Jeudi, 25.04.2024, 13:18:31
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Teenage Mutant Ninja Turtles / Ghostbusters #Avis (Le probleme du Fanservice)
Teenage Mutant Ninja Turtles / Ghostbusters #Avis
PordrackDate: Dimanche, 12.02.2017, 20:14:49 | Message # 1
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 91
Statut: Offline


Bonjour , dernièrement est sortie le comics crossover TMNT-Ghostbuster que j'ai eu l'occasion de lire, que j'ai beaucoup aimé pour son fanservice , j'ai déja donné mon avis sur un site partenaire donc je prefere ne pas faire doublons , en gros 95% du contenu c'est du fanservice . En vérité j'aimrais lancé un débat : peut-on fondé une histoire sur du fanservice ? Parce qu'au final l'interet majeur du comics c'est d'imaginer la relation entre les personnage de 2 univers , ce qui pourrait passer pour un truc vide tient debout GRACE au fan service . Peut on donc vraiment consider ce comics comme une œuvre ?


JE REVIENDRAIS dixit moi
 
THETINTIN45Date: Dimanche, 12.02.2017, 23:20:59 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
Citation Pordrack ()
peut-on fondé une histoire sur du fanservice ?


Non.

Citation Pordrack ()
Peut on donc vraiment consider ce comics comme une œuvre ?


Non.

Voilà voilà !!!
C'est léger comme participation au débat....
Le "fan service" était à la base pour moi... de la merde. Mais il y en a parfois, rarement mais parfois, de bon gout...
Il peut apporter quelques touches à une oeuvre... des trucs que les experts en peintures détecterons dans la période bleu de Picaso mais qui n’empêche personne d'apprécier ces peintures... vois-tu ?
Mais bâtir une oeuvre sur du fan service ? Outch. idée de merde.


My Collection in this room

 
GrantWardDate: Lundi, 13.02.2017, 13:12:23 | Message # 3
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Les fans vont apprécier, aimer, voire adorer, mais si on prends du recul, on se rend compte que même si ça semble plaisant au premier abord il y à très peu de matière, que des trucs déjà vus, prévisibles et peu ou pas d'inventivité.

Et je ne pense pas du tout à Star Wars 7 sur ce coup là B)



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
Logan31Date: Lundi, 13.02.2017, 15:02:57 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 418
Statut: Offline
Moi je pensais plutôt à Star Wars - Rogue One, avec le retour de certain persos en image de synthèse entre autre. Ça reste un bon film quand même comme Star Wars 7 qui reste une copie rajeuni du 4.

Et pour TMNT-Ghostbuster, j'ai bien aimé car ça reste dans la continuité de l'histoire. Les tortues testent leur portail inter-dimensionnel qu'ils ont eu du mal à construire et le méchant est le frère de la sorcière/renarde (je sais plus comment elle s'appelle).

J'ai pas trouvé que c'était du fan service à 95%. Ce crossover avait également pour but de faire connaître d'autre perso de la maison d'édition.
Et ça a bien marché pour ma part car j'aimerai bien découvrir les comics Ghostbuster (je les lirais surement en VO un de ces quatre)
 
Digi_MattDate: Lundi, 13.02.2017, 15:51:40 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Je l'ai pas encore lu mais étrange coïncidence, j'avais prévu de faire un jour un topic sur les comics indés qui m'avait marqué.

Perso', l'idée que S.O.S. Fantôme rencontre les Tortues Ninja, je dis pourquoi pas. Malheureusement je suis un fan des années 90 où
les comics zarbi et les crossovers incroyable se trouvaient à la pelle.
Le concept même de faire rencontrer deux univers totalement différents, ça me botte déjà parce que ça sera sans doute la seule
et unique fois où on voit deux franchises se rencontrer, c'est comme une exclu mondiale si vous voulez.

Après, concernant TMNT/S.O.S. si le fan-service est trop fort, je sais pas mais l'utilisation de fan-service n'est pas uniquement péjorative,
si on sait l'utiliser et que ça sert le récit, alors moi je serais comblé.

Par exemple, j'ai lu un autre crossover IDW en v.o., c'était Revolutionaries, hé bin là aussi on joue sur le fan-service puisque c'est tout
les jouets de notre enfance qui se rencontrent, déjà j'ai trouvé qu'IDW avait eu une excellente idée en créant un univers partagé Hasbro
même si c'est vrai que la qualité d'un comic ne repose pas que sur ça x/

Bref franchement, un crossover utilisant du fan-service c'est pas foncièrement mauvais, le mieux c'est qu'il soit bien utilisé avec un bon scénario of course mais en même temps notre avis personnel/notre ressentie va beaucoup jouer là-dessus, ça reste vraiment une question d'opinion
personnelle au final.

D'ailleurs j'ai commandé TMNT/Batman, je l'ai feuilleté en v.o. et j'ai envie direct de l'acheter, serait-ce la faute du fan-service? I don't know
mais le bouquin est diablement attirant ainsi que le déroulement de l'histoire!
Même chose pour l'actuelle Justice League/Power Rangers, moins intéressant que les Tortues et Batman mais la curiosité prends le dessus
surtout au vu des jolies scènes de combats


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Lundi, 13.02.2017, 15:52:21
 
PordrackDate: Lundi, 13.02.2017, 19:18:44 | Message # 6
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 91
Statut: Offline
En effet j'avais pas pensé au scene de combat qui sont plutot interessante dans TMNT-GB à l'exception du


JE REVIENDRAIS dixit moi
 
GrantWardDate: Lundi, 13.02.2017, 23:59:35 | Message # 7
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Logan31, personnellement je n'ai pas vu Rogue One, et les critiques que j'entends sont toutes différentes, alors je préfère pas me prononcer, par contre Star Wars 7 j'ai en tête (je suis pas un taré au point de l'avoir réellement fait) un tableau qui nous donne chaque personnage dans le 7 et son équivalent dans le 4 et le 5. Et les similarités des 3 scenarii.

Donc pour le débat Peut-on fonder une histoire sur du fan-service ?
En soi, clairement pas, il faut qu'il y ait de la matière à la base et qu'on rajoute du fan-service pour enrichir, et pas l'inverse.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Teenage Mutant Ninja Turtles / Ghostbusters #Avis (Le probleme du Fanservice)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz