toute une stratégie de lutte contre les zombies est détaillée. Franchement je te conseille le bouquin si ça t'intéresse.

Dans Walking Dead, je ne pense pas et je ne sous pas que ça aille aussi loin. Le comic se centre plus sur les relations entre les membres d'un petit groupe (20 personnes max). Je suis d'accord avec 80386, si les héros rejoignaient un grand groupe plus organisé, l'auteur se sentirait obligé de nous refaire une énième attaque de zombie massive qui ne laisse qu'une dizaine de survivants killed . On y perdrait un peu l'intérêt du suivi psyschologique des persos. Mais je pense qu'on pourrait trouver un compromis qui permettrait de faire avancer l'histoire sans totalement la dénaturer.

Je ne connais pas la série dont tu parles ("zombies"), mais ca peut m'intéresser, merci tongue
 
Howard_69Date: Lundi, 19.12.2011, 12:55:50 | Message # 70
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Je vais à priori passer pour un criminel (dixit Pyrouette) mais moi j'apprécie bien la série TV même si effectivement, la bd la surpasse sans prob.
ce que je trouve assez fascinant, c'est le côté psychologique du scénario, la descente aux enfers des personnages, savoir qui va péter un boulard, qui va se faire sauter le caisson, etc...
Très divertissant. Et peu être prophétique... biggrin


 
PyrouetteDate: Lundi, 19.12.2011, 13:05:38 | Message # 71
Groupe: Supprimés





CRIMINEL !!!!!! (;))
 
flothecloDate: Mardi, 17.01.2012, 19:54:58 | Message # 72
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
J'espère juste qu'ils arriveront à la faire se ressaisir. Ca serait dommage qu'avec tout ce qu'elle a traversé, et son caractère, elle se laisse abattre comme ça.
Pour ceux qui ont pu avoir accès au scantrad, n'hésitez pas me tenir au courant biggrin
See Ya!
 
bobbyDate: Vendredi, 03.02.2012, 19:08:22 | Message # 73
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
Pour c'est la série phare des comics avec des rebondissements à pratiquement tous les numéros. On s'attache aux personnages et au numéro d'après, il y a toujours des victimes parmi eux . C'est la clé du succès de cette série.

Le message est modifié bobby - Vendredi, 03.02.2012, 19:12:17
 
roidurinDate: Vendredi, 03.02.2012, 23:24:53 | Message # 74
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Oui, c'est bien de continuer, m'enfin si à chaque tome, ya un personnage qui perd un morceau, ça va vite devenir une série comique biggrin
Le borgne, le manchot, la cul-de-jatte,...
 
patriotDate: Samedi, 11.02.2012, 00:24:19 | Message # 75
Groupe: Supprimés





ce comic est vraiment bien, malheureusement j'ai peur qu'il soit un peu répétitif sad
 
ZeaXDate: Jeudi, 16.02.2012, 17:44:19 | Message # 76
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Salut j'ai enfin commencé walking dead il ya une semaine, j'en suis au 9 aujourd'hui biggrin bon mon banquier fait la gueule mais sa vaut le coup trés bonne série même si elle va un peu loin des fois (je pense au gouverneur notamment)

mais j'ai hâte de lire le 15...
 
fewudDate: Vendredi, 17.02.2012, 16:04:05 | Message # 77
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Pour ma part e suis assez d'accord sur le fait que ça peu commencer à tourner en rond... Il y a plus vraiment de surprise l'ambiance est connu , pour sauver le comics je dirais qu'il y a toujours quelques evolution de personnage qui ont assez sympa (pour le tome 15
).
Par contre j'attend avec impatience la saga
qui je l'espere va relancé un peu tout ça bien que je n'ai lu aucune news en rapport à cette saga mais les covers et le titre me branche bien...




Le message est modifié fewud - Vendredi, 17.02.2012, 16:04:38
 
pjDate: Dimanche, 19.02.2012, 22:35:52 | Message # 78
Groupe: Supprimés





ca reste quand meme une bonne serie........et puis le fait que les auteurs soient tjrs les memes et tiennent la cadence..........ca change de tous ces comics ou ca change de direction artistique au bout de 5 numeros!
 
fewudDate: Dimanche, 19.02.2012, 23:37:11 | Message # 79
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
chuis d'accord avec pj, le fait que l'équipe artistique reste la même sauf pour les premiers épisodes cela donne de la cohérence au tout, un point fort...

 
AirwigerDate: Mercredi, 22.02.2012, 13:25:53 | Message # 80
Groupe: Supprimés





Cette série est géniale mais c'est vrai que ca devient assez redondant . Quand est-ce qu'on aura droit à quelque chose de bien choc et dramatique ?
 
flywalkerDate: Vendredi, 24.02.2012, 19:25:57 | Message # 81
Groupe: Supprimés





superbe série, merci pour les infos !!! biggrin
 
larsenDate: Lundi, 05.03.2012, 22:16:02 | Message # 82
Groupe: Supprimés





Il va y avoir un roman tiré de l'univers de la série qui devrait sortir sous peu (source : http://www.comicsplace.net/2012/03/05/walking-dead-le-roman-inedit/ )
 
foufDate: Samedi, 17.03.2012, 21:02:26 | Message # 83
Groupe: Supprimés





Je l'ai lu très vite il y a deux semaines... mais alors impossible de me rappeler de ce qui s'y passe, je me demande si je me suis pas un peu lassé... 15 tomes etaient ils réellement nécessaires? Dommage!
 
rculeDate: Lundi, 26.03.2012, 16:15:29 | Message # 84
Groupe: Supprimés





si vous êtes arrivés jusqu'au tome 14 , ben le 15 vaut le coup également. Toujours aussi poignant, évidement ça reprend quelques recette (survivre, casser du zombie sinon c'est lui qui vous mange) mais les personnages ont évolués et ne réagissent plus de la même façon.

Faudrait pas que ça tourne en rond, mais je verrais bien encore quelques tomes pour finir cette excellent série !

Donc vous pouvez y aller pour ce tome encore et le prochain !
 
majinkjcDate: Lundi, 02.04.2012, 14:31:39 | Message # 85
Groupe: Supprimés





je viens de me faire les 15 tomes en quelques jours, apres avoir u la fin de la saison 2 de la série. la série partait pour être un peu momole, surtout le début de la saison 2, mais vers les 4 derniers épisodes, ça s'accélère énormément, le réalisateur de la saison 3 a finalisé la saison 2, et ça va très très vite, j'ai adoré, le cheminement des personnages dans le comics est respecté dans la série,

!SPOIL!

Rick commence a péter un gros câble et conclue la saison 2 en disant que chacun est libre de partir, de quitter le groupe, mais que tant qu'ils restaient avec lui, c'était lui le chef, et que c'était le fin de la démocratie! ça, plus l'apparition de michone... j'ai hate de voir la saison 3, et de lire le tome 16!!
 
alex2207Date: Lundi, 02.04.2012, 21:41:24 | Message # 86
Groupe: Supprimés





Généralement les séries de zombies ont rarement une fin à mon avis quand l'auteur en aura marre ou plus d'idée ils les fera tous mourrir
Quelqu'un sais quand sort le tome 16 ??
 
ShannDate: Mardi, 03.04.2012, 01:36:50 | Message # 87
Groupe: Supprimés





J'ai lu le premier tome chez un pote, trois jours après j'avais acheté et lu les 10 premiers tomes, alors dire que j'aime The Walking Dead est surement un euphémisme... Aucune critique a faire, le dessin est super sympa, le scénario tient la route jusqu’à maintenant, chaque tome finis donne envie de se jeter sur le prochain...
J'avais bien accroché sur la première saison de la séries mais la seconde m'a paru ridicule, un pitoyable soap a l’américaine avec quelques zombies, plus orienté sur les romances minables entres les personnage que sur leurs déshumanisation et leurs lutte pour la survie...
 
alex2207Date: Mardi, 03.04.2012, 11:27:34 | Message # 88
Groupe: Supprimés





et oui les reprises de bd sont trop aléatoires selon le scénariste, je suis pour qu'on ne suive pas à 100% mais partir sur tous le monde il est beau tout le monde il est gentil c'est dommage
 
GeoTavDate: Mercredi, 04.04.2012, 15:52:24 | Message # 89
Groupe: Supprimés





Septembre 2012 après vérification.
Autant j'adore la série, autant j'ai lu tous les tomes d'une traite, autant je suis très impatient de lire le prochain, autant bizarrement, j'ai l'impression que le comic n'avance plus des masses et que les personnages tournent un peu en rond ("je ferais n'importe quoi pour sauver mon fils, les autres, je m'en fous", combien de fois il dit ce genre de chose - pas forcément de cette manière - notre Rick ?!), j'ai l'impression d'avoir lu plusieurs fois les mêmes dialogues en fait. C'est peut-être une des conséquences d'avoir lu les 15 tomes en quelques jours.

Citation (majinkjc)
série géniale, mais l'auteur doit faire a attention a pas trop se répéter. ça devient légèrement répétitif.


Donc en gros : +1 !! biggrin


Le message est modifié GeoTav - Mercredi, 04.04.2012, 15:53:26
 
delatoineDate: Lundi, 09.04.2012, 00:56:27 | Message # 90
Groupe: Supprimés





J'ai commencé le comics la semaine dernière, mais je n'ai pus lire que le tome 1 et 2 . J'ai assez aimé même si de temps en temps a traine en longueur, mais d'après ce que j'ai pus lire , dans les tome d'après l'histoire devient encore plus intéressante :).

J'ai déjà regardé la série et j'en suis a l'épisode 10 de la deuxième saison ( je ne trouve plus de site ou les regarder ... si vous avez un conseil , mais je sais c'est pas l'endroit ^^' ) Et j'ai vachement était surpris entre les deux, ca suit la même ligne directrice, mais il y a une sacré différence ...



Après c'est ca aussi que j'ai aimé dans la version papier, c'est la surprise des persos, ya pas a dire smile
 
lemalin22Date: Dimanche, 15.04.2012, 10:01:13 | Message # 91
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 219
Statut: Offline
je suis en train de découvrir les deux , la serie et la BD , et franchempent je suis extremement surpris par l'ambiance rendue , esperons comme dis plus haut que la serie ne vienne à s'essouffler ou bien tourner en rond wink
 
edouardoDate: Mercredi, 02.05.2012, 20:36:44 | Message # 92
Groupe: Supprimés





très grosse série, j'adore tout simplement.

la manière dont est traité le sujet est vraiment intéressante et différente de l’approche habituelle.
un peu comme l'esprit originel du Zombie de Romero : les zombies sont là pour l'ambiance mais ce qui fait l'histoire ce sont les interactions entre les humains.
et plus on avance dans le comics plus on réalise que le véritable danger vient des autres.
le scénariste n' a pas peur de trancher dans le vif et à sacrifier des personnages importants et populaires


et l'évolution,la déshumanisation forcée des protagonistes face à une société qui s'est écroulée avec ses règles et codes est très bien rendue.

bref je kiffe, c'est d'ailleurs la seule série que je suis et achète dès sa sortie, c'est dire happy
 
badgammeDate: Mardi, 22.05.2012, 10:28:45 | Message # 93
Groupe: Supprimés





Une tuerie (au sens propre comme au figuré) !!!
Dommage que ça tourne souvent en rond.
 
JopDate: Dimanche, 08.07.2012, 16:56:30 | Message # 94
Groupe: Supprimés





c'est une série assez lente, où les personnages essayent de vivre normalement dans ce monde, c'est pas un truc à la resident evil ou il passent leur temps qu'à se battre
donc les passages à vide reviennent sans cesse, ils essayent de construire un foyer depuis le début (enfin c'est ce qu'il me semble ressortir)
alors c'est sur que ça plaira pas à ceux qui réclament un peu plus d'action (mais le petit coté relation des perso est sympa)
 
bugsinhoDate: Samedi, 14.07.2012, 10:59:03 | Message # 95
Groupe: Supprimés





Toute cette série tourne autour de la psychologie des persos et c'est vraiment excellent!!!!!! Les héros ne sont pas épargnés, le côté obscur de chacun rejailli. Pour ma part, je ne trouve pas que ça tourne en rond et ça se lit à vitesse grand V !! J'attends le 16 avec impatience du grand Kirkman !!
 
TykairmDate: Lundi, 16.07.2012, 01:05:23 | Message # 96
Groupe: Supprimés





j'ai commencer le comics y a pas longtemps je suis au tome 10 et pour l'instant j'ai rien a dire c'est super bon le scénariste se fait plaisir le dessinateur a un style pas mal qui me plaisais pas trop au début mais que j'ai appris a apprécié j'ai envie de lire la suite pour l'instant.
 
Djedje1979Date: Mercredi, 05.09.2012, 19:34:23 | Message # 97
Groupe: Supprimés





Sortie ce jour déjà acheté déjà lu... un peu déçu.
Attendre 6 mois pour l'avoir et je reste un peu sur fin.
J'ai eu peur que rick devienne un simili du gouverneur mais non.

Quelqu'un l'à lu et qu'est ce qu'il en pense?
 
pierreDate: Mercredi, 05.09.2012, 23:47:21 | Message # 98
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
c'est vrai que l'histoire tourne en rond, on apprend pas grand chose et ça avance doucement, mais ça reste agréable a lire, ya pas de doutes.

et niveau psycho le niveau est moindre qu'avant.

faut attendre, wait and see comme on dit
 
WorwoodDate: Jeudi, 06.09.2012, 21:00:18 | Message # 99
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
moi j'ai peur de le lire je t'avoue j'aimerai bien qu'il y ai une fin
 
FFFABDate: Vendredi, 07.09.2012, 20:15:10 | Message # 100
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Une fin pour le Tome 20 ça serait bien car je me demande vraiment pourquoi je continue de le lire.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Walking Dead #Avis (Editions Delcourt)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz