Vendredi, 29.03.2024, 13:17:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Boys #Avis (Garth Ennis / Darick Robertson - Panini)
The Boys #Avis
foufDate: Samedi, 01.06.2013, 06:53:28 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Tout à fait d'accord punisher, il s'agit là d'une excellente série qui cependant - comme souvent avec Ennis - s'étale beaucoup trop en longueur, il y a des tomes carrément dispensables qui n'amènent rien à l'intrigue et dont on se demande si ils n'ont pas été sortis pour vendre un peu plus de papier. Même si j'irai au bout vu que je les ai tous pris, je préfère prévenir ceux qui ne connaissent pas que les auteurs ont dillué leur récit pour le faire durer. A côté de ça, cette série voit les moments d'anthologie se succéder régulièrement ( le 11 septembre, Herogasme, la parodie de batman priapique qui sauve le monde en "s'occupant" d'une météorite...) mais un peu moins depuis 2 ou 3 tomes.
 
back2reeDate: Dimanche, 16.06.2013, 14:04:34 | Message # 52
Groupe: Supprimés





je viens de lire le tome 18 (avant dernier) et franchement, de la tuerie! (dans tous les sens du terme....) Un scénar mortel, trop pressé d'avoir le 19ème et dernier tome en fin d'année!
 
foufDate: Mardi, 18.06.2013, 23:01:20 | Message # 53
Groupe: Supprimés





C'est vrai !! Le 18 est très bon. J'ai été très agréablement surpris.
 
FanfanDate: Mercredi, 19.06.2013, 10:01:14 | Message # 54
Uploadeur fou
Groupe: Membres
Messages: 96
Statut: Offline
Superbe série.......... Vivement le prochain numéro
 
jcdentonDate: Jeudi, 20.06.2013, 12:27:16 | Message # 55
Groupe: Supprimés





le concept est intéressant mais too much. Trop parodique pour garder l'attention plus de 10 numéros. Ennis était plus irrévérencieux avec le punisher.
 
didDate: Mercredi, 07.08.2013, 10:11:38 | Message # 56
Groupe: Supprimés





je vais commencer la série "the boys". Les coups d’œil que j'y ai lance me disent que ça va être un grand moment.Garth Ennis me semble hors norme sur sa façon d'amener une histoire . Il est " irrévérencieux " et possède a mon avis un talent de génie. Pourriez me dire ce que vous pensez de ce personnage haut en couleur .
Merci d'avance
 
deadpool34Date: Mercredi, 07.08.2013, 13:44:52 | Message # 57
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
je vais m en lire d urgence ça a l air fun

ça me rappelle le jeu ou film warriors
 
RastacanaDate: Dimanche, 08.09.2013, 06:04:25 | Message # 58
Groupe: Supprimés





J'ajoute ma pierre à l'édifice, je n’étais pas mais alors pas fan du tout des graphismes au départ puis on s'y fait. En revanche l'histoire est excellente.
Je me suis tapé de bonne barre en lisant toutes l'histoire, j'ai du par contre finir les comics en US.
 
tomshpgDate: Vendredi, 27.09.2013, 20:07:12 | Message # 59
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 300
Statut: Offline
The boys surprised

Ce comic est un régale biggrin j'ai commencé à les lire en numérique puis je les ai directements achetés les versions deluxe car j'ai adoré

Il est vrai qu'il faut un certain temps pour se faire aux dessins mais une fois qu'on s'est pris au jeu il est impossible de s'en défaire biggrin

Je viens d’enchaîner les 2 premiers volumes , le troisième est bien au chaud dans la bibliothèque ...

Je pense que la sortie du quatrième devrais être imminente.

J'ai hâte happy


 
deadpool34Date: Vendredi, 27.09.2013, 20:35:32 | Message # 60
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
j'ai lu 2 tomes c'est très drole et jcompte tous les dévorer
 
back2reeDate: Lundi, 28.10.2013, 21:27:50 | Message # 61
Groupe: Supprimés





Le 19ème et dernier tome est sorti la semaine dernière et...... franchement..... QUEL FINISH!!!! On a une vrai fin, une réponse a toutes les questions qu'on aurait encore pu se poser après le 18.... et c'est vraiment une grosse claque!

Apres qqs tomes un peu plus gratuits et parfois même un peu creux, bien que pas mauvais; les 2 derniers tomes sont incroyables et placent définitivement cette série dans le rang des must-read incontournable et culte. Du très très bon G.Ennis.

A vite se procurer en deluxe si vous avez raté les TPB!
 
BLADERDate: Vendredi, 15.11.2013, 15:48:33 | Message # 62
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1364
Statut: Offline
J'ai découvert cette série l'année dernière et je suis devenu fan bien que certains tomes ne sont pas au niveau des autres.
Je suis pressé de lire la suite mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter le tome 19.
 
danywildeDate: Samedi, 16.11.2013, 12:56:09 | Message # 63
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
c'est très bon au début mais on se lasse vite, vulgarité sexe sexe sexe sexe sexe sexe et ..... du sexe.
On a compris superman and co aime le faire avec des chèvres qui porte des bas.
Garth je t'adore depuis ton punisher mais tu ne te renouvelles pas scénaristiquement à part la carte de la provocation.
Faut y aller maintenant!


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
fewudDate: Dimanche, 17.11.2013, 03:07:18 | Message # 64
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
danywilde, tout à fait d'accord sur le contenu de the boys. avec un soupçon de violence trash aussi... en gros aucune finesse dans l'écriture...
La fin me fera peut être mentir mais je ne la lirais pas...


 
back2reeDate: Dimanche, 17.11.2013, 13:12:23 | Message # 65
Groupe: Supprimés





C'est quand même bien dommage que certains "passages à vide" dans la série ai rebuté tant de monde car ayant lu l'ensemble, le scénario est vraiment très bon, avec une fin magistrale!!! sérieusement!! Et c'est une très bonne œuvre de garth ennis.... Beaucoup, mais beaucoup moins bête qu'il ne pourrait y paraitre (ou que certains passage laissent paraitre....)

Vraiment dommage..... sad
 
filoz76Date: Lundi, 25.11.2013, 01:15:51 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Je viens de finir le tome 2 en marvel deluxe et c'est vraiment super les dialogues sont génial tout comme les personnes, c'est trash et c'est ça qui est bon ça donne un côté réaliste à la bd car si dans notre monde des gens avait des pouvoirs il y a de forte chance qu'ils soient pourris comme les super slip de the boys
 
artyguydonDate: Samedi, 18.06.2016, 08:34:43 | Message # 67
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1117
Statut: Offline

Citation
Dans un monde où les super-héros sont légion, une équipe de la C.I.A. est formée pour les surveiller et parfois régler les problèmes d'une façon... radicale. Faites la connaissance de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille dans les 2 premiers tomes de cette série violente et politiquement incorrecte !



Citation
"Il y a dix ans, si nous avions présenté « The Boys » au grand public via une série télévisée, il n'aurait pas été intrigué. Les spectateurs auraient plus ou moins saisi les références à Batman, Superman, Hulk, peut-être même celles sur Spider-Man ou Captain America mais c'est tout.
Aujourd'hui, suite aux succès des grosses franchises cinématographiques, le public s'est ouvert au monde des super-héros. Donc, lorsqu'un avatar d'Iron Man apparaitra, ils sauront de qui il s'agit.
Ça nous facilite la tâche."

Garth Ennis


« Je sais bien que le lecteur n’a pas grand besoin de savoir tout cela, mais j’ai besoin, moi, de le lui dire. »
Jean-Jacques Rousseau


L’annonce d’une adaptation sous forme de série télévisée de THE BOYS la bande dessinée de Garth Ennis & Darick Robertson (d’abord publiée aux U.S.A. chez l’éditeur WildStorm puis chez Dynamite Entertainment suite à son contenu sexuel et violent trop explicite) m’a donné envie de m’y remettre, après au moins deux tentatives avortées.
Et celle-ci me semble-t-il est la bonne, puisque j’en suis (déjà) au troisième tome (dans la première version publiée par les éditions Panini) au moment où je rédige ce commentaire.

Et à la lecture des deux premiers tomes (numéros 1 à 10 de la série mensuelle) je me suis demandé si Ennis & Robertson n’avaient pas envisagé cette série sous l’angle du « what if …… ? » autrement du « et si ….. ? », une pratique somme toute assez courante dans le milieu de la BD américaine.

Tous ceux, qui a un moment ou un autre, ce sont intéressés à la bande dessinée d’origine étasunienne ont plus ou moins entendu parler de Fredric Wertham et de son opus intitulé « SEDUCTION OF THE INNOCENT » (« La séduction des innocents ») qui paraît aux Etats-Unis au printemps 1954.

Si la bande dessinée américaine a très tôt fait l’objet de critiques au sujet de sa vulgarité ou de son agressivité, ces campagnes qui visaient au départ par la force des choses, la BD paraissant sous forme de bandes quotidiennes ou de pages dominicales dans les journaux, n’ont eut que peu d’effet avant les années 1940.
À cette époque, et le nouveau média des illustrés de bandes dessinées (comic books) n’y est surement pas étranger lorsqu’on sait que certains d’entre eux vendaient plus d’un million d’exemplaires par mois, les attaques se font plus significatives.
Ainsi dès 1940 justement Sterling North du Chicago Daily News par exemple, n’hésite faire paraître un article où il reproche aux comic books d'avoir une mauvaise influence sur les enfants :



Mais c’est à partir de 1948 qu’apparaît un individu qui restera lié pour toujours à l’histoire de la BD américaine.

En effet, en 1948 le fameux psychiatre Fredric Wertham fait paraître un article dans le magazine Collier’s intitulé Horror in the Nursery (Horreur dans la nurserie), deux mois plus tard le 29 mai 1948 parait dans les pages de la Saturday Review Litterature son nouvel article qui cette fois s’intitule : « The Comics …. Very Funny ! » (Les comics ….. très drôle !).
Dans ses articles Fredric Wertham accuse les comic books d’être un facteur aggravant de la délinquance juvénile, un problème qui préoccupe par ailleurs sérieusement les autorités et les parents de l’époque.
Illustrés par des cases de comic books soigneusement choisies, les articles du psychiatre demandent purement et simplement d'interdire la vente de la bande dessinée au moins de 16 ans.

Toutefois, avant que la situation ne s'envenime, les éditeurs de l’époque réagissent en créant un code d’auto-régulation (dès 1948) qui comporte six points :

Citation
• Pas de glorification du crime.
• Pas de torture.
• Pas de jurons.
• Pas d’incitation au divorce.
• Pas d’attaque contre des groupes religieux.
• Pas d’attaques contre des groupes ethniques.

(Source : HISTOIRE DU COMIC BOOK DES ORIGINES À 1954/ Jean-Paul Jennequin)

Wertham peu satisfait de ce code dont il pense qu’il n’a pas d’effet réuni un certain nombre de ses articles, les remet en forme pour ce qui deviendra son livre le plus fameux donc : « SEDUCTION OF INNOCENT ».
Un ouvrage dont de larges extraits sont publiés dans le numéro du Ladies Home Journal, parution qui coïncide (hasard ou nécessité ?) avec la création d’une sous-commission d’enquête sénatoriale sur la délinquance juvénile, laquelle examinera l’influence des médias sur ce phénomène social, dont bien évidemment celle des de la bande dessinée.

Wertham y témoignera comme expert.

Citation
Pour l’opinion publique, la cause est entendue : les comic books sont un ramassis d’horreur produits par des dégénérés dans le seul but de corrompre la jeunesse. Le mot angalis seduction, suggéré à Wertham par son éditeur, évoque d’ailleurs la sexualité, la jeune vierge corrompu par un vil séducteur.
Jean-Paul Jennequin (Ibid)

Finalement le rapport de la sous-commission conclura à l’impossible de légiférer et encouragera les éditeurs à s’auto-réguler.

Ce qui sera chose faite début le début de l’année 1955 : tous les illustrés de bande dessinée publiés par les éditeurs adhérents de la Comic Magazine Association of America seront désormais soumis au Comics Code et porteront un sceau :

Extrait de l'excellent livre de J-P Jennequin


... S’il est somme toute difficile de dire quel public ciblaient les comic books lorsqu’ils sont apparus sur la marché, on date de septembre 1935 avec la parution du premier numéro de New Comics, l'apparition "officielle" de ce nouveau support, force est de reconnaître que les enfants devinrent assez rapidement une clientèle de choix.

Ainsi ai-je trouvé une publicité paru le 1er octobre 1933 dans le supplément du Chicago Tribune pour la marque de céréales Wheatena qui visait essentiellement les jeunes enfants.
En 1933, les comic books ne sont encore que des bonus publicitaires pour fidéliser la clientèle de certaines sociétés.
Le Krypto-Ray Gun, un jouet commercialisé en 1940 (et qui fera une apparition dans un épisode de Superman daté de janvier 1941 mais paru en novembre 1940) vise lui aussi, si je puis dire cette cible de lecteurs.
En outre, dans les années 1940 le Kryptonien sera utilisé pour la promotion de la lecture auprès des jeunes ; dans son propre magazine (le Superman #4 – 02/1940) bien sûr, mais aussi dans les bibliothèques sous forme de poster (Cf. Carol L. Tilley).

Fin 1939 l'éditeur Fawcett Comics commandera un sondage dont le résultat indiquera que les lecteurs de comics sont âgés de 10 à 12 ans.
C'est d’ailleurs ce sondage, et les cogitations du staff éditorial de cet éditeur, qui aboutiront à l'invention d'un des plus populaires super-héros de l'Âge d'or : Captain Marvel dont l’alter ego est justement un enfant (Whiz Comics février 1940).

L'éditeur qui deviendra bientôt DC Comics suivra une démarche similaire en associant Batman à un sidekick (faire-valoir/partenaire) beaucoup plus jeune que le protecteur de Gotham en la personne de Robin le "Boy wonder".
L'idée de doter les héros adulte d'un sidekick est dans l'air du temps puisque quelque temps auparavant Tarzan (alias Johnny Weissmuller) lui-même, trouvera (juin 1939) un fils adoptif dans la jungle.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que le "Seigneur de la jungle" ait influencé le gothamite masqué, lorsqu'on sait comment travaillait Bill Finger.
Ce petit intermède sur les sidekicks tout aussi intéressant soit-il, n'est bien évidemment pas innocent dans le contexte de THE BOYS.

À l’époque, la bande dessinée est un média très populaire : 775 000 exemplaires vendus par numéro pour Whiz Comics ou 1 300 000 exemplaires vendus par numéro pour Captain Marvel Adventures par exemple.
On peut donc comprendre la peur qu'a suscité le livre de Wertham ; bien que selon le romancier de science-fiction Alfred Bester, qui a aussi travaillé pour l’industrie de la bande dessinée américaine dès 1942, les éditeurs étaient très soucieux de préserver leurs jeunes lecteurs :
Citation
[…] Nous nous imposions des règles très strictes (écrit-il dans Mes amours avec la science-fiction /1975) en matière de mort et de violence. Les Bons ne tuaient jamais délibérément. Ils se battaient, mais seulement avec leurs poings. Seuls les Méchants se servaient d’armes mortelles. On pouvait montrer l’imminence de la mort – un personnage qui tombait du haut d’un gratte-ciel en criant Arrrggghhh ! – et le résultat de la mort – un corps, toujours face contre terre. Mais on ne pouvait jamais montrer l’instant de la mort ; pas de blessure, pas de visage grimaçant, pas de sang, tout au plus un couteau dépassant d’un dos. Je me souviens du choc que l’on éprouva dans les bureaux de Superman quand Chet Gould dessina une balle pénétrant le front d’un méchant dans une aventure de Dick Tracy.
Nous avions d’autres règles, tout aussi strictes. Pas question de mettre en scène des flics véreux. Ils pouvaient être idiots mais ils devaient être honnêtes. On désapprouvait la police corrompue de Raymond Chandler. Aucun appareil, scientifique ou autre, ne pouvait être utilisé sans avoir un fondement solide dans la réalité. Nous nous moquions des gadgets bizarroïdes qu’inventait Bob Kane […]. Le sadisme était chose rigoureusement tabou ; pas de scènes de torture, pas de scènes de souffrances. Et, naturellement, le sexe était complètement exclu. […]
Titre original : My affair with science-fiction, traduit par Jacques Chambon in Le livre d’or de la science-fiction : Alfred Bester


Des situations qui ne devaient donc pas êtres si équivoques que cela, et pourtant Frédric Wertham et la sous-commission sénatoriale ont imposé à l’industrie de la bande dessinée d’édulcorer encore plus leurs histoires.

Avant même d’avoir terminé le premier recueil des aventures des Boys l’évidence de la démarche d’Ennis & de Robertson m’était apparue : et si Wertham avait eu raison ?

En conclusion, après deux tomes, si je devais résumer THE BOYS je dirais que c'est l'univers des super-héros vu par Fredric Wertham, et compte tenu de l'imagination du bonhomme, c'est plutôt gratiné.
[-_ô]

À suivre ......


Le message est modifié artyguydon - Samedi, 18.06.2016, 08:38:58
 
DirsekDate: Vendredi, 13.04.2018, 16:44:10 | Message # 68
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
J'attaque le Tome 2, et pour l'instant j'adore...
 
canonssDate: Lundi, 16.04.2018, 13:09:05 | Message # 69
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
J'attaque le Tome 2, et pour l'instant j'adore...

Tu as bien raison, c'est une excellente série !
 
DirsekDate: Lundi, 16.04.2018, 21:56:54 | Message # 70
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
C'est un peu long par contre la... je fais une pause au tome 3. Je perservererai mais pas emballé sur le tome 2
 
mcrozDate: Lundi, 18.06.2018, 12:08:28 | Message # 71
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
Je viens de terminer les 19 tomes et j'ai adoré ! C'est un peu long par moment mais on retrouve du grand Garth Ennis et la fin vaut largement de supporter les quelques longueurs.
Alors oui, c'est violent, vulgaire et bourré de sexe. Mais ce n'est pas pour rien, c'est même tout le propos de l’œuvre.
 
ceedDate: Samedi, 06.10.2018, 08:05:40 | Message # 72
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Ce que j'aime avec Ennis, c'est que c'est Trash sans en faire trop. Ce n'est pas totalement gratuit. Contrairement à Millar.
 
canonssDate: Jeudi, 22.11.2018, 14:09:04 | Message # 73
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Ce que j'aime avec Ennis, c'est que c'est Trash sans en faire trop. Ce n'est pas totalement gratuit. Contrairement à Millar.

Ah oui, je préfère également largement Ennis à Millar.
Le seul défaut d'Ennis c'est qu'il a parfois tendance à rallonger les choses qui entrainent quelques longueurs. Comme parfois sur cette série ou sur The Preacher.
 
DirsekDate: Samedi, 12.01.2019, 13:15:10 | Message # 74
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
C'est vrai qu'Ennis est bon, mais quelqu'un peut il expliqué CROSSED ? On est d'accord que c'est du gratuit la ?

Mais dans beaucoup de serie il critique, violamment certe, mais ce sont des critiques intelligentes, sur la religion, sur la puissance, sur la betise humaine. En france il y a Marsault qui me fait beaucoup penser a ce que fait Ennis.
 
ziwaDate: Mardi, 17.12.2019, 20:14:33 | Message # 75
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 951
Statut: Offline
J'ai vu les 8 épisodes et je trouve que l'intrigue a mis un peu de temps à se mettre en place mais j'ai adoré la fin car il y aura plusieurs possibilités pour la saison 2.
 
Jeremie3012Date: Samedi, 21.12.2019, 12:45:06 | Message # 76
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
Faut que je regarde cette série maintenant, merci les gars !
 
compteuser21Date: Mardi, 24.12.2019, 03:52:11 | Message # 77
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
J'ai vraiment adoré la série sur Amazon. Je ne suis pas fan des séries de super héro mais là Amazon à fait fort. je pense lire les comics du coup.

Je me pose cependant une question, si je lis les comics (les 19 tomes) est ce que je vais me spoiler la saison 2 annoncé ? les 19 comics ont ils une vrai fin ?
 
KaezDate: Mardi, 24.12.2019, 18:07:18 | Message # 78
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Citation compteuser21 ()
Je me pose cependant une question, si je lis les comics (les 19 tomes) est ce que je vais me spoiler la saison 2 annoncé ? les 19 comics ont ils une vrai fin ?


Non et oui.

Les scénaristes ont fait le choix de s'éloigner du comics pour ce qui est de la trame narrative principale mais aussi des interactions entre persos. Donc en dehors du postulat de base qui est le même, tu ne devrais pas voir beaucoup de doublon.

Et les comics ont une vraie fin que tu ne risque pas de voir dans la série.
 
compteuser21Date: Mardi, 24.12.2019, 21:36:27 | Message # 79
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Merci kaez, merci pour ton retour. Je vais commencé la lecture après les fêtes
 
DaruumDate: Mercredi, 01.01.2020, 19:06:02 | Message # 80
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 50
Statut: Offline
J'ai enfin découvert cette série en VO avec les omnibus qu'ils viennent de ressortir (j'en suis au 3e).
Elle me faisait de l'oeil depuis très très longtemps et me suis enfin jeté dedans un peu avant la sortie de la série sur Amazon.
Je trouve ça délicieusement irrévérencieux et très intelligent comme écriture.
Au niveau dessin, il y a du bon et du moins bon, mais le ton général fait que ça ne gène pas trop.
Je recommande moi aussi fortement.


Le message est modifié Daruum - Mercredi, 01.01.2020, 19:07:05
 
DrakeDate: Vendredi, 03.01.2020, 16:15:43 | Message # 81
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 12
Statut: Offline
La serie est géniale. Je vais de suite déguster les comics.
Vivement la saison 2.
Je regardais Preacher et je ne sais pas quoi penser de la saison 4...
J'espère que The Boys continuera ainsi mais en gardant son identité.
 
riotnrrrd35Date: Samedi, 04.01.2020, 00:56:11 | Message # 82
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 34
Statut: Offline
Énorme fan des comics, lus et relus, je viens de découvrir l'existence de la série sur ce topic.
Je ne sais pas encore si je la regarderai : comme expliqué dans un autre post, je suis relativement frileux quant aux adaptations. Pour vous dire, je n'ai toujours pas vu le film Watchmen, ni la série Preacher, alors que les deux rentrent dans mon top 10 haut la main.
Finalement, je crois que, dans le cas des séries, j'aime quand ça finit par s'éloigner de la trame originale, ça donne une seconde lecture d'un truc archi-connu, ce qui peut être séduisant au final.


Couteau dans l'oeil !
 
bushDate: Mardi, 07.01.2020, 19:33:27 | Message # 83
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
Perso je viens de le lire après avoir vu la serie. Je ne connaissais pas ... et bien ce fut une agréable découverte je dois dire.
j'ai trouver plus corrosif que la serie et ça fais du bien
 
DirsekDate: Mardi, 07.01.2020, 20:19:59 | Message # 84
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
En effet le comics est bien plus hard que la serie (ce qui est un peu normal), j'ai decouvert le comics a l'epoque ou je me passionnais pour Mr Ennis et j'ai rarement ete decu par ce mec. A l'epoque Magneto (grand manitou TCH) m'avait conseillé "les chroniques de Wormwood" qui est, pour moi, un "must-read" de Garth Ennis.
 
bushDate: Mercredi, 08.01.2020, 11:24:31 | Message # 85
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 33
Statut: Offline
ok merci Dirsek
 
darkspoiltDate: Samedi, 20.06.2020, 21:55:26 | Message # 86
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 271
Statut: Offline
Après avoir vu la série, je me suis mis a lire le comics que j'ai fini que récemment.
Franchement c'est une tuerie, le scénario change et que dire des deux dernier tomes.
Ils permettent de finir la série en beauté avec une vraie fin.
Une des meilleures série que j'ai lu depuis un moment, je ne peux que conseiller
 
EnderOGDate: Dimanche, 28.06.2020, 11:04:53 | Message # 87
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'ai commencé la série puis regardé quelques pages du Comics... et bien la série semble gentillette à côté. ;^)

Je vais continuer les 2 en parallèle et on verra si j'accroche.
 
ziwaDate: Mercredi, 09.09.2020, 19:06:05 | Message # 88
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 951
Statut: Offline
J'ai vu le premier épisode de la saison 2 et j'adore.
 
ruiz87Date: Samedi, 12.09.2020, 08:25:24 | Message # 89
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
j'ai lu tous les tomes de cet excellent titre..c'est brillant, la série est plutôt bonne, la saison 1 très fidèle et les acteurs collent bien au comics papier, j'ai vu pour le moment le pilote de la saison 2, c'est plutôt bien parti...une saison 3 est déjà en route. Au final un must fidèle sauf sur le sexe bien présent dans le comics et plus censuré sur la série...bref à voir absolument :D
 
SitbackDate: Mercredi, 07.10.2020, 22:12:55 | Message # 90
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
J'ai à peine commencé à lire The Boys, en VO. je trouve l'histoire bien inspirée de prendre le contre pied de ce qu'on a l'habitude de lire d'habitude.

une impression assez omniprésente également de vouloir que les héros se comportent comme des héros mais voilà, ils font toujours tout pour que ça se passe mal.

la série est une belle découverte, les BD le sont encore plus

Ajouté (08.10.2020, 23:00:30)
---------------------------------------------
Je viens de terminer la saison de "the boys", c génial :D

 
canonssDate: Vendredi, 09.10.2020, 08:06:46 | Message # 91
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Citation ruiz87 ()
j'ai lu tous les tomes de cet excellent titre..c'est brillant, la série est plutôt bonne, la saison 1 très fidèle et les acteurs collent bien au comics papier, j'ai vu pour le moment le pilote de la saison 2, c'est plutôt bien parti...une saison 3 est déjà en route. Au final un must fidèle sauf sur le sexe bien présent dans le comics et plus censuré sur la série...bref à voir absolument

C'est quand même dommage qu'ils aient censuré la partie sexe, qui est importante dans la personnalisation des caractères. Si c'était HBO qui avait produit, on aurait été servi !! :D
 
WalkshadowDate: Mardi, 13.10.2020, 11:26:36 | Message # 92
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
J'hésitais de la regarder depuis quelques temps; puis finalement je l'ai fait... hé bah c'est vachement cooooooool ! Je regrette pas du tout et je conseils largement ;)

DC COMICS FOR (EVIL)EVER!
 
RAR974Date: Dimanche, 28.02.2021, 16:45:32 | Message # 93
Groupe: Supprimés





Je l'ai découvert sur Amazon Prime y'a pas longtemps: une vraie TUERIE ! Enfin une série dystopique (et tristement réaliste) sur les super-héros et ce que serai réellement le monde s'il y avait des super-héros !
Vivement que je mettes la main sur le comic (si la série est une tuerie: le comic doit être légendaire !!!!)
 
Enermax29Date: Samedi, 13.03.2021, 01:12:13 | Message # 94
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4777
Statut: Online
Vu les 2 saisons avant de m'attaquer aux comics
J'aurais dû rester à la série (que je trouve un peu overhype)
Trop de violence gratuite et à outrance, un langage.. bien particulier, des scènes "inutilement" choc’
Je les aurais tous lus.. mais pfiou j'ai eu du mal et je risque pas d'y ’retoucher

Je n'ai pas vu de quoi allait parler le spin off "Dear Becky"
(femme de Butcher non?)
 
BarlbanoobDate: Samedi, 13.03.2021, 17:14:19 | Message # 95
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 948
Statut: Offline
Citation
c'est très bon au début mais on se lasse vite


C'est également mon ressenti. Les débuts de la série sont assez jubilatoire, les super-héros en prennent pour leur grades, le ton irrévérencieux est cool, mais au bout d'un moment l'histoire n'avance plus et il ne reste plus que le ton décalée de la série, certes sympathique, mais qui ne suffit pas pour moi.

De Garth Ennis, j'ai une préférence pour Preacher, même si cette série n'est pas dénouée de défauts non plus, je la trouve finalement plus originale que The Boys.
Je n'ai pas encore lu son run sur The Punisher par contre, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
FreddoDate: Lundi, 07.06.2021, 12:25:21 | Message # 96
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 162
Statut: Offline
Pour ma part j'ai découvert The Boyz avec la série TV

Je ne saurais dire ce que je préfère de celle ci ou du comics tellement les deux n'ont rien à voir mais demeurent tout deux géniaux

J'ai dévoré cette série TV comme j'ai dévoré les comics avec un grand plaisir

En parcourant vos commentaires j'ai récupéré quelques infos d'autres parutions effectuées par l'auteur
Je vous remercie pour ces noms ;)
 
FounaiDate: Samedi, 24.07.2021, 11:40:49 | Message # 97
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
Cette série est une pépite rien que les première 10 minutes du premier épisode j'étais pas prêt ^^ hate de voir la saison 03 !
 
MondipremierDate: Samedi, 24.07.2021, 17:22:58 | Message # 98
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 9
Statut: Offline
Absolument géniale cette série.

Vous connaissez The Authority, super série aussi


C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

 
JekhealDate: Samedi, 31.07.2021, 14:20:50 | Message # 99
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 11
Statut: Offline
Excellente série !

je recherche d'ailleurs une comics dont j'avais lu le premier tome qui raconte l'histoire d'un super héro vêtu en blanc de souvenir qui à force d'horreur décide de passer la ligne blanche et se met à tuer les vilains.
Au début son identité reste secrète puis le monde découvre que c'est lui de souvenir. C'était un comics "indé" genre chez vertigo.

Quelqu'un ?
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » The Boys #Avis (Garth Ennis / Darick Robertson - Panini)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz