Vendredi, 29.03.2024, 06:55:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Tokyo Ghost #Avis (Rick Remender / Sean Murphy - Urban Indies)
Tokyo Ghost #Avis
leclownDate: Dimanche, 20.11.2016, 19:01:38 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 212
Statut: Offline


"L'archipel de Los Angeles, 2089. L'Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l'unique motivation d'une population tenue dans une dépendance virtuelle et asservie par un gouvernement ouvertement criminel. Et vers les criminels se tournent-ils lorsqu'ils doivent faire appliquer leur loi ? Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de ce pouvoir corrompue et leur prochaine mission les emmènera en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l'influence de leurs commanditaires"

J'attendais beaucoup de cette série et au final je suis un peu resté sur ma faim.

Le dessin de Murphy est superbe, comme d'habitude, mais le scénario est un peu décousu, et j'ai eu du mal à accrocher à la première partie ou l'on suit les protagonistes dans un Los Angeles futuriste. Cela s'améliore heureusement par la suite, et la seconde partie dans un Tokyo préservé de la technologie est beaucoup plus prenante et permets à Murphy de nous offrir de superbes planches. Le final de l'épisode est toutefois assez déroutant et l'on se demande où cela va nous mener.

Je penses que je prendrai le second tome en espérant que le scénario ne me déçoive pas.
Fichiers joints: 5335742.jpg (47.4 Kb)


Le message est modifié leclown - Dimanche, 20.11.2016, 19:02:14
 
Nick0777Date: Lundi, 26.12.2016, 23:42:41 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Remender et Murphy au top ! Pour moi ce Tokyo Ghost est une tuerie. Le style de Murphy colle parfaitement à l'univers qui nous est dépeint par Remender.

On se surprend rapidement à se rendre compte à quel point il est parfois effrayant de penser que dans un futur +/- proche nous pourrions réellement être confronté à des aberrations technologiques du genre.

Les planches magnifique de Murphy nous font parfaitement ressentir la violence du monde dans le quel les personnages évoluent. À quel Led Dent est en souffrance etc... etc...

Et ce cliff de fin du tome 1... Génial!

J'attend le tome 2 avec grande impatience.
Pour info sortie du tome 2 le 14 avril 2017 : http://www.urban-comics.com/tokyo-ghost-tome-2-2/
 
canonssDate: Dimanche, 21.01.2018, 01:04:39 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Je viens de lire les 2 tomes et j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Les dessins sont très sympas mais j'ai trouvé le 2ème tome bien moins bon que le 1er. Je trouve que c'est un peu vite expédié et je trouve dommage qu'il n'ait pas plus exploité le potentiel de l'univers créé. Je pense qu'il y avait plus à faire.
Ca reste une bonne lecture que je conseille.
 
noirloveDate: Dimanche, 01.04.2018, 18:38:43 | Message # 4
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
J'ai lu les 2 tomes et je dois dire que même si c'est intéressant, je pense aussi qu'il y a plein de choses qui auraient pu être creusées.
Remender aime bien les ambiances futuristes mais je crois que je lui reproche tout le temps les mêmes choses.
Idées et ambiances sympas mais comme un goût d'inachevé à chaque fois et un côté un peu brouillon.


 
SilentDate: Lundi, 02.04.2018, 18:29:40 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 701
Statut: Offline
Ca me tente bien même si les avis sont mitigés !
 
ceedDate: Samedi, 06.10.2018, 08:20:19 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation canonss ()
Je viens de lire les 2 tomes et j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Les dessins sont très sympas mais j'ai trouvé le 2ème tome bien moins bon que le 1er. Je trouve que c'est un peu vite expédié et je trouve dommage qu'il n'ait pas plus exploité le potentiel de l'univers créé. Je pense qu'il y avait plus à faire.
Ca reste une bonne lecture que je conseille.


C'est exactement mon avis. Le tome 2 m'a fait perdre l'enthousiasme du tome 1
Et puis on se prépare à quelque chose (je dis pas quoi), ça nous parait inévitable et... bah non


Dommage, car ça aurait été super chouette et très osé
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Tokyo Ghost #Avis (Rick Remender / Sean Murphy - Urban Indies)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz