Lundi, 29.04.2024, 05:43:52
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Le gouffre de l'infini #Avis (Aussi bon que la saga Infini???)
Le gouffre de l'infini #Avis
thevvtouchDate: Dimanche, 04.12.2016, 22:39:07 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Salut,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait lu "Le gouffre de l'infini"?

Si oui , ça donne quoi??? Aussi bon que la saga Infini???

Car sincèrement c'est pas facile a trouver...

Merci ;)

Thevvtouch
 
justckilfoDate: Dimanche, 04.12.2016, 22:52:50 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
j'avoue que je m'y suis plus d'une fois perdu dans la lecture de cette immense saga proche de l'indigeste par moment
ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais été très fan du galimatias religio-ésotérique de jim starlin
enfin...le goûts et les couleurs : ce qui plait à l'un peut déplaire à l'autre (c'est un peu plan plan ce que j'écris là)

et puis, si tu es perdu dans cette saga, je ne peux que t'orienter vers l'excellent blog d'un de nos membres : josey-san
ce qu'il a réalisé, entre autre sur cette saga est très, mais alors très pratique
j'espère que tu apprécieras son travail qui ne peut être que salué

lien : http://gringo-san.blogspot.fr/2012/07/thanos-chronicle.html




Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 04.12.2016, 22:53:09
 
FpaDate: Lundi, 05.12.2016, 00:29:05 | Message # 3
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
C'est très très bon, un des meilleurs runs de Jim Starlin. Il met les choses au point avec cette saga, d'abord pour Thanos... qui, laissé aux mains de scénaristes intéressants, mais certainement saouls, avaient fait de Thanos un personnage disons... peu à la hauteur. Thanos battu par Thor et Thanos vaincu par Ka-Zar. Quelle rigolade, quand on sait que Thanos dans the Final Threat éclate La Chose et Thor comme des merdes en 30 secondes.
Bref, cette saga explique ces totales incohérences.
Idem avec le personnage d'Adam Warlock qui signe son retour.
Bref, c'est du très bon ! J'en conseille vivement la lecture.


 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 07.12.2016, 16:09:01 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
J'ai moi aussi beaucoup aimé ces histoires.
J'aime ces menaces d'ampleur galactique et de fin de l'univers.
Et pour ça, je suis un fan de Starlin.
On peut y être réfractaire, mais il est quasiment le seul à me passionner pour ce qui concerne les histoires cosmiques !

Starlin Rules ! ^^
 
justckilfoDate: Mercredi, 07.12.2016, 19:59:14 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
@ adam warlock :

le tandem lanning/abnett ne t'a pas "transporté" lorsque de 2006 à 2012, ils ont complètement fait évoluer le marvel cosmic universe ?
annihilation, nova V4, annihilation conquest, guardians of the galaxy V2, war of kings, realm of kings, annihilators, annihilators earthfall)
pour ma part, ce sont des années de lectures galactico cosmiques qui m'ont littéralement ravis, à l’exception de realm of kings


 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 08.12.2016, 00:26:25 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Je ne dis pas le contraire.
En effet, les sagas de DnA sont chouettes, pas de doute là-dessus, à part quelques mini qui ne sont pas folichonnes.
Je pensais plus à de récentes séries comme Nova (avec Sam Alexander sous le casque) ou encore les Gardiens version Bendis.
C'est loin de Starlin ou de DnA.
 
FpaDate: Jeudi, 08.12.2016, 02:25:38 | Message # 7
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Entièrement d'accord avec vous 2. Le travail de Abnett et Lanning a été remarquable, de même que celui de Keith Giffen. Mais en ce moment, c'est assez minable, que ce soit les Gardiens, Nova ou Captain Marvel. Pffft !

Quand je lis les récents comics cosmiques de Starlin, ceux cités plus haut, on est à des années lumières... de par le souffle épique, l'intelligence mise en jeu, la dimension cosmique, mais aussi métaphysique. C'est grandiose.
Et pour en revenir au Gouffre de l'Infini, là aussi, c'est extrêmement bien construit, intelligent, puissant, épique et... machiavélique.


 
justckilfoDate: Jeudi, 08.12.2016, 19:03:21 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
les actuels heros cosmiques que vous citez sont clairement à destination d'un jeune lectorat plus porté sur le fun que la métaphysique :D



Le message est modifié justckilfo - Jeudi, 08.12.2016, 19:03:36
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 08.12.2016, 19:44:23 | Message # 9
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Oh mais ça, le fait que la cible soit le jeune public, nous en sommes bien conscients.
C'est sans doute pour ça que j'ai du mal à me retrouver dans la plupart des titres Marvel.
Je ne dis pas que c'est mal ou naze, mais je me sens de moins en moins concerné et séduit par cette politique.
Je cherche ce qui pourrait me plaire (All New Amazing Spider-Man ou Moon Knight par exemple), et je laisse les autres faire leur choix.
 
justckilfoDate: Jeudi, 08.12.2016, 19:54:32 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
le iron fist marvel now était vraiment bien tout comme le elektra et le hawkeye
rien de cosmique mais une approche différente tant par la narration que par le dessin
franchement une lecture plus adulte et mieux construite que le nova et cie


 
thevvtouchDate: Dimanche, 11.12.2016, 00:04:15 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Les mecs merci, merci, merci! ^_^
Je ne suis pas un expert de votre niveau , je commence dans cette grande aventure et on m'a offert des Thanos pour commencer : THANOS LA REVELATION DE L'INFINI , THANOS LA RELATIVITE DE L'INFINI, Thanos la fin de l'infini.

Sincèrement j'ai super bien accroché. j'ai vraiment adoré l’histoire, les dessins ... On sent Thanos puissant , mais mais mais !!!! Warlock que je ne connaissait pas et bien on n'est pas loin d'un One above All???
Nan???
 
FpaDate: Dimanche, 11.12.2016, 18:22:50 | Message # 12
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Tu commences par la fin pour découvrir des personnages comme Thanos et Warlock.
Content que cela t'ait plu, néanmoins. Du coup, tu es spoilié concernant les précédents runs.
Il aurait mieux valu que tu commences par le run de Starlin sur Adam Warlock. Il est dispo Ici




Le message est modifié fpa01 - Dimanche, 11.12.2016, 18:24:00
 
thevvtouchDate: Mardi, 13.12.2016, 00:28:27 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Merci justckilfo , je suis en mode titan fou , on ne m'arreeeeeettte plus, je suis entrain de tt me lire... c'est énorme...
Thanos est vraiment un personnage ultra complexe.

Merci a toi aussi FPA01 , mais c'est un accès réservé a d'autre faut croire car je n'y ai pas accès cry

Merci a tous!!!!

En tt les cas j'ai hâte de plonger dans cet univers!!!!

Des conseils de lecture pour faire et parfaire ma culture ;) " en gros des classiques inévitable ;) "
 
FpaDate: Samedi, 17.12.2016, 13:43:07 | Message # 14
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Merdouille, je savais pas. En plus DCDB est en rade pour te donner les liens directs. Je vais réfléchir à une solution pour te donner les liens directs.

Tu as de la chance, mes liens Médiafire marchent encore apparemment.
Voici les 4 premiers Special Edition Warlock + le Walock 15 (dernier de la série 1)
Comme ça tu as le run complet de Starlin sur Adam Warlock. Il manque juste the final threat.
Warlock 1
Warlock2
Warlock3
Warlock4
Warlock 15




Le message est modifié fpa01 - Samedi, 17.12.2016, 13:51:26
 
candiriaDate: Lundi, 19.12.2016, 23:13:45 | Message # 15
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 43
Statut: Offline
Le Gouffre de l'infini et surtout la suite marvel la fin m'avaient beaucoup marqués quand ils sont sortis (contrairement à ce qu'on a pu te répondre sur un autre forum lol).
Comme quoi les goûts et les couleurs...
En plus c'est une très bonne occasion de croiser un héros mort et jamais réapparu depuis 2006 : Genis Vell ^^
 
FpaDate: Mardi, 20.12.2016, 14:02:40 | Message # 16
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Oui, c'est pas bon d'être un Mar-Vell, le père, le fils et la fille sont tous décédés. :(

 
FpaDate: Jeudi, 22.12.2016, 13:15:20 | Message # 17
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
En bas à droite de ton post, il y a des petites fenêtres avec écrit à l'intérieur : quote, edit delete. Clique sur delete.

 
benoa007Date: Jeudi, 22.12.2016, 16:19:28 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
Ect-ce qu'il il y a sur le forum les comics : Cosmic Powers Unlimited ?
Merci
 
FpaDate: Vendredi, 23.12.2016, 16:27:15 | Message # 19
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Guilguil : T'inquiète, si un admin passe par là, il supprimera de ton post, je pense.

Aucune idée, Benoa. Fais une recherche, c'est le mieux.


 
benoa007Date: Samedi, 24.12.2016, 19:29:50 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
j'ai fais une recherche mais je ne les ai pas trouvés . Merci du conseil fpa01 et joyeux Noël ;)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Le gouffre de l'infini #Avis (Aussi bon que la saga Infini???)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz