Samedi, 20.04.2024, 01:58:37
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman Eternal #Avis (Dc Renaissance)
Batman Eternal #Avis
BossajojoDate: Vendredi, 31.03.2017, 21:12:56 | Message # 1
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline


J'ai lu cette série surtout pour approfondir le personnage de Silence, et la on comprend mieux "pourquoi il est méchant".
Bien que ça n'a plus aucun rapport avec le comic Hush... %)

Le problème de cette série que c'est beaucoup trop long, 52+1 runs, fatalement ça tire en longueur et inutilement. :(
Comme si on va voir un film de 3H30, on oublie des passages et on attend la fin tellement on est fatigué.
A trop en vouloir trop en mettre, on perd le fil rouge, il ya trop d'histoires imbriquées, on est sur un intrigue/personnage par exemple batwing et il faut attendre 4-5 numéros plus tard pour connaitre la suite, ça casse le rythme et puis on le revoit plus pendant un long moment.

L'histoire est prenant au début mais apres il ya trop de grosses incohérences et les runs manquent de liens entre eux.
On dirait qu'on voulait faire un Hush ou un Wars games (2 arcs que j'avais pas trop appréciés qui tirait aussi sur la longueur), on balance pleins d'ennemis et toute la bat famillly pour voir le gros foutoir, mais la sauce ne prend pas, faute de scénario qui tient la route.
Voir Batou à bout, on a déja vu, voir le chaos dans Gotham aussi, voir pleins de méchant itou.

Le changement de dessinateurs ça n'arrange pas, des fois c'est choquant.

+ la plastique de Vicki Chase

6,50/10


Le message est modifié Bossajojo - Vendredi, 31.03.2017, 21:15:24
 
Digi_MattDate: Vendredi, 31.03.2017, 21:39:31 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Pas le temps de donner un avis et je passe en coup de vent mais j'ai adoré Eternal, ce qu'il faut comprendre c'est que cette série sort de nul part, elle a été créer pour fêter les 75 ans (si je me trompe?) de Batman et à l'occasion une histoire spéciale a été créer (un fil conducteur a travers tout les numéros), ça devait être à la fois un hommage, il fallait réunir le plus de Bat-alliés possible mais en même temps DC voulait réunir plusieurs scénaristes et dessinateurs ayant tous travailler sur des séries Batman au cours des années (de trèèèèès looooooongues années)

Ok le changement de dessinateur gêne certains, c'est normal, on est plus habitué à UN SEUL style pour UNE histoire mais ça c'était à l'époque du golden age ou des années 70-80, depuis les années 2000 et jusqu'à aujourd'hui à cette heure où je vous parle, l'industrie des comics a changé
et les séries ont maintenant un roulement de dessinateurs donc une seule série peut avoir connu 3 ou 4 artistes différents
J'ai été moins choqué que toi @Bossa' parce que j'ai été content de retrouver certains dessinateurs que j'avais déjà remarqué plusieurs années auparavant sur des séries Batman ou Detective Comics que j'avais lu

Et je me souviens que des lecteurs s'étaient plaint mais je le précise OUI ETERNAL EST UNE HISTOIRE EN CONTINUITÉ lol

Citation Bossajojo; ()
Voir Batou à bout, on a déja vu, voir le chaos dans Gotham aussi, voir pleins de méchant itou.


Les comics sont toujours un retour en arrière, que ça soit Marvel ou DC x) mais dit-toi que c'est surtout les nombreux novices arrivé depuis le début des New 52 qui n'avaient pas été gêné par ces détails justement, parfois le changement de perspective... change tout, c'est déroutant quand même

Bref j'ai adoré, bel hommage, beau cadeau etc et le succès a été assez présent pour lancer "Batman & Robin Eternal" sur le même concept

edit : je me souviens plus, y'a eu vraiment 52 numéros? si c'est le cas c'est encore un hommage, le chiffre 52 est important et récurrent chez DC depuis 2006 et bien sûr depuis le reboot des New 52 aussi


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Vendredi, 31.03.2017, 21:40:52
 
Digi_MattDate: Samedi, 01.04.2017, 19:01:56 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
et au fait Bossa', Eternal n'est pas vraiment une "suite" à Hush, c'est juste que c'est une tout autre histoire créer spécialement à l'occasion
mais qui fait intervenir Silence dedans.


Since 2013
 
BossajojoDate: Samedi, 01.04.2017, 20:39:37 | Message # 4
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Ces histoires de continuités. %)

On dirait que Snyder veut à tout pris imposer les persos de Harper et de Julia Penny, qui tout de meme fait de la figuration.
Un personnage aussi devenu transparent l’inspecteur Bard, pourtant il avait du potentiel.

Batman on voit beaucoup mais Bruce non, on n'a pas son ressenti, ses doutes alors qu'il perd le controle.
Et le méchantl arghh et le twist final re-arghh..

Pour les dessinateurs j'ai l'habitude du changement mais la il doit y avoir une bonne trentaine, en plus il y a pleins de planches qui sont moches.
 
Digi_MattDate: Samedi, 01.04.2017, 21:21:40 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation Bossajojo; ()
la il doit y avoir une bonne trentaine


tous ont travaillé sur des séries Batman depuis 1990 ou dans les années 2000 jusqu'à Eternal ; )
Ils ont été rappelé et étaient ravis de rendre hommage pour l'anniversaire de Batman

Citation Bossajojo; ()
On dirait que Snyder veut à tout pris imposer les persos de Harper


Dans un sens on peut ressentir ça oui, Scott Snyder l'a créer et veut vraiment en faire une nouvelle recrue de la Bat-family et protectrice
de Gotham, tout comme il l'a fait pour Duke. Eternal a été l'occasion de la retrouver et de continuer à la développer vu quand que dans les
autres séries Batman ou lié à Batman (Detective comics, The Dark Knight etc etc) ils avaient déjà beaucoup à faire donc Harper étaient moins
présente.

Citation Bossajojo; ()
Ces histoires de continuités.


?

Eternal fait bien partie des New 52, je me souviens que beaucoup se plaignaient sur le facebook d'Urban parce qu'ils ne comprenaient pas ça,
mais si, Eternal est bien "cannon" (canonique). ça se déroulait entre les autres séries Batman mais l'histoire a duré très longtemps et s'étalait donc sur plusieurs mois (c'est pour ça qu'à un moment Batgirl change de costume je crois, vu dans série solo elle portait un nouveau costume mauve).

Dans les comics on voit toujours ça c'est pour ça que depuis que j'ai commencé mes lectures (il y a fort longtemps mdr) je me suis imposé une règle : "une histoire n'est pas forcément hors-continuité juste parce qu'elle ne s'insère pas dans la timeline", autrement dit dans l'univers DC et Marvel, timeline et continuité ne sont pas forcément lié et cohérente mais ça ne veut pas que c'est du hors-continuité.
Sinon c'est un casse tête monstrueux, par exemple Batman a plusieurs séries, comment pourrait-il vivre tout ce qu'on voit à travers TOUTES ces histoires? Dans le comic book Avengers tu vois Iron Man, Cap, Thor, Hulk etc mais ils ont aussi chacun leurs séries solos et en plus de ça on les voit dans beaucoup d'autres séries, comment est-ce possible?

Réponse : la timeline est très étiré et pas 100% cohérente mais ça ne veut dire que ça reste en continuité.

Tout ces personnages vivent l'équivalent de 20 vies ptdr


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Samedi, 01.04.2017, 21:24:50
 
BossajojoDate: Dimanche, 02.04.2017, 07:10:18 | Message # 6
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Je sais que c'est bete mais j'ai du mal avec la continuité et monde parallèle.
Heureusement que j'ai pas lu les flashs... %)

Prenant la période post 52, son enfance est différent de celui de Eternal, il ya plusieurs histoires avec lui, Hush, cœur de silence et d'autres apparitions.

Mais dans l'univers 52, avant Eternal, batou l'a t'il déja rencontré, combattu ce Hush?
 
Digi_MattDate: Dimanche, 02.04.2017, 07:45:56 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Oui, l'histoire Hush est resté cannon dans les New 52

Since 2013
 
Batman110Date: Mardi, 27.06.2017, 12:54:58 | Message # 8
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
Trés ,trés bonne série qui mélange un peu tous les genre , donc pour moi juste un bémol avec l'histoire du spectre car le mystique m'attire pas du tout.
;-)
 
Tagazou2Date: Lundi, 04.09.2017, 19:16:22 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
enfin lue
ca commencait super bien et je ne sais pas c'est trop long , ca part dans tous les sens, limite il y a des moments je comprend meme pas ce qu'il se passe .
moi ce que j'aime dans batman c'est que , la plupart du temps, du moins par rapport à d'autres comics, c'est posé, c'est si je puis dire realiste, les personnages sont importants, ca part pas trop en delire multivers extra-terrestre etc ( meme si ca arrive ) , mais la vraiment au bout d'un moment je savais plus ou on allait
 
MoriathDate: Vendredi, 17.11.2017, 22:40:26 | Message # 10
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
James Tynion IV est décidément un scénariste que je ne peux pas encadrer... Enfin, Snyder rattrape (un peu) le coup, surtout au début mais très vite, la série traine en longueur. Les dessins sont variables, allant de moyens à excellents, mais jamais la série n'arrive vraiment à toucher le point sensible. Jamais excellente mais jamais médiocre non plus, à lire pour les plus assidus.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Avis et Coups de coeur » Batman Eternal #Avis (Dc Renaissance)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz